Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Etre en règles avec un camion aménagé

Aller en bas 
+14
choupy38
turcoise 05
pradelle
FADJ
Nanette
Ecurie de la Cense
loly38
titâne
Flo
marie-jo
Muriel
laeti3859
useless
méline
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Etre en règles avec un camion aménagé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etre en règles avec un camion aménagé   Etre en règles avec un camion aménagé - Page 4 EmptySam 2 Fév 2013 - 11:55

moi je sort pas les tapis ils sont collés et bien coller lol! et comme ils remonte sur les cotés du camion de 30 cms l'urine ne passe pas en dessous donc je met juste un coup de jet d'eau.
dans les vans ont sort les tapis ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Etre en règles avec un camion aménagé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etre en règles avec un camion aménagé   Etre en règles avec un camion aménagé - Page 4 EmptySam 2 Fév 2013 - 12:23

laeti3859 a écrit:
dans les vans on sort les tapis ?
Non, pas que je sache...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Etre en règles avec un camion aménagé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etre en règles avec un camion aménagé   Etre en règles avec un camion aménagé - Page 4 EmptySam 2 Fév 2013 - 16:18

marie-jo a écrit:


donc en effet c'est plus étanche et la durée de vie est longue, le mien avait facile 10 ans et n'avait pas bougé, par contre il y a une façon pour le poser et il y a aussi la qualité de la matière 1ère.
t'inquiète pas mon homme peut te le faire si tu veux Wink
l'avantage c'est qu'avec les tapis l'urine peut passer dessous et pour nettoyer il faut sortir les tapis ( pas pratique du tout car trés lourd !)

Si çà dure 10 ans... Je prends Exclamation MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Etre en règles avec un camion aménagé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etre en règles avec un camion aménagé   Etre en règles avec un camion aménagé - Page 4 EmptySam 2 Fév 2013 - 16:33

laeti3859 a écrit:
sur un van tu le change souvent le tapis mumu ?

A ma connaissance jamais si pas de problème particulier

marie-jo a écrit:
l'avantage c'est qu'avec les tapis l'urine peut passer dessous et pour nettoyer il faut sortir les tapis ( pas pratique du tout car trés lourd !)

Non l'urine ne peut pas passer dessous car non seulement il est collé et bien collé (j'ai déjà essayé de l'enveler sur mon ancien van : mission impossible) mais en plus il y a un joint tout autour et au niveau des trous

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Etre en règles avec un camion aménagé - Page 4 464788
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Etre en règles avec un camion aménagé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etre en règles avec un camion aménagé   Etre en règles avec un camion aménagé - Page 4 EmptySam 2 Fév 2013 - 19:12

ok je trouver ça bizarre car si nous ont peut les retirer c'est un risque que les chevaux se prennent les pieds dedans aussi :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

Etre en règles avec un camion aménagé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etre en règles avec un camion aménagé   Etre en règles avec un camion aménagé - Page 4 EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:36

laeti3859 a écrit:
ok je trouver ça bizarre car si nous ont peut les retirer c'est un risque que les chevaux se prennent les pieds dedans aussi :durdur:

dans le camion de karine on peut les sortir et les chevaux ne se prennent pas les pieds dedans ! vu le poid ca ne bouge pas !

pour l'histoire du tapis des vans, il y a une dixaine d'année c'était les propos du vendeur d'Ifors W sur un salon pour augmenter la durée de vie du van Sais pas après moi mon homme m'a toujours fait des camions.

Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Etre en règles avec un camion aménagé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etre en règles avec un camion aménagé   Etre en règles avec un camion aménagé - Page 4 EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:53

Marie Jo je ne sais pas ce qu'ils disaient il y a ans mais c'est en tous les cas leur façon de faire aujourd'hui (discussion que j'ai eu justement il y a un petit mois avec le SAV du mien)

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Etre en règles avec un camion aménagé - Page 4 464788
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

Etre en règles avec un camion aménagé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etre en règles avec un camion aménagé   Etre en règles avec un camion aménagé - Page 4 EmptyDim 3 Fév 2013 - 12:33

Muriel a écrit:
Marie Jo je ne sais pas ce qu'ils disaient il y a ans mais c'est en tous les cas leur façon de faire aujourd'hui (discussion que j'ai eu justement il y a un petit mois avec le SAV du mien)

oui en effet les choses changent et tant mieux Super ca permet d'avoir du matos qui durent plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Etre en règles avec un camion aménagé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etre en règles avec un camion aménagé   Etre en règles avec un camion aménagé - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2013 - 18:08

Les recherches avancent.

Mais j'ai encore des questions :
- Qui a fait ou fait mettre des aérations. Comment vous avez fait, ce que vous avez mis...
- Pour les plaques de tare ils modifient juste le PTAV ? Pas le PTAC et le PTRA ?

Il faut que je mette pour le certif : aérations, bas flanc et plancher étanche.
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Etre en règles avec un camion aménagé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etre en règles avec un camion aménagé   Etre en règles avec un camion aménagé - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 1:59

Laeti, c'est ton homme qui a mis les vitres de ton camion Question
C'était facile a poser Question ça t'as coûter combien les deux vitres Question
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Etre en règles avec un camion aménagé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etre en règles avec un camion aménagé   Etre en règles avec un camion aménagé - Page 4 EmptyMar 9 Avr 2013 - 10:58

Du nouveau, j'ai acheté un master équipé pour les chevaux. Je voulais faire passer la CG en bétaillère, seulement le certificat me coûte
300€ et la carte grise 210 €+100€ soit en tout 610€.

Je me demande si vraiment çà vaut le coup étant donné que le camion est de 1993 et qu'en cas d'accident, je suis pas sûr qu'on me rembourse le camion...
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Etre en règles avec un camion aménagé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etre en règles avec un camion aménagé   Etre en règles avec un camion aménagé - Page 4 EmptyMar 9 Avr 2013 - 20:31

Méline:
-demande à ton assurance combien elle te donnera en cas d'accident. Certaines assurances garantissent un montant minimal si le vehicule est classé "épave"
-l'interet de la carte grise "bétaillère", c'est d'etre en règle, et que si tu as un accident, ton assurance ne te dise pas que tu n'est pas assurée du tout car tu transportais des animaux vivants dans ton master. Si tu es responsable de l'accident cela peut chiffrer très très vite....
Revenir en haut Aller en bas
titâne

titâne


Féminin Localisation : plutôt ailleurs
Nombre de messages : 1481
Age : 105
Date d'inscription : 09/09/2008

Etre en règles avec un camion aménagé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etre en règles avec un camion aménagé   Etre en règles avec un camion aménagé - Page 4 EmptyMar 9 Avr 2013 - 20:48

+1
je pense que kiupo a raison
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Etre en règles avec un camion aménagé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etre en règles avec un camion aménagé   Etre en règles avec un camion aménagé - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2013 - 12:01

C'est ce que je m'étais dit aussi...

Vous croyez que si j'arrive à faire préciser dans le contrat que je transport des chevaux vivants c'est bon Question Même si j'ai un doute d'y arriver... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Sylvie


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 292
Age : 61
Date d'inscription : 27/02/2008

Etre en règles avec un camion aménagé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etre en règles avec un camion aménagé   Etre en règles avec un camion aménagé - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:29

Quand j'ai assuré mon Master, j'ai précisé à l'assureur que j'y transportais mon cheval ; bien que la carte grise soit "fourgon", l'assureur assure mon Master en tant que "bétaillère".
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Etre en règles avec un camion aménagé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etre en règles avec un camion aménagé   Etre en règles avec un camion aménagé - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2013 - 22:08

méline a écrit:
C'est ce que je m'étais dit aussi...

Vous croyez que si j'arrive à faire préciser dans le contrat que je transport des chevaux vivants c'est bon Question Même si j'ai un doute d'y arriver... Crying or Very sad

Faut bien sur que tu le signales à ton assureur ... et qu'il te l'assure en qualité de bétaillère ...!!! Laughing comme Sylvie l'a fait .. mais le problème c'est Mr Hook ... (encore lui ...!!!) tu ne pourras pas l'emmener dans le fourgon .. car il n'est pas considéré comme du bétail Evil or Very Mad ... (Dieu merci ...!!!) ni comme un passager (oh ... doux Jésus... !!! Roll ) va falloir que tu l'attaches derrière .. et vu comme il court Rolling Eyes .. faudra atteler une petite remorque pour lui ... (tu lui mettras un cache-nez et des lunettes ... pour le courant d'air bien sûr clown ...!!!).. tout s'arrange ....!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Etre en règles avec un camion aménagé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etre en règles avec un camion aménagé   Etre en règles avec un camion aménagé - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 18:53

Sylvie a écrit:
Quand j'ai assuré mon Master, j'ai précisé à l'assureur que j'y transportais mon cheval ; bien que la carte grise soit "fourgon", l'assureur assure mon Master en tant que "bétaillère".

Du coup j'ai appelé et c'est ce qu'ils m'ont fait aussi. Et je suis donc couverte en cas d'accident responsable si y a des chevaux dedans. Je ne suis pas couverte pour les chevaux si blessures... Bien sûr Exclamation

turcoise 05 a écrit:


Faut bien sur que tu le signales à ton assureur ... et qu'il te l'assure en qualité de bétaillère ...!!! Laughing comme Sylvie l'a fait .. mais le problème c'est Mr Hook ... (encore lui ...!!!) tu ne pourras pas l'emmener dans le fourgon .. car il n'est pas considéré comme du bétail Evil or Very Mad ... (Dieu merci ...!!!) ni comme un passager (oh ... doux Jésus... !!! Roll ) va falloir que tu l'attaches derrière .. et vu comme il court Rolling Eyes .. faudra atteler une petite remorque pour lui ... (tu lui mettras un cache-nez et des lunettes ... pour le courant d'air bien sûr clown ...!!!).. tout s'arrange ....!!! Wink

Bon toi, çà va qu'on te voit pas beaucoup en ce moment Exclamation Sinon tu serais crucifié Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre en règles avec un camion aménagé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etre en règles avec un camion aménagé   Etre en règles avec un camion aménagé - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre en règles avec un camion aménagé
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Lee dressage peut être un jeu
» La randonnée à cheval et le Code la Route – quelques règles à respecter
» Défense et prévention du parasitisme interne – chevaux & ânes !! …. vermifuger selon les règles de la Nature
» Pension pré/paddocks avec abri avec carrière - 25 mn de Grenoble - 10 mn de vif
» Qu'est ce que ca peut être ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: