Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn)

Aller en bas 
+5
Muriel
kwanita
licornepegase
Arya
Ibisa38
9 participants
AuteurMessage
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) Empty
MessageSujet: Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn)   Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) EmptyJeu 19 Juin 2014 - 22:27

Voici le récit de notre randonnée, Eric et moi, de cette fin de printemps, dans l'Aude. il s'agit d'une boucle de 5 jours en compagnie de Cirko et Végas nos poilus à sabots et de Cheyenne notre chienne croisée loutre.
Le départ est à partir du village du cheval, un village de vacances adapté à l'accueil des cavaliers, avec un centre équestre juste à côté, géré par le conseil général, à Cuxac-Cabardès pas très loin de Carcassonne.

Voici notre maisonnette tout confort et le paddock des chevaux à côté. (25 euros/personne, cheval compris)
Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6080010

1er jour, départ tranquille sur de jolis chemins en forêts et en plaine. Il fait très chaud.

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6090010

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6090011

Au détour d'un chemin, une jolie borie, cabane de berger bien restaurée

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6090012

On traverse le charmant petit village d'Aragon

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6090013

Une rencontre sympa avec un groupe de gamins qui s'adonne au Quad Bike, beaucoup plus écolo que le quad à moteur !

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6090014

La région est sauvage à souhait, peu de goudron, de très beaux chemins et des villages très typés comme celui de Montolieu, village du livre où prolifèrent libraires et autres boutiques dédiées aux livres et où Cheyenne a fait son Show dans la fontaine du village à la grande joie des touristes qui lui ont offert des biscuits pour chien.

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6090015

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6090016

On passe devant le château (rose) de Villeneuve

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6090017

Avant d'arriver à notre super gîte à Villelongue, tenu par deux soeurs charmantes et amoureuses des chevaux.

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6090018

Notre luxueuse chambre où Cheyenne à eu quand même le droit de dormir.

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6090019

et les poilus ont un pré immense avec de l'herbe jusqu'au ventre

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6090020

juste à côté il y a une ancienne abbaye cistercienne, partiellement en ruine, qui fait gîte et qui se visite mais c'est payant.

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6090021

Nous avons passé une chouette soirée autour d'une daube de sanglier, accompagnée de patates et de gratin de courgette et d'une salade parsemée de girolles fraîchement cueillies en compagnie de 10 anglais sympathiques et curieux de notre façon de voyager. Le petit déjeuner fut à l'image de la chambre, gargantuesque. Une bonne adresse, un prix raisonnable vu la qualité des prestations, 57 euros/personne chevaux compris.

Le lendemain nous repartons sur de belles pistes entre les vignes

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6100110

avant de retrouver avec bonheur la fraîcheur des sous bois car la chaleur demeure caniculaire

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6100111

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6100112

au lieu-dit " Le bout du monde" on galère pour trouver le bon chemin, en fait il démarre dans une pâture, encore fallait il le savoir car rien n'est indiqué alors que la majeure partie de cette randonnée est correctement balisée. "Au bout du monde" il y a un camping et une petite maison rigolote avec un toit en prairie.

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6100113

On fini la journée, au village des Cammazes, par une baignade dans l'abreuvoir de La Rigole de la Montagne Noire bordée d’arbres centenaires et de cascades, et dont la Voûte de VAUBAN ont été classées avec le Canal du Midi au PATRIMOINE MONDIAL à l’ UNESCO en 1996. Cette rigole alimente le canal. La baignade a pour but de rafraîchir les chevaux mais surtout de soulager Végas qui présente une boiterie soudaine à l'antérieur droit.

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6100115

Nous sommes à 100 m du gîte de Laurence, une randonneuse passionnée, qui nous accueille avec gentillesse et simplicité au " Domaine du bel-air bas".

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6110110

Au gîte, après un examen minutieux, nous décelons une légère inflammation de l'épaule droite de Végas, une chaleur anormale au toucher, consécutive à un probable problème musculaire débutant. J'ai quelques sachets (périmés) d' Equipalazone qui traînent au fond de ma pharmacie. Je réfléchi au moyen le plus pratique pour lui administrer  scratch . Puis je repense à mes compotes en gourde (notre dessert préféré du midi) . Je mange un peu de compote puis je déverse avec précaution le sachet directement dans la gourde, je fais remonter la compote puis "j'injecte" directement la compote dans la bouche de Végas en appuyant fermement sur le sachet. Ca marche super ! Au début méfiant, Végas adore et ne se fait pas prier pour tout avaler.  cheers 
Le lendemain matin le coco va beaucoup mieux, un second sachet administré comme le premier ma garantira une journée sans souci. Végas finira la rando sans boiter. Ouf ! En conclusion : je ne partirai plus sans mes compotes !  geek 
Au moment de nous séparer, Laurence nous fait une photo souvenir

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6110111

On démarre la journée en suivant un bout de rigole, le fond est carrelé ! Quel travail de fou   ! Direction le lac des Cammazes que nous longerons sur plusieurs km.

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6110113

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6110114

Vu d'avion, le lac ça donne ça :

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) Barrag10

C'est une étape quasiment qu'en sous bois et en forêt. C'est bien agréable, la chaleur est toujours là.

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6110115

Au pique-nique je ferai quelques photos d'un scarabée curieux venu nous visiter

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6110116

Les chevaux sont bien sympas, Cirko a beaucoup progressé au fur et à mesure de nos randonnées, il marche d'un bon pas, passe partout et est extremement gentil. Végas, malgré son jeune age est un compagnon de route bien agréable, obéissant et calme avec encore quelques peurs de bébé mais plein de bonne volonté et très gentil aussi.

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6110117

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) Montag11

Sur cette partie de la rando, plus montagnarde, les lavoirs et autres fontaines anciennes sont nombreuses.

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6110118

Nous sommes maintenant dans le Tarn, quelques vieilles plaques signalétiques demeurent sur les maisons des villages qui ont eu la bonne idée de les conserver.

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6110119

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6110120

Les chemins sont supers, il y a des pistes à galop sur des km

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6110121

et quelques mauvaises surprises comme le GR7 barré par une énorme coupe de bois, incontournable, et qui nous fera faire un détour de quelques km supplémentaires.

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6110123

Nous passerons la nuit au gîte atypique de Fontbruno, un manoir du XVIII ème accolé d'un chapelle du XVI ème et d'une colonie de vacances construite en 1965 ! Egalement, un peu plus loin une très ancienne grange en pierre avec des stalles pour accueillir des chevaux. Les propriétaires depuis 30 ans, ont restauré petit à petit les bâtiments et nous avons pu visiter l'intérieur de la chapelle.

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6110124

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6110125

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6110127

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6110126

Nous dormirons dans un des dortoirs de la colonie avec à notre disposition la grande cuisine car les propriétaires n'assurent plus les repas.

Le lendemain matin nous repartons au milieu des genêts en fleurs  flower Ca embaume !
Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) Montag12

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) Montag13

Nous longerons le lac de Laprade basse avant de passer sur le barrage qui le retient.

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) Montag14

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6120210

Puis, après le village des Martys où il y a une épicerie, buvette et abreuvoir pour chevaux et où nous avons pique-niqué, nous avons refait une belle immersion en montagne noire.

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6120211

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6120212

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6120213

Le petit village de Cubserviès accroché à la montagne. Les paysages nous enchantent.

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6120214

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6120215

Encore un très vieux lavoir perdu au milieu de la forêt

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6120216

Au loin, à gauche des éoliennes ont devine le pic de Nore et son antenne

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6120217

Un magnifique troupeau de vaches cendrées ( race ?) et un cheval, en plein milieu qui semble garder tout ce petit monde.

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6120218

Puis arrivée à notre dernier gîte, à Pradelles Cabardes. Encore un endroit à recommander, un accueil sans faille dans un petit élevage familial de shetlands. La petite dernière (3 jours) nous fera craquer.

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) Montag15

Le gîte est un ancien élevage de chevaux espagnols, l'ancien propriétaire à été jusqu'à se faire construire une arène pour faire des corridas chez lui ! Ca lui avait coûté un bras et c'est bien moche !

Les arènes (60 m de diamètre !) qui servent maintenant de carrière.

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) Montag16

Nos hôtes nous ont fait visiter leur grande propriété et nous avons pu admirer les 2 Irish Cob qu'ils ont acheté en Ireland. La jument était pleine, une jolie pouliche est née et est actuellement à la vente ( si il y a des amateurs c'est celle du milieu...)

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) Montag17

Puis nous avons admiré la pleine lune au dessus des éoliennes

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) Montag18

le lendemain matin, les deux malins, pourris par les mouches, malgré leur immense pré, nous attendent de sabot ferme  Laughing pour démarrer notre dernière journée.

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6130210

Nous repartons en pleine nature. Ce que nous avons apprécié beaucoup dans cette randonnée est de n'avoir fait que très peu de goudron (juste un passage obligé à travers des gorges) et le côté sauvage de la région.

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6130211

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6130212

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6130213

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6130214

Encore un très bel ancien abreuvoir dans lequel le gros Cirko qui, décidément, m'étonnera de jour en jour, n'hésitera pas à entrer alors que Végas, encore trouillard, restera à l'entrée  Rolling Eyes 

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6130215

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6130216

Un petit "selfie" dans un miroir de bord de route  Razz avant de traverser le charmant village de Roquefère et de trouver, à la sortie, le lieu idéal pour le pique-nique, ombragé, en bordure de rivière (grand bonheur pour Cheyenne) et avec un banc ! (le luxe, quoi !)

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6130217

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6130218

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6130219

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6130220
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) Empty
MessageSujet: Re: Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn)   Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) EmptyVen 20 Juin 2014 - 10:14

Wouhaou, quels paysages !!  drunken drunken 

 Merci pour ce superbe récit  Super 
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) Empty
MessageSujet: Re: Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn)   Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) EmptyVen 20 Juin 2014 - 12:08

Vous en faites des belles randos  Laughing J'adore  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) Empty
MessageSujet: Re: Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn)   Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) EmptyVen 20 Juin 2014 - 15:46

Un coin bien méconnu qui devient fort sympathique après ton récit!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) Empty
MessageSujet: Re: Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn)   Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) EmptyVen 20 Juin 2014 - 16:05

Encore un très beau récit et une super rando. Moi j'aime beaucoup la maison chevelue  Laughing 

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) 464788
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) Empty
MessageSujet: Re: Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn)   Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) EmptyVen 20 Juin 2014 - 16:26

Muriel a écrit:
Encore un très beau récit et une super rando. Moi j'aime beaucoup la maison chevelue  Laughing 

Je plussoie pour le reportage .. mais Catherine nous fait toujours rêver avec ses aventures hors série ...!!! moi , ce sont les lavoirs qui m'ont charmés ...!! et pour la race des vache  confused .. je penche  Light pour la vache dite..."brune Suisse" ou "vache de Schwitz "....!!! qui fait un beau retour des amériques semble t'il ...!!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) Empty
MessageSujet: Re: Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn)   Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) EmptyVen 20 Juin 2014 - 17:21

Chaque fois que je pars, je me dis mais quel pot j'ai de vivre en France ! Sans chauvinisme, on s'en prend plein les mirettes à chaque fois qu'on randonne et où qu'on aille, au rythme de nos valeureux chevaux on a le temps de savourer et de faire des découvertes, des petits endroits secrets chargés d'histoire comme ces lavoirs où se sont succedées des générations de pauvres femmes aux mains calleuses et douloureuses à force de laver. Moi, ça m'émeut tout ça  Sais pas Et que dire de tous ces paysages variés, de ces architectures originales et de toutes les spécialités culinaires différentes !!! On est gâtés moi j'vous dis ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Pixel73

Pixel73


Féminin Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 445
Age : 59
Date d'inscription : 21/04/2012

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) Empty
MessageSujet: Re: Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn)   Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) EmptyVen 20 Juin 2014 - 20:31

Merci pour le partage  Very Happy 
Cela me donne envie de faire une virée dans ce coin  Idea 
As tu enregistré ton parcours ?
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) Empty
MessageSujet: Re: Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn)   Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) EmptyVen 20 Juin 2014 - 21:55

Oui, j'ai le tracé en gpx
Revenir en haut Aller en bas
Malamock




Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 24
Age : 48
Date d'inscription : 10/05/2014

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) Empty
MessageSujet: Re: Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn)   Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) EmptyDim 22 Juin 2014 - 10:30

Bravo pour ce reportage qui m'a donné envie de me remettre à la randonnée en itinérant Smile
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) Empty
MessageSujet: Re: Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn)   Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) EmptyDim 22 Juin 2014 - 12:05

Clapping  Clapping merci Cath....on voyage aussi un peu comme ça..au frais..derrière l'écran... Merci  Merci 

cheyenne va prendre des écailles a barboter toute la journée  Laughing 

ça fait bizarre de vous voir sur ces deux nouveaux chevaux à présent .. Wink 

 Végas  doit commencer a dégraisser un peu avec ces longues randos  Very Happy  il va devenir magnifique  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pixel73

Pixel73


Féminin Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 445
Age : 59
Date d'inscription : 21/04/2012

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) Empty
MessageSujet: Re: Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn)   Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) EmptyDim 22 Juin 2014 - 14:55

Citation :
Oui, j'ai le tracé en gpx
Si tu pouvais me l'envoyer à l'occasion  Merci 
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) Empty
MessageSujet: Re: Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn)   Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) EmptyDim 22 Juin 2014 - 17:59

Pixel73 a écrit:
Citation :
Oui, j'ai le tracé en gpx
Si tu pouvais me l'envoyer à l'occasion  Merci 

tu peux me donner ton email en mp stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) Empty
MessageSujet: Re: Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn)   Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) EmptyDim 22 Juin 2014 - 18:03

Végas ne sera jamais fin, il a une encolure terrible et un dos bien large mais il est déjà un peu plus musclé. C'est pas évident de choisir Ibis ou Végas pour partir, j'aime beaucoup les deux, pas pour les mêmes raisons. En tout cas j'ai deux bons chevaux pour randonner, je suis bien équipée !!! Wub 
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) Empty
MessageSujet: Re: Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn)   Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) EmptyDim 22 Juin 2014 - 18:27

Suite et fin :

Dans le village de Mas Cabardès on galère un peu pour trouver le chemin mais en fait c'était tout simple.

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6130221

On retrouve la montagne une dernière fois et de beaux troupeaux

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6130222

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6130223

Et juste avant Cuxac Cabardès, la mignonne chapelle St Pierre. Puis nous faisons une longue trempette dans la rivière au village  avant de retrouver le premier gîte au village de vacances, notre 4x4 et notre van.

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6130310

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6130311

Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) P6130312

En résumé:
Une belle randonnée facile de moyenne montagne, avec des étapes entre 25 et 32 km par jour, contrastée au niveau de la végétation, une partie plutôt méditerranéenne très sèche et un côté plus frais avec des forêts profondes, des petits ruisseaux et des sources.Très peu de goudron, à faire idéalement au printemps à cause de la chaleur.
Pas de mauvaises surprises, un bon accueil partout et les Audois très gentils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) Empty
MessageSujet: Re: Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn)   Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour du Pays de la Montagne Noire (Aude et Tarn)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour de l'Obiou, d'un pays ou l'on ne revient pas indemnes....
» rando tour du lac/ tour du grand ratz fin juillet
» demande d'info Gorges du Tarn, vallée de Chassezac
» rando montagne en matheysine
» MONTAGNE DE LURE (2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: