Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Accompagnateur de tourisme équestre

Aller en bas 
+2
fondateur
segolene
6 participants
AuteurMessage
segolene

segolene


Féminin Localisation : tignieu
Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2008

Accompagnateur de tourisme équestre Empty
MessageSujet: Accompagnateur de tourisme équestre   Accompagnateur de tourisme équestre EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:54

ça fait quelques années que j'aimerai bien le passer,
pas pour en faire mon métier mais plutôt pour du travail saisonnier

j'aimerai savoir si certains/es d'entre vous l'ont?
j'ai trouvé pleins d'infos dessus (déroulement, examens etc)
mais j'aimerai avoir des infos un peu plus concrètes!
difficulté?
quel profil pour cette formation?
vécu etc...

(d'autres questions ou autres vont me venir...)


merci
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

Accompagnateur de tourisme équestre Empty
MessageSujet: Re: Accompagnateur de tourisme équestre   Accompagnateur de tourisme équestre EmptyJeu 12 Mar 2009 - 21:26

Hm... La formation ATE n'existe plus, a moins que de tres récents changements l'aient réactualisée.
Maintenant c'est un BPJEPS il me semble, plus long et plus cher a passer, mais qui te donne la possibilité de donner des cours.
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
safir




Masculin Localisation : un coin de paradis
Nombre de messages : 598
Age : 59
Date d'inscription : 17/11/2008

Accompagnateur de tourisme équestre Empty
MessageSujet: Re: Accompagnateur de tourisme équestre   Accompagnateur de tourisme équestre EmptyJeu 12 Mar 2009 - 21:42

non l ATE existe encore.
il sert a rien mais il existe
il devrait bientot revenir en place
dissont d ici quelques mois
aujourdhui encore quelque centre font des formations ATE
il y a aussi les CQP TE qui eux ont le droit de travailler contre de l argent
alors que les nouveaux ATE sont benevoles
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ecrin-d-eden-centre-equestre.fr
segolene

segolene


Féminin Localisation : tignieu
Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2008

Accompagnateur de tourisme équestre Empty
MessageSujet: Re: Accompagnateur de tourisme équestre   Accompagnateur de tourisme équestre EmptyJeu 12 Mar 2009 - 22:04

Mad j'aurai peut-être du regarder la date sur les sites alors Razz

en gros, pour faire accompagnateur, faut faire quoi?
pour moi le BPJEPS, c'est quand même vachement complet comme formation... et comme tu dis Bulle, plus cher... si j'ai juste pour bosser l'été en temps que ATE... ça vaut moins le coup tout de suite!

Safir: j'ai pas tout compris:
si l'ATE ne sert à rien, il faut faire quoi comme formation?? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
safir




Masculin Localisation : un coin de paradis
Nombre de messages : 598
Age : 59
Date d'inscription : 17/11/2008

Accompagnateur de tourisme équestre Empty
MessageSujet: Re: Accompagnateur de tourisme équestre   Accompagnateur de tourisme équestre EmptyJeu 12 Mar 2009 - 22:17

un CQP TOURISME EQUESTRE
mais il y a de tres grosse chance que l ATE revienne
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ecrin-d-eden-centre-equestre.fr
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Accompagnateur de tourisme équestre Empty
MessageSujet: Re: Accompagnateur de tourisme équestre   Accompagnateur de tourisme équestre EmptyVen 13 Mar 2009 - 11:56

comme toi je voulais passer l'ate mais en effet il existe plus et tu peux atendre pour le repasser . Pour le cqp c'est bien ce qui remplace l'ate . Je davait le passer mais tu as une formation c'est plus comme l'ate. Tu doi suivre une formation a l'ecole , ainsi que des stage et c'est payant sauf pour les apprentie. Sa date de AOUT 2008 .

Au dernier nouvelle je ne sais pas si sa a bougé . Je suis passer par la chambre d'agriculture.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Accompagnateur de tourisme équestre Empty
MessageSujet: Re: Accompagnateur de tourisme équestre   Accompagnateur de tourisme équestre EmptyVen 13 Mar 2009 - 13:31

petite question : je suppose que ceux qui ont l'ATE peuvent toujours travailler avec leur diplome(?), même si les formations évolues et changent de noms :durdur: Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Accompagnateur de tourisme équestre Empty
MessageSujet: Re: Accompagnateur de tourisme équestre   Accompagnateur de tourisme équestre EmptyVen 13 Mar 2009 - 13:49

julie38 a écrit:
comme toi je voulais passer l'ate mais en effet il existe plus et tu peux atendre pour le repasser . Pour le cqp c'est bien ce qui remplace l'ate . Je davait le passer mais tu as une formation c'est plus comme l'ate. Tu doi suivre une formation a l'ecole , ainsi que des stage et c'est payant sauf pour les apprentie. Sa date de AOUT 2008 .

Au dernier nouvelle je ne sais pas si sa a bougé . Je suis passer par la chambre d'agriculture.

et tu vas le passer alors Question
Revenir en haut Aller en bas
safir




Masculin Localisation : un coin de paradis
Nombre de messages : 598
Age : 59
Date d'inscription : 17/11/2008

Accompagnateur de tourisme équestre Empty
MessageSujet: Re: Accompagnateur de tourisme équestre   Accompagnateur de tourisme équestre EmptyVen 13 Mar 2009 - 16:23

ATE est payant aussi!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ecrin-d-eden-centre-equestre.fr
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Accompagnateur de tourisme équestre Empty
MessageSujet: Re: Accompagnateur de tourisme équestre   Accompagnateur de tourisme équestre EmptyVen 13 Mar 2009 - 18:55

méline a écrit:
julie38 a écrit:
comme toi je voulais passer l'ate mais en effet il existe plus et tu peux atendre pour le repasser . Pour le cqp c'est bien ce qui remplace l'ate . Je davait le passer mais tu as une formation c'est plus comme l'ate. Tu doi suivre une formation a l'ecole , ainsi que des stage et c'est payant sauf pour les apprentie. Sa date de AOUT 2008 .

Au dernier nouvelle je ne sais pas si sa a bougé . Je suis passer par la chambre d'agriculture.

et tu vas le passer alors Question

Trés franchement je sais pas . car il fallait aller a l'ecole et que je trouve un patron car je voulais le passer en aprentissage car sinon je l'aurais pas fait ! car sinon je ne peux plus géré les loustic (chevaux) mais pour trouver un patron en tourisme equestre chaud !
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Accompagnateur de tourisme équestre Empty
MessageSujet: Re: Accompagnateur de tourisme équestre   Accompagnateur de tourisme équestre EmptySam 14 Mar 2009 - 13:54

julie38 a écrit:
méline a écrit:
julie38 a écrit:
comme toi je voulais passer l'ate mais en effet il existe plus et tu peux atendre pour le repasser . Pour le cqp c'est bien ce qui remplace l'ate . Je davait le passer mais tu as une formation c'est plus comme l'ate. Tu doi suivre une formation a l'ecole , ainsi que des stage et c'est payant sauf pour les apprentie. Sa date de AOUT 2008 .

Au dernier nouvelle je ne sais pas si sa a bougé . Je suis passer par la chambre d'agriculture.

et tu vas le passer alors Question

Trés franchement je sais pas . car il fallait aller a l'ecole et que je trouve un patron car je voulais le passer en aprentissage car sinon je l'aurais pas fait ! car sinon je ne peux plus géré les loustic (chevaux) mais pour trouver un patron en tourisme equestre chaud !

ouais je comprends... Blush
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accompagnateur de tourisme équestre Empty
MessageSujet: Re: Accompagnateur de tourisme équestre   Accompagnateur de tourisme équestre EmptySam 14 Mar 2009 - 22:25

Effectivement, l'ancien ATE peut être rémunéré, les nouveaux, depuis fin aout 2008, sont bénévoles..
Voir site ffe : http://www.ffe.com/32/33/109/File//2008/ATE.pdf
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accompagnateur de tourisme équestre Empty
MessageSujet: Re: Accompagnateur de tourisme équestre   Accompagnateur de tourisme équestre EmptyVen 17 Avr 2009 - 20:23

C'est le métier que je voudrais faire plus tard ! Wub
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accompagnateur de tourisme équestre Empty
MessageSujet: Re: Accompagnateur de tourisme équestre   Accompagnateur de tourisme équestre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accompagnateur de tourisme équestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accompagnateur de tourisme équestre- Balades et Randonnées
» Tourisme équestre
» connaissances CEP 2 tourisme équestre
» cherche ATE ou BPJEPS tourisme equestre
» Formation BPJEPS Tourisme Equestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: