Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dessus de selle - pour limiter les douleurs dorsales

Aller en bas 
+4
marie-jo
marizette
jimie
roseline
8 participants
AuteurMessage
roseline




Féminin Localisation : Vienne
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/09/2011

Dessus de selle - pour limiter les douleurs dorsales Empty
MessageSujet: Dessus de selle - pour limiter les douleurs dorsales   Dessus de selle - pour limiter les douleurs dorsales EmptyMer 26 Fév 2014 - 22:12

Bonjour,
J'ai des douleurs dorsales chroniques, et j'ai acheté un dessus de selle en "moumoute" synthétique - c'est confortable, mais ça n'amortit pas grand chose.
Je voudrais investir dans qqchose de plus performant, en gel (je ne suis pas trop fan de l'agneau véritable  Embarassed ), et j'aimerais savoir si qqu'un utilise ou connait ce genre de produit, pour que je puisse faire un choix.

- http://www.horze.fr/on/demandware.store/Sites-hrzeu-Site/fr_FR/Product-Show?pid=17628
- http://www.cheval-shop.com/boutique/fr/tapis/5127-couvre-siege-gel-anatomique.html
-http://www.equitation-boutique.com/shopping.php?ref=ek204562&refs=ek204562&url=chabraque--tapis--couvre-selle-couvre-siege-1.htm
-http://www.easypets.fr/tapis-cheval/3508-dessus-de-selle-en-gel.html

Pour moi peu importe la marque, c'est le confort qui prime! Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneuse.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Dessus de selle - pour limiter les douleurs dorsales Empty
MessageSujet: Re: Dessus de selle - pour limiter les douleurs dorsales   Dessus de selle - pour limiter les douleurs dorsales EmptyJeu 27 Fév 2014 - 9:08

Es-tu sure qu'un dessus de selle peut soulager des douleurs dorsales ? Je ne vois pas comment...
Moi j'ai la "chance" de combiner hernie discale et coccyx déplacé, deux douleurs qui se soulagent différemment et sont présentes dans des conditions différentes : coccyx c'est quand je suis à cheval et la hernie c'est plutôt quand je cure les pieds, fais le fumier...
Il y a des précautions à prendre dans la vie de tous les jours mais franchement un petite coussin sur la selle ne change rien.
Quoiqu'il en soit, si pour toi ça marche c'est une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Dessus de selle - pour limiter les douleurs dorsales Empty
MessageSujet: Re: Dessus de selle - pour limiter les douleurs dorsales   Dessus de selle - pour limiter les douleurs dorsales EmptyJeu 27 Fév 2014 - 13:04

le plus simple ne serait-il pas de bosser sur ta posture?
par exemple, il y a un stage organisé en juin, sur simulateur, histoire de partir sur de bonnes bases

je suis ostéo humain, je vois pas mal de cavaliers, et juste en les voyant à pied, on se rend compte que la position à cheval ne peut pas être confortable Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

Dessus de selle - pour limiter les douleurs dorsales Empty
MessageSujet: Re: Dessus de selle - pour limiter les douleurs dorsales   Dessus de selle - pour limiter les douleurs dorsales EmptyJeu 27 Fév 2014 - 14:34

les dessus de selle en mousse à mémoire de forme de chez " Gaston Mercier " sont vraiment au top !  Super même pour moi qui un gros soucis au dos.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel73

Pixel73


Féminin Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 445
Age : 59
Date d'inscription : 21/04/2012

Dessus de selle - pour limiter les douleurs dorsales Empty
MessageSujet: Re: Dessus de selle - pour limiter les douleurs dorsales   Dessus de selle - pour limiter les douleurs dorsales EmptyJeu 27 Fév 2014 - 18:31

Citation :
les dessus de selle en mousse à mémoire de forme de chez " Gaston Mercier " sont vraiment au top ! Super même pour moi qui un gros soucis au dos.

 +1  j'en suis aussi adepte, pour moi c'est top aussi
Revenir en haut Aller en bas
Sofie

Sofie


Féminin Localisation : Lyon
Nombre de messages : 188
Age : 47
Date d'inscription : 27/01/2011

Dessus de selle - pour limiter les douleurs dorsales Empty
MessageSujet: Re: Dessus de selle - pour limiter les douleurs dorsales   Dessus de selle - pour limiter les douleurs dorsales EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:42

marizette a écrit:
le plus simple ne serait-il pas de bosser sur ta posture?
par exemple, il y a un stage organisé en juin, sur simulateur, histoire de partir sur de bonnes bases

je suis ostéo humain, je vois pas mal de cavaliers, et juste en les voyant à pied, on se rend compte que la position à cheval ne peut pas être confortable Wink

Il est où se stage et à quel prix, je serai intéressée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elfik




Féminin Localisation : Valence (26)
Nombre de messages : 187
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2012

Dessus de selle - pour limiter les douleurs dorsales Empty
MessageSujet: Re: Dessus de selle - pour limiter les douleurs dorsales   Dessus de selle - pour limiter les douleurs dorsales EmptyVen 28 Fév 2014 - 8:36

Dans la Drôme, écuries du Berlion à Montoison. Contacter eugenie.cottereau@gmail.com pour + d'infos ;-) faites vite, restent très peu de places!
Revenir en haut Aller en bas
Suleil




Féminin Localisation : Thoissey
Nombre de messages : 39
Age : 47
Date d'inscription : 03/10/2013

Dessus de selle - pour limiter les douleurs dorsales Empty
MessageSujet: Re: Dessus de selle - pour limiter les douleurs dorsales   Dessus de selle - pour limiter les douleurs dorsales EmptyVen 28 Fév 2014 - 11:30

Elfik a écrit:
Dans la Drôme, écuries du Berlion à Montoison. Contacter eugenie.cottereau@gmail.com pour + d'infos ;-) faites vite, restent très peu de places!

mail envoyé  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
roseline




Féminin Localisation : Vienne
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/09/2011

Dessus de selle - pour limiter les douleurs dorsales Empty
MessageSujet: Re: Dessus de selle - pour limiter les douleurs dorsales   Dessus de selle - pour limiter les douleurs dorsales EmptyVen 28 Fév 2014 - 21:38

J'ai effectivement des défauts de posture, à cheval comme à pieds, dus à une scoliose assez sévère (traitée).
Je fais de la rééducation depuis bien longtemps, mais il y a des choses qu'on ne peut malheureusement plus corriger....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dessus de selle - pour limiter les douleurs dorsales Empty
MessageSujet: Re: Dessus de selle - pour limiter les douleurs dorsales   Dessus de selle - pour limiter les douleurs dorsales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessus de selle - pour limiter les douleurs dorsales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question dessus de selle ( moumoute)
» selle pour comtois
» Quelle selle pour une 3 ans ?
» selle pour fjord
» SADDLE FITTERS Eugénie Cottereau qui serai intéressé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: