Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Croutes blanches entre les glomes : pourriture profonde --> produits RedHorse ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

Croutes blanches entre les glomes : pourriture profonde --> produits RedHorse ? Empty
MessageSujet: Croutes blanches entre les glomes : pourriture profonde --> produits RedHorse ?   Croutes blanches entre les glomes : pourriture profonde --> produits RedHorse ? EmptyLun 24 Juin 2013 - 20:52

Bonjour,

j'ai besoin d'un conseil pour la jument dont je m'occupe. Elle avait pour moi les fourchettes un peu pourries au printemps (molles, noires, qui ne sentaient pas très bon). Je lui ai mis de l'huile de cade régulièrement et ça a l'air de pas mal marcher. Depuis, quelques semaines, petites croutes dans le creux des paturons, je pense à un début de gale de boue, je lui nettoie au savon bétadine, séchage + Bépanthène.
Mais depuis quelques jours, j'ai remarqué des croutes blanches dans le sillon entre les glomes. je ne me souviens pas les avoir vu avant....

Antérieur droit :

Croutes blanches entre les glomes : pourriture profonde --> produits RedHorse ? Passio11

Croutes blanches entre les glomes : pourriture profonde --> produits RedHorse ? Passio12

Antérieur gauche :

Croutes blanches entre les glomes : pourriture profonde --> produits RedHorse ? Passio13

Croutes blanches entre les glomes : pourriture profonde --> produits RedHorse ? Passio14

Croutes blanches entre les glomes : pourriture profonde --> produits RedHorse ? Passio15

C'est le même genre de truc aux postérieurs mais elle ne voulait pas les donner aujourd'hui au pré. Si les croutes sont ramollies avec l'eau par exemple, je peux en enlever des bouts, ça s'effrite, et dessous, c'est plutôt rose. Ça fait suintant.

A votre avis : pourriture de fourchette ou gale de de boue ? ou autre ? Est-ce que je badigeonne d'huile de cade comme la fourchette (je ne monte pas jusque là habituellement) ? ou traitement pour la gale de boue mais qui n'a pas l'air d'y faire grand chose ...


Dernière édition par Paeonia le Mar 25 Juin 2013 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

Croutes blanches entre les glomes : pourriture profonde --> produits RedHorse ? Empty
MessageSujet: Re: Croutes blanches entre les glomes : pourriture profonde --> produits RedHorse ?   Croutes blanches entre les glomes : pourriture profonde --> produits RedHorse ? EmptyLun 24 Juin 2013 - 20:56

Zut, je viens d'avoir une illumination :-) : j'ai cherché "pourriture profonde" dans google et ça pourrait être ça !
Revenir en haut Aller en bas
River

River


Féminin Localisation : Bernin
Nombre de messages : 314
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Croutes blanches entre les glomes : pourriture profonde --> produits RedHorse ? Empty
MessageSujet: Re: Croutes blanches entre les glomes : pourriture profonde --> produits RedHorse ?   Croutes blanches entre les glomes : pourriture profonde --> produits RedHorse ? EmptyLun 24 Juin 2013 - 22:06

Je sais pas si les croûtes blanches sont dûes à ça mais oui il y a une bonne pourriture de fourchette déjà No
Revenir en haut Aller en bas
Caroline38

Caroline38


Féminin Localisation : 38530 Villard Noir
Nombre de messages : 593
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2013

Croutes blanches entre les glomes : pourriture profonde --> produits RedHorse ? Empty
MessageSujet: Re: Croutes blanches entre les glomes : pourriture profonde --> produits RedHorse ?   Croutes blanches entre les glomes : pourriture profonde --> produits RedHorse ? EmptyMar 25 Juin 2013 - 0:25

Moi personne quand j'ai un doute sur les pieds de la louloute je contacte mon maréchal et il est tout à fait capable de me répondre par téléphone et dans le pire des cas il intervient...
À ta place je ne laisserai pas traîner ça car c'est vraiment pas beau...
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

Croutes blanches entre les glomes : pourriture profonde --> produits RedHorse ? Empty
MessageSujet: Re: Croutes blanches entre les glomes : pourriture profonde --> produits RedHorse ?   Croutes blanches entre les glomes : pourriture profonde --> produits RedHorse ? EmptyMar 25 Juin 2013 - 8:57

C'est en voyant cette photo :
Croutes blanches entre les glomes : pourriture profonde --> produits RedHorse ? P1080858
http://podologie-equine-libre.net/2013/03/15/pourriture-profonde-de-fourchette/

et cet article : http://piedsdenfer.fr/parage/naturel/cheval/index.html

que j'ai tilté....

Pour le MF, elle l'a vu le 3 mai et il n'a rien dit de particulier. Le truc, c'est que c'est pas ma jument et que les proprio n'ont pas trop conscience de ce genre de pb.... Je pense qu'ils ne vont pas tarder à rappeler le MF pour la ferrure (inutile selon moi mais bon...), je vais essayer d'être là, je lui poserai la question.
En attendant, je peux commencer à essayer de faire quelque chose : j'ai vu la liqueur de villate, ou les produits RedHorse (Hoof stuff) qui ont l'air de bien fonctionné pour ce genre de souci, qui sont recommandé par pleins de personnes qui ont eu ce pb.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline38

Caroline38


Féminin Localisation : 38530 Villard Noir
Nombre de messages : 593
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2013

Croutes blanches entre les glomes : pourriture profonde --> produits RedHorse ? Empty
MessageSujet: Re: Croutes blanches entre les glomes : pourriture profonde --> produits RedHorse ?   Croutes blanches entre les glomes : pourriture profonde --> produits RedHorse ? EmptyMar 25 Juin 2013 - 12:18

Bon courage ! Les pb de pieds c'est lourd mais il est impératif de les traiter du mieux possible.
Soit très vigilante au moindre changement, à la plus petite évolution car ça peut vite dégénérer et essaie de faire prendre conscience aux propriétaires de la gravité de la situation !
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

Croutes blanches entre les glomes : pourriture profonde --> produits RedHorse ? Empty
MessageSujet: Re: Croutes blanches entre les glomes : pourriture profonde --> produits RedHorse ?   Croutes blanches entre les glomes : pourriture profonde --> produits RedHorse ? EmptyMar 25 Juin 2013 - 15:29

Hem hem.... question : j'hésite entre le Hoof stuff et le arti-mud... en gros, je crois que la composition change pas, c'est juste la texture qui change en fonction de la profondeur des lacunes à soigner. Le Hoof stuff pour les plus profondes, le Arti-mud pour les moyennes.
Quelqu'un a déjà tester ? Il faudrait que je regarde mieux la profondeur de la lacune centrale pour savoir non ? A partir de quelle profondeur doit on prend le Hoof ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline38

Caroline38


Féminin Localisation : 38530 Villard Noir
Nombre de messages : 593
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2013

Croutes blanches entre les glomes : pourriture profonde --> produits RedHorse ? Empty
MessageSujet: Re: Croutes blanches entre les glomes : pourriture profonde --> produits RedHorse ?   Croutes blanches entre les glomes : pourriture profonde --> produits RedHorse ? EmptyMar 25 Juin 2013 - 16:03

Je ne connais pas ces produits mais si la composition est la même... Et puis sur les photos ça à l'air d'être en profondeur non ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline38

Caroline38


Féminin Localisation : 38530 Villard Noir
Nombre de messages : 593
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2013

Croutes blanches entre les glomes : pourriture profonde --> produits RedHorse ? Empty
MessageSujet: Re: Croutes blanches entre les glomes : pourriture profonde --> produits RedHorse ?   Croutes blanches entre les glomes : pourriture profonde --> produits RedHorse ? EmptyMar 25 Juin 2013 - 17:42

J'ai trouvé cet article avec des soins à prodiguer et surtout une méthode pour voir la profondeur ça peut t'aider...
http://paragenature.doomby.com/pages/reconnaitre/pourriture-profonde-de-la-lacune-mediane-de-la-fourchette.html?version=desktop
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Croutes blanches entre les glomes : pourriture profonde --> produits RedHorse ? Empty
MessageSujet: Re: Croutes blanches entre les glomes : pourriture profonde --> produits RedHorse ?   Croutes blanches entre les glomes : pourriture profonde --> produits RedHorse ? EmptyMar 25 Juin 2013 - 20:36

demande conseil a lumi du forum elle connait ces produit je crois:D
Revenir en haut Aller en bas
River

River


Féminin Localisation : Bernin
Nombre de messages : 314
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Croutes blanches entre les glomes : pourriture profonde --> produits RedHorse ? Empty
MessageSujet: Re: Croutes blanches entre les glomes : pourriture profonde --> produits RedHorse ?   Croutes blanches entre les glomes : pourriture profonde --> produits RedHorse ? EmptyMar 25 Juin 2013 - 22:58

Oui les produits redhorse sont top! Je crois que c'est du hoof stuff pour ce genre de pourriture mais vérifie auprès de lumi, elle saura mieux te guider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

Croutes blanches entre les glomes : pourriture profonde --> produits RedHorse ? Empty
MessageSujet: Re: Croutes blanches entre les glomes : pourriture profonde --> produits RedHorse ?   Croutes blanches entre les glomes : pourriture profonde --> produits RedHorse ? EmptyMer 26 Juin 2013 - 8:27

Merci ! Je lui ai envoyé un mp hier soir, j'attends sa réponse et je commande !
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

Croutes blanches entre les glomes : pourriture profonde --> produits RedHorse ? Empty
MessageSujet: Re: Croutes blanches entre les glomes : pourriture profonde --> produits RedHorse ?   Croutes blanches entre les glomes : pourriture profonde --> produits RedHorse ? EmptyJeu 27 Juin 2013 - 11:51

Elle m'a répondu ! J'ai passé ma commande hier soir pour du Arti-mud. Et j'ai pris 1 ou 2 trucs en plus sur le site.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution et de l'efficacité du produit RedHorse :-)
Merci en tous cas pour vos conseils et à Lumi pour son aide :-)
Revenir en haut Aller en bas
River

River


Féminin Localisation : Bernin
Nombre de messages : 314
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Croutes blanches entre les glomes : pourriture profonde --> produits RedHorse ? Empty
MessageSujet: Re: Croutes blanches entre les glomes : pourriture profonde --> produits RedHorse ?   Croutes blanches entre les glomes : pourriture profonde --> produits RedHorse ? EmptyJeu 27 Juin 2013 - 23:30

Paeonia a écrit:
Elle m'a répondu ! J'ai passé ma commande hier soir pour du Arti-mud. Et j'ai pris 1 ou 2 trucs en plus sur le site.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution et de l'efficacité du produit RedHorse :-)
Merci en tous cas pour vos conseils et à Lumi pour son aide :-)

Super! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Croutes blanches entre les glomes : pourriture profonde --> produits RedHorse ? Empty
MessageSujet: Re: Croutes blanches entre les glomes : pourriture profonde --> produits RedHorse ?   Croutes blanches entre les glomes : pourriture profonde --> produits RedHorse ? EmptySam 29 Juin 2013 - 22:28

Alors pour les pieds des loulous j'ai découvert une gamme de produits juste extraordinaire....... un peu cher, mais très franchement on s'y retrouve mais sans soucis !!! ça fait quelques temps qu'on est plusieurs à en utiliser et tout le monde est unanime. J'en ai acheté plusieurs pots pour différentes utilisations, ma louloute a des soucis de pieds en ce moment, et j'ai pris l'onguent régénérant, l'onguent endurance pour durcir, l'onguent noir hiver, et j'en suis vraiment ravie. Pour Havane les soins vont être un peu longs, mais en appliquant ces onguents tous les jours, on arrive quand même à avoir des résultats !! Il y a aussi un truc pour les pourritures de fourchettes..... Je mets le lien, même si tu as déjà commandé d'autres produits, ça peut être intéressant !!! bon courage en tout cas, les soucis de pieds c'est juste hyper chiant.....
Ungula naturalis
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Croutes blanches entre les glomes : pourriture profonde --> produits RedHorse ? Empty
MessageSujet: Re: Croutes blanches entre les glomes : pourriture profonde --> produits RedHorse ?   Croutes blanches entre les glomes : pourriture profonde --> produits RedHorse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croutes blanches entre les glomes : pourriture profonde --> produits RedHorse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bobo entre les glomes et le boulet / trace de piqûre la jument se gratte avec les dents...
» blessure assez profonde du pied
» Engorgement + croûtes
» Croutes/boutons sur le dos !
» les glomes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: