Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 aux connaisseurs de génétique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tina

Tina


Féminin Localisation : Sérézin de la tour
Nombre de messages : 1076
Age : 49
Date d'inscription : 22/02/2010

aux connaisseurs de génétique Empty
MessageSujet: aux connaisseurs de génétique   aux connaisseurs de génétique EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:30

Petite question car je n'y connais rien en génétique chevaux et couleur de robe/ génotype, ...
J'aimerais savoir ce que pourrais être la couleur du produit issu d'une jument isabelle (père bai et mère palomino) et d'un père pie palomino ovéro ?
Cette jument isabelle a produit du crème (perlino) avec un étalon perlino.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

aux connaisseurs de génétique Empty
MessageSujet: Re: aux connaisseurs de génétique   aux connaisseurs de génétique EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:31

Etant une bille aussi, j'utilise ce site :

http://www.animalgenetics.us/ccalculator1.asp

Ca te donne une idée, et cela peut vraiment affiner le résultat si les parents sont testés. C'est simple et rapide !

Sauf erreur et sans connaitre le patrimoine génétique exact, je trouve ceci (pour les plus hauts pourcentages) :
14.58% -Buckskin
14.58% -Buckskin Frame Overo
8.33% -Palomino Frame Overo
8.33% -Palomino
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Localisation : Sérézin de la tour
Nombre de messages : 1076
Age : 49
Date d'inscription : 22/02/2010

aux connaisseurs de génétique Empty