Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ATTENTION : chemin noir ST-Blaise/La Murette

Aller en bas 
+3
jacaranda
Aloa
wapoto
7 participants
AuteurMessage
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

ATTENTION : chemin noir ST-Blaise/La Murette Empty
MessageSujet: ATTENTION : chemin noir ST-Blaise/La Murette   ATTENTION : chemin noir ST-Blaise/La Murette EmptyLun 10 Mar 2014 - 9:45

Chers cavaliers,

si vous venez à emprunter le "chemin noir" qui contourne la colline de Bavonne c'est à dire de La Murette au carrefour des 4 communes (Chirens, St-Blaise, Apprieu, charavines) ou dit "carrefour des chèvres" en passant en dessus de Bonpertuis, soyez PRUDENT!!!

1. passer par la partie haute du chemin noir

2. au niveau du carrefour des 4 communes, empruntez l'accès initial où il y a le petit rondin de bois
ne prenez surtout pas le chemin des engins et notamment la partie plane au bord de la route... ma jument s'y est enfoncé jusqu'au ventre hier  affraid (pourtant le dessus paraissait sec  No )

PS: je vais faire un courrier aux communes pour les alerter du danger des chemins suite aux passages d'engins pour des coupes de bois, et surtout le danger pour des gamins....
PS2 : il est normal que les engins abiment les chemins, mais à ce point c'est un massacre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aloa

Aloa


Féminin Localisation : Le Pin
Nombre de messages : 326
Age : 40
Date d'inscription : 22/02/2011

ATTENTION : chemin noir ST-Blaise/La Murette Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION : chemin noir ST-Blaise/La Murette   ATTENTION : chemin noir ST-Blaise/La Murette EmptyLun 10 Mar 2014 - 10:52

Nous y sommes passé il y a 15 jours et le chemin est massacré ++++....

Après le rondin, les chevaux se sont enfoncés quasi jusqu'au genou pour certains... mais nous avons directement pris le chemin du haut, avec des passages moyen ... du haut on voyait l'autre chemin en contrebas qui était inondé sur plusieurs mètres...

Les engins ont bien abimé je me demande même comment ils ont pu redescendre sur la route vu la hauteur de boue qu'il y a...
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

ATTENTION : chemin noir ST-Blaise/La Murette Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION : chemin noir ST-Blaise/La Murette   ATTENTION : chemin noir ST-Blaise/La Murette EmptyLun 10 Mar 2014 - 10:59

deg !!
justement j'allais poster un message pour savoir si quelqu'un l'avait emprunté, car vu de la route je me doutais qu'il devait y avoir du déga...
un si joli chemin  Evil or Very Mad 
et en passant par en haut ça va ? il n'y a pas eu de coupes ?
Revenir en haut Aller en bas
Aloa

Aloa


Féminin Localisation : Le Pin
Nombre de messages : 326
Age : 40
Date d'inscription : 22/02/2011

ATTENTION : chemin noir ST-Blaise/La Murette Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION : chemin noir ST-Blaise/La Murette   ATTENTION : chemin noir ST-Blaise/La Murette EmptyLun 10 Mar 2014 - 11:21

A vrai dire je n'ai pas vu s'il y avait des coupes de bois en haut, j'étais trop concentré sur le chemin pour savoir où mon cheval allait poser ses pieds  What a Face  ....(les engins sont passés, mais moins qu'en bas je pense).

Le chemin passe, il y a une dizaine de mètres bien merdique après le rondin, les chevaux s'enfoncent pas mal mais après ça va mieux même si les chevaux s'enfonçent à des endroits et qu'il a des ornières...
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

ATTENTION : chemin noir ST-Blaise/La Murette Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION : chemin noir ST-Blaise/La Murette   ATTENTION : chemin noir ST-Blaise/La Murette EmptyLun 10 Mar 2014 - 19:58

+1 Vous m'avez devancé j'allais poster également à ce sujet. Je pensais pas que tant de cavaliers passaient par la ! Siffle 

On a été bloqué dans notre rando à la journée à cause de ça hier justement. Du chemin du haut impossible de descendre à la route les chevaux s’enfonçaient trop... On a rebroussé chemins trop peur qu'ils se blessent.  ATTENTION : chemin noir ST-Blaise/La Murette 853639 

Comme vous dites c'est un vrai massacre.



Dernière édition par Raviksavouplaiz le Mer 12 Mar 2014 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

ATTENTION : chemin noir ST-Blaise/La Murette Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION : chemin noir ST-Blaise/La Murette   ATTENTION : chemin noir ST-Blaise/La Murette EmptyMar 11 Mar 2014 - 8:13

en fait c'est l'itinéraire le plus directe à priori pour joindre la murette et le lac-charavines-chirens et aussi la valdaine quand on veut aller plus loin... bref, très pratique pour passer Bavonne

y'en a d'autre mais là y'a pas de grosses routes à traverser (seulement à longer quelques mètres) et c'est plutôt rapide (quand on ne s'enfonce pas d'un mètre dans la boue bien sûr !!!)
très emprunter également pas les VTT et les chercheurs de champignons (miam miam Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
useless

useless


Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis
Nombre de messages : 1079
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2011

ATTENTION : chemin noir ST-Blaise/La Murette Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION : chemin noir ST-Blaise/La Murette   ATTENTION : chemin noir ST-Blaise/La Murette EmptyMar 11 Mar 2014 - 8:21

Merci de l'info  Super 
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

ATTENTION : chemin noir ST-Blaise/La Murette Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION : chemin noir ST-Blaise/La Murette   ATTENTION : chemin noir ST-Blaise/La Murette EmptyMar 11 Mar 2014 - 10:49

Sur ma carte PDIPR de l'année dernière il n'y est pas classé en tant que tel... mais peut être cela a-t-il changé?
en tous cas vu sa fréquentation, il pourrait être classé PDIPR.
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

ATTENTION : chemin noir ST-Blaise/La Murette Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION : chemin noir ST-Blaise/La Murette   ATTENTION : chemin noir ST-Blaise/La Murette EmptyMar 11 Mar 2014 - 11:13

celui qui est classé c'est celui qui remonte très haut pour redescendre super raide dans le village de la murette (la grange au voleur ??), bien moins emprunté je pense. par contre c possible qu'il soit sur les circuits VTT
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

ATTENTION : chemin noir ST-Blaise/La Murette Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION : chemin noir ST-Blaise/La Murette   ATTENTION : chemin noir ST-Blaise/La Murette EmptyMer 12 Mar 2014 - 20:00

Autant pour moi, il n'est pas/plus classé PDIPR !
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

ATTENTION : chemin noir ST-Blaise/La Murette Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION : chemin noir ST-Blaise/La Murette   ATTENTION : chemin noir ST-Blaise/La Murette EmptyJeu 20 Mar 2014 - 18:01

jacaranda a écrit:
en fait c'est l'itinéraire le plus directe à priori pour joindre la murette et le lac-charavines-chirens et aussi la valdaine quand on veut aller plus loin...  bref, très pratique pour passer Bavonne

y'en a d'autre mais là y'a pas de grosses routes à traverser (seulement à longer quelques mètres) et c'est plutôt rapide (quand on ne s'enfonce pas d'un mètre dans la boue bien sûr !!!)
très emprunter également pas les VTT et les chercheurs de champignons (miam miam Very Happy)

 +1  décidément, il est emprunté par beaucoup de cavaliers!
Merci beaucoup pour l'info en tout cas!  Wink  je comptais y passer un de ces 4, j'attendrais un peu... vive les chemins traversés par les engins... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Masculin Localisation : Valencogne
Nombre de messages : 417
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2009

ATTENTION : chemin noir ST-Blaise/La Murette Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION : chemin noir ST-Blaise/La Murette   ATTENTION : chemin noir ST-Blaise/La Murette EmptySam 22 Mar 2014 - 13:57

Jacaranda: celui dont tu parles, c'est celui qui arrive au sommet du hameau de Bavonne? Car à une époque la sortie sur Bavonne était bloquée régulièrement, non?
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

ATTENTION : chemin noir ST-Blaise/La Murette Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION : chemin noir ST-Blaise/La Murette   ATTENTION : chemin noir ST-Blaise/La Murette EmptySam 22 Mar 2014 - 17:14

Je pense qu'on parle du meme mais je n'ai jamais ete bloqué par contre Sais pas 
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

ATTENTION : chemin noir ST-Blaise/La Murette Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION : chemin noir ST-Blaise/La Murette   ATTENTION : chemin noir ST-Blaise/La Murette EmptyMar 1 Avr 2014 - 12:05

Petite prospection en vue de ma rando de ce weekend...

Avec le temps sec de ces derniers jours, savez vous si le chemin est de nouveau praticable ??

Merci par avance
 Chevalier 
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

ATTENTION : chemin noir ST-Blaise/La Murette Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION : chemin noir ST-Blaise/La Murette   ATTENTION : chemin noir ST-Blaise/La Murette EmptyMer 2 Avr 2014 - 10:02

Kriss tu dois parlé de celui qui est balisé PDIPR qui passe par le hammeau de Bavonne, le haut de Bavonne et qui arrive à la grange au voleur.
Celui dont je parle, "le chemin noi" débute un peu à après le carrefour des 4 communes (ou aux chèvres), passe dans le coteau de bavonne en contre haut de la RD de bonpertuis et arrive à la croix de la sarra (d'où tu peu rejoindre la grange au voleur ou la ZA du talamud)

le PDIPR passe, bien que le paysan mette une corde au début du chemin. Elle s'enlève sans aucun soucis.
le chemin noir passe plus ou moins. J'y suis repassée samedi et le début du chemin sur 50m est bien merdique, mais ça passe en s'enfonçant un peu, mais pas jusqu'au ventre cette fois  lol! il faut se méfier avec la météo qui rannonce de la pluie...
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

ATTENTION : chemin noir ST-Blaise/La Murette Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION : chemin noir ST-Blaise/La Murette   ATTENTION : chemin noir ST-Blaise/La Murette EmptyMer 2 Avr 2014 - 21:14

Merci Wapoto ! Je pense qu'on va prendre l'option par Bavonne... a moins qu'il y' ai de nouvelles infos positives d'ici la.  Roll 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTENTION : chemin noir ST-Blaise/La Murette Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION : chemin noir ST-Blaise/La Murette   ATTENTION : chemin noir ST-Blaise/La Murette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION : chemin noir ST-Blaise/La Murette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pension a La Murette/St Blaise du Buis
» balade sur st blaise du buis
» Quand la camargue rencontre l'Allemagne, noir sur blanc, blanc sur noir
» Eparvin
» chemin de stevenson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: