Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La relève est assurée.

Aller en bas 
+26
didims69
marronou
ninouze
marion69
qinine
Swingy
Pénélope
Gibs
oscar le trottou
Calopteryx
unnuk38
mokapie
Décibelle
sauvage38
Mister38
maffy
Paco
choupy38
Utha
artdevie
segolene
AnB
Cabry
Carene1411
Marie
Loline
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La relève est assurée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 10:23

Rhhhooo Sara, il est trop mimi ton p'ti bout! I love you


par contre j'ai mal pour lui pour la photo des barbelé.... ca promet d'etre un sacré casse coup...!

Et celle la, je la trouve géniale!
La relève est assurée. - Page 2 1204399424srp5pin
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 10:32

Citation :
Tiens tiens AnB...explique ce que tu fais par terre...ah je vous jure les sorties avec 5 chevaux dont Simy et Googoo en longe...mais qu'est ce qu'on a pu se marrer !
AnB...prends ton van et viens !

Vi lol je faisais quoi encore à terre... J'avais peut être perdu mon paquet de clopes??!!?? C'était sympa ces sorties avec tous nos Loulous. Je prendrai le van un jour pour venir me balader avec vous mais ça s'organise car il faut quelqu'un à la maison pour surveiller les autres et surtout pour rassurer Googoo.

Pour les barbelés : il a été adorable quand la véto est venue lui poser les agrafes. Il avait d'ailleurs plus peur du bruit. Vraiment au poil ce poulinou et ce jour là Feu était venue à ma rencontre au galop et je préssentais un souci et quand j'ai vu Simy avec sang et mouches et bien le voilà.


Dernière édition par AnB le Dim 2 Mar 2008 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 10:44

Malaga : oula oui...pour être casse coup il connaît...pour l'instant il a pas peur de grand chose...il passe sur des bâches, sous les branches basses, dans l'eau...Niveau évasion, il maîtrise...même pour les clotures électriques...il prend son élan et hop il passe entre 2 fils (y a quand même 3 rangées), mais ça il ne l'a pas fait depuis cet été. Ce qui est cool c'est qu'il s'entend avec tous les chevaux, alors qu'avec Feutrine il faut de longues présentation et plusieurs balades pour qu'elle accepte un autre cheval.

Marie : je débute dans "l'élevage" j'ai tatonné et essayé de me juger au bon sens ; ce sont mes chevaux et les bouquins qui m'ont appris et je sais que j'ai fait des erreurs...j'essaierai de pas les refaire si je fais un 2ème poulinou (je voudrai une pouliche, mais une chance sur deux...)

AnB : c'est toi qui était "descendue" à cause de Googoo qui s'était planté net...pour manger ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 10:55

Ah ok lol! Oui spécialité Googoo je pile et pis c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

La relève est assurée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 11:09

Carene1411 a écrit:
Shocked C'est fou ce qu'on peut faire avec un poulain !!
En fait moi je pensais qu'on pouvait juste le panser, le papouiller... et qu'il n'y avait que les pro qui pouvaient les emmener avec eux en balade... mais ça doit pas être insurmontable ??
Je suis en train de découvrir plein de choses !!

Et oui Carène, c'est comme ça que doit être manipulé un poulain, il faut lui montrer le monde (avec et sans sa maman) jusqu'à son débourrage qui est grandement facilité. (Et pas comme dans les élevages que nous avons vu, où les poulains de 3 ans sont plutôt sauvages !!!)
J'ai fait la même chose avec Jasmine, la fille d'Eglantine, à 2 ans , elle avait déjà un harnais d'attelage sur le dos et partait avec nous en ballade.
C'est vraiment super d'apprendre des choses à un poulain.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 11:35

Cabry a écrit:
Carene1411 a écrit:
Shocked C'est fou ce qu'on peut faire avec un poulain !!
En fait moi je pensais qu'on pouvait juste le panser, le papouiller... et qu'il n'y avait que les pro qui pouvaient les emmener avec eux en balade... mais ça doit pas être insurmontable ??
Je suis en train de découvrir plein de choses !!

Et oui Carène, c'est comme ça que doit être manipulé un poulain, il faut lui montrer le monde (avec et sans sa maman) jusqu'à son débourrage qui est grandement facilité. (Et pas comme dans les élevages que nous avons vu, où les poulains de 3 ans sont plutôt sauvages !!!)
J'ai fait la même chose avec Jasmine, la fille d'Eglantine, à 2 ans , elle avait déjà un harnais d'attelage sur le dos et partait avec nous en ballade.
C'est vraiment super d'apprendre des choses à un poulain.

Bien d'accord avec toi Cabry, et à bien y réfléchir le débourrage se fait en 3 ans, si le cheval apprend tout au long de son jeune âge finalement il ne lui reste "plus" qu'accepter le poids du cavalier et à assimiler le code des jambes et des mains. Je vois des chevaux qui arrivent au débourrage à l'état "vierge" : connaissent à peine le licol, mais ne tiennent pas à l'attache, ne donnent pas les pieds...c'est sûr que pour des chevaux comme ça, le débourrage, aussi doux et respectueux soit il, doit représenter un grand changement.
Simyann a été licolé très tôt, idem pour les promenades, je l'ai emmené dès qu'il marchait bien en main. Du coup il a vu sa mère se faire monter, il a vu des cavaliers au dessus de lui, il connaît le contact de la jambe (il marchait très près de moi), je lui ai toujours posé des trucs sur le dos (poids adapté à l'âge bien sûr). Depuis ses 1 ans, je lui passe de temps à autre le filet de sa maman et je lui enlève au bout d'une petite minute...quand je selle Feutrine, je prends 3 minutes pour "seller" Simyann avant : tapis, selle, simulacre de sanglage (sangle trop grande lol! ).
Quant à donner les pieds, c'est depuis ses 1ers jours, actuellement, il a déjà été paré 3 ou 4 fois, quand on ferre Feu je le laisse à côté pour qu'il voit les fumées...
En fait je lui montre tout ce que j'attends de lui plus tard. Il est déjà monté plusieurs fois dans un van, même sans sa maman (Simyann a des quartiers de printemps/été : semi liberté avec des petits jeunes de son âge et quelques retraités ou poulinières pour leur inculquer la vie sociales des chevaux...il devrait rejoindre ces prairies au mois de mai)
Par contre j'ai cessé les balades avec sa maman car au printemps dernier je l'avais emmené plusieurs fois avec moi sur des balades d'une heure, aux 3 allures et ses postérieurs avaient gonflé. J'ai demandé à ma mono qui m'a dit qu'en période de croissance il valait mieux le laisser tranquille car les articulations étaient déjà bien assez sollicitées naturellement et que donc les balades l'avait fait forcer. Je reprendrai donc cela seulement vers ses 2,5 ans (automne /hiver). En attendant, quand je bosse Feu en carrière, j'emmène Simy qui peut faire à loisir connaissance avec la carrière et ce qu'il y a dedans (il trouve ça très bien pour se rouler), parfois il suit Feutrine quand elle est au pas ou au trot (jamais au galop, quand c'est le cas il se met au centre et...il regarde...non mais il s'économise m'a t-il dit). A si la seule fois où il a galopé, je faisais du PTV avec Marlène on faisait sauter les juments. A un moment mon bébé était pas du même côté du gué que nous, du coup il a regardé l'eau, a traversé au galop...en prenant le soin de passer sous les branches basses...j'étais morte de rire car il a baissé la tête pour passer alors qu'en fait il avait largement 1 m au dessus de lui...à petit par la taille mais grand par le coeur ce Simy.
Non vraiment y a une infinité de choses à apprendre à un poulain ...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

La relève est assurée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 11:52

J'adore.... on s'y croirait !!! Donc moi je pense qu'une fois qu'il sera la, tu vas etre sollicitée Loline !!!! Ouh je le sens !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 12:24

Marie a écrit:
J'adore.... on s'y croirait !!! Donc moi je pense qu'une fois qu'il sera la, tu vas etre sollicitée Loline !!!! Ouh je le sens !!!! lol!

Mais avec la plus grande joie Marie ! Ne te gêne pas, si je peux t'être utile. Mais bon mon expérience ne remplace pas celle des pro ! Disons que je suis une amatrice un peu éclairée.

J'aime être avec les chevaux, j'apprends encore et toujours avec eux...et ils ont un pouvoir si apaisant...parce qu'en plus d'être Loline...je suis fofolle avec le sang qui chauffe vite... heureusement que Feutrine et Simyann sont calmes...eux!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

La relève est assurée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 12:27

Pour n'avoir eu que de sales expériences avec des "pros" je préfère et de loin des amateurs éclairés comme tu dis !!! Au moins je suis sure que c'est le coeur qui fonctionne avant le reste !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 12:38

Marie a écrit:
Pour n'avoir eu que de sales expériences avec des "pros" je préfère et de loin des amateurs éclairés comme tu dis !!! Au moins je suis sure que c'est le coeur qui fonctionne avant le reste !!! I love you
Je suis d'accord avec toi, il est vrai qu'on pas le même point de vue quand on regarde le cheval comme un loisir où comme un gagne pain.
Cela dit il y a des pro qui sont très bien, par exemple, je fais entière confiance à la propriétaire du Papa de Simyann et c'est souvent vers elle que je me tourne quand j'ai besoin de conseils en dressage ou en matière d'éducation.
C'est vrai qu'un poulain demande beaucoup de temps si on veut en faire un poulain éduqué et sociabilisé.
Après ça dépend des chevaux, je m'occupe d'une petite louloute de 3 ans, la pauvrette a pas du beaucoup côtoyer les humains et bien je peux te dire qu'elle a une immense curiosité, une grande envie d'apprendre...par contre elle est très bouge-bouge mais progresse à une vitesse....Elle accepte déjà d'être montée et de partir en main en balade. Avec certains chevaux le retard se rattrape vite avec d'autres c'est bien moins facile...et moi je suis totalement incompétente dès qu'un cheval se montre agressif (j'ai très peur des coups de sabots...)...si je rencontre ce cas je laisse tomber !
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

La relève est assurée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 12:57

Oui je comprends.... moi j'ai peur aussi des chevaux agressifs... Pourtant Havane au début.... elle chargeait, elle était intenable en longe, on était obligé de la longer à deux pour partir en main... et une fois je marchais avec elle et elle s'est retournée pour taper... je me souviens, j'avais tout laché !!! et petit à petit j'ai appris à la connaitre, et sur le terrain, on apprend beaucoup de choses !!! Justement en demandant des conseils autour de soi !! Par exemple, la proprio du papa du poulain est quelqu'un en qui j'ai une totale confiance aussi !!
En tous les cas, toi tu peut etre fière de toi !! Tu fais un sacré boulot avec ton bb !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 21:19

C'est parti pour une série de photos de Simy en février 2007 :
Ce jour là, nous avions fait une petite balade en main, accompagnés par nounou Julia

La relève est assurée. - Page 2 12044888316ixh869

La relève est assurée. - Page 2 1204488900a72yy4u

La relève est assurée. - Page 2 1204488946hbu45ij

La relève est assurée. - Page 2 1204488992nmdu551

Une autre de Simyann dans son petit paddock :

La relève est assurée. - Page 2 1204489138yxxhx9i
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

La relève est assurée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 21:32

Oh cette tête !!! petite peluche !!! rrroouuu on a envie de faire plein de calinou et de grattouilles... Il est magnifique Loline... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 21:36

Marie a écrit:
Oh cette tête !!! petite peluche !!! rrroouuu on a envie de faire plein de calinou et de grattouilles... Il est magnifique Loline... I love you

Merci Marie Embarassed ! ça tombe bien pour les câlinous et les gratouilles car justement il adore ça !
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

La relève est assurée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:33

Ce "roman-photos" est extra : nous pouvons suivre les progrès de Simyann "en accéléré" et l'évolution est géniale. Félicitations Loline pour le "travail" accompli (je mets ce mot entre guillemets car c'est avant tout un plaisir j'imagine).

Simy en balade : il avance comme les grands !
Simy blessé : aïe aïe... t'as dû avoir une de ces trouilles !! moi je suis "blindée" de part mon métier... sauf quand c'est les miens !
Simy en poils d'hiver : trop mimi !

Vivement photos suivantes !!

Hou là là, ça fait envie Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

La relève est assurée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:38

Citation :
Hou là là, ça fait envie Rolling Eyes Rolling Eyes
[/quote]

Et oui !!! c'est fait exprès !!! allez Carène....hum hum hum allez.... fais pouliner Belle.... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 23:36

Allez Carène ! Et plus un bébé Hafli, qu'est ce que ça doit être chou ! Déjà que les poulains sont tous beaux...mais un petit blond ça doit être trop !!!!!

Marie, on veut les photos du bébé d'Havane en avant 1ère, hein, on comtpe sur toi...

Moi je stress à l'idée de pas pouvoir faire un 2ème poulain...le prix de la saillie est une chose, mais le pire c'est l'entretien de 3 chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

La relève est assurée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 9:16

"Allez Carène ! Et plus un bébé Hafli, qu'est ce que ça doit être chou ! Déjà que les poulains sont tous beaux...mais un petit blond ça doit être trop !!!!!"

Super de pouvoir suivre l'évolution de Simy!!
Et oui, c'est super mignon un p'tit blond. Je dois avoir 1ou 2 photos de mon gros poilu à sa naissance.

flower Il faut que j'arrive à les mettre sur l'ordi ....
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:46

Mars 2007, encore un bébé bien sage...

Oups, je crois que je l'ai réveillé...
La relève est assurée. - Page 2 1204572187tp4l2yc

La relève est assurée. - Page 2 1204572252ypjwk7c

Allez, debout Simy :
La relève est assurée. - Page 2 1204572331esf9awk

Au mois d'avril...à croire qu'il dort en permanence...regardez le changement de couleur qui s'annonce...et le changement de comportement est venu en même temps...
La relève est assurée. - Page 2 1204572476yk8d33v

Début avril drame...mon petit si gentil et doux...pète un plomb...il était déjà chaud avec les juments et là il a décidé de me tenir tête...un jour je le promenais en longe dans le PTV et paf...il m'a mordu le bras au sang (j'avais quand même un sous pull manches longues et une petite polaire...) et quand je l'ai remonté à son parc...il a fait que de la haute école en me visant avec tout ce qu'il pouvait...du coup je devais le sortir avec un stick pour le garder loin de moi...à au moins 1m...quand il y avait des jument il de mettait à ronfler, à piaffer et à sortir tout l'attirail...
A sa naissance je voulais le garder entier le plus longtemps possible (tous les entiers que j'ai montés étaient adorables)...et bien je peux vous dire que j'ai vite changé d'avis, je ne me voyait pas passer mon temps à le rappeller à l'ordre et à toujours me balader avec mon stick... j'ai demandé conseil à toutes les personnes qui avaient connu le dilemme...j'ai appelé le véto et pris RDV pour le 17/04/07...

Quelques photos de la castration...prises par Marlou qui a bien rigolé...moi je ne faisais pas fière du tout...en plus j'ai eu droit à la place où on voyait le plus...et le véto qui commentait pendant qu'un autre nous donnait la recette des coucougnettes de je ne sais trop quel animal (veau ? mouton ? poulain ?)...de toute manière les attributs de mon Simy ont fini dans le ventre d'un chien...qui a suivi Simyann, le nez levé...on sait pas dès fois que ça pousse et que ça retombe...

La relève est assurée. - Page 2 12045732973s3y12f

La relève est assurée. - Page 2 1204573344gx8sjx6

La relève est assurée. - Page 2 1204573404p029crt


Dernière édition par Loline le Lun 2 Mar 2009 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

La relève est assurée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:04

Il est beau ton Simy... comme ça change vite c'est hallucinant !!! Ouh la castration !! Ote moi d'un doute.... ils sont anesthésiés quand même ??? Parce que hier je discutais avec une fille qui me disait que non .... affraid punaise c'est impressionant.... moi j'ai du mal avec ça....déjà pour mes chats ça été difficile de le faire, mais bon... un loulou avec un tempérament comme le tien, c'est sur qu'il valait mieux le faire !! Et dis moi, qui est le véto qui l'a castré ??? Ca c'est bien passé quand même ?? Et lui comment il était après ?? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:15

Marie a écrit:
Il est beau ton Simy... comme ça change vite c'est hallucinant !!! Ouh la castration !! Ote moi d'un doute.... ils sont anesthésiés quand même ??? Parce que hier je discutais avec une fille qui me disait que non .... affraid punaise c'est impressionant.... moi j'ai du mal avec ça....déjà pour mes chats ça été difficile de le faire, mais bon... un loulou avec un tempérament comme le tien, c'est sur qu'il valait mieux le faire !! Et dis moi, qui est le véto qui l'a castré ??? Ca c'est bien passé quand même ?? Et lui comment il était après ?? Question Question Question

Oui il a été anesthésié ! Jamais j'aurais voulu qu'on lui fasse un truc pareil s'il dormait pas. L'opération a duré 30 min, il s'est relevé toute de suite après et c'est mis à brouter. J'avais natté et remonté la queue pour que les crins ne se pennent pas dans la plaie. C'est Mr P. qui l'a opéré. Ce qui m'a impressionné et limite fait pleurer, c'est la chute...ce bruit sourd...je me demande ce que ça doit être quand le cheval est plus grand et plus lourd (Simyann avait 11 mois à 3 jours près).
Par contre complication après : sur le coup tout s'est bien refermé mais il a eu une infection à l'intérieur à cause des fils qui ligaturent le cordon testiculaire (si ma mémoire est bonne mais moi et les sciences...), du coup ça a fait un abcès, on aurait dit que ça repoussait...2 boules chaudes et dures...Donc douche avec désinfectant et une fois que les chairs ont ramolli...plaf...tout le pus, les chairs mortes et tout ça est sorti...le poulain se laissait faire car ça le soulageait...moi qui n'aime pas ça du tout j'ai changé de couleur...c'est une cavalière infirmière qui s'est chargée de lui nettoyer tout ça tant que c'était crados car moi...j'étais à la limite de tomber dans les pommes...tout ça est rentré dans l'ordre en 1 mois.


Dernière édition par Loline le Dim 1 Mar 2009 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

La relève est assurée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:24

Ok ok... c'est quand même relativement impressionnant.... et puis on entend toujours de ces histoires sur les castrations, que ça fait dresser les cheveux sur la tête !!! affraid Je pose des tas de questions, car au fond de moi je suis tellement persuadée qu'elle va me faire un poulinou et pas une poulinette !!! king Ce qui est bizarre c'est que tout le monde a la même impression.... Donc je m'y prépare ! Quoi qu'il en soit je serais gaga.... et si c'est une fillotte... le pied !!! I love you C'est trop bien que tu puisses éclairer ma lanterne !!! cheers Merci merci !!! sunny Comme tu as vécu tout ça y a pas longtemps.... Attends toi à ce que je te harcèle lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

La relève est assurée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:32

Ah la castration ! affraid Moi j'aurais la trouille s'il s'agissait de mon poulinou ! Parce qu'effectivement l'anesthésie générale d'un cheval est impressionnante ! Pourtant j'en ai vu des anesthésies... Oui Loline je comprends ton malaise lors de l'opération, et même après pour les soins !
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

La relève est assurée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:37

Carene1411 a écrit:
Ah la castration ! affraid Moi j'aurais la trouille s'il s'agissait de mon poulinou ! Parce qu'effectivement l'anesthésie générale d'un cheval est impressionnante ! Pourtant j'en ai vu des anesthésies... Oui Loline je comprends ton malaise lors de l'opération, et même après pour les soins !

Ouh lala !!!M'en parle pas !!! affraid Je pense que pour les soins, j'aurais pas trop de soucis... j'ai tellement soigné mon Havane... une plaie immonde qui avait bourgeonné... et quand elle s'est ouvert le genou.... enfin bref ! mais une anesthésie, c'est vrai que ça doit être impressionnant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La relève est assurée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:48

Je tente d'envoyer une vidéo de la chute...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La relève est assurée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La relève est assurée.
Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon cadeau de la fete des meres... la revèle est assurée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Vos plus belles histoires-
Sauter vers: