Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Probléme au jarret totalement demoralisé

Aller en bas 
+9
Dulcioso
titenouille374
nooon
Deferrieres
SHARLIE
Marechal
jimie
kwanita
Choupette38
13 participants
AuteurMessage
Choupette38

Choupette38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 261
Age : 32
Date d'inscription : 21/04/2013

Probléme au jarret totalement demoralisé Empty
MessageSujet: Probléme au jarret totalement demoralisé   Probléme au jarret totalement demoralisé EmptyJeu 7 Nov 2013 - 15:42

J'ai pas souvent l'habitude de poster sur les forum mais depuis se matin je suis complétement démoralisé. L'osteo est venu contrôlé Platon se matin et la le verdict tombe, il a les jarret foutu tous mes espoirs de rando, dressage et travail sur le plat tombe a l'eau. Le vétérinaire passe demain matin pour faire le point. Pourtant il ne boite pas et ne me parai pas raide je les monter hier soir et il me sembler allai très bien je ne comprend pas du tous. Sad  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Probléme au jarret totalement demoralisé Empty
MessageSujet: Re: Probléme au jarret totalement demoralisé   Probléme au jarret totalement demoralisé EmptyJeu 7 Nov 2013 - 16:20

Attends le verdict du véto.

Je ne te connais pas, ni ton cheval, mais s'il ne boite pas et ne semble pas en souffrir, je pense que tu peux reprendre tes objectifs en sachant qu'il faut préserver les jarrêts de ton cheval au maximum (en rando descendre de cheval dans les descentes par exemple), mais de là à tout arrêter...

C'est comme les médecins, si on les écoutait il ne faudrait plus rien faire (certes en théorie, mais en pratique.. pas possible!)
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Probléme au jarret totalement demoralisé Empty
MessageSujet: Re: Probléme au jarret totalement demoralisé   Probléme au jarret totalement demoralisé EmptyJeu 7 Nov 2013 - 16:31

Quel age a ton cheval ?
certains chevaux, comme humains, vivent très bien avec leur arthrose, pour d'autre c'est beaucoup de souffrance.
De plus de nombreux paramètres extérieur peuvent améliorer les conditions de vie par exemple empêcher le cheval d'être en surpoids, faire ne sorte qu'il marche bcp et régulièrement (donc pas de box), toujours prendre le temps de échauffement, travailler peu (disons raisonnablement) mais régulièrement, apprendre à détecter les périodes où ça va moins bien...

Ma jument avait des douleurs très légères dues à de l’arthrose au jarret, elle va beaucoup mieux depuis qu'elle a maigri, le problème était du à la fois à son poids et a de micro fourbure (elle reportait imperceptiblement son poids vers l'arrière) elle a 11 ans.

Tu y verras plus clair après avoir parler au véto
Revenir en haut Aller en bas
Choupette38

Choupette38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 261
Age : 32
Date d'inscription : 21/04/2013

Probléme au jarret totalement demoralisé Empty
MessageSujet: Re: Probléme au jarret totalement demoralisé   Probléme au jarret totalement demoralisé EmptyJeu 7 Nov 2013 - 17:00

Il a 14 ans il vie au pré a l'année il est plutôt rond j’espère qu'il n'a rien de grave verdict du véto demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

Probléme au jarret totalement demoralisé Empty
MessageSujet: Re: Probléme au jarret totalement demoralisé   Probléme au jarret totalement demoralisé EmptyJeu 7 Nov 2013 - 17:46

J'ai déjà connu des vétos qui me faisait ce type de pronostiques pour des chevaux boiteux... qui par la suite se sont très bien remis.

Mais dire d'un cheval en bonne santé, qui ne boite pas... qu'il est foutu ! Rolling Eyes 

D'ailleurs s'il va bien, pourquoi l'as tu montré à l'ostéo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
Choupette38

Choupette38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 261
Age : 32
Date d'inscription : 21/04/2013

Probléme au jarret totalement demoralisé Empty
MessageSujet: Re: Probléme au jarret totalement demoralisé   Probléme au jarret totalement demoralisé EmptyJeu 7 Nov 2013 - 17:50

Il a eu des lombaire bloquer il y a 1 mois aujourd'hui c’était une visite de contrôle pour voir si tous c’était bien remis en place.
Je m'excuse pour les éventuels faute d'orthographe se soir j'ai la tête ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Probléme au jarret totalement demoralisé Empty
MessageSujet: Re: Probléme au jarret totalement demoralisé   Probléme au jarret totalement demoralisé EmptyVen 8 Nov 2013 - 14:55

les ostéos!!!il y a de tout sur ce marché!tout le monde est ostéo de nos jours,quand tu le touches au niveau des membres,a t-il une réaction?et monté il a des défenses?leve t il la tete en l air?si c est "non" a toutes ces questions,il va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Choupette38

Choupette38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 261
Age : 32
Date d'inscription : 21/04/2013

Probléme au jarret totalement demoralisé Empty
MessageSujet: Re: Probléme au jarret totalement demoralisé   Probléme au jarret totalement demoralisé EmptyVen 8 Nov 2013 - 14:57

le véto est passé se matin il pense a un léger début d'arthrose mais il ne boite pas et n'a pas de défense au niveau des membre.
Revenir en haut Aller en bas
Choupette38

Choupette38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 261
Age : 32
Date d'inscription : 21/04/2013

Probléme au jarret totalement demoralisé Empty
MessageSujet: Re: Probléme au jarret totalement demoralisé   Probléme au jarret totalement demoralisé EmptyVen 8 Nov 2013 - 14:58

Choupette38 a écrit:
le véto est passé se matin il pense a un léger début d'arthrose mais il ne boite pas et n'a pas de défense monter même si il est moins a l'aise a main gauche mais ça c'est parce qu’il est pas musclé, et n'a pas de douleur au niveau des membres.
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Probléme au jarret totalement demoralisé Empty
MessageSujet: Re: Probléme au jarret totalement demoralisé   Probléme au jarret totalement demoralisé EmptyVen 8 Nov 2013 - 15:19

pour l arthrose,il lui faut de l exercice régulier ,j ai monté une juju qui avait ce souci,elle adorait bosser,courage,ce n est pas la cata!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Probléme au jarret totalement demoralisé Empty
MessageSujet: Re: Probléme au jarret totalement demoralisé   Probléme au jarret totalement demoralisé EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:21

mouais.... un conseil, fait passer un autre ostéo... je sais pas qui tu as vu, mais pour qu'il donne un tel diagnostique alors que le veto ne trouve qu'un début d'arthrose (et en soit c pas "grave" l'arthrose) j'ai un gros doute sur les compétences de ce dernier.....

Je connais de bons ostéo (qui savent bien faire les membres, ce qui n'est pas le cas de tous malheureusement, mais bon c'est comme nous ils ont des "coins favoris), si tu veux, contact moi en MP si cela t'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
nooon




Féminin Localisation : merlas
Nombre de messages : 49
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2013

Probléme au jarret totalement demoralisé Empty
MessageSujet: Re: Probléme au jarret totalement demoralisé   Probléme au jarret totalement demoralisé EmptySam 9 Nov 2013 - 21:17

Tiens c est drôle y a qq mois j ai eu exactement la même histoire. Jarret qui claque, je fais venir l ostéopathie veto et paf verdict:entorse du jarret. Bizarre il boitait pas! Après la visite d une autre ostéopathie et réflexion perso, il s agit d arthrose!
Mouvement échauffement régulières tout ira bien
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374




Féminin Localisation : arbin 73800
Nombre de messages : 134
Age : 32
Date d'inscription : 05/05/2012

Probléme au jarret totalement demoralisé Empty
MessageSujet: Re: Probléme au jarret totalement demoralisé   Probléme au jarret totalement demoralisé EmptyDim 10 Nov 2013 - 18:32

Choupette38 a écrit:
le véto est passé se matin il pense a un léger début d'arthrose mais il ne boite pas et n'a pas de défense au niveau des membre.
je m'incruste dans la conversation un peu tard, mais tu vois, ton véto semble deja avoir un avis beaucoup moins negatif que ton ostéo. "un debut d'arthrose", sur un cheval de 14 ans, c'est sur que c'est à surveiller, et c'est certains que tu ne pourras plus le pousser dans ses retranchement, par exemple en competition et autre ...
mais ... comme n'importe quel cheval de 14 ans j'ai presque envie de dire ...

je suis ostéo equin, et je trouve que pour un ostéo, diagnostiquer qu'un cheval a les jarrets "complètement foutus", c'est un peu extreme ! au mieux, un ostéopathe peu exprimer des suspissions, mais il ne peux pas te donner une info aussi catégorique ! un ostéo n'a pas de moyen de savoir s'il y a de l'arthrose avec certitude (evidemment, il peu s'en douter, et en general il ne se trompe pas), ni quel est l'etat d'avancement de cette arthrsose ...

donc ecoute surtout l'avis de ton véto pour tous les problème d'arthrose, et les traitement associés ! et ton ostéo pour ce qui est de son domaine : les blocages et autre restrictions de mobilité

et bon courage pour les soins de ton loulou ! l'arthrose, ce n'est jamais facile, mais il y a des solutions envisageables, et ce n'est pas forcément l'arret de mort de ton cheval, et de vos sorties!!
Revenir en haut Aller en bas
Dulcioso

Dulcioso


Féminin Localisation : Oytier-Saint-Oblas
Nombre de messages : 649
Age : 45
Date d'inscription : 10/05/2010

Probléme au jarret totalement demoralisé Empty
MessageSujet: Re: Probléme au jarret totalement demoralisé   Probléme au jarret totalement demoralisé EmptyVen 15 Nov 2013 - 18:02

mouais c'est un peu bizarre cette histoire!
déjà revenir pour verifier son boulot 1 mois plus tard je trouve çà bof. Soit tu connais ton taf et tu sais que çà va tenir soit tu changes de boulot (sauf si ton cheval était dans un tel état qu'il avait besoin d'une autres séance mais là tu aurais eu du mal à le monter)
enfin je dis çà je dis rien
Revenir en haut Aller en bas
http://akropolarabians.fr
maggouze

maggouze


Féminin Localisation : pontcharra
Nombre de messages : 186
Age : 40
Date d'inscription : 09/04/2010

Probléme au jarret totalement demoralisé Empty
MessageSujet: Re: Probléme au jarret totalement demoralisé   Probléme au jarret totalement demoralisé EmptySam 16 Nov 2013 - 11:31

c'est pas parce que ton cheval a de l arthrose que tout de suite tout est foutu,tu peux sauter encore de temps en temps si tu lui prodigue les bons soins après!j'en ai un qui a de l arthrose du jarret qui lui a 18 ans quand il est en crise je lui file de l aspégic ou lui fais faire de cure d arpagophytum!je sais pas depuis combien de temps tu as ton cheval mais tu lui avait pas fais faire une visite de contrôle véto a l achat?
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Probléme au jarret totalement demoralisé Empty
MessageSujet: Re: Probléme au jarret totalement demoralisé   Probléme au jarret totalement demoralisé EmptySam 16 Nov 2013 - 21:55

Pense à t'entourer de professionnels compétents, véto, ostéo, maréchal... qui chacun peuvent t'aider. Le véto pour le diagnostic, le traitement des crises douloureuses, l'ostéo pour la gestion des compensations et des contractures éventuelles, le maréchal pour par exemple une ferrure amortissante...

Mais l'essentiel du travail, c'est à TOI de le faire : un exercice régulier et progressif, en restant à l'écoute, en ciblant les exercices qui aideront ton cheval à compenser son "handicap", et en évitant ceux qui le mettront en difficulté.

Eviter l'immobilité prolongée (au box), privilégier le mouvement continu (au pré). Eviter les prés trop pentus. Mettre pied à terre en descente. Au travail, commencer par 20 min de pas avec des assouplissements. Eviter les courbes serrées. il faut avant tout un travail "dans le bon sens" pour garder une bonne musculature de l'arrière main et de la ligne du dessus (principale zone de compensation)...

Pour avoir des ponettes arthrosiques et même pas forcément vieilles... je peux te dire que tout se gère, tout est question de patience et de persévérance ! Bien sûr ce serait mieux "sans", mais il faut bien faire "avec" ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Probléme au jarret totalement demoralisé Empty
MessageSujet: Re: Probléme au jarret totalement demoralisé   Probléme au jarret totalement demoralisé EmptyLun 18 Nov 2013 - 13:30

Mon cheval aussi il y a deux ans on lui a trouver un début d'artrose au jarret ! et il a continuer sa vie de cheval de concours d'amateur ! je fessait attention a bien l'échauffer et tous l'hiver il avait une cure d'harpago car l'humidité joue sur les raideurs ! tu sais beaucoup de chevaux ont de l'artrose a son âge c'est normal et beaucoup de chevaux de grand prix on de l'artrose et pourtant il boss encore ! le meilleure des reméde garder une activité !
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Probléme au jarret totalement demoralisé Empty
MessageSujet: Re: Probléme au jarret totalement demoralisé   Probléme au jarret totalement demoralisé EmptyLun 18 Nov 2013 - 15:35

ou faites vous vos radios dans le secteur,je crois qu il n y a pas de véto qui se déplace a domicile,faites vous faire automatiquement des radios pour les pb de membres?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Probléme au jarret totalement demoralisé Empty
MessageSujet: Re: Probléme au jarret totalement demoralisé   Probléme au jarret totalement demoralisé EmptyMar 19 Nov 2013 - 13:22

tu es d'ou ? Moi mes chevaux sont de clonas sur vareze ! Alors soit je fait venir mon véto sur place qui es aprés villette de vienne ( nom en mp ) il ce deplace soit pour moi toute seule si urgence soit quand il a des tournées les frais de déplacement sont moins cher ils ma déja tiré des radio sur place sans soucis il suffit d'avoir soit un groupe électrogéne ou bien le jus pas loin ! Ou alors je vais a la clinique du champs perrier a neyron .

je fais pas faire des radios a chaque fois c'est le véto qui prend la décision .
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Probléme au jarret totalement demoralisé Empty
MessageSujet: Re: Probléme au jarret totalement demoralisé   Probléme au jarret totalement demoralisé EmptyMar 19 Nov 2013 - 14:00

j habite Bellegarde-poussieu,la véto est passée ce matin pour ma juju,elle a une entorse et luxation du genou,donc pas eu besoin de radios mais c est pas glop!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Probléme au jarret totalement demoralisé Empty
MessageSujet: Re: Probléme au jarret totalement demoralisé   Probléme au jarret totalement demoralisé EmptyMar 19 Nov 2013 - 14:12

elle a pas fait semblant didonc !
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Probléme au jarret totalement demoralisé Empty
MessageSujet: Re: Probléme au jarret totalement demoralisé   Probléme au jarret totalement demoralisé EmptyMar 19 Nov 2013 - 14:24

le pb c est que pour l instant il n y a pas de remede miracle,si cela ne se soigne pas tout seul c est la chirurgie a neyron.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Probléme au jarret totalement demoralisé Empty
MessageSujet: Re: Probléme au jarret totalement demoralisé   Probléme au jarret totalement demoralisé EmptyMar 19 Nov 2013 - 14:55

ah mes a ce point !!
Revenir en haut Aller en bas
liliput




Féminin Localisation : voironnais
Nombre de messages : 47
Age : 40
Date d'inscription : 11/07/2013

Probléme au jarret totalement demoralisé Empty
MessageSujet: Re: Probléme au jarret totalement demoralisé   Probléme au jarret totalement demoralisé EmptyMar 19 Nov 2013 - 18:05

Nan mais quel importance vous accordez a un simple ostheo des fois What a Face 

A mes yeux il n'y a qu'un seul pro qui peut émettre un vrais bon diag après radio c'est le veto. L'ostheo c'est juste un plus

Ma jument a un jarret qui claque bon dans l'idéal elle devrait resté sur du plat mais pas possible financièrement actuellement
Elle a un trop grand espace entre ces articulations je ne me souviens plus le nom du probleme en lui meme. et de l'arthrose.
Elle a boité pendant 1 an

Donc elle a 2 fois par an un complément pour les articulations, elle a des fers speciaux, et pour ce jarret je lui met un protege back on track. et elle est loin d'être foutu meme si pendant un petit labs de temps j'ai déprimé un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probléme au jarret totalement demoralisé Empty
MessageSujet: Re: Probléme au jarret totalement demoralisé   Probléme au jarret totalement demoralisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme au jarret totalement demoralisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit nouveau
» Entorse du jarret
» pelade au jarret
» Ferrage ou parrage jarret qui dévisse
» entorse du jarret sans boiterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: