Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 besoin d'avis alimentation svp :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sweet-38

Sweet-38


Féminin Localisation : Moirans pour moi , Le pin pour mon Ninou !
Nombre de messages : 1103
Age : 30
Date d'inscription : 28/11/2009

besoin d'avis alimentation svp :)  Empty
MessageSujet: besoin d'avis alimentation svp :)    besoin d'avis alimentation svp :)  EmptyMar 29 Oct 2013 - 17:15

j'aurai besoin d''avis svp Smile
quel complements donnez vous a votre cheval pour le faire grossir ?
Mon You n'est pas maigre loin de la mais pas assez gros il est trop "pointu" a mon gout et je veux qu'il grossisse ! Il travaille 3a4 fois par semaines , il est actuellement en pension pre/foin mais va passer en box/paddock , il avait jusqu'a maintenant foin a volonté et une ration par jour (3litres maïs concassé, orge) , il va passer en foin + repas ( que je dois definir) , je lui donne en complement apres chaque seance une ration de granulés "travail" qu'il n'a pas quand il ne bosse pas !

voici une photo :
besoin d'avis alimentation svp :)  Dsc_6410
Revenir en haut Aller en bas
http://pepsygirl38.wix.com/lycia-photographie
HélèneK




Féminin Localisation : 38460 VEYSSILIEU
Nombre de messages : 345
Age : 64
Date d'inscription : 14/08/2013

besoin d'avis alimentation svp :)  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis alimentation svp :)    besoin d'avis alimentation svp :)  EmptyMar 29 Oct 2013 - 18:27

Ce cheval ne me parait pas maigre du tout! Attention, cheval trop gras = fourbure, problèmes de membres, de souffle. Selon le travail effectué, on peut muscler encore plus la ligne de dessus, ce qui "arrondit" le cheval. Mais si il est jeune, il faut être patient... Trop de muscles sur un squelette en croissance, ce n'est pas bon non plus!
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Féminin Localisation : DOmène
Nombre de messages : 373
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2010

besoin d'avis alimentation svp :)  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis alimentation svp :)    besoin d'avis alimentation svp :)  EmptyMar 29 Oct 2013 - 20:46

pour moi ton cheval manque de muscles pas de gras!!!! (épaules/garrot/dos/croupe/fessiers)

je ne sais pas quel a ge il a ni comment il travaille mais si j'étais toi je me pencherais plutot sur ces questions...

après question alimentation pure, je ne suis pas persuadée que mélange "mais/orge" soit bien équilibré comme nourriture.
A chaque cheval correspond une alimentation en fonction de son travail, ses origines, son mode de vie, son âge,ses faiblesses "médicales"...
Pour ma part, chacun de mes équidès à sa nourriture perso. Je me fournis chez St Hippolyt ou Lambey, mais Dynavena font aussi de bons produits.Alors oui, c'est vrai que c'est une sacrée gestion (puis faut pas se planter quand tu prépares les rations), mais au moins, on optimise ce qu'on leurs donne et ils s'en portent tous très bien Wink

Pour finir, il ne faut pas oublier que le cheval a un petit estomac comparé à sa taille, et qu'il est qd même judicieux de diviser la ration quotidienne en plusieurs repas, pour ne pas avoir de surcharge gastrique qui amène le plus souvent aux coliques!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationgroche.wixsite.com/website
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

besoin d'avis alimentation svp :)  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis alimentation svp :)    besoin d'avis alimentation svp :)  EmptyMar 29 Oct 2013 - 21:58

comme je te l ai deja notifié ton cheval est jeune et pas fini d etre formé en rondeur muscles et morphologie complete
un espagnol est tardif dans sa morphologie
le mien a mis un moment a s arrondir et se muscler et il bossait pas autant que le tien
dc juste patience avec lui, ses exos, son apprentissage, son developpement morphologique
et oui attention a pas trop nourrir en gras c est pas bon pr tout
il prendra des formes avec l age
a 5ans il est tout bébé encore et deja tres bien formé pr son age Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'avis alimentation svp :)  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis alimentation svp :)    besoin d'avis alimentation svp :)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'avis alimentation svp :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation shet : besoin de conseils pour mettre Tigri au régime
» Alimentation d'un jeune cheval
» Livre sur l'alimentation
» alimentation lambey
» Question alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: