Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 avertissement pour sortie en extérieur

Aller en bas 
+8
nicole_du_merens
johb38
Swingy
néo38
méline
maffy
Raviksavouplaiz
SHARLIE
12 participants
AuteurMessage
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

avertissement pour sortie en extérieur Empty
MessageSujet: avertissement pour sortie en extérieur   avertissement pour sortie en extérieur EmptyVen 16 Aoû 2013 - 9:24

je voulais me faire imprimer un tee shirt du style "attention cheval en débourrage"quand je sors avec mon percheron,les gens seraient avertis qu apollon est un gros "bébé"!des voitures dans les fesses ou qui veulent doubler sur des petits chemins,c est un peu pénible.avec ma trotteuse cela m est égale,elle ne regarde rien;quand je peux leur expliquer qu il est jeune,les gens sont surpris car son age et sa morphologie sont trompeurs.si vous avez des idées,je suis preneuse!

avertissement pour sortie en extérieur Dscf0014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

avertissement pour sortie en extérieur Empty
MessageSujet: Re: avertissement pour sortie en extérieur   avertissement pour sortie en extérieur EmptyVen 16 Aoû 2013 - 10:18

Malheureusement "débourrage" ça ne parle pas à tout le monde...

C'est une bonne démarche mais bon courage pour sensibiliser les automobilistes car y a un paquet d'inconscient qui n'imagine pas qu'ils risquent leur vie à chaque fois qu'ils doublent de trop prêt un équidé pale 
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

avertissement pour sortie en extérieur Empty
MessageSujet: Re: avertissement pour sortie en extérieur   avertissement pour sortie en extérieur EmptyVen 16 Aoû 2013 - 11:33

cheval en apprentissage! le mot est plus courant,l autre jour des parents ont laissés courrir leur petite fille derrière moi,elle hurlait comme une sirène de pompier!heureusement qu apollon est sympa,il a juste abaissé les hanches de surprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

avertissement pour sortie en extérieur Empty
MessageSujet: Re: avertissement pour sortie en extérieur   avertissement pour sortie en extérieur EmptyVen 16 Aoû 2013 - 14:20

l'idée est bonne Super  mais techniquement ça va pas être facile d'avoir une écriture lisible sur un tee shirt..par un conducteur qui n'aura que quelques dixièmes de secondes pour lire, réfléchir et ..ralentir :durdur: 
faudrait faire des essais Wink 
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

avertissement pour sortie en extérieur Empty
MessageSujet: Re: avertissement pour sortie en extérieur   avertissement pour sortie en extérieur EmptyVen 16 Aoû 2013 - 15:27

si apollon avait les fesses plus obliques,je lui aurais écrit sur le cuir!je vais plancher!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

avertissement pour sortie en extérieur Empty
MessageSujet: Re: avertissement pour sortie en extérieur   avertissement pour sortie en extérieur EmptyVen 16 Aoû 2013 - 17:28

Un "A" derrière les fesses du cheval Exclamation lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
néo38

néo38


Masculin Localisation : tullins
Nombre de messages : 25
Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2013

avertissement pour sortie en extérieur Empty
MessageSujet: Re: avertissement pour sortie en extérieur   avertissement pour sortie en extérieur EmptyVen 16 Aoû 2013 - 18:05

Raviksavouplaiz a écrit:
Malheureusement "débourrage" ça ne parle pas à tout le monde...
 
+1

j ai vue une fois sur un gilet jaune fluo écris en noir en grosse lettre et c'était assez lisible même de loin âpres c est sur faut pas écrire un romans .... juste " merci de ralentir " ou alors " si tu klaxonne je t'en colle une " mais la ca fait un peu long du coup ...
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

avertissement pour sortie en extérieur Empty
MessageSujet: Re: avertissement pour sortie en extérieur   avertissement pour sortie en extérieur EmptyVen 16 Aoû 2013 - 19:50

méline a écrit:
Un "A" derrière les fesses du cheval Exclamationlol! lol! 
lol!  pourquoi pas Wink Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

avertissement pour sortie en extérieur Empty
MessageSujet: Re: avertissement pour sortie en extérieur   avertissement pour sortie en extérieur EmptyVen 16 Aoû 2013 - 20:49

mouais dur dur de faire comprendre aux automobilistes que parfois on peu avoir un cheval sur l'oeil.... Il m'en ai arrivé une pas super agréable cette année avec un cheval au débourrage (très peureux), le gars a pas ralentit et on a failli se prendre la remorque derrière.... le cheval s'est pété la gueule et est parti ventre a terre en emportant clôture & co.... Plus de peur que de mal..... moi j'étais à pied, heureusement... Mais 15j de travail "foutu en l'air" pour la désensibilisation aux voitures/tracteurs...... Parfois je leur en collerais bien une en travers à ceux-là....
Mais faut pas oublier ceux qui s'arrêtent, qui ralentissent etc.... (et ceux qui klaxonnent pour dire coucou Dry )

Bref, moi maintenant, avec un cheval au débourrage, ou qui a peur des véhicules, je me met carrément au milieu de la route.... Et avec les autres chevaux qui ont + d'expérience, je demande juste de ralentir, voire pas du tout si le cheval est pas regardant....

Mais je trouve l'idée du "A" marrante Cool 
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

avertissement pour sortie en extérieur Empty
MessageSujet: Re: avertissement pour sortie en extérieur   avertissement pour sortie en extérieur EmptyVen 16 Aoû 2013 - 21:03

j ai fabriqué mon tee shirt cet après midi,c est pas du Yves st laurent mais c est parlant,aprés a voir en situation.je vous envoie une photo demain.j ai inscrit"cheval apprenti"!!
mon mari me suggère un gyrophare bleu sur la tete,comme le Français craint la police,les reflexes de peur vont ressurgir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
néo38

néo38


Masculin Localisation : tullins
Nombre de messages : 25
Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2013

avertissement pour sortie en extérieur Empty
MessageSujet: Re: avertissement pour sortie en extérieur   avertissement pour sortie en extérieur EmptySam 17 Aoû 2013 - 10:19

pas con juste un polo bleu avec marquer gendarmerie a mon avis ca les ferais ralentir ...
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

avertissement pour sortie en extérieur Empty
MessageSujet: Re: avertissement pour sortie en extérieur   avertissement pour sortie en extérieur EmptySam 17 Aoû 2013 - 13:14

oui,mais c est interdit!je vais finir au poste avec mon "popo" de 900 kgs,on va etre bien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
néo38

néo38


Masculin Localisation : tullins
Nombre de messages : 25
Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2013

avertissement pour sortie en extérieur Empty
MessageSujet: Re: avertissement pour sortie en extérieur   avertissement pour sortie en extérieur EmptySam 17 Aoû 2013 - 14:09

( je sais je rigoler en disant ca ) au moins tu aura de la compagnie en cellule
Revenir en haut Aller en bas
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

avertissement pour sortie en extérieur Empty
MessageSujet: Re: avertissement pour sortie en extérieur   avertissement pour sortie en extérieur EmptySam 17 Aoû 2013 - 15:42

je pense que les gendarme peuvent bien rigoler. Pourquoi pas ca m'étonnerais qu'il disent un truc, au pire si ils arrivent ajoute un délit de fuite dans les près ca m'étonnerais qui suivent. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

avertissement pour sortie en extérieur Empty
MessageSujet: tee shirt   avertissement pour sortie en extérieur EmptySam 17 Aoû 2013 - 17:00

que des délinquants ces cavaliers!!voici mon chef d œuvre;interdit de rigoler!
avertissement pour sortie en extérieur Dscf1210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

avertissement pour sortie en extérieur Empty
MessageSujet: Re: avertissement pour sortie en extérieur   avertissement pour sortie en extérieur EmptySam 17 Aoû 2013 - 17:06

Swingy a écrit:
(et ceux qui klaxonnent pour dire coucou Dry )
Ca ne dure qu'un temps ! Quand tu auras mon âge, ils ne klaxonneront plus... Evil or Very Mad Rolling Eyes Evil or Very Mad

Pour ce qui est de l'inscription, j'espère qu'elle sera assez lisible... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

avertissement pour sortie en extérieur Empty
MessageSujet: Re: avertissement pour sortie en extérieur   avertissement pour sortie en extérieur EmptySam 17 Aoû 2013 - 17:13

et je vais remplacer ma bombe par un képi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

avertissement pour sortie en extérieur Empty
MessageSujet: Re: avertissement pour sortie en extérieur   avertissement pour sortie en extérieur EmptySam 17 Aoû 2013 - 17:53

nicole_du_merens a écrit:
Swingy a écrit:
(et ceux qui klaxonnent pour dire coucou Dry )
Ca ne dure qu'un temps ! Quand tu auras mon âge, ils ne klaxonneront plus... Evil or Very Mad Rolling Eyes Evil or Very Mad
lol! 
Revenir en haut Aller en bas
ouragan

ouragan


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 548
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2009

avertissement pour sortie en extérieur Empty
MessageSujet: Re: avertissement pour sortie en extérieur   avertissement pour sortie en extérieur EmptyDim 18 Aoû 2013 - 14:12

Les américains ne nous ont pas attendu:

avertissement pour sortie en extérieur 1208568_284138751728024_2132963054_n
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

avertissement pour sortie en extérieur Empty
MessageSujet: Re: avertissement pour sortie en extérieur   avertissement pour sortie en extérieur EmptyDim 18 Aoû 2013 - 15:16

Super Super c'est génial ça  ....allez..y'a pas un jeune entrepreneur français qui voudrait s'y coller?bounce bounce


http://www.logotier.com/index.php?page=20&gclid=CIvxksWKh7kCFSXLtAodZD0ATA

une petite commande groupée? Siffle
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

avertissement pour sortie en extérieur Empty
MessageSujet: Re: avertissement pour sortie en extérieur   avertissement pour sortie en extérieur EmptyDim 18 Aoû 2013 - 16:25

ouragan a écrit:
Les américains ne nous ont pas attendu:

avertissement pour sortie en extérieur 1208568_284138751728024_2132963054_n
en angleterre aussi, ils en ont, pour les jeunes chevaux, et pour les jeunes cavaliers Wink

ce que je fais avec m jument (dressée), c'est de lui sortir les hanches sur la route, les chauffeurs croient que c'est de la peur et ralentissent^^
j'ai tendance à faire comme swingy, me poser un peu en plein milieu de la route, les chauffards se foutent de la vie des autres, mais ils tiennent à leur belle carrosserie:oops: 
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

avertissement pour sortie en extérieur Empty
MessageSujet: Re: avertissement pour sortie en extérieur   avertissement pour sortie en extérieur EmptyDim 18 Aoû 2013 - 17:26

sympa les liens,pourquoi on est toujours a la "traine"dans notre grand pays?cela pourrait etre interessant une commande groupée;je suis partante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
salsa38

salsa38


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 386
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

avertissement pour sortie en extérieur Empty
MessageSujet: Re: avertissement pour sortie en extérieur   avertissement pour sortie en extérieur EmptyMar 20 Aoû 2013 - 14:02

Moi je serais partante pour la commande groupée je pense pouvoir rallier au moins une dizaines de cavalier et en plus sa peut aussi faire à l'automne pour se faire voir des chasseur Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

avertissement pour sortie en extérieur Empty
MessageSujet: Re: avertissement pour sortie en extérieur   avertissement pour sortie en extérieur EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 13:44

Faut juste espérer que tous les chauffards comprennent l'anglais Wink 
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

avertissement pour sortie en extérieur Empty
MessageSujet: Re: avertissement pour sortie en extérieur   avertissement pour sortie en extérieur EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 14:38

ils ont déjà du mal avec le français!!hier ,je suis sortie avec mon percheron et j ai mis mon tee shirt,la voiture qui est arrivée derrière moi a ralentit,la balade s est bien passée,2 hrs sans souci!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Contenu sponsorisé





avertissement pour sortie en extérieur Empty
MessageSujet: Re: avertissement pour sortie en extérieur   avertissement pour sortie en extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avertissement pour sortie en extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche moniteur pour cours pour cheval en exterieur
» Wapoto : des news... et des photos
» Sortie à la journée pour les nuls (côté Grésivaudan)
» Besoin d'aide pour sortie ma jument en ballade! Côté nord isère
» Recherche cavalier(ière) (avec ou sans monture) pour sortie à cheval sur Courtenay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: