Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Présentation et reportage dentiste Equin

Aller en bas 
+6
Muriel
reveur
fondateur
Marie
AnB
mokapie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

Présentation et reportage dentiste Equin Empty
MessageSujet: Présentation et reportage dentiste Equin   Présentation et reportage dentiste Equin EmptyMer 27 Fév - 20:43

Voila, depuis le temps que je doit faire ce post, j'ai enfin un moment.
Donc dimanche, nous avons fait faire les dents a Moka et Oscar, par une dentiste, mais pas n'importe laquel, Manu, une ancienne ami d'enfance son mots "douceur et calme"

Allez place au photos:

Arrow Présentation d'oscar et manu, avec finesse
Présentation et reportage dentiste Equin Chevaux_240208_dentiste_002__50__

Oscar a l'écoute alien
Présentation et reportage dentiste Equin Chevaux_240208_dentiste_004__50__

1 rape pour enlevé les surdents
Présentation et reportage dentiste Equin Chevaux_240208_dentiste_006__50__

c'est bon papa, tu l'as
Présentation et reportage dentiste Equin Chevaux_240208_dentiste_009__50__

Présentation et reportage dentiste Equin Chevaux_240208_dentiste_012__50__

mis en place du spéculum !!non non, c'est pas une blague
Présentation et reportage dentiste Equin Chevaux_240208_dentiste_014__50__

toujours le regard de manu
Présentation et reportage dentiste Equin Chevaux_240208_dentiste_024__50__

une bonne tranches de rigolade avec la tete a Oscar
Présentation et reportage dentiste Equin Chevaux_240208_dentiste_027__50__

Présentation et reportage dentiste Equin Chevaux_240208_dentiste_031__50__

Présentation et reportage dentiste Equin Chevaux_240208_dentiste_037__50__toujours dans les yeux la manu

Au tour de Moka
les surdents
Présentation et reportage dentiste Equin Chevaux_240208_dentiste_040__50__

Au non, pas la rape !! Crying or Very sad
Présentation et reportage dentiste Equin Chevaux_240208_dentiste_041__50__

Présentation et reportage dentiste Equin Chevaux_240208_dentiste_045__50__

Présentation et reportage dentiste Equin Chevaux_240208_dentiste_046__50__

Présentation et reportage dentiste Equin Chevaux_240208_dentiste_049__50__

Présentation et reportage dentiste Equin Chevaux_240208_dentiste_051__50__
La zen attitude de Moka même pas bronché
Présentation et reportage dentiste Equin Chevaux_240208_dentiste_053__50__

Regardez le regard de Manu, toujours le regard sur son cheval
Présentation et reportage dentiste Equin Chevaux_240208_dentiste_056__50__

et voili voilou, les quelques photos... donc je précise que Manu n'est pas véto donc n'as pas le droit d'endormir, donc tous dans la délicatesse, c'est une fille trés patiente, et trés douce pour vous dire, sur un autre cheval dont on n'as pas de photos, elle lui as enlevé une dents au niveau du mors!!!!! cheers doué notre dentiste!!!

Manu cyclops fais ses débuts et a besoin de se faire de la pub, donc voila, c'est fait!!! study Laughing si vous voulez ses coordonnées....pas de soucis


Dernière édition par mokapie le Jeu 18 Déc - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Présentation et reportage dentiste Equin Empty
MessageSujet: Re: Présentation et reportage dentiste Equin   Présentation et reportage dentiste Equin EmptyMer 27 Fév - 20:56

Sympa pour ce reportage photos.
J''ai toujours été impressionnée par la visite du dentiste...

Jsuis preneuse pour ses coordonnées. C'est possible de donner ses tarifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Présentation et reportage dentiste Equin Empty
MessageSujet: Re: Présentation et reportage dentiste Equin   Présentation et reportage dentiste Equin EmptyMer 27 Fév - 21:02

Oui moi aussi !!! Merki ..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

Présentation et reportage dentiste Equin Empty
MessageSujet: Re: Présentation et reportage dentiste Equin   Présentation et reportage dentiste Equin EmptyMer 27 Fév - 21:03

Oh oui, alors elle prend 40€ par cheval, 5€ pour enlever une dents, et en plus j'ai oubliez de dire, elle est Osteo affraid est prend 60€. voila, pour ses coordonnées demandé les moi par MP :)merci
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

Présentation et reportage dentiste Equin Empty
MessageSujet: Re: Présentation et reportage dentiste Equin   Présentation et reportage dentiste Equin EmptyMer 27 Fév - 21:08

Dommage qu'elle soit un peu loin de mes dadous =/
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

Présentation et reportage dentiste Equin Empty
MessageSujet: Re: Présentation et reportage dentiste Equin   Présentation et reportage dentiste Equin EmptyMer 27 Fév - 21:15

Je sais qu'elle ce déplace, elle fait pas mal de Km, car elle va jusqu'a st etienne, donc les km ne lui font pas peur Exclamation Exclamation il faut lui demandé Razz
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Présentation et reportage dentiste Equin Empty
MessageSujet: Re: Présentation et reportage dentiste Equin   Présentation et reportage dentiste Equin EmptyMer 27 Fév - 21:41

mokapie : mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation et reportage dentiste Equin Empty
MessageSujet: Re: Présentation et reportage dentiste Equin   Présentation et reportage dentiste Equin EmptySam 1 Mar - 20:47

cèd, j'ai peut etre ma jeune a faire, elle peut se déplacer jusqu'à mon écurie ou pas?

merci et bisous a la "petite" famille
Revenir en haut Aller en bas
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

Présentation et reportage dentiste Equin Empty
MessageSujet: Re: Présentation et reportage dentiste Equin   Présentation et reportage dentiste Equin EmptySam 1 Mar - 20:55

SN@KE a écrit:
cèd, j'ai peut etre ma jeune a faire, elle peut se déplacer jusqu'à mon écurie ou pas?

merci et bisous a la "petite" famille

Je pense que oui, elle va par tout, elle as besoin de ce faire connaitre, et on l'as vu ta nouvelle monture!! elle as même eu peur du placard d'alex Crying or Very sad Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation et reportage dentiste Equin Empty
MessageSujet: Re: Présentation et reportage dentiste Equin   Présentation et reportage dentiste Equin EmptySam 1 Mar - 23:24

ck : elle enlève les dents.....sans anesthésie ? pale
Revenir en haut Aller en bas
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

Présentation et reportage dentiste Equin Empty
MessageSujet: Re: Présentation et reportage dentiste Equin   Présentation et reportage dentiste Equin EmptyDim 2 Mar - 7:15

C'est une dent de loup Surprised toute petite.

ET elle applique une pommade à base d'hanestesian 15 min avant en 2 fois à base de 10% préparation Véto.

Et autour du scapel.

Le cheval ne bouge pas c'est qu'il a pas mal car il est loin de se laissez faire quand il a mal Razz

Et puis elle fait 60kg tout mouillée donc tu penses bien que c'est dans le calme et la douceur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

Présentation et reportage dentiste Equin Empty
MessageSujet: dentiste   Présentation et reportage dentiste Equin EmptyMer 7 Mai - 19:15

merci aussi par mp
Revenir en haut Aller en bas
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

Présentation et reportage dentiste Equin Empty
MessageSujet: Re: Présentation et reportage dentiste Equin   Présentation et reportage dentiste Equin EmptyJeu 18 Déc - 21:06

Bonjour à tous, Wink

Avant tout je remercie Mokapie de permettre mon insertion sur ce forum.

J'ai pu constater qu'il avait été question de "comment fixer un prix de vente en l'exercice d'une profession libérale."En aucun cas je m'autoriserai à émettre certaines pistes qui pourraient porter préjudice à un confrère; c’est pourquoi je ne contredirais pas Cécile sur ce qu'elle a écris précédemment dans ce forum.
Cependant, je complèterai son intervention:

Nous exerçons une profession libérale nécessitant une expertise importante, soit, et il ne faut pas oublier que celle-ci se fait dans un cadre totalement naturel (nous nous adaptons à toutes situations), et pour les chevaux, que nous avons tous bien entendu, en passion...
Donc, nous avons tous pour objectif commun; le bien-être et le confort de nos mammifères préférés!
Alors pour mettre fin à tout malentendus et sous-entendus, je vais tout comme Cécile, justifier mon prix de vente:
Tarif de base : 40 euros
Frais de déplacement : 25 euros par heure de trajet (celui-ci est divisible par le nombre de chevaux vu)
Extraction de dent de loup ou de cochon : 5 euros l'une

Etant en début d'activité, je considère que ce tarif est correct et en aucun cas dévalorisant. Et puis tout le monde est libre d'élaborer ces tarifs comme il l'entend du moment que le cheval est soulagé de ces maux et qu'il puisse s'alimenter efficacement.Et pour ce qui est des charlatans, ils seront rapidement détectés par une personne sensible à ses chevaux (autant à la monte qu'à pied, lors de l'observation du cheval qui s'alimente).

Ne cherchant pas à introduire dans le prix de vente, le montant des études de dentisterie équine et le montant du matériel investi, ceux-ci se verront rembourser dans la proportion du nombre de clients qui me choisiront et du temps que cela prendra.Il faut savoir également que notre prestation par cheval ne dépasse pas la demi-heure, sauf s'il y a présence d'une grosse irrégularité dentaire qui nécessitera alors un nivellement plus long;ou bien s'il faut extraire une dent de loup ou de cochon.

D'autant plus, nous avons appris en formation, qu'en début de ce type d'activité, il n'est pas judicieux d’exercer uniquement celle-ci.
Il est fortement conseillé d'avoir un emploi en parallèle. (ce qui est mon cas)

Considérant ce tarif accessible à tous et suffisant pour que" la boucle soit aisément close", je trouve dommage d'être jugée ainsi par une personne que je croyais être une collègue de travail et non une concurrente.

Je reste à votre entière disposition pour répondre à d'éventuelles questions, et vous souhaite à tous de très bons moments auprès de vos chevaux.
Au plaisir de vous rencontrer et de partager notre passion commune.


Emmanuelle

Emmanuelle SEVILLA
Dentiste équin et Ostéopathe animalier
06 82 41 41 96
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Présentation et reportage dentiste Equin Empty
MessageSujet: Re: Présentation et reportage dentiste Equin   Présentation et reportage dentiste Equin EmptyJeu 18 Déc - 21:50

Merci pour ton explication, car j'avais été "dépitée" par la réponse. J'étais effectivement étonnée de la différence des tarifs pratiqués, après comme tu le soulèves, c'est ton choix.

Une question : as tu repris la dentisterie? Car si c'est le cas, j'ai des loulous à te montrer Wink

Peux tu nous faire une présentation dans la rubrique appropriée Wink
Revenir en haut Aller en bas
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

Présentation et reportage dentiste Equin Empty
MessageSujet: Re: Présentation et reportage dentiste Equin   Présentation et reportage dentiste Equin EmptyJeu 18 Déc - 22:01

AnB a écrit:
Merci pour ton explication, car j'avais été "dépitée" par la réponse. J'étais effectivement étonnée de la différence des tarifs pratiqués, après comme tu le soulèves, c'est ton choix.

Une question : as tu repris la dentisterie? Car si c'est le cas, j'ai des loulous à te montrer Wink

Peux tu nous faire une présentation dans la rubrique appropriée Wink

Pour répondre a ta question, oui, manu as repris son activité, en se qui concerne la présentation, geek je sait pas si elle peux venir sur le forum comme elle veux Sais pas , on lui demandera Blush
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Présentation et reportage dentiste Equin Empty
MessageSujet: Re: Présentation et reportage dentiste Equin   Présentation et reportage dentiste Equin EmptyJeu 18 Déc - 22:05

Merci pour la réponse, je la contacterai après les fêtes pour prendre un rdv Wink
Revenir en haut Aller en bas
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

Présentation et reportage dentiste Equin Empty
MessageSujet: Re: Présentation et reportage dentiste Equin   Présentation et reportage dentiste Equin EmptyVen 19 Déc - 11:44

Wink Tu seras vraiment pas déçu Super

On va taper l'incruste nous le jour ou elle viendra Blush lol!
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Présentation et reportage dentiste Equin Empty
MessageSujet: Re: Présentation et reportage dentiste Equin   Présentation et reportage dentiste Equin EmptyVen 19 Déc - 11:58

Wink, pour vous joindre à elle lors de sa visite, avec grand plaisir Wink mais prévoyez les bottes, ça patauge lol!
Revenir en haut Aller en bas
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

Présentation et reportage dentiste Equin Empty
MessageSujet: Re: Présentation et reportage dentiste Equin   Présentation et reportage dentiste Equin EmptyVen 19 Déc - 12:09

AnB a écrit:
Wink, pour vous joindre à elle lors de sa visite, avec grand plaisir Wink mais prévoyez les bottes, ça patauge lol!

Bisous Génial Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Présentation et reportage dentiste Equin Empty
MessageSujet: Re: Présentation et reportage dentiste Equin   Présentation et reportage dentiste Equin EmptyVen 19 Déc - 15:14

En tous les cas Mokapie ta copine à l'air sympa (mais je pense que pour être ami avec vous 2 de ce que je vous connait il faut être cool) et si un jour j'ai besoin d'un dentiste équin (mon véto le fait) ou d'un ostéo, je te ferai signe.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Présentation et reportage dentiste Equin 464788
Revenir en haut Aller en bas
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

Présentation et reportage dentiste Equin Empty
MessageSujet: Re: Présentation et reportage dentiste Equin   Présentation et reportage dentiste Equin EmptyVen 19 Déc - 15:37

Muriel a écrit:
En tous les cas Mokapie ta copine à l'air sympa (mais je pense que pour être ami avec vous 2 de ce que je vous connait il faut être cool) et si un jour j'ai besoin d'un dentiste équin (mon véto le fait) ou d'un ostéo, je te ferai signe.


Bisous Tu nous connais déjà très bien alors Wink

Et notre Manue c'est la douceur incarnée vous connaissez Christelle maintenant elle confie pas son BB à n'importe qui Wink

De plus c'est une bonne cavalière et ça aide beaucoup car elle sait les problème qu'on peut rencontrer en monte suite aux problèmes de dents et de dos Super c'est du coups très complet.
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Présentation et reportage dentiste Equin Empty
MessageSujet: Re: Présentation et reportage dentiste Equin   Présentation et reportage dentiste Equin EmptyVen 19 Déc - 15:42

mokapie a écrit:


Et notre Manue c'est la douceur incarnée vous connaissez Christelle maintenant elle confie pas son BB à n'importe qui Wink


et un point commun, UN Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

Présentation et reportage dentiste Equin Empty
MessageSujet: Re: Présentation et reportage dentiste Equin   Présentation et reportage dentiste Equin EmptyVen 19 Déc - 15:47

méline a écrit:
mokapie a écrit:


Et notre Manue c'est la douceur incarnée vous connaissez Christelle maintenant elle confie pas son BB à n'importe qui Wink


et un point commun, UN Exclamation


lol!
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

Présentation et reportage dentiste Equin Empty
MessageSujet: Re: Présentation et reportage dentiste Equin   Présentation et reportage dentiste Equin EmptyMer 18 Fév - 17:11

moi qui chercher un dentiste oué pourquoi pas la prendre elle a l'air douce et avec mon quatou il le faut car il un peu debilou pour la tête .

Esque tu sais si en tand que ostéo elle est top? car je cherche un bon osteo pas trop cher car la mienne mas deçus deux fois donc j'en cherche un ou une autre merci
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Présentation et reportage dentiste Equin Empty
MessageSujet: Re: Présentation et reportage dentiste Equin   Présentation et reportage dentiste Equin EmptyMer 18 Fév - 21:11

julie38 a écrit:
moi qui chercher un dentiste oué pourquoi pas la prendre elle a l'air douce et avec mon quatou il le faut car il un peu debilou pour la tête .

Esque tu sais si en tand que ostéo elle est top? car je cherche un bon osteo pas trop cher car la mienne mas deçus deux fois donc j'en cherche un ou une autre merci

Elle est GENIAL en TOUT tu verras Blush

Elle suit mes chevaux en dentisterie et ostéopathie. De plus elle fait des visites de contrôle MAIS le plus important c'est que en tarif elle est au top et elle vient à la maison toute les semaines elle y a son poulain lol!

Mais le plus plus important c'est qu'elle est très professionnelle, douce, attentive Wub

Enfin je pense que tu seras ravie Blush
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Présentation et reportage dentiste Equin Empty
MessageSujet: Re: Présentation et reportage dentiste Equin   Présentation et reportage dentiste Equin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et reportage dentiste Equin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» REGROUPEMENT DENTISTE EQUIN rdv pris le 1er octobre, veuillez confirmer aupres du dentiste! merci
» cherche dentiste equin nord isére (diemoz,st quentin fallavier, vienne)
» dentiste équin
» DENTISTE ÉQUIN
» Quel dentiste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: