Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 help !! jument qui se couche a l'atache....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
<3eclipse<3

<3eclipse<3


Féminin Localisation : pont de beauvoisin
Nombre de messages : 101
Age : 29
Date d'inscription : 03/02/2011

help !! jument qui se couche a l'atache.... Empty
MessageSujet: help !! jument qui se couche a l'atache....   help !! jument qui se couche a l'atache.... EmptyMer 21 Aoû 2013 - 9:00

hier au moment de selle la jument a l’attache, elle c'est pris la reine dans l’antérieur donc j'ai voulu lui prendre le pied et a se moment la la jument c'est coucher....elle c'est relever et ses encore recoucher 2 fois...on lui a enlever la selle et plus rien...
on a trouver de douleur sur la jument, donc on reseller et partie en ballade et après tout ses bien passer.

s'avez vous pourquoi ? et ou pourrait-elle avoir mal ?... confused 
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

help !! jument qui se couche a l'atache.... Empty
MessageSujet: Re: help !! jument qui se couche a l'atache....   help !! jument qui se couche a l'atache.... EmptyMer 21 Aoû 2013 - 9:44

La jument était-elle déjà sellée la 1ère fois qu'elle s'est couchée à cause de la rêne ?
Parce qu'à te lire, on dirait bien qu'elle se couche au sellage et non à l'attache. Signe d'une douleur à cause de la selle ou de la sangle...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

help !! jument qui se couche a l'atache.... Empty
MessageSujet: Re: help !! jument qui se couche a l'atache....   help !! jument qui se couche a l'atache.... EmptyMer 21 Aoû 2013 - 13:59

pas de panique si c'est la première fois ! Mon cheval aussi la fait une fois , c'est impressionnant j'étais en stress mais il n'avais rien non plu et le cours c'est trés bien passée mon mono de l'époque m'avais expliqué peu etre qu'au moment de selle je lui avait comprimé un nerf en serrant trop fort ou mal mit et c'etait sa façon de réagir
Revenir en haut Aller en bas
<3eclipse<3

<3eclipse<3


Féminin Localisation : pont de beauvoisin
Nombre de messages : 101
Age : 29
Date d'inscription : 03/02/2011

help !! jument qui se couche a l'atache.... Empty
MessageSujet: Re: help !! jument qui se couche a l'atache....   help !! jument qui se couche a l'atache.... EmptyMer 21 Aoû 2013 - 19:59

nicole_du_merens a écrit:
La jument était-elle déjà sellée la 1ère fois qu'elle s'est couchée à cause de la rêne ?
Parce qu'à te lire, on dirait bien qu'elle se couche au sellage et non à l'attache. Signe d'une douleur à cause de la selle ou de la sangle...
oui desoler je me suis mal exprimee...
oui la jument etais deja seller depuis 5 minute..et quand je lui est pris le pied,c'est a se moment la quelle c'est coucher...

le veto est venu il y a 2 semaine pour un coup au poitrail...est cetais musculaire

donc merci pour votre reponse mais je pense que sa doit etre la douleur qui est aparu dans le poitrail ( & sangle) au moment ou j'ai pris l'anterieur...
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

help !! jument qui se couche a l'atache.... Empty
MessageSujet: Re: help !! jument qui se couche a l'atache....   help !! jument qui se couche a l'atache.... EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 11:10

<3eclipse<3 a écrit:
donc merci pour votre reponse mais je pense que sa doit etre la douleur qui est aparu dans le poitrail ( & sangle) au moment ou j'ai pris l'anterieur...
Dans ce cas je te conseille une visite ostéo et 10 granules d'Arnica tous les jours en 9 CH...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
<3eclipse<3

<3eclipse<3


Féminin Localisation : pont de beauvoisin
Nombre de messages : 101
Age : 29
Date d'inscription : 03/02/2011

help !! jument qui se couche a l'atache.... Empty
MessageSujet: Re: help !! jument qui se couche a l'atache....   help !! jument qui se couche a l'atache.... EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 23:26

nicole_du_merens a écrit:
<3eclipse<3 a écrit:
donc merci pour votre reponse mais je pense que sa doit etre la douleur qui est aparu dans le poitrail ( & sangle) au moment ou j'ai pris l'anterieur...
Dans ce cas je te conseille une visite ostéo et 10 granules d'Arnica tous les jours en 9 CH...
ok, merci beacoup je vais voir pour que l'osteo passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

help !! jument qui se couche a l'atache.... Empty
MessageSujet: Re: help !! jument qui se couche a l'atache....   help !! jument qui se couche a l'atache.... EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 23:34

Et n'oublie pas l'Arnica. Commence tout de suite, ça lui fera du bien ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
<3eclipse<3

<3eclipse<3


Féminin Localisation : pont de beauvoisin
Nombre de messages : 101
Age : 29
Date d'inscription : 03/02/2011

help !! jument qui se couche a l'atache.... Empty
MessageSujet: Re: help !! jument qui se couche a l'atache....   help !! jument qui se couche a l'atache.... EmptyVen 23 Aoû 2013 - 9:41

nicole_du_merens a écrit:
Et n'oublie pas l'Arnica. Commence tout de suite, ça lui fera du bien ! cheers 
ok, je comencerai se matin Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
Samouur

Samouur


Féminin Localisation : Les Côtes d'Arey
Nombre de messages : 132
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2010

help !! jument qui se couche a l'atache.... Empty
MessageSujet: Re: help !! jument qui se couche a l'atache....   help !! jument qui se couche a l'atache.... EmptyVen 23 Aoû 2013 - 10:25

Ca peut arriver effectivement, il y a un nerf à peu près au niveau du passage de sangle, qui peut parfois provoquer cette réaction. Généralement lors du premier sanglage si l'on sangle trop fort.

Tu peux appeler le véto au cas ou, il saura sans doute t'expliquer mieux que moi par téléphone. Mais je penses que c'est ça et pas une douleur sinon il aurait pas eu une aussi forte réaction, surtout plusieurs fois de suite.

Mais l'arnica c'est pas bête puis c'est homéopatique donc pas de problème. Sinon tu peux lui donner un peu de Traumasédyl.

Si ça ne se reproduit pas, pas de panique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help !! jument qui se couche a l'atache.... Empty
MessageSujet: Re: help !! jument qui se couche a l'atache....   help !! jument qui se couche a l'atache.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help !! jument qui se couche a l'atache....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme en carriere pour tourner, quelqu'un peut m'eclairer ?
» jument
» jument dsa
» Jument crispé
» sujet fermé--------jackotte est partie.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: