Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 l'eau et le gele

Aller en bas 
+9
Muriel
méline
Isa01
C@role
AnB
toto38
nane
neil
emeline180
13 participants
AuteurMessage
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

l'eau et le gele Empty
MessageSujet: l'eau et le gele   l'eau et le gele EmptyVen 9 Jan 2009 - 12:58

je n'ai pas de riviere dans mon parc. juste une cuve de 1000l que j'approvisionne par un tuyau de chez la voisine. l'été tout va bien mais en hiver avec ce froid, la cuve gele, enfin la manette qui actionne l'eau en bas.

du coup en ce moment c'est jerican le matin et le soir et en plus je viens de casser la manette donc meme quand ca va degeler je suis obligée de continuer aux jerican....


hier j'ai bu la tasse avec le jerican... il m'a glissé des mains et un jet d'eau m'est revenu dans la face !! lol! j'étais toute trempée


avez vous trouvez des solutions pour utiliser les cuves meme en hiver ?

savez vous ou acheter une manivelle bleue ?
Revenir en haut Aller en bas
neil

neil


Masculin Localisation : la chapelle
Nombre de messages : 431
Age : 76
Date d'inscription : 10/08/2008

l'eau et le gele Empty
MessageSujet: Re: l'eau et le gele   l'eau et le gele EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:49

emeline180 a écrit:

avez vous trouvez des solutions pour utiliser les cuves meme en hiver ?

savez vous ou acheter une manivelle bleue ?


As tu l'electricité à poximité?

pour la manivelle la couleur est importante? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
nane

nane


Féminin Localisation : Venon
Nombre de messages : 114
Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2009

l'eau et le gele Empty
MessageSujet: Re: l'eau et le gele   l'eau et le gele EmptyVen 9 Jan 2009 - 17:18

J'ai le même problème en ce moment!
Moi j'y vais avec des jericans d'eau très chaude mais c pas pratique. Sinon un peu de paille ou un bout de bois ca limite un peu mais c pas super efficace. J'ai entendu parler d'abreuvoir avec resistances chauffantes...s quelqu'un connait le système
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

l'eau et le gele Empty
MessageSujet: Re: l'eau et le gele   l'eau et le gele EmptyVen 9 Jan 2009 - 17:22

moi je casse la glace du tonneau du poons tous les matin.... a moins de mettre du pastis dedans.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

l'eau et le gele Empty
MessageSujet: Re: l'eau et le gele   l'eau et le gele EmptyVen 9 Jan 2009 - 17:26

Idem que Toto, sauf que j'ai cassé 2 poubelles en 2 jours en cassant la glace le matin Nul
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

l'eau et le gele Empty
MessageSujet: Re: l'eau et le gele   l'eau et le gele EmptyVen 9 Jan 2009 - 19:52

Ouais, le gel l'hiver c'est trop chiant!!
Tu peux pas tirer un tuyau depuis là où tu prends l'eau? C'est moins chiant que de porter les bidons!

Sinon, y'a le système de résistances électriques mais je pense que tu n'as pas l'électricité sur place.

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

l'eau et le gele Empty
MessageSujet: Re: l'eau et le gele   l'eau et le gele EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:30

Vu la baisse du thermomètre - 10 la nuit.. tous les jours, nous sommes dans l'obligation de porter de l'eau chaude ! Entre 1 à 2 fois minimun par jour.. J'utilise les bidons de Ibisa de 10 Litres qui sont très pratiques car ils vont dans l'évier.. Et là comme j'en ai plus que 6 je vais aller en récupérer d'autres.. car par jour, il me faut au moins 100 litres... (4 chevaux).

Et nous qui utilisons une tonne de 1 000 litres et bien tout est gelée.. Donc on est de corvée ! Et on a tout essayé, la paille, le morceau de bois.. mais quand il gèle trop ! Rien n'y fait.. Il faudrait un abreuvoir électrique ! Mais là en pleine campagne impossible lol!
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

l'eau et le gele Empty
MessageSujet: Re: l'eau et le gele   l'eau et le gele EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:41

Je n'ai pas l'electricité . je peux tirer un tuyaux mais aller taper a la porte de la voisine tous les jours c'est un peu pénible et embétant et puis elle est pas toujours a ma disposition...

la couleur de la manivelle est pas importante !! tu sais ou je peux en trouver ??

bon et bien pour le moment je continue avec les jericans alors... 30l le matin et 30l le soir pour deux chevaux. c'est des grosses buveuses !! tout a l'heure iwan m'a fait halluciner elle s'est bue 15l en une fois !
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

l'eau et le gele Empty
MessageSujet: Re: l'eau et le gele   l'eau et le gele EmptyVen 9 Jan 2009 - 21:29

quand on est aller en rando dans la drome, les chevaux avait un abreuvoir...

en fait c'est pas un abreuvoir c'est un bac fermé en plastique avec un trou rond sur le dessus.

En été, le trou reste ouvert et l'hiver il suffit d'ouvrir le bac et de mettre "une boule"en plastique de la taille du trou. Tu l'achete avec normalement. Sa gele pas dedans et les chevaux peuvent boire en poussant la boule...


J'ai pas de photos...
Blush
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

l'eau et le gele Empty
MessageSujet: Re: l'eau et le gele   l'eau et le gele EmptyVen 9 Jan 2009 - 22:44

Vive les sources...............

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse l'eau et le gele 464788
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

l'eau et le gele Empty
MessageSujet: Re: l'eau et le gele   l'eau et le gele EmptySam 10 Jan 2009 - 0:01

-Sa ressemble à sa...
l'eau et le gele E1ec1410
(pour le trouver: tu tape abreuvoir anti gel sur google)
mais bon, sa coute cher et il faut toujours le remplir

-Sur internet, j'ai trouver des conseils (mais sa demande des traveaux: enterrer la reserve d'eau ...et je trouve sa dangereux: a voir suivant ton type de bassin...)
http://chevauxdetrait.naturalforum.net/trucs-et-astuces-f39/abreuvoir-antigel-t155.htm
Ils te montre aussi comment faire une protection pour la nuit mais je pense que si tu mets une protection tout le temps sur les 2/3 de ton bassin, tu t'embetera moins (tu n'aura pas a l'enlever et a la remettre), et sa sera peutêtre efficace (a voir...j'ai jamais éssayé).

-Chez nous il doit faire un peu moins froids alors je sais pas si sa va marcher pour toi..il ne faut jamais cassé la glace en entier dans l'abreuvoir...il faut juste que tu face un petit trou de 30cm sur 30 cm car le reste de la glace va isolé l'eau de l'air qui est beaucoup plus froids...les chevaux vont cassé tout seul la glace aprés car il vont boire toujours au même endroit et la glace sera fine.
Voilà...Bonne chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

l'eau et le gele Empty
MessageSujet: Re: l'eau et le gele   l'eau et le gele EmptySam 10 Jan 2009 - 10:40

Nous la nuit on mettait un bout de bois dans la bassine et on l'enlevait le matin ! Ca permettait d'avoir toute une partie en eau et ca gèle moins vite la nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

l'eau et le gele Empty
MessageSujet: Re: l'eau et le gele   l'eau et le gele EmptySam 10 Jan 2009 - 12:16

chez nous il fait tres froid en une heure la bassine se regele sur le dessus ! ce matin j'y suis allée a la pioche apres avoir cassé le manche du marteau !! il y a au moins 5cm de glace au milieu et sur le coté de la bassine 15 cm !! en plus le parc est tres peu ensoleillé ...
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

l'eau et le gele Empty
MessageSujet: Re: l'eau et le gele   l'eau et le gele EmptyLun 12 Jan 2009 - 15:59

meme sujet dans un autre forum (toutes les idees sont bonnes a prendre).
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

l'eau et le gele Empty
MessageSujet: Re: l'eau et le gele   l'eau et le gele EmptyLun 12 Jan 2009 - 16:26

alors moi j'ai l'abreuvoir à boule... Rolling Eyes ben ça marche pas avec nos températures actuelles... ou alors ça marche si t'as beaucoup de chevaux qui boivent souvent.. moi j'ai 2 chevaux.. et une fois qu'ils ont bu, l'eau ruisselle le long de la boule et forme une couronne de gel autour... donc tous les matins et tous les soirs tu casses la couronne... seulement dans la journée, par - 10 ça regèle... et la couche est de plus en plus épaisse et difficile à casser... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

l'eau et le gele Empty
MessageSujet: Re: l'eau et le gele   l'eau et le gele EmptyMer 14 Jan 2009 - 22:12

je crois que j'ai vu dans un magasin une fontaine solaire... je pense que si on la trafique un peu pour l'adapté au bac d'eau, et pour pas que les chevaux la casse, sa sufiré pour mettre l'eau en mouvement et que sa géle pas!!! (mais sa marche pas la nuit)
a essayer...
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Contenu sponsorisé





l'eau et le gele Empty
MessageSujet: Re: l'eau et le gele   l'eau et le gele Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'eau et le gele
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eau qui gèle l'hiver....
» Le sol est gelé, que faire de mon cheval ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: