Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 achat tondeuse, laquelle ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
useless

useless


Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis
Nombre de messages : 1079
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2011

achat tondeuse, laquelle ? Empty
MessageSujet: achat tondeuse, laquelle ?   achat tondeuse, laquelle ? EmptyLun 26 Mai 2014 - 17:07

Bonjour,

Besoin de conseils de personnes possedant une tondeuse. Je souhaite en acheter une pour tondre mon chien mais aussi mon cheval.

Quelle puissance dois je prendre ? Modele ? Marque "fiable" ? Budget ?

Elle servira occasionnellement.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

achat tondeuse, laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: achat tondeuse, laquelle ?   achat tondeuse, laquelle ? EmptyMar 10 Juin 2014 - 20:21

Je regarde le post attentivement j'ai les mêmes questions. Voilà 5 ans je dois tondre ma jument à la sortie du printemps et au milieu de l'été, jusqu'à présent j'allais louer à décath' mais 1h aller retour pour prendre la tondeuse + le temps de tondre et encore 1h aller retour pour la rendre...Je me dis que je ferais mieux d'investir...

Donc voilà je cherche une tondeuse pour ma jument qui ne perd plus ses poils, et je m'en servirai 2 fois par an. Ce serait pour brancher sur secteur ;-)

Je mets aussi un post dans "recherche" au cas il y ait des bonnes occasions ;-)


Dernière édition par Loline le Mar 10 Juin 2014 - 20:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
useless

useless


Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis
Nombre de messages : 1079
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2011

achat tondeuse, laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: achat tondeuse, laquelle ?   achat tondeuse, laquelle ? EmptyMar 10 Juin 2014 - 20:30

Ah super une autre interéssée !  Very Happy 

Mais apparement pas grand monde s y connait  No 
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

achat tondeuse, laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: achat tondeuse, laquelle ?   achat tondeuse, laquelle ? EmptyMar 10 Juin 2014 - 20:43

Celle de décath était pas mal mais comme une gourde je n'ai pas prix les références, je me rappelle juste qu'elle devait coûter dans les 300 euros.
Par contre elle avait à venir à bout de l'épaisseur et de la longueur de poils de ma jument...2h de tonte.
Pourtant la veille je faisais un gros pansage + douche pour qu'il y ait le moins de peaux et poils morts qui fassent résister la tondeuse.

J'aimerais trouver quelque chose de correct autour de 100/150 euros max ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

achat tondeuse, laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: achat tondeuse, laquelle ?   achat tondeuse, laquelle ? EmptyMar 10 Juin 2014 - 20:51

j'ai une Aesculap, modele Econom2 depuis presque 10 ans.
je m'en sers sur 2 chevaux chaque année et aussi sur mon vieux chien quand il etait encore là.
j'en suis très satisfaite
efficace et solide, elle tond sans probleme mon poney TRES poilu. Bien entretenue elle est comme neuve et les peignes peuvent se faire affuter plusieurs fois. Sur secteur (avant ça j'ai loué plusieurs fois des "sans-fil".... Qui m'ont souvent laché au milieu de la tonte!)
par contre elle est relativement bruyante

le budget tourne autour des 400e en neuf
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

achat tondeuse, laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: achat tondeuse, laquelle ?   achat tondeuse, laquelle ? EmptyMar 10 Juin 2014 - 20:54

Kiupo a écrit:
j'ai une Aesculap, modele Econom2 depuis presque 10 ans.
je m'en sers sur 2 chevaux chaque année et aussi sur mon vieux chien quand il etait encore là.
j'en suis très satisfaite
efficace et solide, elle tond sans probleme mon poney TRES poilu. Bien entretenue elle est comme neuve et les peignes peuvent se faire affuter plusieurs fois. Sur secteur (avant ça j'ai loué plusieurs fois des "sans-fil".... Qui m'ont souvent laché au milieu de la tonte!)
par contre elle est relativement bruyante

le budget tourne autour des 400e en neuf

Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

achat tondeuse, laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: achat tondeuse, laquelle ?   achat tondeuse, laquelle ? EmptyMer 11 Juin 2014 - 11:22

J'ai cherché le modèle de Kiupo, il est à 499 euros maintenant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
useless

useless


Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis
Nombre de messages : 1079
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2011

achat tondeuse, laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: achat tondeuse, laquelle ?   achat tondeuse, laquelle ? EmptyMer 11 Juin 2014 - 11:26

Merci pour les infos !

Mais du coup j ai une petite question stp, ton chien etait de quel gabarit ?

Parce que moi sur les tondeuses chevaux ça marque "interdit pour les petits chiens" j ai un cocker de 13kgs
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

achat tondeuse, laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: achat tondeuse, laquelle ?   achat tondeuse, laquelle ? EmptyMer 11 Juin 2014 - 18:08

useless a écrit:
Merci pour les infos !

Mais du coup j ai une petite question stp, ton chien etait de quel gabarit ?

Parce que moi sur les tondeuses chevaux ça marque "interdit pour les petits chiens" j ai un cocker de 13kgs

c'était un beauceron 35-40kg... sur un petit chien tu auras du mal à faire les finitions avec celle-là... mais ça peut se faire. Sur les chevaux je parviens pourtant à faire la tête et les oreilles.
sinon pour le prix ça se trouve à moins de 400€
http://www.petboutik.fr/tondeuse-pour-chien-aesculap/1568-tondeuse-aesculap-econom-gt474-0000000001568.html
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

achat tondeuse, laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: achat tondeuse, laquelle ?   achat tondeuse, laquelle ? EmptyJeu 12 Juin 2014 - 13:32

Moi j'avais la sous marques de heiniger je les payer 300 euro ...acheter chez fouiloux je la déconseille !!!! Elle a mouru !!!au bout de 2 ans pièce introuvable !!!!
du coup quitte a mettre le prix cette hiver je vais acheter une heiniger . Par contre je tond 4 chevaux trois fois dans l'année sinon pour un ou deux chevaux j'aurais loué car bien moins cher en entretiens

car le prix a l'achat , l'affutage des peignes l'usure ...
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

achat tondeuse, laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: achat tondeuse, laquelle ?   achat tondeuse, laquelle ? EmptyJeu 12 Juin 2014 - 13:50

Jusqu'à présent je louais, c'est vrai que ça évite l'entretien, mais je fais aussi le calcul des km que je fais pour prendre la tondeuse, la ramener (2 allers-retours = 120 km), je suis obligé de tondre 2 fois par an, donc 50 euros de loc', plus le temps perdu : 2h de voiture pour tondre un cheval.

Ma jument ne perd plus très bien ses poils et ceux qui restent sont denses et très épais donc elle meurt de chaud.

Pour cette année je vais acheter une tondeuse "discount" de toute façon en 2/3 utilisations, elle sera amortie (si je compte la loc et l'essence passée usure de la voiture temps perdu et tout le tralala) et si elle ne fait qu'une saison, j'aurai compris la leçon ;-).
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

achat tondeuse, laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: achat tondeuse, laquelle ?   achat tondeuse, laquelle ? EmptyJeu 12 Juin 2014 - 16:13

Loline a écrit:
Jusqu'à présent je louais, c'est vrai que ça évite l'entretien, mais je fais aussi le calcul des km que je fais pour prendre la tondeuse, la ramener (2 allers-retours = 120 km), je suis obligé de tondre 2 fois par an, donc 50 euros de loc', plus le temps perdu : 2h de voiture pour tondre un cheva).

 +1 
C'est ce qui m'a fait acheter il y a une dizaine d'année.
Et tu aurais aussi pu citer les allers retours faits pour aller chercher une tondeuse que tu as réservé mais qui est en panne... ou avec des peignes qui n'ont pas été affûtés depuis x chevaux et qui ne tondent pas mais mâche le poil... ou des tondeuses sans fils louées sans leur chargeur mais qui ne tienne plus que 30minutes chrono.... etc
Donc certes il faut acheter, bien entretenir a chaque tonte et faire affuter les peignes... mais quelle tranquilite!
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

achat tondeuse, laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: achat tondeuse, laquelle ?   achat tondeuse, laquelle ? EmptyJeu 12 Juin 2014 - 16:57

ba moi j'avoue que ou je loue c'est rentable 30 euro la location je peux la garder pour le weekend et c'est qu'a 20 min de la maison mais c'est sur que si j'avais autand de killométre que toi j'aurais pas louer !
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

achat tondeuse, laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: achat tondeuse, laquelle ?   achat tondeuse, laquelle ? EmptyJeu 12 Juin 2014 - 17:39

A décath c'est 25 la 1/2 journée, 40 la journée. C'est pas le prix qui me gêne car c'est correct c'est tout ce qu'il y a autour  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
useless

useless


Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis
Nombre de messages : 1079
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2011

achat tondeuse, laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: achat tondeuse, laquelle ?   achat tondeuse, laquelle ? EmptyVen 1 Aoû 2014 - 13:08

Bon finalement j'ai acheté il y a un mois une tondeuse pour chien (mais il y a aussi le logo cheval dessus  scratch ) car c'etait plus urgent pour lui.

Tonte du chien niquel ! Malgré l'épaisseur et les nœuds  Siffle 

Tonte du cheval hier. Test sur l'encolure. Pas trop mal ! Bon certes a la fin elle est un peu chaude  Exclamation 

c'est une moser max 45  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

achat tondeuse, laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: achat tondeuse, laquelle ?   achat tondeuse, laquelle ? EmptyVen 1 Aoû 2014 - 16:34

useless a écrit:
Bon finalement j'ai acheté il y a un mois une tondeuse pour chien (mais il y a aussi le logo cheval dessus  scratch ) car c'etait plus urgent pour lui.

Tonte du chien niquel ! Malgré l'épaisseur et les nœuds   Siffle 

Tonte du cheval hier. Test sur l'encolure. Pas trop mal ! Bon certes a la fin elle est un peu chaude  Exclamation 

c'est une moser max 45  Wink 

Ok je note ;-)
Je crois que c'est foutu pour la tonte cette année, car rdv véto déplacé en août et comme il vaut mieux qu'il voit aussi les poils pour diagnostiquer un éventuel Cushing, je laisse comme ça pour l'instant heureusement c'est pas la canicule lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

achat tondeuse, laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: achat tondeuse, laquelle ?   achat tondeuse, laquelle ? EmptySam 14 Mar 2015 - 20:07

J'ai acheté d'occasion une Phoenix universal :
http://www.phoenix-universal.com/fr/content/tondeuse-xc600

D'après son ancien proprio elle ne lui a servi qu'une fois car trop grosse pour son chien.
Bref neuve elle vaut plus ou moins 180e selon les sites de vente. Je l'ai payée la moitié, la plupart des pièces était encore dans l'emballage non ouvert.

Je m'en suis servie 20/25 min pour tondre l'encolure de ma jument (enfin de mon yack) et elle est morte : des dents de la crémaillère ont fondu.
Me suis-je faite arnaquer ? (Tondeuse pourtant "essayée" sur place le jour de l'achat, mais quand mon copain l'a démontée quelques anomalies nous font penser, soit qu'elle avait déjà été bricolée, soit que certaines pièces de visseries étaient défectueuses)
Ai-je fait une erreur d'utilisation ?
Tondeuse pas assez puissante pour la robe de ma jument ?

Je ne saurai jamais j'ai perdu 90e, je vais repasser par la case location si Décath le fait encore et la prochaine fois j'en acheterai une de marque réputée : Heiniger, Aesculap...


Dernière édition par Loline le Dim 15 Mar 2015 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
useless

useless


Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis
Nombre de messages : 1079
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2011

achat tondeuse, laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: achat tondeuse, laquelle ?   achat tondeuse, laquelle ? EmptySam 14 Mar 2015 - 22:53

Aie :/
Tu as bien mis de l huile ?

Merci du retour en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

achat tondeuse, laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: achat tondeuse, laquelle ?   achat tondeuse, laquelle ? EmptyDim 15 Mar 2015 - 17:32

useless a écrit:
Aie :/
Tu as bien mis de l huile ?

Merci du retour en tout cas Wink

Oui j'ai bien mis de l'huile, serré les vis comme indiqué sur la notice. Soit elle n'était pas assez puissante pour un cheval très poilu, soit c'est son ancien proprio qui l'a abîmée et s'est bien gardé de me le dire.

Pour l'instant elle est chez moi, je vais quand même tenter de savoir auprès du constructeur s'il est possible d'acheter la pièce défectueuse et sinon je la vendrai pour pièces puisque le moteur est bon avec une crémaillère en métal (contrairement à celle qui entraîne les peignes qui est en plastique), les peignes ont servis 2 fois, les charbons de rechange sont encore emballés et l'huile est pleine à moitié.

Bref ça me saoule et de ne pas savoir ce qui s'est passé et d'avoir mis 90e en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

achat tondeuse, laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: achat tondeuse, laquelle ?   achat tondeuse, laquelle ? EmptySam 21 Mar 2015 - 11:22

J'ai consulté les tondeuses de la marque Heiniger et Aesculap.

Certaines ne font que chevaux, d'autres que bovins et parfois les 2. Y a t-il une différence spécifique (comme pour les moutons par exemple où les peignes sont clairement différents) ?

Chez Aesculap le modèle Econom II (celle utilisée par Kiupo il me semble) est vendu pour bovins et dans la même marque c'est le modèle Equipe qui est vendu pour chevaux.


Même questionnement chez Heiniger : quel est le modèle le plus adapté ?

Je cherche un modèle très costaud pour ma jument qui est croisée yack qui vit dehors : beaucoup de poils, épais, dense voire tendance à faire de la bourre...et jument qui vit dehors et malgré un pansage avant tonte soigné, il peut rester poussières, quelques poils collé...bref pas un cheval de box avec poils fins.
Tondeuse pour un usage intensif mini 6 fois/an (accessoirement il se peut que j'aie à tondre partiellement les vaches highlands de mon copain en cas de blessure)

Ma jument est très cool et ne bouge pas à la tonte donc si c'est un modèle un peu bruyant c'est pas un soucis, elle n'aura pas peur.

Pour l'instant les modèles qui ont retenu mon attention sont ceux-ci :

http://www.aesculap-tondeuses.com/cps/rde/xchg/ae-schermaschinen-fr-int/hs.xsl/7257.html

http://www.aesculap-tondeuses.com/cps/rde/xchg/ae-schermaschinen-fr-int/hs.xsl/7261.html

http://www.heiniger.be/fr/tondeuses/tondeuses-pour-chevaux-et-bovins/handy.html

http://www.heiniger.be/fr/tondeuses/tondeuses-pour-chevaux-et-bovins/xperience.html

Pour finir : où faire  affûter les peignes ?

Beaucoup de questions, je me suis plantée une fois je vais donc longuement réfléchir avec de réinvestir...


Dernière édition par Loline le Sam 21 Mar 2015 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

achat tondeuse, laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: achat tondeuse, laquelle ?   achat tondeuse, laquelle ? EmptySam 21 Mar 2015 - 20:05

J'ai bien le modèle econom II d'aesculap et il est bien indiqué pour les chevaux. Les peignes peuvent être différents si tu veux tondre finement des chevaux ou moins finement des bovins. Avec encore des peignes différents elle fera les moutons.
C'est vraiment une tondeuse de pro, robuste, puissante mais assez bruyante et il doit exister plus léger. La mienne a bientôt 15ans, j'en prends soin: dépoussiérage complet a l'air comprimé, huilage et nettoyage graissage des peignes immédiatement après chaque utilisation: elle est comme neuve.

J'ai testé sur le poil de yack type Cushing: aucun problème.
J'ai 2 jeux de peignes pour pouvoir les changer si besoin au cours d'une tonte et avoir le temps de les faire affuter sans avoir un cheval a moitié tondu.
Je les fait affuter ici depuis des années :
http://prima-equitation.com/13-reparations-et-affutages
Aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

achat tondeuse, laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: achat tondeuse, laquelle ?   achat tondeuse, laquelle ? EmptySam 21 Mar 2015 - 20:45

Kiupo a écrit:
J'ai bien le modèle econom II d'aesculap et il est bien indiqué pour les chevaux. Les peignes peuvent être différents si tu veux tondre finement des chevaux ou moins finement des bovins. Avec encore des peignes différents elle fera les moutons.
C'est vraiment une tondeuse de pro, robuste, puissante mais assez bruyante et il doit exister plus léger. La mienne a bientôt 15ans, j'en prends soin: dépoussiérage complet a l'air comprimé, huilage et nettoyage graissage des peignes immédiatement après chaque utilisation: elle est comme neuve.

J'ai testé sur le poil de yack type Cushing: aucun problème.
J'ai 2 jeux de peignes pour pouvoir les changer si besoin au cours d'une tonte et avoir le temps de les faire affuter sans avoir un cheval a moitié tondu.
Je les fait affuter ici depuis des années :
http://prima-equitation.com/13-reparations-et-affutages
Aucun probleme

Merci de ta réponse et pour le lien pour affûtage, c'est bon à savoir qu'en changeant seulement les peignes, je peux faire bovin chevaux et moutons (j'ai un ami qui en a un pour la compagnie et il a bien galéré pour trouver quelqu'un qui veuille tondre un seul mouton...).

Bien que l'usage principal sera à 90% pour ma jument, les vaches et moutons c'est pour dépanner en cas de tonte pour faciliter un soin.

Une dernière question : tu as acheté ta tondeuse via le net ou chez un revendeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

achat tondeuse, laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: achat tondeuse, laquelle ?   achat tondeuse, laquelle ? EmptyDim 22 Mar 2015 - 12:31

Je l'avais acheté sur un site internet français
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

achat tondeuse, laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: achat tondeuse, laquelle ?   achat tondeuse, laquelle ? EmptyMer 22 Avr 2015 - 14:42

Têtue que je suis, j'ai trouvé la pièce cassée chez Padd en marque Heiniger, compatible avec la Phoenix, je crierai victoire quand tout sera réparé et que j'aurai tondu ma jument.

C'est la roue blanche :
http://www.padd.fr/tondeuse/2093-roue-dentee-pour-tondeuses-chevaux.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat tondeuse, laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: achat tondeuse, laquelle ?   achat tondeuse, laquelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat tondeuse, laquelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat : contrat ? Visite d'achat ? Acompte ?
» Changement de selle, laquelle choisir ?
» Cherche tondeuse sans fil
» Quelle tondeuse utilisez-vous?
» achat 4x4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: