Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 bonbons maison pour chevaux

Aller en bas 
+8
Naturus
salsa38
Hidalgo38
laura38
Arya
jimie
Deferrieres
lumi
12 participants
AuteurMessage
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

bonbons maison pour chevaux Empty
MessageSujet: bonbons maison pour chevaux   bonbons maison pour chevaux EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:49

j'ai une cliente qui m'en a fait pour les chevaux, et je trouve ça sympa au moins on sait ce qu'il y a dedans!

j'ai trouvé un forum où il y a pas mal de recettes...voici le lien:

http://chevauxdetrait.naturalforum.net/t133-cuisine-friandise-pour-chevaux

à vos fourneaux Clapping


Dernière édition par lumi le Jeu 10 Mai 2012 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

bonbons maison pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: bonbons maison pour chevaux   bonbons maison pour chevaux EmptyJeu 10 Mai 2012 - 12:38

Je l'ai vu ce fow, et il est pas mal oui^^

Moi je chercher a en faire a base de levure de bierre (comme ca plus besoin de ration, un ou 2 petits bonbon par jour et sa suffit), mais j'ai pas encore trouvé la bonne recette (bon j'ai pas trop le temps de chercher en ce moemnt)
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

bonbons maison pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: bonbons maison pour chevaux   bonbons maison pour chevaux EmptyJeu 10 Mai 2012 - 14:08

Est ce qu'on sait qui a crée ces recettes, si c'est qq'un qui s'y connait en chevaux ? est ce qu'on est sur que c'est bon de donner au chevaux du sucre, du miel, de la farine, de la banane, de la margarine, des noisettes ??
Surtout quand on voit le nombre de chevaux obèses et en fourbure qu'il y a dans nos régions ? Est ce que ça leur fait vraiment plus plaisir qu'un simple carotte ? (De manière général il faut arrêter de confondre enfants et animaux, ce n’est pas parce que ça a la forme d'un cookies et qu'on a passer des heures aux fourneaux que ça les rendra plus heureux...)
Quand au coup de la "valeur énergétique" comment peut-on comparer aux humains quand on sait le temps que prend la digestion d'un cheval ? Et si le but est de fournir de l'énergie à un cheval de sport autant partir sur des vraies rations équilibrées ?
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

bonbons maison pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: bonbons maison pour chevaux   bonbons maison pour chevaux EmptyJeu 10 Mai 2012 - 14:17

jimie a écrit:
Est ce qu'on sait qui a crée ces recettes, si c'est qq'un qui s'y connait en chevaux ? est ce qu'on est sur que c'est bon de donner au chevaux du sucre, du miel, de la farine, de la banane, de la margarine, des noisettes ??
Surtout quand on voit le nombre de chevaux obèses et en fourbure qu'il y a dans nos régions ? Est ce que ça leur fait vraiment plus plaisir qu'un simple carotte ? (De manière général il faut arrêter de confondre enfants et animaux, ce n’est pas parce que ça a la forme d'un cookies et qu'on a passer des heures aux fourneaux que ça les rendra plus heureux...)
Quand au coup de la "valeur énergétique" comment peut-on comparer aux humains quand on sait le temps que prend la digestion d'un cheval ? Et si le but est de fournir de l'énergie à un cheval de sport autant partir sur des vraies rations équilibrées ?

banane, margarine, miel, sucre et noisette ne sont absolument pas toxique pour le cheval^^

Je trouve l'idée sympa parce que ca permet:
- de donner un "truc" a un cheval sans avoir recours a une ration (par exemple moi pour ma levure de bierre, pour les chevaux "obèse", vaut peut être mieux un petit bonbon pauvre en sucre qu'une ration, pour les chevaux difficile aussi)
- ca permet de faire soit même ces friandises sans acheter les "pack" tout fait et pour la plupart bien industriel
- ca permet de se renseigner sur ce qui est bon ou pas pour le cheval (perso je me lance pas sans vérifier les produits et leur effet après la cuisson, pour ca que j'ai pas encore fait mes bonbon a la levure :p)

Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

bonbons maison pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: bonbons maison pour chevaux   bonbons maison pour chevaux EmptyJeu 10 Mai 2012 - 20:27

oh là faut pas t'énerver comme ça Jimie!

je ne t'oblige pas a en faire et à en donner à ton cheval...

je trouve ça bien de pouvoir les faire soit même car on met ce que l'on veut dedans...en évitant la farine de blé et d'autres ingrédient comme la mélasse... et on peut réduire certaines quantités...de sucre par exemple Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

bonbons maison pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: bonbons maison pour chevaux   bonbons maison pour chevaux EmptyVen 11 Mai 2012 - 10:03

Je pense que ça peut être une bonne idée mais je suis d'accord avec jimie...
Revenir en haut Aller en bas
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

bonbons maison pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: bonbons maison pour chevaux   bonbons maison pour chevaux EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:54

jimie a écrit:
Est ce qu'on sait qui a crée ces recettes, si c'est qq'un qui s'y connait en chevaux ? est ce qu'on est sur que c'est bon de donner au chevaux du sucre, du miel, de la farine, de la banane, de la margarine, des noisettes ??
Surtout quand on voit le nombre de chevaux obèses et en fourbure qu'il y a dans nos régions ? Est ce que ça leur fait vraiment plus plaisir qu'un simple carotte ? (De manière général il faut arrêter de confondre enfants et animaux, ce n’est pas parce que ça a la forme d'un cookies et qu'on a passer des heures aux fourneaux que ça les rendra plus heureux...)
Quand au coup de la "valeur énergétique" comment peut-on comparer aux humains quand on sait le temps que prend la digestion d'un cheval ? Et si le but est de fournir de l'énergie à un cheval de sport autant partir sur des vraies rations équilibrées ?
je suis d'accord avec toi mais ces bonbons sont parfois utiles car les carottes se periment vite ! Alors je prefere avoir deux ou trois bonbons dans la poche pour recompenser mon cheval plutot que rien car pas eu le temps d'acheter des carottes fraiches .
Mais je comprends ton raisonnement
Revenir en haut Aller en bas
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

bonbons maison pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: bonbons maison pour chevaux   bonbons maison pour chevaux EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:58

Par contre vous savez ou trouver les matieres premieres ?
Revenir en haut Aller en bas
Hidalgo38

Hidalgo38


Féminin Localisation : moi à St Etienne de St Geoirs et les dadas à Criel de Renage
Nombre de messages : 64
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2012

bonbons maison pour chevaux Empty
MessageSujet: recettes de friandises   bonbons maison pour chevaux EmptyVen 26 Oct 2012 - 12:01

Bonjour à tous.

je cherche des recettes de friandises. je suis préneuse de tout et n'importe quoi ^^.

( à la base c'est pour donner des médicaments. les mélanger à la farine ne suffit plus ma jument refuse de les prendre.) je suis donc oblijer de toujour de nouvelles astuces à chaque fois.

c'est pourquoi je cherche toutes sorte de recettes
Revenir en haut Aller en bas
salsa38

salsa38


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 386
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

bonbons maison pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: bonbons maison pour chevaux   bonbons maison pour chevaux EmptyVen 26 Oct 2012 - 12:07

si tu creuse une pomme ou une carotte en rebouchant bien sa marche?
Revenir en haut Aller en bas
Naturus

Naturus


Féminin Localisation : Claix / Seyssin
Nombre de messages : 60
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2012

bonbons maison pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: bonbons maison pour chevaux   bonbons maison pour chevaux EmptyVen 26 Oct 2012 - 15:32


Dans la compote les medicament ça passe pas mal du tout Smile !

Par exemple le mettre dans une seringue et hop au fond du gosier, ça s'avale facilement ! Et c'est booooon la compote What a Face
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

bonbons maison pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: bonbons maison pour chevaux   bonbons maison pour chevaux EmptyVen 26 Oct 2012 - 15:46

Fusionné avec le post existant sur le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
mily

mily


Féminin Localisation : arvillard en savoie
Nombre de messages : 52
Age : 43
Date d'inscription : 07/08/2010

bonbons maison pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: bonbons maison pour chevaux   bonbons maison pour chevaux EmptyDim 28 Oct 2012 - 7:41

moi j'en fait avec des céréales bio acheter en magasin bio

je part sur les mêmes base d'aliment
orge , avoine , millet ... en aplatit
je rajoute un peu de farine et de l'eau et hop au four !!

a la rigueur pourquoi pas des morceaux de pommes ou carottes

mais je ne rajouterais pas des aliments que je n'utilise pas en alimentation de tous les jours !!

c'est sympa pour récompenser au travail
Revenir en haut Aller en bas
mily

mily


Féminin Localisation : arvillard en savoie
Nombre de messages : 52
Age : 43
Date d'inscription : 07/08/2010

bonbons maison pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: bonbons maison pour chevaux   bonbons maison pour chevaux EmptyDim 28 Oct 2012 - 7:47

attention les recettes du lien sont des booster d’énergie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aliénore & Jollity

Aliénore & Jollity


Féminin Localisation : Cher - Bourges
Nombre de messages : 13
Age : 28
Date d'inscription : 03/11/2012

bonbons maison pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: bonbons maison pour chevaux   bonbons maison pour chevaux EmptySam 3 Nov 2012 - 12:00

hmmmmmmmm miam miam! Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

bonbons maison pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: bonbons maison pour chevaux   bonbons maison pour chevaux EmptySam 3 Nov 2012 - 21:06

Idee bien sympathique. Ca change des niaiseries que l'on peut trouver parfois sur ce forum.

Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

bonbons maison pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: bonbons maison pour chevaux   bonbons maison pour chevaux EmptyDim 4 Nov 2012 - 8:52

lol! Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

bonbons maison pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: bonbons maison pour chevaux   bonbons maison pour chevaux EmptyDim 4 Nov 2012 - 9:13

Lumi tu as une idée du temps de conservation car sans produits chimiques je penses qu'il faut les consommer assez rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

bonbons maison pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: bonbons maison pour chevaux   bonbons maison pour chevaux EmptyDim 4 Nov 2012 - 16:51

oui environ 2 semaines suivant la saison, ça a tendance à moisir si mes souvenir sont bons!
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

bonbons maison pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: bonbons maison pour chevaux   bonbons maison pour chevaux EmptyDim 4 Nov 2012 - 19:32

ok, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





bonbons maison pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: bonbons maison pour chevaux   bonbons maison pour chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonbons maison pour chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HDCP Nord Isère bonbons chevaux
» Maison dauphinoise idéale chevaux ** VENDUE **
» organise repas en hauberge,pour debut mars(lieux a definir)pour mieux ce connaitre avis a tous amoureux de chevaux
» refoin pour les chevaux
» une balle ronde pour 2 chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: