Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 HELP ! Mon cheval ne grossit pas...

Aller en bas 
+10
kwanita
marizette
Muriel
Meriadoc
julie38
Pomme pourrie
toto38
maggouze
maffy
Mium
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mium




Féminin Localisation : Reventin
Nombre de messages : 98
Age : 30
Date d'inscription : 05/08/2012

HELP ! Mon cheval ne grossit pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Mon cheval ne grossit pas...   HELP ! Mon cheval ne grossit pas... - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 18:43

maggouze a écrit:
les céréales floconné sont mieux assimilés pour les chevaux, tu devrais essayer le maïs et l'orge en floconné plus les granulés que tu donnes  pour lui garder sa belle ligne
Il est au floconné depuis Mai - Juin, d'où sa reprise cet été je pense ? (en plus de l'herbe) Smile
Car je suis d'accord avec toi, les céréales brutes ou les granulés ne font rien du tout (en tout cas sur mon cheval). J'ai essayé pendant longtemps sans aucun résultat. Très difficile à assimiler, au moment de l'ingestion comme digestion. Donc maintenant que je suis au floconné, j'y reste !! Super 
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

HELP ! Mon cheval ne grossit pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Mon cheval ne grossit pas...   HELP ! Mon cheval ne grossit pas... - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 19:01

Pascal, le gars de Cevalino (compléments pour chevaux : http://cevalino.com/) dit que nos chevaux sont trop gros et qu'en fin d'hiver on devrait leur voir les côtes ! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

HELP ! Mon cheval ne grossit pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Mon cheval ne grossit pas...   HELP ! Mon cheval ne grossit pas... - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 13:21

Faut dire que pour le faire manger ton lou' c'est toute une étape ! Soit il s'étouffe à manger comme un glouton, soit il nourrit
les fourmis... Siffle 
Si tu fais passer le véto, prend le mien ! par contre, prévois du temps de retard et un max de temps pour la visite, il tourne et retourne
tous les problèmes , très pro Clapping 

Tu as l'air d'avoir une super pension, je t'envie beaucoup! Ma jument me fait une peine folle dans son paddock.... Bisous 
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

HELP ! Mon cheval ne grossit pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Mon cheval ne grossit pas...   HELP ! Mon cheval ne grossit pas... - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:04

il est super ce loulou!!tu aurais du acheter un trait!!toujours bien dodu!je plaisante,si tu peux,rajoute lui 2 cuil a soupe d huile de noix dans sa ration de granulés 1/jour pendant une 15 ene,j ai retapé ma trotteuse avec ça,poils brillants et engraissage au top,meme les sabots en profitent!a faire juste avant l hiver.(ne pas donner de l huile en meme temps que de l argile=colique).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Contenu sponsorisé





HELP ! Mon cheval ne grossit pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Mon cheval ne grossit pas...   HELP ! Mon cheval ne grossit pas... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP ! Mon cheval ne grossit pas...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma retraité ne grossit pas ...
» Une autre école du cheval: bien être physique et mental du cheval
» cheval creux derriere le ventre????
» Poulain de deux ans
» Cheval en stabu cheval excité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: