Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Taille paddock randonnée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
luludoudou3

luludoudou3


Féminin Localisation : Saint Pierre de Chandieu
Nombre de messages : 165
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2013

Taille paddock randonnée Empty
MessageSujet: Taille paddock randonnée   Taille paddock randonnée EmptyMar 8 Juil 2014 - 16:41

Bonjour !
J'aimerais acheter des piquets pour faire un paddock d'appoint (manifestations équestres, randonnées...). Le paddock servirait vraiment occasionnellement, pour une nuit ou deux à la fois maximum. Il y aurait 2 chevaux dedans. Pour l'instant on ne transporterait jamais les piquets à cheval, il serait soit dans un van soit sur place...

Quelle dimension faut-il compter pour un paddock comme ça ?
Quelle batterie ?
Il faut compter combien de mètres entre chaque piquet ?

Si vous avez des astuces pour ce genre de paddock, je suis toute ouïe  Clapping 

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ouragan

ouragan


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 548
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2009

Taille paddock randonnée Empty
MessageSujet: Re: Taille paddock randonnée   Taille paddock randonnée EmptyMer 9 Juil 2014 - 13:12

il faut minimum 8 piquets, prends une dizaine tu seras plus tranquille, un piquet tous les 5 pas environ.
La Taille dépendra du site à chaque fois. Tu prendras aussi grand que possible, mais saches qu'un chval mange en moyenne 20m² par jour, donc pour une nuit il te faudrait idéalement 40m² pour 2 chevaux, soit par ex. 7*6 metres.

Si mauvaise herbe ou chevaux de mauvaise entente il faut bien entendu plus grand.

Penses à t'acheter 2 poignées en même temps et s'il te reste du budget, un petit dérouleur de fil. Comme àa non seulement ton parc est fait un quelques minutes, mais aussi défait et tout stocké/rangé.

Si tu as 4 sardines de tente, mets les avec tes affaires de parc et un peu de ficelle de foin. Tu pourras du coup renforce chacun des 4 piquets d'angle avec un fil et une sardine pour qu'ils tiennent mieux droits.
Revenir en haut Aller en bas
luludoudou3

luludoudou3


Féminin Localisation : Saint Pierre de Chandieu
Nombre de messages : 165
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2013

Taille paddock randonnée Empty
MessageSujet: Re: Taille paddock randonnée   Taille paddock randonnée EmptyMer 9 Juil 2014 - 14:52

Merci beaucoup de ta réponse ! Super 
Et pour les rubans, j'imagine qu'il est fortement conseillé de mettre le jus pour une nuit ? Est ce qu'une batterie à pile suffit (ce sont les moins puissantes) ou il en faut une un peu plus costaud?
Revenir en haut Aller en bas
ouragan

ouragan


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 548
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2009

Taille paddock randonnée Empty
MessageSujet: Re: Taille paddock randonnée   Taille paddock randonnée EmptyMer 9 Juil 2014 - 14:58

cela dépend de vos chevaux !

il n'y a pas de réponse universelle à ce dilemne...

Mais pour avoir un sommeil tranquille et passer une soirée sans soucis, voire même pouvoir s'absenter pour aller au resto, prends plutôt un poste avec toi, puisque tu auras un van pour le transporter...
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Taille paddock randonnée Empty
MessageSujet: Re: Taille paddock randonnée   Taille paddock randonnée EmptyMer 9 Juil 2014 - 15:44

J'ai une dizaine de piquet et un enrouleur de fil, et je fais un paddock pour 2 chevaux que je sépare au milieu.
Je ne mets pas le jus pour une nuit, mes chevaux respectent les fils (puis souvent après une bonne journée d'effort ils préfèrent se reposer plutôt que fuguer).

Autre chose, c'est quand même très rare d'arriver à faire un paddock de 40m² que ce soit en concours, ou en rando quand tu es en groupe. Prévois plutôt d'emmener du foin surtout si tu es suivi par un van.
Revenir en haut Aller en bas
luludoudou3

luludoudou3


Féminin Localisation : Saint Pierre de Chandieu
Nombre de messages : 165
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2013

Taille paddock randonnée Empty
MessageSujet: Re: Taille paddock randonnée   Taille paddock randonnée EmptyMer 9 Juil 2014 - 16:16

OK merci pour les conseils ! Super 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille paddock randonnée Empty
MessageSujet: Re: Taille paddock randonnée   Taille paddock randonnée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille paddock randonnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle taille pour un paddock?
» Construction paddock paradise ?
» cheval arrivé dans troupeau mais qui arrive pas a s integrer.....
» Pension Box/paddock
» Pension Box Paddock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: