Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Qui appeler en cas de mauvais soins d'équidés???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

Qui appeler en cas de mauvais soins d'équidés??? Empty
MessageSujet: Qui appeler en cas de mauvais soins d'équidés???   Qui appeler en cas de mauvais soins d'équidés??? EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:11

Voila y'a un cas de mauvais soins par chez moi , je veux pas plus en dire ici pour des raisons personnelle je ne veux pas de souci !! mais le loulou es de plus en plus mal en point la spa ne réagit pas que peux t'on faire pour l'aider ????? svp aider moi a la sortir de la il es maigre bourré de gale et en plus il le monte alors qu'il a surement a peine 3 ans même pas !
Revenir en haut Aller en bas
kincajou

kincajou


Féminin Localisation : arvillard
Nombre de messages : 579
Age : 30
Date d'inscription : 19/11/2008

Qui appeler en cas de mauvais soins d'équidés??? Empty
MessageSujet: Re: Qui appeler en cas de mauvais soins d'équidés???   Qui appeler en cas de mauvais soins d'équidés??? EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:13

La spa est déjà passer?
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Qui appeler en cas de mauvais soins d'équidés??? Empty
MessageSujet: Re: Qui appeler en cas de mauvais soins d'équidés???   Qui appeler en cas de mauvais soins d'équidés??? EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:21

Essaie de contacter Pumpkin sur le forum, elle fait partie d'une asso de sauvetage d'équidés (galop pour la vie).
Sinon tu as le la LFPC :
http://lfpc.eu/accueil/
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

Qui appeler en cas de mauvais soins d'équidés??? Empty
MessageSujet: Re: Qui appeler en cas de mauvais soins d'équidés???   Qui appeler en cas de mauvais soins d'équidés??? EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:46

la spa ne fait rien !!!
je vais esseyer de la contacter alors merci
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin

Pumpkin


Féminin Localisation : Pressins
Nombre de messages : 281
Age : 42
Date d'inscription : 05/12/2010

Qui appeler en cas de mauvais soins d'équidés??? Empty
MessageSujet: Re: Qui appeler en cas de mauvais soins d'équidés???   Qui appeler en cas de mauvais soins d'équidés??? EmptyLun 8 Avr 2013 - 22:06

Message reçu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Qui appeler en cas de mauvais soins d'équidés??? Empty
MessageSujet: Re: Qui appeler en cas de mauvais soins d'équidés???   Qui appeler en cas de mauvais soins d'équidés??? EmptyMar 9 Avr 2013 - 23:51

Va à la gendarmerie.
La SPA a un protocole précis...long et certaines asso sont parfois à la limite de la légalité niveau intervention (expérience perso avec ma jument).
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin

Pumpkin


Féminin Localisation : Pressins
Nombre de messages : 281
Age : 42
Date d'inscription : 05/12/2010

Qui appeler en cas de mauvais soins d'équidés??? Empty
MessageSujet: Re: Qui appeler en cas de mauvais soins d'équidés???   Qui appeler en cas de mauvais soins d'équidés??? EmptyMer 10 Avr 2013 - 10:51

Les gendarmes bougent tres rarement, à moins de tomber sur LE gendarme implique dans la PA.

Effectivement, certaines assoc peuvent être limite, mais je vous rassure dans notre cas nous sommes très stricts vis à vis de ce type d'action, puisque de toute façon, si les informations sont obtenues de façon illégales, elles sont inexploitables en justice (quand il y a lieu de faire appel à la justice). Et ne.pas respecter la loi est aussi mettre l'association en danger.
Donc nous respectons tjs la loi quand nous enquetons sur un signalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Qui appeler en cas de mauvais soins d'équidés??? Empty
MessageSujet: Re: Qui appeler en cas de mauvais soins d'équidés???   Qui appeler en cas de mauvais soins d'équidés??? EmptyMer 10 Avr 2013 - 11:39

Pumpkin a écrit:
Les gendarmes bougent tres rarement, à moins de tomber sur LE gendarme implique dans la PA.

Il vaut mieux arriver avec des photos, et savoir qu'un gendarme ne peut pas refuser de prendre une plainte.
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin

Pumpkin


Féminin Localisation : Pressins
Nombre de messages : 281
Age : 42
Date d'inscription : 05/12/2010

Qui appeler en cas de mauvais soins d'équidés??? Empty
MessageSujet: Re: Qui appeler en cas de mauvais soins d'équidés???   Qui appeler en cas de mauvais soins d'équidés??? EmptyMer 10 Avr 2013 - 12:10

Oui mais même si ils ne peuvent pas refuser, c'est parfois compliqué... Et ce n'est pas dit que la justice suivra (c'est même rarement le cas)... Et même si elle suit, c'est très très long.

C'est pour ça que nous préférons d'abord essayer d'avoir des contacts avec les propriétaires, pour essayer de résoudre le problème "à l'amiable" (c'est souvent plus de l'ignorance que de la vraie maltraitance). Dans ces cas là, des conseils peuvent suffire.

Ensuite, quand c'est de la vraie maltraitance en toute connaissance de cause, la ça devient utile de saisir la justice.
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

Qui appeler en cas de mauvais soins d'équidés??? Empty
MessageSujet: Re: Qui appeler en cas de mauvais soins d'équidés???   Qui appeler en cas de mauvais soins d'équidés??? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 9:41

j'attend la réponse de ton assosiations et j'ai prevenu aussi la maire de la commune ou ce situe le poulain et j'attend fin de semaine pour aller déposé plainte a la gendarmerie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui appeler en cas de mauvais soins d'équidés??? Empty
MessageSujet: Re: Qui appeler en cas de mauvais soins d'équidés???   Qui appeler en cas de mauvais soins d'équidés??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui appeler en cas de mauvais soins d'équidés???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dents de loup :qui avez vous appeler ? tarifs?
» à supprimer merci
» Eperons, mauvais ou pas ?
» mauvais stockage du foin
» Le mauvais esprit dans l'équitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: