Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les cigognes annoncent-elles le printemps ???

Aller en bas 
+2
maffy
Marechal
6 participants
AuteurMessage
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

Les cigognes annoncent-elles le printemps ??? Empty
MessageSujet: Les cigognes annoncent-elles le printemps ???   Les cigognes annoncent-elles le printemps ??? EmptySam 2 Mar 2013 - 21:11

J'espère que oui, elles sont dix à avoir posées leurs valises pour la nuit dans le pré de mes chevaux, juste à coté de la maison ! sunny

Une dans le prunier:

Les cigognes annoncent-elles le printemps ??? P1020110

Six dans un vieux cerisier mort:

Les cigognes annoncent-elles le printemps ??? P1020111

Et enfin trois autres dans le sapin, juste au dessus des chevaux:

Les cigognes annoncent-elles le printemps ??? P1020112


Dernière édition par Marechal le Sam 2 Mar 2013 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Les cigognes annoncent-elles le printemps ??? Empty
MessageSujet: Re: Les cigognes annoncent-elles le printemps ???   Les cigognes annoncent-elles le printemps ??? EmptySam 2 Mar 2013 - 21:28



Super Super

cet après midi j'en ai vu une vingtaine qui survolaient Champier..beau spectacle cheers ...

et pour sûr le printemps arrive..un jour Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Les cigognes annoncent-elles le printemps ??? Empty
MessageSujet: Re: Les cigognes annoncent-elles le printemps ???   Les cigognes annoncent-elles le printemps ??? EmptySam 2 Mar 2013 - 21:49

Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

Il faudrait pas qu'elles oublient de passer par Miribel sunny

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Les cigognes annoncent-elles le printemps ??? 464788
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Les cigognes annoncent-elles le printemps ??? Empty
MessageSujet: Re: Les cigognes annoncent-elles le printemps ???   Les cigognes annoncent-elles le printemps ??? EmptySam 2 Mar 2013 - 23:09

Muriel a écrit:
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

Il faudrait pas qu'elles oublient de passer par Miribel sunny

+1 et par le Buëch .... sunny car à ce jour ... pas vu la moindre échassier .... cyclops

mais vont pas tarder ... les canards, les pinsons .. les grives ... et même le grand V des oies des moissons ... ont sillonnés le ciel, Clapping depuis trois jours çà bouge bounce ... çà bouge ...!!! malgré la neige ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Les cigognes annoncent-elles le printemps ??? Empty
MessageSujet: Re: Les cigognes annoncent-elles le printemps ???   Les cigognes annoncent-elles le printemps ??? EmptyDim 3 Mar 2013 - 11:02

Ah ça c'est une nouvelle qui remonte le moral à ceux qui en ont vraiment marre de l'hiver ! cheers cheers cheers
J'espère qu'elles ne se sont pas trompé........
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

Les cigognes annoncent-elles le printemps ??? Empty
MessageSujet: Re: Les cigognes annoncent-elles le printemps ???   Les cigognes annoncent-elles le printemps ??? EmptyDim 3 Mar 2013 - 18:36

Si elles annoncent bien le printemps, alors ça se précise !
Elles étaient au moins une centaine à survoler la maison ce soir en direction du Nord-Est:

Les cigognes annoncent-elles le printemps ??? Wp_00010

Ce sont leur cris qui m'ont alerté !!! Elles sont très bruyantes ces bêtes la, on les entend venir de loin...
Je n'avais malheureusement pas mon APN, ce sont donc des photos prisent avec mon téléphone...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Les cigognes annoncent-elles le printemps ??? Empty
MessageSujet: Re: Les cigognes annoncent-elles le printemps ???   Les cigognes annoncent-elles le printemps ??? EmptyDim 3 Mar 2013 - 19:27

Marechal a écrit:
Si elles annoncent bien le printemps, alors ça se précise !
Elles étaient au moins une centaine à survoler la maison ce soir en direction du Nord-Est:

Les cigognes annoncent-elles le printemps ??? Wp_00010

Ce sont leur cris qui m'ont alerté !!! Elles sont très bruyantes ces bêtes la, on les entend venir de loin...
Je n'avais malheureusement pas mon APN, ce sont donc des photos prisent avec mon téléphone...

Tu es sûr que ce n'est pas un vol de grues ..???? geek les grues carquettes et criaillent beaucoup en vol ... pire que les oies ...!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

Les cigognes annoncent-elles le printemps ??? Empty
MessageSujet: Re: Les cigognes annoncent-elles le printemps ???   Les cigognes annoncent-elles le printemps ??? EmptyDim 3 Mar 2013 - 20:17

Non, je ne suis pas sur...
Je ne suis pas très connaisseur et je n'ai pas une très bonne vue, je suis juste certain que ce n'était ni des canards ni des oies...
Tu as peut-être raison, mais qu'importe, ce sont des oiseaux migrateurs qui nous annoncent le printemps !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Les cigognes annoncent-elles le printemps ??? Empty
MessageSujet: Re: Les cigognes annoncent-elles le printemps ???   Les cigognes annoncent-elles le printemps ??? EmptyDim 3 Mar 2013 - 21:33

Moi je dirais des grues aussi par leur vol ordonné et brinquebalant un peu dégingandé ... et puis criardant à tous les azimuts ... geek puis c'est aussi le plein moment cheers ... les oies sont beaucoup plus civiles et appliquées ... chacune a sa place, et je vole réglo, en poussant un petit cri qui me situe dans le vol à chaque coup d'ailes ...ou presque ...ainsi vont elles de jour comme de nuit en formation ...

et puis bon ... même si on aime bien savoir qui c'est qui est là haut ... dans notre ciel ... l'important c'est que tous les migrateurs de mars ... annonce cette fois le printemps .... flower sunny ...parce que la fois d'avant c'était l'hiver qu'elles annonçaient ... affraid santa

mais çà génère bien des émotions quand même ces bougres de migrateurs ...ces voyageurs ... Blush on ne peut pas rester insensible à ces grandes ailes qui battent dans le ciel . drunken .. et qui semble nous inviter au voyage rendeer elephant sunny ...
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Les cigognes annoncent-elles le printemps ??? Empty
MessageSujet: Re: Les cigognes annoncent-elles le printemps ???   Les cigognes annoncent-elles le printemps ??? EmptyDim 3 Mar 2013 - 22:18

et nous forçe au respect je trouve! drunken

ici on en voit mais pas tous les ans, il y a 1 semaine on a vu de la voiture un échassier tout blanc immaculé mais de loin pas facile à discerner qui il était
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Les cigognes annoncent-elles le printemps ??? Empty
MessageSujet: Re: Les cigognes annoncent-elles le printemps ???   Les cigognes annoncent-elles le printemps ??? EmptyDim 3 Mar 2013 - 22:56

flamme a écrit:
et nous forçe au respect je trouve! drunken
il y a 1 semaine on a vu de la voiture un échassier tout blanc immaculé mais de loin pas facile à discerner qui il était

Certainement .. une "grande aigrette" Blush (taille: un peu plus grande que le Héron cendré...) ... nous sommes bien sur leur passage et elles ont pris coutume de guêter les mulots à l'instar des hérons cendrés cheers ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Les cigognes annoncent-elles le printemps ??? Empty
MessageSujet: Re: Les cigognes annoncent-elles le printemps ???   Les cigognes annoncent-elles le printemps ??? EmptyLun 4 Mar 2013 - 13:26

Le héron cendré ça migre ?
Parce que nous on en a eu un pendant 2 ans toute l'année, il vivait avec les chevaux, Philippe s'en souvient peut être c'était à Ste Anne, on l'appelait TacTac le héron ...puis il a eu un accident de chasse, il s'est emplafonné le mur de la grange poursuivi par une buse, et paf TacTac le héron. ça nous avait fait de la peine on s'était habitué Sad
....mais bon si il était supposé migrer ben son GPS était déréglé :geek:c'est p'tet pour ça qu'il s'est pris le mur scratch
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Les cigognes annoncent-elles le printemps ??? Empty
MessageSujet: Re: Les cigognes annoncent-elles le printemps ???   Les cigognes annoncent-elles le printemps ??? EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:40

Non .. le héron ne migre pas .. tout au plus, selon ses sources de nourriture il a un comportement erratique ... il nomadise quoi Twisted Evil ...donc ton Tac Tac ... n'avait pas un problèmes de GPS... il s'était tout bonnement inféodé a la population de mulots qui occupait ton pré Rolling Eyes ... (on dirait qu'ils n'aiment plus le poisson confused ...)
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Les cigognes annoncent-elles le printemps ??? Empty
MessageSujet: Re: Les cigognes annoncent-elles le printemps ???   Les cigognes annoncent-elles le printemps ??? EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:10

Tac Tac c'est sur il aimait pas le poisson, y'a des étangs dans la région mais il restait toujours avec nous, il avait la flemme d'aller pécher.
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Les cigognes annoncent-elles le printemps ??? Empty
MessageSujet: Re: Les cigognes annoncent-elles le printemps ???   Les cigognes annoncent-elles le printemps ??? EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:06

Tiens je te poste mon tac tac et tactaquette ...!!! Twisted Evil

Les cigognes annoncent-elles le printemps ??? De_tou11

et une grande aigrette ... toujours dans le pré des chevaux ...

Les cigognes annoncent-elles le printemps ??? De_tou12
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Les cigognes annoncent-elles le printemps ??? Empty
MessageSujet: Re: Les cigognes annoncent-elles le printemps ???   Les cigognes annoncent-elles le printemps ??? EmptyLun 4 Mar 2013 - 23:08

Oooooooooooh toi aussi t'as un TacTac Very Happy, ça doit bien aimer les prés des chevaux alors !
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Les cigognes annoncent-elles le printemps ??? Empty
MessageSujet: Re: Les cigognes annoncent-elles le printemps ???   Les cigognes annoncent-elles le printemps ??? EmptyMar 5 Mar 2013 - 22:33

oui turquoise c'était ça merci!
j'avais entre temps renseignement auprès d'une copine très callée en faune naturelle indigène
aigrette un peu plus grande que le héron et qui ne migre pas forçément
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cigognes annoncent-elles le printemps ??? Empty
MessageSujet: Re: Les cigognes annoncent-elles le printemps ???   Les cigognes annoncent-elles le printemps ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cigognes annoncent-elles le printemps ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau de plus. photos de neige page 12
» Recherche cavaliers sur Les Avenières pour balade ou rando
» Warda : news 2015
» Vermifuge>>>le printemps arrive!!!
» Marie-jo : Auréa un ange parti trop tôt .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: