Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problème de couleur

Aller en bas 
+6
Mium
lumi
choupy38
Marinix
maffy
Muriel
10 participants
AuteurMessage
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Problème de couleur Empty
MessageSujet: Problème de couleur   Problème de couleur EmptyVen 11 Avr 2014 - 16:45

J'explique mon "souci" voilà Channah a été identifié isabelle malgré sa petite tâche par les Haras or son père qui a la même est lui pie. Suite aux conseils du véto j'ai posé la question aux haras et voilà la réponse :

Nous ne pouvons vous certifié que nous avons vu votre courrier et les photos, quant le vétérinaire a fait la vérification de signalement il n'a pas mentionné sur le document la constatation de la robe, la marque sur le corps a bien été constatée, cela ne permet pas de savoir si votre cheval est pie. Si vraiment c'est un cheval pie il faut nous retourner le document d'accompagnement en ayant fait constater la robe par un vétérinaire agréé (cachet date et signature) et nous retourner des photos.

Pour moi perso je m'en fou mais est ce que si ça reste tel que ça peux poser un problème x ou y un jour ?

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Problème de couleur 464788
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Problème de couleur Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleur   Problème de couleur EmptyVen 11 Avr 2014 - 19:45

si tu (me ) la vend elle coutera plus cher en isabelle qu'en pie  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Problème de couleur Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleur   Problème de couleur EmptyVen 11 Avr 2014 - 19:50

Non normalement tu n'auras aucun soucis. Les vétérinaires ne sont pas très regardant sur les couleurs, beaucoup d'entre eux sont même perdus dès que ça change des classiques bai, alezan, gris ...

Ma Divine est notée crème et son père bai alors que les deux sont champagne ambre  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Problème de couleur Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleur   Problème de couleur EmptyVen 11 Avr 2014 - 21:19

et Bianca perlino!

rien a voir!

je nai jamais refais constater dailleurs

je vais suivre ce post
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Problème de couleur Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleur   Problème de couleur EmptyVen 11 Avr 2014 - 21:32

pff emmerde toi pas, moi quand j'ai acheté ma jument qui était rouen, elle était identifiée bai...et comme cela me paraissait important j'ai signalé aux haras qui m'ont fait à peu près une réponse similaire à la tienne, du coup j'ai fait une vérification d'identification et l'agent des haras qui est venu m'a dit ha c'est compliqué ces robes évolutives, du coup il l'a mise grise (alors qu'elle était rouen!) bref j'ai pas fait une 3° verif...je suis sortie en endurance avec, du coup les vétos tiquaient en voyant la jument et en regardant les papiers, donc ils vérifiaient la puce à chaque fois, mais cela n'a pas posé plus de pb que ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Problème de couleur Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleur   Problème de couleur EmptyVen 11 Avr 2014 - 21:34

Ok en fait j'ai pas précisé mais se serai du coup pie isabelle en fait.

Maffy du coup moins cher en pie isabelle du crois  Siffle enfin juste si c'est pour ton porte monnaie mais là si je dois la vendre il faudra me payer bien cher, trop cher d'ailleurs  Sad

 Merci  Lumi très bon exemple pour le coup

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Problème de couleur 464788
Revenir en haut Aller en bas
Mium




Féminin Localisation : Reventin
Nombre de messages : 98
Age : 30
Date d'inscription : 05/08/2012

Problème de couleur Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleur   Problème de couleur EmptyMar 6 Mai 2014 - 9:52

Puisque vous parlez de confirmation, je dois confirmer le mien, est ce que vous avez une idée du prix que prend un véto pour faire ca ?
Et n'importe quel véto est abilité à confirmer un cheval?

Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Problème de couleur Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleur   Problème de couleur EmptyMar 6 Mai 2014 - 17:05

Pour ce qui est du prix, le mien l'a fait au moment du vaccin sans supplément donc je pense que le prix d'une visite.

Pour le véto je pense que s'il est équin ça doit le faire

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Problème de couleur 464788
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374




Féminin Localisation : arbin 73800
Nombre de messages : 134
Age : 32
Date d'inscription : 05/05/2012

Problème de couleur Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleur   Problème de couleur EmptyMar 6 Mai 2014 - 17:14

dis donc, les haras t'on envoyé une reponse avec toutes ces fautes d'orthographe ??? ils etaient fatigués hein le jour de la réponse  Laughing 

bon sinon, aucune importance s'ilest pie ou isabelle .... personne n'ira t'embeter, c'est juste de l'administratif tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Problème de couleur Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleur   Problème de couleur EmptyMar 6 Mai 2014 - 17:30

Merci Alice pour ta réponse

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Problème de couleur 464788
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374




Féminin Localisation : arbin 73800
Nombre de messages : 134
Age : 32
Date d'inscription : 05/05/2012

Problème de couleur Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleur   Problème de couleur EmptyMar 6 Mai 2014 - 17:37

Je sors lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Féminin Localisation : st hilaire du rosier
Nombre de messages : 62
Age : 38
Date d'inscription : 04/02/2011

Problème de couleur Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleur   Problème de couleur EmptyMer 7 Mai 2014 - 16:46

j ai un troteur alzen qui a 2 taches blanche sous le ventre, c'est pas marquer sur ses papier ca l'a pas empecher de courir en course, et mon appalos est née bai puis elle a vire grise a c'est 2 ans, le véto m a dit de la prendre en photos et de les metre dans ses papier ( sa fille me fait la même chose)
Revenir en haut Aller en bas
Mium




Féminin Localisation : Reventin
Nombre de messages : 98
Age : 30
Date d'inscription : 05/08/2012

Problème de couleur Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleur   Problème de couleur EmptyJeu 8 Mai 2014 - 13:21

D'accord merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 297
Age : 46
Date d'inscription : 11/05/2008

Problème de couleur Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleur   Problème de couleur EmptyMer 10 Sep 2014 - 22:44

Kalhane a été declaré bai grisonnant pommelé...maintenant ça rien à voir! il est gris clair truitée...
les robes changent vite, peuvent éclaircir ou fonçée...faudrait refaire un signalement tous les 2 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Problème de couleur Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleur   Problème de couleur EmptyJeu 11 Sep 2014 - 16:35

Sauf que là Pascale moi c'est à la naissance déjà

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Problème de couleur 464788
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

Problème de couleur Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleur   Problème de couleur EmptyJeu 11 Sep 2014 - 16:56

J'ai des copains qui se sont vu refusés la participation aux championnats de France à cause d'une mauvaise identification (cheval gris qui était noté bai).

C'était il y a quelques années déjà, quand la puce n'était pas obligatoire. Maintenant, ça ne doit pas avoir beaucoup d'importance avec l'identification électronique des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de couleur Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleur   Problème de couleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a propos d'hipposandales
» Mouches dans les écuries et étables
» Ciel de toute les couleur .
» Pradelle IV - Froment - photo de ma nouvelle pouliche (ambre)p.5
» ELEVAGE PSAR ET DSA DE COULEUR DANS L'AIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: