Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Problèmes !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Problèmes !  Empty
MessageSujet: Problèmes !    Problèmes !  EmptyVen 7 Juin 2013 - 16:49

Bonjour

Voila je rencontre quelques problèmes et j'aimerai vos conseils.
Mon cheval était en pension dans un centre sans contrat.
Suite au décès de mon Papa j'ai été pas mal bouleversé et je n'ai plus pris le temps de monter mon cheval.
En aout je suis allé le voir pour prendre soin de lui et voir à le retirer en septembre car trop loin de mon domicile.
La gérante du club m'a dit qu'il était pas question que je l'enlève car elle le montait et qu'elle l'adorait. J'étais dans une passe difficile psychologiquement et en septembre je ne l'ai pas retirer mais j'ai stoppé les paiements car elle refusait son départ et qu'elle l'utilisait tout les jours et je lui ai proposé de l'acheter.
Pendant 6 mois je n'ai pas eu de réponse ni de proposition ni de relance pour le paiement.
Je souhaitais pour mon pépére un cavalier gentil qui lui ferai faire de longue balade.
Puis elle m'a contacté pour la vente mais j'ai su après que c'était à un marchand car je n'ai pas pu me déplacer. J'apprend aujourd'hui que mon cheval a fini à la boucherie et elle me réclame les 6 mois de pension moins le prix de vente. Je suis abattu d'apprendre le décès de mon pépére. Que puis je faire ? Merci pour vos conseils qui me seront précieux
Revenir en haut Aller en bas
of chen

of chen


Féminin Localisation : limite isere
Nombre de messages : 281
Age : 55
Date d'inscription : 04/01/2011

Problèmes !  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes !    Problèmes !  EmptySam 8 Juin 2013 - 17:10

sans contrat c'est parole contre parole.
sans écrit que voulez vous prouver?
dommage que l'absence de contrat soit encor une fois responsable de la fin d'un cheval!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofchen.com
Invité
Invité




Problèmes !  Empty
MessageSujet: :/   Problèmes !  EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:41

Mon dieu quelle histoire ça doit vraiment être dur pour toi, en revanche pour vendre un cheval il faut ta signature et ton accords comment peux tu vendre ton cheval sans même voir le proprio ?
Tu as signé puis donné les papiers à la personne qui s'occupe de la pension ?
Lui as tu demandé à qui il allait être vendu ?
Tu sais si tout ce que tu as dit est exacte on appel ça de l'abus de faiblesse, elle a profité de ta détresse psychologique pour t'obliger à laisser ton cheval la bas et en profité. Sincerement tu n'as rien à lui payer car sans contrat pas de preuves, puis si elle veut allez plus loin (porter plainte par exemple) rappel lui que la loi punis sévèrement les abus de faiblesse et de confiance. Sois déterminé dans tes démarches et surtout ne lâche rien en mémoire à ton dadou Wink

"of chen" à savoir que la pension est seule responsable de ne pas avoir fait de contrat ( ce sont des professionnel et doivent par conséquent rédiger un contrat en bonne et due forme )par conséquent c'est la pension qui a tous faux !!

Bonne chance et courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
of chen

of chen


Féminin Localisation : limite isere
Nombre de messages : 281
Age : 55
Date d'inscription : 04/01/2011

Problèmes !  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes !    Problèmes !  EmptyMar 11 Juin 2013 - 9:40

darkylove: quand j'avais que ma jument jamais je ne l'aurais laissé sans contrat...
mais la question n'est pas là,c'est juste que sans trace écrite il est très dure d'obtenir des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofchen.com
Contenu sponsorisé





Problèmes !  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes !    Problèmes !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheval asymetrique
» Problèmes à l'obstacle
» problemes de peau
» Problèmes sabots
» Problémes de clotures!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: