Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Eparvin

Aller en bas 
+9
kwanita
melimelo
lumi
Flamenco
Kiupo
jocko38
Marie
C@role
artdevie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Eparvin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eparvin   Eparvin - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 22:44

unnuk38 a écrit:
Kiupo: c'est ça qu'il mon cheval ? (Younes, cf mon post)
Parce que le véto a jamais utilisé le mot "éparvin". En plus mon cheval n'a JAMAIS boîté sauf au test de flexion du véto mais c'est tout.

Oui en général quand on parle d'arthrose du jarret, c'est de l'éparvin qu'on parle. C'est pour simplifier car l'éparvin est à la fois un problème d'arthrose de l'articulation et un pincement des espaces articulaires.

On ne voit pas forcément le cheval boiter car cela peut être bilatéral, donc si les 2 postérieurs sont touchés, cela peut rendre la locomotion symétrique, mais avec un problème d'engagement des postérieurs, le cheval a du mal à pousser avec ses postérieurs et peut se désunir plus facilement au galop. De plus la transition descendante galop-trot est souvent "raide" quand on regarde les postérieurs.
Parfois on constate juste que le cheval n'aime plus qu'on lui ferre les postérieurs car le maréchal est obligé de lui faire pas mal plier le jarret. Donc le jarret plié fait souffrir et le postérieur qui reste au sol a du mal à supporter tout le poids de l'arrière-train.

Le test de flexion est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Eparvin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eparvin   Eparvin - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 23:01

Et c'est pour ça qu'il change de pieds au galop en balade alors que j'ai mis des années à lui apprendre à galoper pieds gauche ?
Il aime pas quand on lui prend les antérieurs et là il se met en pince sur les postérieurs.
Par contre il a pas de problème d'engagement des postérieurs (je sais, c'est à n'y rien comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
 
Eparvin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: