Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 En retard... mais merci !

Aller en bas 
+49
Ibisa38
Alain
killer's
joel
patou
rune_de_balrog
Ecurie de la Cense
Richard
Dam°s
nicole_du_merens
Elodie
Elevage des Collieres
missquercy
lili38
Doudy
kwanita
licornepegase
oscar le trottou
Alexandra
KITTYPRUNE
reveur
Kiupo
artdevie
Oona
brinbrin38
Décibelle
Flamenco
jimie
letti38
Paco
maryon
Muriel
Raviksavouplaiz
Utha
neil
Loline
méline
Isa01
mokapie
C@role
Alexia&Libéro
Bellefeegore
Funambule
Marie
Faby38
Swingy
maffy
AnB
unnuk38
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

En retard... mais merci !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 8 EmptySam 21 Mar 2009 - 0:16

artdevie a écrit:
il est superbe ton cheval
il faut vraiment que je trouve un moment pour aller vous rendre une visite

Merci, et tu viens quand tu veux, on t'attend de pieds ferme !
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

En retard... mais merci !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 8 EmptySam 21 Mar 2009 - 8:04

unnuk38 a écrit:
Non elle essaie juste de brouter plus vite que lui... et je suis sérieuse, ma chienne mange de l'herbe parce qu'il FAUT qu'elle mange tout ce que Younes mange, jalousie oblige ! Sais pas

Ma chienne est exactement pareil! lol!
Revenir en haut Aller en bas
maryon

maryon


Féminin Localisation : Echirolles et Champagnier pour la Miss
Nombre de messages : 343
Age : 39
Date d'inscription : 05/11/2008

En retard... mais merci !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 8 EmptySam 21 Mar 2009 - 9:13

unnuk38 a écrit:
Non elle essaie juste de brouter plus vite que lui... et je suis sérieuse, ma chienne mange de l'herbe parce qu'il FAUT qu'elle mange tout ce que Younes mange, jalousie oblige !


Oui !! je confirme!... On donne une carotte à Younes...Unnuk en veut un bout! Sais pas On donne du pain...la moindre miette qui traine...Unnuk passe l'aspi !!! Sais pas Idem pour les carottes!!! :durdur: Enorme cette chienne, je l'adooore!!! Wub
Surtout quand elle part emmerder ma jument Boxe : Miss gratte à l'attache parce que MADAME exige qu'on s'occupe d'elle...Unnuk débarque à la resscousse pour aboyer tout ce qu'elle peut l'air de dire : Hooo c'est bon, on a compri, tu nous pompes l'air!!!! +1 Merci
Revenir en haut Aller en bas
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

En retard... mais merci !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 8 EmptySam 21 Mar 2009 - 11:50

maryon a écrit:
unnuk38 a écrit:
Non elle essaie juste de brouter plus vite que lui... et je suis sérieuse, ma chienne mange de l'herbe parce qu'il FAUT qu'elle mange tout ce que Younes mange, jalousie oblige !


Oui !! je confirme!... On donne une carotte à Younes...Unnuk en veut un bout! Sais pas On donne du pain...la moindre miette qui traine...Unnuk passe l'aspi !!! Sais pas Idem pour les carottes!!! :durdur: Enorme cette chienne, je l'adooore!!! Wub
Surtout quand elle part emmerder ma jument Boxe : Miss gratte à l'attache parce que MADAME exige qu'on s'occupe d'elle...Unnuk débarque à la resscousse pour aboyer tout ce qu'elle peut l'air de dire : Hooo c'est bon, on a compri, tu nous pompes l'air!!!! +1 Merci

Unnuk, ou le shérif des chevaux !

Malheureusement il n'y a que Maryon qui sait apprécier ça... Sais pas

Sérieusement, vous lui laisser un cheval (ou un chat ou un furet) et Unnuk l'éduque, elle se sent investit d'une mission, et parfois je dois dire que c'est pratique. par contre des fois on dirait une faillotte, je dis "non" à mon cheval ou à mon furet et (selon la taille) Unnuk lui fonce dessus soit en aboyant soit en le chopant dans la gueule, l'air de dire "ON T'A DIT NON BON SANG" !!! Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En retard... mais merci !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 8 EmptyDim 22 Mar 2009 - 16:21

merci pour la foto ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

En retard... mais merci !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 8 EmptySam 18 Avr 2009 - 13:33

Alors voilà un peu des nouvelles de mon doudou, il va pas super en ce moment, il a mal au dos depuis une dizaine de jours alors qu'il avait pas mal comme ça même pendant sa sciatique. Je le fais marcher beaucoup, je le bosse deux fois par semaine et ça commence à aller un petit mieux mais c'est pas encore génial. Sais pas

Je dois aussi vous présenter un doudou que j'adore, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce cheval, c'est celui d'une copine et leur histoire est vraiment très belle. C'est un cheval difficile, très peureux, très nerveux, très anxieux et très vif dans ses réactions. Ma copine avait 15 ans quand ses parents lui ont offert et elle en a chié comme j'ai jamais vu avec lui mais elle l'a jamais lâché et franchement ça a payé. Je dirais quand même pas qu'aujourd'hui c'est un pépère tout tranquille mais par rapport à avant c'est le jour et la nuit.

En plus de ça ce cheval est extrêmement intelligent et c'est un comédien-joueur dans l'âme ce qui le rend très attachant et moi il me fait craquer. En plus il est Wub Wub Wub
Par contre sa proprio l'a acheté en 2004 ou 2005 mais elle n'a pas pu savoir d'où il venait ou même comment il s'appelle vraiment (pour en savoir plus allez voir le post "Connaissez vous ce cheval" dans la rubrique "On parle de tout et de rien").

Bon allez, trève de bavardage, place aux images, je vous présente Rio :

En retard... mais merci !  - Page 8 N1230714

En retard... mais merci !  - Page 8 N1230715

Voilà, sa proprio n'est pas sur le forum mais j'espère qu'elle s'y inscrira parce que je pense que son expérience peut aider beaucoup de cavaliers.
Petit plus: Rio était le coup de foudre amical de mon doudou, ils étaient tout le temps ensemble et ils s'adoraient. J'ai malheureusement du changer Younes de pension.
Revenir en haut Aller en bas
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

En retard... mais merci !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 8 EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:16

Alors voilà, je le sais depuis mardi et je pense que vous comprendrez mais je n'ai pas pu en parler avant.
Le dos de Younes ne va pas mieux, il y a eu une amélioration les 2 premiers mois et puis ça s'est dégradé et là ça n'allait vraiment pas top.
Conclusion : je me vois contrainte de le mettre à la retraite... Je ne pourrais plus le monter et le pire c'est que ça ne le fera pas aller mieux mais au moins ça ne sera pas pire.
Pour résumer mon cheval a énormément perdu des muscles du dos et je pensais arriver à le remuscler mais rien n'y fait. J'ai appelé mon prof et je lui ai demandé d'être sincère avec moi. Il m'a dit qu'au dernier cours quand il l'a monté il avait compris qu'on y arriverait pas mais il avait pas pu me le dire de peur de me faire de la peine. Je le sentais depuis quelques mois qu'il ne récupérait pas alors que je ne l'ai jamais autant bossé mais j'avais pas très envie de voir les choses en face ou dumoins je pensais avoir plus de temps pour m'y préparer. Mon prof m'a dit que j'avais un cheval qui n'a jamais été ménagé dans sa jeunesse et qui était très usé musculairement et qu'a cet âge là on ne pouvais rien faire d'autre que de le laisser tranquille pour qu'il soit bien.
Alors voilà, fini les ballades, fini les piques niques à cheval, ça fait 9 ans que mon doudou m'emporte de partout et me fait tout oublier sur son dos et le moins que je puisse faire c'est de lui accorder une retraite heureuse et bien méritée. Je n'ai pas envie d'avoir un autre cheval pour l'instant, il faut déjà que j'arrive à encaisser.
Certains d'entre vous doivent penser que je dramatise et moi-même j'ai toujours dit que plus le monter c'était rien mais il n'empêche que ça marque la fin d'une époque et que ça rapproche d'une échéance que tout propriétaire amoureux de sa monture redoute...

J'en profite pour remercier Christiane, la propriétaire des Ecuries du Zéphyr, je ne peux pas le mettre là-bas vu qu'il va être à la retraite, je lui ai annoncé aujourd'hui et elle a été très gentille, très compréhensive.
Marie : je passerais te voir quand même, je veux rencontrer tes 2 amours.
Du coup je le mets a l'Oiseau Bleu au Touvet, je l'emmène dans la semaine du 4 mai, j'appréhende encore plus qu'il vive mal ce nouveau changement mais je croise les doigts très très fort...

Un conseil les filles : prenez grand soin de vos montures, ce sont des perles...
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

En retard... mais merci !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 8 EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:21

Je comprends ta peine..... Sad Sad

Mais (juste histoire d'être sûre...), as-tu essayé la mésothérapie? Ca donne parfois des résultats miraculeux sur certains chevaux.
Même si l'objectif n'est plus de le monter, cela pourrait peut etre le soulager pour que Younès vive sa retraite le mieux possible...?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

En retard... mais merci !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 8 EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:25

Désolée pour toi... il devrait être bien chez Dédé...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

En retard... mais merci !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 8 EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:30

vraiment et sincerement bon courage
Revenir en haut Aller en bas
KITTYPRUNE

KITTYPRUNE


Féminin Localisation : CHIRENS
Nombre de messages : 1313
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2009

En retard... mais merci !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 8 EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:31

Je suis désolée pour toi.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

En retard... mais merci !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 8 EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:32

Courage, ca ne doit pas être facile et je ne pense pas que tu dramatise. C'est normal c'est un sacré changement.
Bisous et encore courage
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

En retard... mais merci !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 8 EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:36

ça ne doit pas être facile en effet, plein de pensées positives pour toi et pour Younes. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

En retard... mais merci !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 8 EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:38

Bon courage à toi Bisous

Je comprends tout à fait ta douleur et on redoute tous ça on vit tellement quelque chose d'unique avec eux que c'est une des choses que tu ne pourras plus faire mais tu pourras peut être créer autre chose avec et être aussi complice Bisous

Bon courage et à très bientôt malgré tout j'espère Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

En retard... mais merci !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 8 EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:42

Kiupo : non j'ai pas essayé, je vais attendre un peu après le changement de pension et je verrais, si ça va vraiment pas mieux je te demanderais.Ce qu'il y a c'est que pour bien faire les choses je suis dans une très mauvaise passe financièrement... affraid

Alexandra, Kittyprune, reveur : merci, c'est gentil

Marie ; tu connais la pension ? Tu peux m'en parler un peu en MP ? En toute franchise
Revenir en haut Aller en bas
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

En retard... mais merci !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 8 EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:42

oscar le trottou a écrit:
Bon courage à toi Bisous

Je comprends tout à fait ta douleur et on redoute tous ça on vit tellement quelque chose d'unique avec eux que c'est une des choses que tu ne pourras plus faire mais tu pourras peut être créer autre chose avec et être aussi complice Bisous

Bon courage et à très bientôt malgré tout j'espère Bisous

J'espère oui et j'espère surtout qu'avec le temps je ne le délaisserais jamais...
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

En retard... mais merci !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 8 EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:02

Bisous Bisous Bisous A toi et à à ton chaval qui t'as tant apporté Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

En retard... mais merci !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 8 EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:51

Je suis vraiment désolée pour toi, c'est toujours triste, c'est une page qui se tourne.
Mais on développe d'autres liens avec eux quand on ne peut plus les monter, l'histoire est loin d'être finie et il a encore plein de choses à t'apporter Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

En retard... mais merci !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 8 EmptySam 25 Avr 2009 - 19:27

Tu ne dramatises pas, c'est vraiment difficile à imaginer qu'ils ne nous emporteront plus au 7eme ciel comme avant. Cependant il a toujours été la pour toi, maintenant à toi d'etre la pour lui. Et puis quel plaisir l'été de rester allonger dans le pré des chevaux, de sentir leur présence Wub
Revenir en haut Aller en bas
Doudy

Doudy


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 1923
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2008

En retard... mais merci !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 8 EmptySam 25 Avr 2009 - 20:44

Courage! c'est une page qui se tourne pour vous deux mais elle laisse place à de nouvelles choses que vous vivrez ensemble sunny prend bien soin de lui Bisous
Revenir en haut Aller en bas
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

En retard... mais merci !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 8 EmptyMar 28 Avr 2009 - 23:24

Merci à toutes pour vos messages de soutien.
Bisous
Hier j'ai été le voir et je l'ai promené un peu en longe mais il m'a fait rire il a pas trop compris à quoi ça servait. Sais pas

Il s'arrêtait tous les 2 pas pour regarder passer les mouches ou pour bouffer, bref, il m'a fait rire...

A priori je le change de pension la semaine prochaine donc le stress monte un peu mais bon je me raisonne pour le moment. Blush
Revenir en haut Aller en bas
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

En retard... mais merci !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 8 EmptyLun 4 Mai 2009 - 20:17

Alors voilà, j'emmène mon doudou dans sa nouvelle pension demain à 14h donc un peu de stress pour le transport et pour le changement mais j'ai hâte aussi car je veux qu'il aille mieux et je pense que là-bas il sera bien.

Voilou, un grand merci à Missquercy et lili38 pour leur soutien et surtout un ENORME merci à Maryon qui va terriblement me manquer....
Revenir en haut Aller en bas
maryon

maryon


Féminin Localisation : Echirolles et Champagnier pour la Miss
Nombre de messages : 343
Age : 39
Date d'inscription : 05/11/2008

En retard... mais merci !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 8 EmptyLun 4 Mai 2009 - 20:47

sniiifff....déjà je perds une coupine (de vue bien sûr) Crying or Very sad ...mais....à qui vais-je donner de l'homéopatie plusieurs fois par semaine??? Crying or Very sad A qui Miss va coller ses fesses à l'écurie???qui va faire l'éducation de Miss à l'attache quand elle gratte????? Crying or Very sad Crying or Very sad snif-snif-snif... Unnuk, Younes...et Sabine...JE VOUS ADOOOOORE!!!!!! Bisous Bisous
En tout cas, j'espère que le transport va bien se passer, et que Younes reprendra un nouveau départ...
A très vite!!!! Blush
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

En retard... mais merci !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 8 EmptyLun 4 Mai 2009 - 20:53

ça va bien se passer, souvent ces changements perturbent plus le propriétaire Wink, allez donne vite des news et si tu fais faire le transport par Chantal D'Equitaxi, peux tu lui passer le bonjour de ma part Bisous
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

En retard... mais merci !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 8 EmptyLun 4 Mai 2009 - 23:39

A peine rencontré et tu pars déjà Neutral Quel dommage !!! En tout les cas je te souhaite à toi et ton cheval plein de bonheur pour se nouveau départ Very Happy Je suis sûr que tout va bien se passer et que Younes va reprendre du poils de la bête Bisous et comme dit Anb on attend les news !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En retard... mais merci !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En retard... mais merci !
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» qq'un peut me donner des infos sur l'elevage de Gracombe?
» Concours "le cheval et un autre animal" : gagnante : Bouriquette !
» Stevenson le retour
» Coucou!!
» La neige oui mais... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: