Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Avis sur les selles TH

Aller en bas 
+4
Calopteryx
HélèneK
jimie
Caroline
8 participants
AuteurMessage
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Avis sur les selles TH Empty
MessageSujet: Avis sur les selles TH   Avis sur les selles TH EmptyMer 26 Mar 2014 - 9:36

Bonjour,

J'aimerais avoir votre retour d'expériences sur les selles TH... est-ce qu'il fait des arçons pour chevaux ronds, comment est le SAV, est-ce qu'il fait facilement les modifications, est-ce que les selles sont vraiment adaptées... ?

J'hésite entre une Guichard et une TH... les TH me plaise plus mais j'ai peur de recevoir une selle moins adaptée à ma jument qu'une guichard...

Merci pour vos avis et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Avis sur les selles TH Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les selles TH   Avis sur les selles TH EmptyMer 26 Mar 2014 - 17:10

J'étais dans le même cas que toi, mais j'avais trouvé de très mauvais échos sur les TH et assez nombreux : surtout mauvaises longévité du matériels, mais aussi pas de réponse quand des gens voulaient se renseigner après avoir acheté une occasion...
J'hésitais à tenter le tout pour le tout en décidant d'en prendre une neuve chez eux, en espérant que tout irait bien. Mais je suis tombée sur une annonce d'une fille qui en vendait une toute neuve, je l'ai contactée en lui disant que je ne souhaitais pas acheter la selle mais que j'étais intriguée. Elle m'a dit qu'elle l'avait commandé aux mesures de son cheval, quand la selle lest arrivée, elle n'allait pas du tout, elle leur a écrit ils lui ont répondu une fois qu'elle avait mal placé la selle, elle a renvoyé plein de messages photos à l'appui, demandé s'il pouvait la rependre, la changer... aucune réponse
Du coup ça faisait vraiment beaucoup d'avis négatifs, même pour du neuf.
Alors que chez Guichard ou JMS, même s'il y a qq mécontents comme partout la plupart des gens sont satisfaits et ils ont toujours répondu aux messages.

Après mes recherches concernant TH datent d'il y 5 ans, ça a peut être changé....
Revenir en haut Aller en bas
HélèneK




Féminin Localisation : 38460 VEYSSILIEU
Nombre de messages : 345
Age : 64
Date d'inscription : 14/08/2013

Avis sur les selles TH Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les selles TH   Avis sur les selles TH EmptySam 29 Mar 2014 - 22:25

Mauvaise expérience pour moi aussi. Selle pas adaptée et cuir de mauvaise qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Avis sur les selles TH Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les selles TH   Avis sur les selles TH EmptyDim 30 Mar 2014 - 10:23

Je trouve également que les cuirs sont de mauvaise qualité sur celle que j'ai vue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Avis sur les selles TH Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les selles TH   Avis sur les selles TH EmptyMar 1 Avr 2014 - 16:40

Merci pour vos réponses... c'est vrai qu'il ne répond que partiellement à mes questions...et du coup vous confirmez mes doutes...
Revenir en haut Aller en bas
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

Avis sur les selles TH Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les selles TH   Avis sur les selles TH EmptyMer 2 Avr 2014 - 0:26

Caro, demande à Richard, il me semble bien qu'il en a une selle TH !  Very Happy 
Honte à moi Embarassed  je n'ai d'yeux que pour "son panache blond" quand nous partons en balade ensemble, du coup je ne suis même plus tout à fait sûre de la marque de sa selle  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie
Nombre de messages : 567
Age : 79
Date d'inscription : 24/02/2008

Avis sur les selles TH Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les selles TH   Avis sur les selles TH EmptyMer 2 Avr 2014 - 0:34

J'ai acheté une TH rando il y a un an environ, que j'utilise en alternance avec ma selle endurance Th. Loison et j'en suis globalement satisfait....sans avoir un recul de plusieurs années.
Le rapport qualité / prix me semble correct et la qualité des cuirs pas pire que d'autres selles bien plus onéreuses. Au total un coût de 1200 / 1250 €, complète avec sangle et étriers.
Elle va bien a ma jument PSar ....qui n'est pas ronde du tout.
TH utilise deux ou trois types d'arçon pour s'adapter au mieux au dos du cheval. Pour définir l'ouverture du garrot et le profil du dos j'ai utilisé un système de courbes extrait d'un site américain.
Je viens de faire modifier les sanglons et contre-sanglons dont le montage créait une surépaisseur sous les mollets.
Quant au service commercial (si on peut parler de Sce Com.) détestable....!!! mais en insistant, au final j'ai eu ce que je voulais en finition et couleurs de cuirs.
Bon....ce n'est ni une Sommer ni une Gaston Mercier....mais quand on parcourt les forums on trouve des mécontents partout.
Caro, si tu veux la voir ou l'essayer, (j'ai récupéré ma selle d'endurance ce soir après changement du siège) il suffit de le dire.
Réécriture complète après déconnexion internet juste avant de poster.... Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie
Nombre de messages : 567
Age : 79
Date d'inscription : 24/02/2008

Avis sur les selles TH Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les selles TH   Avis sur les selles TH EmptyMer 2 Avr 2014 - 0:35

Ben voilà Pataclups, sitôt dit sitôt fait....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Avis sur les selles TH Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les selles TH   Avis sur les selles TH EmptyMer 2 Avr 2014 - 8:00

J'ai aussi 2 TH achetées d'occaz (rando confort et normande, arçon 2 et 1, longueur différente) donc pas d'expérience de l'achat neuf ni du SAV. Nous en faisons un usage très occasionnel et même si elles ne sont pas "pile poil" adaptées à nos ponettes, on fait avec Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Avis sur les selles TH Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les selles TH   Avis sur les selles TH EmptyVen 23 Mai 2014 - 15:43

On a une TH depuis 10 ans.. sur mon cheval ça n allait pas du tout il fallait mettre des coussins de gel sur le garrot pour pas que ça ne le blesse  pas ...du coup j ai refilé cette selle à mon mari et avec un gros tapis gel ça lui convient ( son cheval est plus rond que le mien ) !
de plus une copine à roulée sur ma selle avec sa voiture  pale ...l arcon à été explosé ...TH l 'a refait partiellement mais ce n est pas le top non plus.

Malgré tout je trouve que le cuir est de bonne qualité , d apres toutes les epreuves que la selle a endurée
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Avis sur les selles TH Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les selles TH   Avis sur les selles TH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur les selles TH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur des selles
» CHOIX DE SELLES
» selles dressage votre avis
» Question sur les selles
» Qui répare les selles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: