Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 comment retrouver le propriétaire d'un cheval?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mimi38

Mimi38


Féminin Localisation : Poliénas/L'albenc
Nombre de messages : 585
Age : 47
Date d'inscription : 22/10/2009

comment retrouver le propriétaire d'un cheval? Empty
MessageSujet: comment retrouver le propriétaire d'un cheval?   comment retrouver le propriétaire d'un cheval? EmptyMer 20 Mar 2013 - 17:50

Sur le site des Haras j'ai retouvée le cheval mais il n'y a pas d'info sur le propriétaire (nom, adresse ...)
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

comment retrouver le propriétaire d'un cheval? Empty
MessageSujet: Re: comment retrouver le propriétaire d'un cheval?   comment retrouver le propriétaire d'un cheval? EmptyMer 20 Mar 2013 - 17:55

En général c'est indiqué sur le site de la FFE si le cheval est inscrit sur la liste de sport.
Je crois que c'est payant sur le site des Haras Nationaux.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi38

Mimi38


Féminin Localisation : Poliénas/L'albenc
Nombre de messages : 585
Age : 47
Date d'inscription : 22/10/2009

comment retrouver le propriétaire d'un cheval? Empty
MessageSujet: Re: comment retrouver le propriétaire d'un cheval?   comment retrouver le propriétaire d'un cheval? EmptyMer 20 Mar 2013 - 18:15

le problème c'est que le cheval en question n'est que sur les haras...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment retrouver le propriétaire d'un cheval? Empty
MessageSujet: Re: comment retrouver le propriétaire d'un cheval?   comment retrouver le propriétaire d'un cheval? EmptyLun 10 Juin 2013 - 19:47

il est interdit aux haras nationaux de transmettre le nom du propriétaire d'un cheval.

seul la gendarmerie peut l'obtenir...

après tu peut retrouver à la trace, le naisseur, tel au naisseur pour savoir à qui il à vendu et ainsi de suite (bon courage)

si le cheval ne fait pas de compétition FFE, ou de course (france galop) il est quasi impossible de savoir à qui il appartiens...

sauf le bouche à oreille, type forum, ou face book...

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374




Féminin Localisation : arbin 73800
Nombre de messages : 134
Age : 32
Date d'inscription : 05/05/2012

comment retrouver le propriétaire d'un cheval? Empty
MessageSujet: Re: comment retrouver le propriétaire d'un cheval?   comment retrouver le propriétaire d'un cheval? EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:51

jsgoldie a écrit:
il est interdit aux haras nationaux de transmettre le nom du propriétaire d'un cheval.

seul la gendarmerie peut l'obtenir...

après tu peut retrouver à la trace, le naisseur, tel au naisseur pour savoir à qui il à vendu et ainsi de suite (bon courage)

si le cheval ne fait pas de compétition FFE, ou de course (france galop) il est quasi impossible de savoir à qui il appartiens...

sauf le bouche à oreille, type forum, ou face book...

bonne chance

et pourtant, l'an dernier, suite à demande ecrite de ma part, ils m'ont envoyé la photocopie de la carte de proprietaire d'un cheval ... et tout cal joint avec une jolie facture de 15€ ... pour une feuille de papaier ...

Si la FFE diffuse librement ces infos sur les listes de sport, c'est qu'elle nes sont pas si secrètes que ça ... je ne voit donc pas pourquoi seuls les haras seraient soumis à interdiction ...
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374




Féminin Localisation : arbin 73800
Nombre de messages : 134
Age : 32
Date d'inscription : 05/05/2012

comment retrouver le propriétaire d'un cheval? Empty
MessageSujet: Re: comment retrouver le propriétaire d'un cheval?   comment retrouver le propriétaire d'un cheval? EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:55

par contre, je viens de verifier, sur la liste de sport, les noms des proprios ne sont pas diffusés sur la FFE.

Donc effectviement, les haras COMME la FFE gardent ces informations discrètes ...

ce qui n'empèche pas que j'ai eu très facilement accès à la carte de proprios l'an dernier, par simple demande ecrite ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment retrouver le propriétaire d'un cheval? Empty
MessageSujet: Re: comment retrouver le propriétaire d'un cheval?   comment retrouver le propriétaire d'un cheval? EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:56

je travail au haras. je précise que je ne suis pas au Sire.

et si il y a bien une chose qu'on a pas le droit de diffuser "gracieusement" au telephone par exemple c'est celle là... après faut rentrer des sous..... c'est la nouvelle politique....
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374




Féminin Localisation : arbin 73800
Nombre de messages : 134
Age : 32
Date d'inscription : 05/05/2012

comment retrouver le propriétaire d'un cheval? Empty
MessageSujet: Re: comment retrouver le propriétaire d'un cheval?   comment retrouver le propriétaire d'un cheval? EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:57

par contre, si le cheval a un palmarès, dans ces resultats, on a accès au nom de son cavalier ...
et au numéro de licence donc.

ainsi que, en cherchant un peu, le nom de son CE

donc en menant un peu l'enquète (facebook est notre amis ... ^^)
il est facile de retrouver une personne, si tant est qu'elle ai un peu de vie sur le net ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment retrouver le propriétaire d'un cheval? Empty
MessageSujet: Re: comment retrouver le propriétaire d'un cheval?   comment retrouver le propriétaire d'un cheval? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment retrouver le propriétaire d'un cheval?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment contacter propriétaire des chevaux au pres ?
» Aide pour retrouver un cheval vendu a un marchand peu scrupuleu
» le guide du propriétaire de cheval
» ca y est je suis proprietaire d'un cheval depuis 1semaine
» Comment faire un bon pansage à son cheval ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: