Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 les ecuries du Lac bleu a Le pin

Aller en bas 
+4
mari-capri
toto38
jacaranda
Sweet-38
8 participants
AuteurMessage
Sweet-38

Sweet-38


Féminin Localisation : Moirans pour moi , Le pin pour mon Ninou !
Nombre de messages : 1103
Age : 30
Date d'inscription : 28/11/2009

les ecuries du Lac bleu a Le pin  Empty
MessageSujet: les ecuries du Lac bleu a Le pin    les ecuries du Lac bleu a Le pin  EmptySam 4 Jan 2014 - 12:55

j'ai pas encore trouvé de post alors je le fait moi Smile

je suis depuis le 1er decembre dans une pension geniale !!
les ecuries du lac bleu a le pin ! structure neuve elle a ouvert courant novembre tout est neuf et plein plein de places sont dispo !!
pension pré/ box , box 4x3 paddock individuel dans lequel ils sont sorti tous les jours ou selon vos demandes ( sauf dimanche )
2repas de foin par jour plus complements , rond de longe, carriere en sable , ptv , chemin de balade juste a la sortie de l'ecurie

sellerie proprio, douche, club house

je ne peux que conseiller cette pension qui est geniale !! les chevaux sont tres tres bien traités, tout le monde est accepté, poulain , entier, jument bref c'est le top  Very Happy

les ecuries ( au choix box stabu 4x3 pour que son cheval communique avec les voisins, ou box normal 4x3 ) :


les ecuries du Lac bleu a Le pin  Img11310


Dernière édition par Sweet-38 le Jeu 9 Jan 2014 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pepsygirl38.wix.com/lycia-photographie
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

les ecuries du Lac bleu a Le pin  Empty
MessageSujet: Re: les ecuries du Lac bleu a Le pin    les ecuries du Lac bleu a Le pin  EmptySam 4 Jan 2014 - 23:33

Et niveau tarif ça donne quoi ? Pour avoir un ordre d'idée....
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-38

Sweet-38


Féminin Localisation : Moirans pour moi , Le pin pour mon Ninou !
Nombre de messages : 1103
Age : 30
Date d'inscription : 28/11/2009

les ecuries du Lac bleu a Le pin  Empty
MessageSujet: Re: les ecuries du Lac bleu a Le pin    les ecuries du Lac bleu a Le pin  EmptyJeu 9 Jan 2014 - 10:35

niveau tarifs on est a 290e/mois tout compris pour l'instant la TVA n'a pas bougé pour le mois de janvier nous avons payé 290e comme en 2013  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://pepsygirl38.wix.com/lycia-photographie
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

les ecuries du Lac bleu a Le pin  Empty
MessageSujet: Re: les ecuries du Lac bleu a Le pin    les ecuries du Lac bleu a Le pin  EmptyJeu 9 Jan 2014 - 12:12

très belle structure, et le prix est correct! super qu'Alexandra ait rebondis comme ça après le centaure!
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

les ecuries du Lac bleu a Le pin  Empty
MessageSujet: Re: les ecuries du Lac bleu a Le pin    les ecuries du Lac bleu a Le pin  EmptyJeu 9 Jan 2014 - 14:27

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-38

Sweet-38


Féminin Localisation : Moirans pour moi , Le pin pour mon Ninou !
Nombre de messages : 1103
Age : 30
Date d'inscription : 28/11/2009

les ecuries du Lac bleu a Le pin  Empty
MessageSujet: Re: les ecuries du Lac bleu a Le pin    les ecuries du Lac bleu a Le pin  EmptyJeu 9 Jan 2014 - 18:15

toto38 a écrit:
très belle structure, et le prix est correct! super qu'Alexandra ait rebondis comme ça après le centaure!

oui c'est genial elle en est tres contente je crois Smile


Dernière édition par Sweet-38 le Jeu 16 Jan 2014 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pepsygirl38.wix.com/lycia-photographie
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

les ecuries du Lac bleu a Le pin  Empty
MessageSujet: Re: les ecuries du Lac bleu a Le pin    les ecuries du Lac bleu a Le pin  EmptyJeu 9 Jan 2014 - 18:51

oui j'imagines, elle le mérite c'est une prof et cavalière extra!
Revenir en haut Aller en bas
mari-capri

mari-capri


Féminin Localisation : le pin
Nombre de messages : 960
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2010

les ecuries du Lac bleu a Le pin  Empty
MessageSujet: Re: les ecuries du Lac bleu a Le pin    les ecuries du Lac bleu a Le pin  EmptyLun 10 Nov 2014 - 15:58

Les écuries du Lac Bleu c'est Super , et bientôt un manège couvert... cheers
Une écurie de propriétaire avec sa propre sellerie (avec casier), sa barre d'attache à l'abris, des box de grandes qualités pour nos chevaux ainsi que des soins individuels pour chaque cheval avec sorties paddocks 5/6 jours par semaines (sauf le dimanche où se sont aux propriétaires de s'organiser). Espace douche et autres...
Paddocks plats avec clôture en électrique.
Déjà une grande carrière et un rond de longe en sable.
Accueil assuré dans un club house grand et confortable.
Monitrice (cours collectifs, particuliers, possible de se rassembler entre proprio, possibilité de faire venir autres intervenants...) et équipe au top !

Site : http://www.ecuriesdulacbleu.com/
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

les ecuries du Lac bleu a Le pin  Empty
MessageSujet: Re: les ecuries du Lac bleu a Le pin    les ecuries du Lac bleu a Le pin  EmptyMar 11 Nov 2014 - 10:51

Ils proposent aussi d'accueillir les chevaux lors des randos (avec le gîte "Les Balcons du Lac" et son jacuzzi pour les cavaliers).   Siffle

Très bon accueil !
les ecuries du Lac bleu a Le pin  Dscn0410
Revenir en haut Aller en bas
johnnyjane

johnnyjane


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 271
Age : 36
Date d'inscription : 22/10/2009

les ecuries du Lac bleu a Le pin  Empty
MessageSujet: Re: les ecuries du Lac bleu a Le pin    les ecuries du Lac bleu a Le pin  EmptyVen 14 Nov 2014 - 23:11

Mais ils n'ont pas de pré c'est ça?que des paddock?
Revenir en haut Aller en bas
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2011

les ecuries du Lac bleu a Le pin  Empty
MessageSujet: Re: les ecuries du Lac bleu a Le pin    les ecuries du Lac bleu a Le pin  EmptyLun 9 Mai 2016 - 19:02

johnnyjane a écrit:
Mais ils n'ont pas de pré c'est ça?que des paddock?

Si, il y a aussi des prés à 3kms environ et le manège est arrivé. Pour le moment stocké au sol sous forme de "KIT LEGO" mais il devrait être monté pour cet hiver.

Je confirme, c'est une pension au top. Les box sont grands et nettoyés tous les jours, les chevaux sont sortis en paddock individuels avec ou sans couvertures en fonction des besoins, il y a une carrière et un grand rond de longe 2 douches, une sellerie propriétaires avec casiers individuels, un grand parking pour les véhicules, camions, vans et il y a encore de la place. J'y suis depuis quelques temps avec RIGHT et mon loulou a pris la zen attitude !

En plus une super école d'équitation avec une salle de club, des sanitaires et une super ambiance.

Alex enseigne vraiment bien dans le respect des animaux et des cavaliers formation classique et éthologique que demander de plus !

J'ai vraiment trouvé le top en tant que pension et comme école d'équitation....La cavalerie du club est vraiment bien et les élèves ont  beaucoup de chance de pouvoir apprendre avec des chevaux ou poneys "bien dans leurs tête" et des supers enseignants.

J'ai galéré pendant plus de 3 ans avec mes anciennes monitrices pour la mise en main de RIGHT. Sur leurs conseils, on avait essayé toutes sortes d'enrênements (gogue commandé, ou fixe, Howlett, rennes allemandes). Rien à faire, avec moi RIGHT était toujours en défense tête en l'air et dos creusé au lieu d'engager l'arrière il devenait ingérable pour moi quand je mettais des jambes . Je suis tombée 3 fois en me faisant très mal et j'avais gardé des séquelles d'un accident qui me paralysait psychologiquement lorsque je me mettais en selle. La dernière monitrice m'avait totalement "cassée mentalement" en me poussant au bout de mes possibilités physiques et mentales et j'avais perdu toute confiance en mes capacités au point de songer à arrêter l'équitation et de mettre mon loulou en vente. C'est là que j'ai rencontré Alexandra et que j'ai atterrie Aux écuries du Lac Bleu sur les conseils d'une amie que je remercie au passage.

1 heure passée avec Alexandra, on vire tous les enrênements, on change d'embouchure en mettant un filet articulé tout doux en caoutchouc. Alex a pris le temps de regarder fonctionner le cheval et sa propriétaire, le temps de comprendre et de discuter. On retravaille les déplacements des épaules et des hanches, la finesse de la réponse à la jambe, la justesse de la demande du cavalier,  l'indépendance des aides. On montre à RIGHT que l'on peu travailler dans le confort en tendant son dos et en descendant l'encolure pour aller chercher un appuis rassurant et on trouve enfin  les boutons ! cheers cheers  cheers  cheers  cheers

Bien monter à cheval c'est une chose, savoir enseigner en est une autre.

Aujourd'hui je me régale avec un cheval qui commence à se tenir bien rond en montant son dos avec 3 grammes dans les mains ! Un simple filet avec un mors articulé en caoutchouc, plus de Gogue, plus de rennes allemandes ni de Howlett Il y a encore du travail mais ce qui a été accompli en 2 mois dépasse toutes mes espérances.

Je fais rarement des éloges mais celles si sont méritées. Alors si vous ne savez pas où monter à cheval allez faire un tour aux écuries du Lac Bleu  à LE PIN !
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

les ecuries du Lac bleu a Le pin  Empty
MessageSujet: Re: les ecuries du Lac bleu a Le pin    les ecuries du Lac bleu a Le pin  EmptyLun 9 Mai 2016 - 19:43

un témoignage qui fait plaisir..mais qui fait souci pour tous les élèves des autres profs adeptes des ficelles, cordes et autres artifices pour casser les chevaux Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les ecuries du Lac bleu a Le pin  Empty
MessageSujet: Re: les ecuries du Lac bleu a Le pin    les ecuries du Lac bleu a Le pin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les ecuries du Lac bleu a Le pin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TREC des Ecuries du Lac Bleu
» Les écuries du Laca , et les écuries du Veytet
» Ecuries Le Gouter
» Cherche pension pour l'hiver proche 38200 :)
» Ecuries à Lumbin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les services en Isère :: Les pensions-
Sauter vers: