Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 selle pour comtois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
quinoa69

quinoa69


Masculin Localisation : miribel
Nombre de messages : 8
Age : 54
Date d'inscription : 03/04/2014

selle pour comtois Empty
MessageSujet: selle pour comtois   selle pour comtois EmptyVen 4 Avr 2014 - 20:05

bonjour

je suis à la recherche d'une selle pour une comtoise au larges épaules dos court et plutot creux..c'est donc un peu la galère pour l'habiller. J'ai regardé du coté des sans arçon , mais les selles réputés sont plutôt chères..je suis preneur d'infos, tuyaux bidouilles etc
merci
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

selle pour comtois Empty
MessageSujet: Re: selle pour comtois   selle pour comtois EmptySam 5 Avr 2014 - 8:37

Regarde chez thorowgood, un arçon cob et une arcade large pourraient peut être convenir?
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

selle pour comtois Empty
MessageSujet: Re: selle pour comtois   selle pour comtois EmptySam 5 Avr 2014 - 10:17

la sellerie Courtois propose des selles pour "gros"  Wink 

les sans arçons c'est vraiment pour la petite balade, tu risques des points de compression au niveau des etrivières sinon...

pour mon "mini comtois" qui a le même dos : court large et creux .... j'ai une randolia http://www.rando-cheval-boutique.com/epages/234239.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/234239/Products/%22SELLE%20CHEVAL%20CUIR%20RANDONNEE%20JMS%20RANDOLIA%22
Revenir en haut Aller en bas
quinoa69

quinoa69


Masculin Localisation : miribel
Nombre de messages : 8
Age : 54
Date d'inscription : 03/04/2014

selle pour comtois Empty
MessageSujet: Re: selle pour comtois   selle pour comtois EmptySam 5 Avr 2014 - 12:19

bonjour et merci pour les réponses.

J'ai contacté la sellerie courtois pour un essai de selle cathare x full mais je ne suis pas convaincu. elle me parait encore trop longue pour ma jument.


visiblement la randolia me parait pas mal. l'ouverture est elle suffisante pour un gros cabarit?? VOIR PHOTOS

je me desepère de pouvoir l'habiller.....

selle pour comtois <a href=selle pour comtois Img_9713" />
selle pour comtois Img_9714
selle pour comtois Img_9410
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

selle pour comtois Empty
MessageSujet: Re: selle pour comtois   selle pour comtois EmptySam 5 Avr 2014 - 14:14

je ne sais pas si il y a plusieurs ouvertures pour la randolia.. certe la bête est imposante  Laughing 

moi blondinet est en surpoids en ce moment (enfin..casi tout le temps  Rolling Eyes )..la randolia est limite..je ne part que sur une journée maxi et pas chargée

regardes  si ça te parle comme ça :  Wink  

selle pour comtois P1020022

selle pour comtois P1020112

selle pour comtois P1020113
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

selle pour comtois Empty
MessageSujet: Re: selle pour comtois   selle pour comtois EmptySam 5 Avr 2014 - 14:16

sinon y'a toutes les selles avec arcades ...la wintec XXL par ex..mais c'est pas pour la rando  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

selle pour comtois Empty
MessageSujet: Re: selle pour comtois   selle pour comtois EmptySam 5 Avr 2014 - 16:26

je connais une juju trait qui a une Norton avec arçon xxl,elle lui va impec,elle sont moins longue comme selle.a voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
quinoa69

quinoa69


Masculin Localisation : miribel
Nombre de messages : 8
Age : 54
Date d'inscription : 03/04/2014

selle pour comtois Empty
MessageSujet: Re: selle pour comtois   selle pour comtois EmptySam 5 Avr 2014 - 19:21

LA RANDOLIA me plait vraiment bien mais d'après les photos de maffy je pense que ma jument est encore plus large d'épaule...je vais quand même me renseigner.

Je regarde aussi du cotés des selles quadrije mayad avec arcades interchangeables. elle parait également assez courte . a voir pour la qualité.
après m être renseigné sur les thorogwood , la personne de MSsellerie m'a dit que même la t4 cob risquait d’être limite.
A voir avec wintec ou norton


la semaine prochaine j'essaie la Cathare xfull je croise les doigts....sinon je me rabat sur une trekker qui pourrait convenir. Mais que valent les sans Arçons 50% pour 50% contre.....

je poursuis ma quête le choix se restreint et je deviens de moins en moins exigent sur le type de selle.C'est l’inconvénient d'aimer les formes...

Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

selle pour comtois Empty
MessageSujet: Re: selle pour comtois   selle pour comtois EmptySam 5 Avr 2014 - 19:59

si tu fais juste des balades je pense que la trekker ira  Very Happy ..je l' ai essayé j'avais bien aimé.. a voir a l'usage si la molette de réglage ne prend pas du jeu...

bon courage Very Happy ..j'ai essayé 17 selles avant de trouver du "pas trop mal "..je te garantie que la relève de mon blond sera choisie en fonction d'un critère de dos draconien Twisted Evil   Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
quinoa69

quinoa69


Masculin Localisation : miribel
Nombre de messages : 8
Age : 54
Date d'inscription : 03/04/2014

selle pour comtois Empty
MessageSujet: Re: selle pour comtois   selle pour comtois EmptyDim 6 Avr 2014 - 20:39

17 selles!!! j'espère ne pas t'égaler affraid :

quel est le soucis avec la mollette de la trekker??
il parait qu'elles sont pas trop mal conçue l’avantage c'est qu"elle sont relativement adaptables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selle pour comtois Empty
MessageSujet: Re: selle pour comtois   selle pour comtois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selle pour comtois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selle rando pour bariques!!!
» Selle wintec 2000 et Mesure d'arcade easy change pour selle
» Besoin de conseil pour ma selle
» Quelle selle pour une 3 ans ?
» selle pour fjord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: