Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 vos recettes de mash

Aller en bas 
+2
Isa01
killer's
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




vos recettes de mash Empty
MessageSujet: vos recettes de mash   vos recettes de mash EmptyDim 18 Jan 2009 - 15:49

aller faite partager vos recettes de mash et vos type de préparation je suis curieuse et intéressé pour des nouvelles recettes et aussi de savoir pourquoi vous utilisé certain ingrédient et pas d'autre

je commence

je donne actuellement un mash tout prêt sanders parce que j'ai pas de place pour stocker plusieurs paquet de grain différent

j'y ajoute
de la levure de bière pour crins et corne et apport en vitamines très intéressent
des graines de lin apport en oméga bon pour le crins la corne et le transit intestinal
des algues marines pour les minéraux, l'énergie et aider a la récupération après l'effort
de l'ail et du persil frais l'ail c'est pour nettoyer le sang et le persil parce qu'elle adore ça Very Happy
du vinaigre ça aide de façon illusoire a éloigné parasite et c'est un apport en minéraux intéressent
de l'huile d'olive pour les oméga beauté et santé du poil et des crins
une petite salade de fruit en pot juste parce qu'elle aime bien
des carotte ou des pommes

je fais bouillir de l'eau je verse sur le tout je laisse tiédire et c'est pret

parfois j'y rajoute une tisane selon les besoins
dans ce cas je fais bouillir mon eau je met dans un bol mes herbes par ex (camomille, tilleul, ortie blanche, etc....) je laisse infusé 10-15 minutes puis j'incorpore le tout au mash

voila je veux pas un débat sur, si tel ou tel chose est bonne ou mauvaise, je souhaite juste savoir comment vous faite et donner votre mash rien de plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
killer's

killer's


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1874
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2008

vos recettes de mash Empty
MessageSujet: Re: vos recettes de mash   vos recettes de mash EmptyDim 18 Jan 2009 - 16:41

ouhhh tu en met des choses dit donc !! lol
j'aurais jamais penser a mettre tout ca ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

vos recettes de mash Empty
MessageSujet: Re: vos recettes de mash   vos recettes de mash EmptyDim 18 Jan 2009 - 17:25

4patt : Ta levure tu l'achètes ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

vos recettes de mash Empty
MessageSujet: Re: vos recettes de mash   vos recettes de mash EmptyDim 18 Jan 2009 - 17:43

Tiens c'est marrant, je suis justement en train de me renseigner sur le mash et chercher des recettes parce que mon poulain veut pas manger ses vitamines.... J'ai trouvé ça, c'est assez complet je trouve....
http://www.le-site-cheval.com/alimentation/mash.html

Par contre moi aussi je suis intéressée pour la levure car Sheitan a vraiment pas des beaux crins en ce moment..... (il parait que ça les renforce...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos recettes de mash Empty
MessageSujet: Re: vos recettes de mash   vos recettes de mash EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:13

killer ben je trouve pas trop justement confused mais j'aimerais varier un peu


pour la levure, les algues and co voici mon site fétiche c'est pas très chère et les produit sont d'excellente qualité je trouve Very Happy
ils vendent par 1 ou 3 kilos en moyenne, répondent rapidement au question et je suis super contente car ils font le soja et les graines de lin maintenant c'est nouveau cheers

http://www.cevalino.com/vitamines_cheval_13.html


merci swingy leur recette sont confused bizarre tu sais pourquoi ils mettent de la paille ou du foin haché dedant ?


j'aimerais bien acheté du son mais en petite quantité quelqu'un aurait une adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

vos recettes de mash Empty
MessageSujet: Re: vos recettes de mash   vos recettes de mash EmptyDim 18 Jan 2009 - 22:13

Voilà la compo du masch dynavéna (j'imagine que c'est tous plus ou moins pareil...) perso je trouve les préparations toutes faites trop pratiques ! En plus les graines de lin si tu les prépares toi t'as intérêt de bien bien les faire cuire sinon..... c'est vraiment mauvais pour le cheval !

http://www.dynavena.com/fr/maj-e/c1a2i8431/gamme-professionnelle/ligne-diet-s/mash.htm

Et voilà pour les crins de ton Sheitan aussi....

http://www.audevard.com/fr/images/upload/hoofbiotine.pdf

J'ai arrêté de vouloir faire des mélanges moi car finalement dans ces produits y a tout et c'est dosé de façon à ce qu'il y ait les bonnes quantités de chaque truc pour les loulous.... je suis faignasse.... mais au moins ça ce sont des valeurs sures.....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

vos recettes de mash Empty
MessageSujet: Re: vos recettes de mash   vos recettes de mash EmptyLun 19 Jan 2009 - 0:02

Pour Sheitan c'est pour les crins..... le lien c'est pour :

- Repousse de la corne
- Solidité de la corne
- Santé de la peau et des phanères


A moins que "phanère" ça veut dire crins???????? Dry Sais pas Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

vos recettes de mash Empty
MessageSujet: Re: vos recettes de mash   vos recettes de mash EmptyLun 19 Jan 2009 - 0:27

Les phanères sont les productions épidermiques protectrices, annexes du tégument : * poils, cheveux, * ongles, griffes, * plumes, * écailles ...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

vos recettes de mash Empty
MessageSujet: Re: vos recettes de mash   vos recettes de mash EmptyLun 19 Jan 2009 - 0:33

BuLLe a écrit:
Les phanères sont les productions épidermiques protectrices, annexes du tégument : * poils, cheveux, * ongles, griffes, * plumes, * écailles ...


Wink

Merci pour ce petit cours de terminologie (euh c'est comme ça qu'on dit?) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

vos recettes de mash Empty
MessageSujet: Re: vos recettes de mash   vos recettes de mash EmptyLun 19 Jan 2009 - 6:08

Oui Swingy si ça avait été que pour les pieds je t'en aurais pas parlé ! lol! Havane ça lui a fait un bien aux phanères justement !!! Crins d'appaloose donc pas grand chose, mais elle fait des cures régulièrement pour ses pieds et à l'automne elle en a bouffé deux boites pour sa peau, ben j'peux t'dire qu'elle a la queue d'une épaisseur.... ouahou !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




vos recettes de mash Empty
MessageSujet: Re: vos recettes de mash   vos recettes de mash EmptyLun 19 Jan 2009 - 17:03

Marie maintenant il y a a la vente des graine de lin déjà cuites donc ça aide Wink ,
moi je l'ai déjà utilisé aussi le mash dynavena c'est une marque que j'apprécie beaucoup et que j'espère retrouver bientot, mais je rajoute toujours des compléments je trouve que ceux présent dans les sachet tout prêt sont en quantité tellement minime Very Happy

par contre je suis asser "contre" les produits synthétique comme ton produit audevard, mais c'est mon choix Very Happy je préfère de loin les produits issue d'une agriculture naturelle ayant les mêmes actions
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

vos recettes de mash Empty
MessageSujet: Re: vos recettes de mash   vos recettes de mash EmptyLun 19 Jan 2009 - 17:09

Moi aussi Cevalino c'est un super site avec de très bon produit et conseils...
Parc ontre je suis loin de faire une préparation aussi poussée que 4patt...dans ta recette c'est quoi les quantités ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos recettes de mash Empty
MessageSujet: Re: vos recettes de mash   vos recettes de mash Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos recettes de mash
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mash
» le mash
» Questions sur le mash
» bonbons maison pour chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: