Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ?

Aller en bas 
+3
méline
Marie
missquercy
7 participants
AuteurMessage
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ? Empty
MessageSujet: les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ?   les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:45

bonsoir ; alors voila je pose la question car je trouve que quercy a perdu un peu de poids ! ce n'est pas flagrant a l'oeil nu mais quand je passe ma main sur ses cotes je trouves qu'on les sents un peu , autrement elle a toujours ces belles hanches et ses bonnes épaules ; niveau nourriture elle est au foin a volonté et elle est rentré au box la nuit avec du foin, et je lui donne de l'orge aplatie quand on rentre de balade soit une fois par semaine environ ; ha oui j'oubliais l'année derniere quand elle etai au club elle avait pas mal maigrit aussi mais elle bossait plus vu qu'elle était en demi pension
voila j'attend vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ?   les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:49

Moi je dirais que oui puisqu'elle est dehors et qu'elle puise dans ses réserves pour lutter contre le froid ! Bon faut pas qu'elle perde trop d'état non plus ! On avait une jument dondon aux écuries qui a perdu beaucoup de poids assez rapidement, en fait elle avait mal aux dents ! Alors si pour ta belle tout va bien coté dents, vermifuge, qu'elle a foin à volonté, à priori pas d'affolement ! Je regardais les photos de la juju d'Alexandra, elle est pas énorme non plus ! Après tu peux compléter un peu plus si ça t'inquiètes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ?   les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:51

ils brulent des calories pour se protéger du froid, non Question
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ?   les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:51

Ben euh! La question est ... :durdur:
S'ils sont bien nourris ils ne perdent pas de poids mais par contre, il est clair qu'avec le froid ils dépensent plus de calories pour maintenir leur température corporelle. Dons, il suffit de nourrir en conséquence! Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ?   les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:53

Alors je l'ai vermifugé en novembre et au niveau des dents le dentiste lui a rapé une dent l'année derniere
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ?   les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 22:00

Ca vaut peut être le coup de faire vérifier les dents alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ?   les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 22:02

voila une photo récente
les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ? 1232053302f2rvc4n
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ?   les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 22:04

Elle est pas "maigre" ! un petit peu creuse au niveau des hanches peut etre.... fait vérifier ses dents ! et profites en pour demander au véto ce qu'il en pense ? Enfin, si c'est ton véto qui lui fait la dentisterie !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ?   les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 22:08

non c'est vrai elle n'est pas maigre Embarassed
mais sentire ses cotes quand je la caresse; ca m'angoisse Neutral


Dernière édition par missquercy le Jeu 15 Jan 2009 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ?   les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 22:11

Oui je comprends.... ça me fait le même effet quand je caresse Havane ! Mais bon elle on sait pourquoi ! Tu peux tjrs appeler ton véto et lui poser la question ? Moi il avait un peu ri quand je lui avait dit qu'Havane était maigre ! Il m'avait dit "maigre c'est pas comme ça".... (n'empêche que moi je la trouve pas épaisse... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ?   les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 22:12

Ceci dit il a quand même donné du bioméga pour lui refaire sa masse musculaire.... appelle, ça te rassurera ! Enfin, moi c'est ce que je fais tout le temps quand j'angoisse !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ?   les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 22:20

oui tu as raison marie si ca m'inquiete trop j'apelerais le véto
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie
Nombre de messages : 567
Age : 79
Date d'inscription : 24/02/2008

les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ?   les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 23:14

Comme dis plus haut, l'hiver les chevaux (et les humains aussi) dépensent plus de calories pour lutter contre le froid.
Et depuis quelques temps il fait (relativement) très froid.
En général, l'hiver, et par avance, j'augmente les rations de 0,5 à 1 l/jour, en général avec du maïs concassé pour constituer une petite réserve.
J'ajoute aussi de l'huile aux rations.
Autre solution: la ou les couvertures....mais délicat à gérer au pré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ?   les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 8:27

ck : dans la nature les chevaux sont fait pour maigrir l'hiver en puisant sur leurs réserves, ça évite les fourbures au printemps.

Mais c'est vrai que nos chevaux à mémère on n'aime pas les voir perdre de l'état.
Une seule solution, bien les nourrir et bien les abriter mais quand l'herbe reviendra en compensation il faudra bien les faire bosser, sinon gare !
J'en sais hélas quelquechose moi avec mon gros KLM !
Revenir en haut Aller en bas
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ?   les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 8:45

Bon alors en lisant vos réponses je vois que c'est normale qu'ils perdent du poids l hiver ,et c'est vrai que ma juju n'est pas encore squelettique , mais je vais quand meme la completer; par contre vous me conseiller de lui donner plusieurs fois par jour ou une fois Question
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ?   les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 11:45

Je pense que une fois ça devait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ?   les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 15:48

Comme le dit DM attention aux fourbures, les miennes qui sont "poney" maigrisse l'hiver - instruction du véto - car je dois leur donner le triste minimum, sinon au printemps avec l'herbe grasse = SANCTION.

Il me dit toujours qu'a la sortie de l'hiver elles doivent être limite des côtes et effectivement on profite de cette periode ou on peut gérer ce qu'elles mangent pour limiter les dégâts. Après avec l'herbe c'est plus duremais il faut dire qu'elles travaillent beaucoup plus donc ça compense.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ? 464788
Revenir en haut Aller en bas
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ?   les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 17:38

okk merci muriel mais du coup je ne sais pas si je dois la completer en orge ou pas .... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ?   les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 18:43

ck : si tu parts en balades plusieures heures il va bien falloir compenser.
Pendant qu'elle marche elle ne peut pas manger son foin et pour elle c'est un manque à gagner.
Donc à mon idée, boulot = sousoupe, pas boulot ...(bon là je m'écrase paske fais ce que je dis, fais pas ce que je fais Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ?   les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 18:52

DiegoMulot a écrit:
ck : si tu parts en balades plusieures heures il va bien falloir compenser.
Pendant qu'elle marche elle ne peut pas manger son foin et pour elle c'est un manque à gagner.
Donc à mon idée, boulot = sousoupe, pas boulot ...(bon là je m'écrase paske fais ce que je dis, fais pas ce que je fais Embarassed )
lol! bon en meme temp vu le temp qu'il a fait ces derniers jours on est pas bien partit en balade donc pas sousoupe ....
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ?   les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 19:06

juste un petit mot,
je crois que j'ai lu dans le post que tu donnais une ration en rentrant de balade en fait, c'est la veille qu'il faudrait la donner pour qu'elle en profite, sinon, l'energie va etre dispo alors que le cheval n'en a pas besoin..bon, en hiver ça sera pas perdu, mais d'en d'autres circonstances, je crois qu'il faut faire gaffe à ça..
Sais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ?   les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 19:11

maffy a écrit:
juste un petit mot,
je crois que j'ai lu dans le post que tu donnais une ration en rentrant de balade en fait, c'est la veille qu'il faudrait la donner pour qu'elle en profite, sinon, l'energie va etre dispo alors que le cheval n'en a pas besoin..bon, en hiver ça sera pas perdu, mais d'en d'autres circonstances, je crois qu'il faut faire gaffe à ça..
Sais pas Wink
daccord merci MAffy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ?   les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les chevaux perdent-ils du poids l'hiver ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régime perte de poids
» comment calculer le poids d'un cheval
» calculer le poids d'un rouleau de foin..
» Comment on peut calculer le poids d'un cheval ???
» Rapport taille/poids cavaliers/cheval.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: