Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une belle fin à la boucherie

Aller en bas 
+18
Hidalgo38
Pinouchka
SHARLIE
laura38
jocaliabis
salsa38
flamme
Flo
julie38
useless
Carene1411
Caroline
laeti3859
kwanita
toto38
Marechal
Ecurie de la Cense
Francky38
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Une belle fin à la boucherie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle fin à la boucherie   Une belle fin à la boucherie - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 9:16

jocaliabis a écrit:
Ma chienne commence a être vieille et me coute les yeus de la tête ! en plus elle obeit mal et j'aimerai changer de modèle!! je vai ptêtre la bouffer finalement Razz

Et dire qu'on est censé être passionné par les chevaux..... Certains me dégoute par leur résonnement!
C'est facile d'utiliser pendant 10 ans un cheval et s'en débarrasser parce que soit disant il est trop vieux et coute trop cher!! moi mes chevaux je les garde jusqu'au bout parce que j'assume! ce n'est pas eux qui sont venus taper à ma porte mais bien moi et moi seule qui est aller les chercher!
C'est comme un chien un chat ou un cochon d'inde ! c'est trop facile!! Je sors

Juste et sage intervention.... +1
La piqûre de délivrance et fatale ?
Pas de problemes on la paiera....
ET C EST NORMAL !
Tant pis pour les gosses ....Z' auront pas la DS dernier cri pour Noel ....

Y a que les guerriers sans peur et sans reproches ,surpuissants qui peuvent amener leur cheval a l abattoir ( ils sont trop forts Wub )
Ils sont même capable de dormir la nuit qui suit...
Ou alors le guerrier il a tellement pas de c...° Qu il va envoyer qq à sa place pour mener le cheval à sa place.... quel courage...!!!! Siffle Siffle Siffle

Avant de prendre un cheval , chien , chat , lapin....on peut quand même se poser la question de savoir si on pourra asssumer.... ou alors on fait pas
de gosses lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Une belle fin à la boucherie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle fin à la boucherie   Une belle fin à la boucherie - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 9:30

et d ici quelques années,on va en voir du monde qui ne pourront plus assumer leurs chevaux!l équitation va redevenir un sport pour gens aisés.les vétos se plaignent car les animaux sont de moins en moins soignés et eux de moins en moins payés!!ainsi que les transporteurs pour équidés,ainsi que les pensions.et qui subit tout ça?notre super animal adoré!et on est choqué par des gens qui ont gardé,nourri et soigné leurs chevaux toute leur vie pour etre mangé(de toute manière,ils auraient finis en viande).je suis plus choquée par des cavaliers qui changent de pension tous les 6 mois,qui rationnent la nourriture,qui changent de monture comme de sous-vêtements.la mort du cheval est une chose mais sa vie devrait nous préoccuper un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Pinouchka

Pinouchka


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 84
Age : 35
Date d'inscription : 07/11/2012

Une belle fin à la boucherie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle fin à la boucherie   Une belle fin à la boucherie - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:53

Je suis très choquée aussi, pour beaucoup de raison qui ont déjà été évoquées, mais aussi à cause du transport : un cheval en fin de vie est souffrant et fatigué, et ce n'est pas très respectueux de lui infliger un ultime transport...pour l'abandonner face à la mort. Pour ma part je n'arrive pas à concevoir que ma jument puisse un jour partir, mais le jour venu je crois que j'aimerais passer un maximum de temps à ses côtés, et ce jusqu'au dernier moment. Ce sont des animaux tellement merveilleux qu'ils méritent qu'on ait le courage de les accompagner jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Hidalgo38

Hidalgo38


Féminin Localisation : moi à St Etienne de St Geoirs et les dadas à Criel de Renage
Nombre de messages : 64
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2012

Une belle fin à la boucherie - Page 2 Empty
MessageSujet: boucherie   Une belle fin à la boucherie - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:00

pour le transport: quand on ne sais pas comment ça ce passe, il vaut mieu ne rien dire. la plupart d'entre vous juge les trnsport ainsi que les transporteur uniquement sur les images imondes qui circule sur le net. quand vous aurez de VRAIS expériences sur le sujet vous pourrais parler.

pour la boucherie: les vaches, les veau, les moutons, les agneaux, les cabris sans compter la volaille. (ormi les végétariens) vous en mangez bien!!! prk pour le cheval ce serais différent.

sachez que pour la plupard des bêtes qui partent à l'abatoire, elles sont vendu à un intermédiaire.

mais je pense que pour comprendre ça il faut avoir un minimum de culture agricole.

perso mon mari est moutonnier, (pour ceux qui ne le savent pas c'est quelqu'un qui élève des mouton (ce qui n'ai pas le cas d'un berger)) et devinez quoi...... il enmène des bêtes ce faire tuer à l'abatoire

quoi que vous pensiez des abatoires, la viande que vous mangez est OBLIGEE de passer par l'un de c'est établissement.

je suis comme Marechal, je préfert vendre mon cheval, même si je suis consiente de sa destination finale, que d'envoyer la carcasse de mon cheval servir de bouffe pour poisson ou de servir de chauffage aux services publics de Grenoble tel que son hopital. et oui si un jour vous allez a l'hosto mettez vous bien dans le crane que c'est des chevaux et autres qui le chauffe et qui chauffe l'eau.

Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Une belle fin à la boucherie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle fin à la boucherie   Une belle fin à la boucherie - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:41

c est vrai,il y a des pays qui utilisent les cadavres d animaux pour chauffer les établissements publics.donc ,pourquoi pas nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
kincajou

kincajou


Féminin Localisation : arvillard
Nombre de messages : 579
Age : 30
Date d'inscription : 19/11/2008

Une belle fin à la boucherie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle fin à la boucherie   Une belle fin à la boucherie - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:55

moi je ne suis pas contre manger de la viande de cheval car il ne faut pas oublier que certaines races on été sauver grâce a sa. Âpres pourquoi manger du bœuf et pas du cheval ? Pour ce qui est de mes chevaux, j'estime que vu la joie, le travaille.... qu'ils m'ont donner, il mérite une fin de vie tranquille dans leurs champs avec leurs copains. Quand on décide d'être propriétaire d'un cheval on doit avant tous savoir les coûts que cela entraîne et ceux jusqu’à la fin de sa vie et pas que lorsque le cheval est "utile" Chacun sa vision des choses est heureusement sinon la vie serait trop monotone.
Revenir en haut Aller en bas
body38

body38


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 218
Age : 23
Date d'inscription : 25/06/2013

Une belle fin à la boucherie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle fin à la boucherie   Une belle fin à la boucherie - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 21:10

Les chevaux sont des êtres qui nous respecte et malgrés les petits défauts qu'ils ont, nous les aimons ! La boucherie chevaline devrait payer pour cette torture, jamais je ne pourrais manger du cheval que ce soit le mien ou pas! Une deuxième chance ne leur vient pas a la tête! Ils ne pensent qu'a eux et ne savent pas ce qu'ils font ( ou si ils le sont c'est qu'ils sont fou) Voila voici mon opinion peut etre que d'autre personne ne sont pas d'accord avec moi mais c'est ce que je pense.Smile 
Revenir en haut Aller en bas
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

Une belle fin à la boucherie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle fin à la boucherie   Une belle fin à la boucherie - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 12:12

et après on ira me dire que les bêtes abattue ne souffrent pas et ne sont consciente de rien....regardez cette vidéo et vous constaterez par vous même la souffrance et l'horreur des ces bêtes...

https://www.facebook.com/video.php?v=546541435476181&pnref=story
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Une belle fin à la boucherie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle fin à la boucherie   Une belle fin à la boucherie - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 13:24

un animal ne peut etre que conscient puisqu il est capable de sentir l abattoir a des kms...les etres humains se maltraitent entre eux alors un animal ne pèse pas lourd dans la balance.
pour avoir visité les abattoirs lors de mes études en lycée agricole,je confirme que ce n est pas jojo et assez trash pour des ados comme sortie pédagogique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Une belle fin à la boucherie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle fin à la boucherie   Une belle fin à la boucherie - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 14:13

jocaliabis a écrit:
et après on ira me dire que les bêtes abattue ne souffrent pas et ne sont consciente de rien...
https://www.facebook.com/video.php?v=546541435476181&pnref=story

Oui, l'abattage rituel, c'est une autre histoire !!!
Il faut se battre contre cette horreur, pour qu'elle ne se généralise pas... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
flocon d'avoine




Féminin Localisation : Vienne
Nombre de messages : 12
Age : 48
Date d'inscription : 24/02/2015

Une belle fin à la boucherie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle fin à la boucherie   Une belle fin à la boucherie - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 12:31

J'aime beaucoup ce que tu écris Julie 38; c'est bien raisonné!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une belle fin à la boucherie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle fin à la boucherie   Une belle fin à la boucherie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle fin à la boucherie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Belle Lady... une belle dame ! - News p.10
» Contre les longs transports d'animaux de boucherie
» Ou s'adresser pour sauver des animaux de la boucherie?
» Bonjour
» Ne pas laisser passer sa chance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: