Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 le cheval qui n'aime plus les mariages!!

Aller en bas 
+3
Paco
Carene1411
maffy
7 participants
AuteurMessage
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

le cheval qui n'aime plus les mariages!! Empty
MessageSujet: le cheval qui n'aime plus les mariages!!   le cheval qui n'aime plus les mariages!! EmptyLun 3 Mar 2008 - 12:00

voici une anecdote concernant mon petit blond Maffy. ça aurait pu finir tragiquement mais comme c'est dans le post des belles histoires....

Il y a 2 ans en septembre, je decide de partir seule deux jours, avec Maffy pour rejoindre un lieu de stage. J'avais prévu de faire étape dans les Chambarans, dans une propriété qui fait camping et accueil de groupe style :mariage.

Et ce soir là, justement il y en avait un.

J'arrive en même temps que les invités, concert de klaxonne à gogo, bref, je reste un peu loin, le temps que tout rentre dans l'ordre. Je repère un peu les lieux, passe au milieu des gens endimanchés et du groupe folklorique. Au moins les gens savait qu'un cheval était là.
Ma gentille moitié me rejoint en voiture le soir, on fait un grand parc pour Maffy un peu en retrait du brouhaha. Tout ce passe bien à part Gold et Image qui passe en boucle et ça aide pas pour faire dodo.
A 22 h ..la fin du monde!! boum No un feux d'artifice à 50 m du paddock!!!. Je saute dans mon pantalon et attrappe mon licol pour attacher Maffy qui croit que c'est éffectivement la fin du monde. Et du bleu, et du rouge et tout tremble...
Trop tard,la pression est trop forte pour lui, il se jette dans les deux rangs de fils éléctriques , arrache tout et tchao.. au galop dans la nuit sur la route . Et nous on court derrière comme des couillons.
Bon, je vous passe les détails. On téléphone aux flics pour signaler cette fuite, on prévient les mecs du mariage, et on cherche Maffy la moitié de la nuit en voiture dans les chemins par lesquels je suis arrivés (c'est la première fois que je venais là, Maffy ne connais pas le coin et on est à 30 bornes de la maison) A 2h du mat on décide de rentrer à la maison car c'est trop le stress de dormir ici (et Gold qui continu à chanter!!!) En partant on s'arrete dans une ferme ou il y a encore de la lumière et le gars nous dit qu'il y a longtemps il à entendu un cheval passer à fond sur la route!!!. affraid

Bonjour l'angoisse!! Il à pas pris les chemins!, il est resté bloqué sur le bitume. On continue la route (celle qui va de Roybon au col de toutes Aures) et c'est des virages en descente, bref, il a toutes les chances de se gauffrer et de finir sous une barrière de sécurité. Et surtout de se prendre une voiture (c'était un samedi soir).

Rentré à la maison, je passe une mauvaise nuit en m'attendant à un coup de tel des flics!!
A 6h le lendemain je remonte sur les lieux, en chemin je mets des annonces dans les villages. Au camping, rien. Je refait la route de la nuit en scrutant l'horizon, en laissant des messages dans les fermes. En sortant de l'une d'elle (il était déja 9 h du mat) je vois un belvédère au bout d'un chemin, idéal pour une vue dégagée. Je m'engage en voiture sur le chemin, je m'arrête, je déscend et là...j'entent au loin :hiiiiihiii (bon je sais pas l'écrire)le hénissement de Maffy que je reconnais entre mille. Il avait reconnu ma voiture!!
Il était dans un pré de luzerne, jusqu'au genoux,en contre bas de la route. je vous raconte pas l'émotion!!
Je prend le licol et je coure à sa rencontre et lui aussi (enfin il coure pas lui!) Il faut quand même préciser que c'est un cheval que je ne pouvais pas toujours attraper au pré, qu'il fallait redébourrer tous les deux mois, bref, un cheval qui n'avait pas confiance en l'homme. Et là, il était content que je lui mette le licol et que je le sorte de cette nuit d'érrance et de stress.
Pas une égratinure, pas une boiterie.Juste bien mouillé d'avoir courru. Il à fait 5 km sur la route!!!une chance de cocu!! (ha ben non hé! ho!)
Depuis, le petit cheval à changé. Il vient quand je l'appelle, j'ai gagné sa confiance.
et maintenant,tous les deux on aiment plus les mariages... et Gold!! scratch

tout ça pour dire qu'une galère pareille c'était peut être le prix à payer ?!!
et que la prochaine fois je demanderai si ils ont prévu un feu d'artifice ( le résponsable du centre m'a dit qu'il n'était pas au courant)et surtout je plante ma tente dans les bois, loin de ce monde de brutes!!
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

le cheval qui n'aime plus les mariages!! Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui n'aime plus les mariages!!   le cheval qui n'aime plus les mariages!! EmptyLun 3 Mar 2008 - 12:12

Et ben Shocked quelle frayeur !!! affraid
Les pétards et feux d'artifices (encore pires), c'est le genre de truc auquels nos chevaux sont pas habitués (ils font pas la garde républicaine, eux !) donc forcément, grosse panique à bord...
Pfffiou... Heureusement tout s'est bien terminé, vous avez eu de la chance, mais j'imagine l'état dans lequel tu étais cette fameuse nuit... J'en tremble pour toi en lisant ton récit Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

le cheval qui n'aime plus les mariages!! Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui n'aime plus les mariages!!   le cheval qui n'aime plus les mariages!! EmptyLun 3 Mar 2008 - 12:13

C'est vrai qu'aujourd'hui ca doit te faire sourire car tout c'est bien terminé mais j'imagine le speed que tu as du vivre..
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Invité
Invité




le cheval qui n'aime plus les mariages!! Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui n'aime plus les mariages!!   le cheval qui n'aime plus les mariages!! EmptyLun 3 Mar 2008 - 13:35

L'angoisse que tu as du vivre cette nuit!
Une seule personne en plus qui l'aurait seulement entendu!

Heureusement que tt se termine bien, quel soulagement qd tu as du le retrouver...
Sacrés chevaux! Leur instinct de proie n'est jms bien loin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cheval qui n'aime plus les mariages!! Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui n'aime plus les mariages!!   le cheval qui n'aime plus les mariages!! EmptyLun 3 Mar 2008 - 13:36

ck : tu sais avec ma cops de rando, on a eu la meme mésaventure sur l'équirando du Puy, à cause d'un groupe de scouts qui avançaient vers nous en chantant !!!!

Depuis je hais les scouts !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

le cheval qui n'aime plus les mariages!! Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui n'aime plus les mariages!!   le cheval qui n'aime plus les mariages!! EmptyLun 3 Mar 2008 - 14:02

Et ben dis donc Maffy, quelle aventure.... cette espèce d'angoisse que t'as du vivre... toute la nuit.... Ooh lala !!!! ces loulous quand même !!! J'ose même pas imaginer la panique à bord.... après coup on en rigole mais bon ! le positif de l'hisoire c'est que ton chouchou a pris confiance en toi !!! flower Donc je sais ce que je vais t'acheter comme cadeau : le best of d'image et de gold lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

le cheval qui n'aime plus les mariages!! Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui n'aime plus les mariages!!   le cheval qui n'aime plus les mariages!! EmptyLun 3 Mar 2008 - 15:01

affraid Oh lala !! Quelle aventure !! Heureusement que tu l'as retrouvé assez vite et sans bobos !!!!
Quelle nuit d'angoisse !!
Je comprends que tu n'aimes pas les mariages !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

le cheval qui n'aime plus les mariages!! Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui n'aime plus les mariages!!   le cheval qui n'aime plus les mariages!! EmptyLun 3 Mar 2008 - 18:42

Bonjour l'angoisse pale
Belle fin, un mal pour un bien...
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

le cheval qui n'aime plus les mariages!! Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui n'aime plus les mariages!!   le cheval qui n'aime plus les mariages!! EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:08

Pourtant il est courageux mon petit blond parce que une fois et ben y'a une mongolfière toute jaune qui s'est posée à coté de son pré. Et quand ils mettent des coups de gaz ça fait un bruit impressionnant. il a même pas fait une crise cardiaque ( mais c'était pas loin)
Bien sûr Razz ,... j'aurai dû investir dans ce genre d'engin pour le désensibiliser, et tirer des feux d'artifices tous les soirs dans la cabane pour l'habituer. Ah... c'est pas facile tous les jours la vie de cheval!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

le cheval qui n'aime plus les mariages!! Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui n'aime plus les mariages!!   le cheval qui n'aime plus les mariages!! EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:21

Quelle histoire ! Tu as du être morte d'angoisse ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

le cheval qui n'aime plus les mariages!! Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui n'aime plus les mariages!!   le cheval qui n'aime plus les mariages!! EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:37

j'était surtout dégoutée!! j'avais tout préparé, tout reperé, tout calculé pour que cette petite chevauchée se passe bien et là ...le gros grain de sable ( ha ...vanitée, quand tu nous tiens!!!) et bizarrement j'avais pas de réelles angoisses, comme un préssentiment que ça allait bien finir ou du moins pas devenir un drame. ou alors j'était totalement à l'ouest, ce qui est plus probable Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

le cheval qui n'aime plus les mariages!! Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui n'aime plus les mariages!!   le cheval qui n'aime plus les mariages!! EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:08

Ah finalement ils nous apprennent à être humbles nos chevaux chéris....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





le cheval qui n'aime plus les mariages!! Empty
MessageSujet: Re: le cheval qui n'aime plus les mariages!!   le cheval qui n'aime plus les mariages!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le cheval qui n'aime plus les mariages!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une autre école du cheval: bien être physique et mental du cheval
» La peur à cheval, encore un article intéressant, mais plus que la peur, pourquoi parfois, ça ne marche pas avec mon cheval ;)
» Cheval à l'essai et cheval au pair
» Cheval en stabu cheval excité
» dos du cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Vos plus belles histoires-
Sauter vers: