Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 gale du paturon

Aller en bas 
+9
Kiupo
jade38
letti38
jimie
Loline
reveur
maffy
AnB
pradelle
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

gale du paturon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gale du paturon   gale du paturon - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2008 - 8:02

ta jument a eu un traitement contre la lepto?
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

gale du paturon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gale du paturon   gale du paturon - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2008 - 8:11

beaucoup de chevaux vivent avec cette maladie...LE VETO TE DONNE UN TRAITEMENT?
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

gale du paturon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gale du paturon   gale du paturon - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2008 - 8:17

Ben le mien l'a eu et je peux te dire que je regrette amèrement d'être passée (pas moi^^) à côté, car suite à une lepto décelée mais non traitée et bien Good Luck a perdu la vue, ça fait réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

gale du paturon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gale du paturon   gale du paturon - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:13

pour le traitement mon veto m'a fait refaire 2 injections de 20ml par jour de depocilline la première fois la jument a bien réagit mais lorsque j'ai refais ce traitement après résultat d'analyse le premier jour vendredi 6/12 impec la piqûre du samedi matin impec aussi mais celle du soir kata la jument ne la plus supporté et c'est mis a tomber dans le box ce taper de partout , puis je luis est ouvert et la elle est partie a fond dans le pré , elle tombait et passer a travers les clôtures électriques et elle ne s'arrêtait plus de courir cela a durée 1/4 d'heure au moins , le veto m'a dit que j'avais due piquer dans un vaisseau sanguin l'a j'ai eu un gros doute donc le lendemain une amie a refait l'injection et la ça a refait la même chose .
elle a bien faillie y passer 2 jours de suite donc en faite elle ne supporte plus le produit .
pour le moment plus de traitement nous la laissons se remettre du choc et elle est toute meurtrie .
voila je vous tiens au courant pour la suite .
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

gale du paturon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gale du paturon   gale du paturon - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:16

affraid pale quelle galère!! Mad
bon courage.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

gale du paturon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gale du paturon   gale du paturon - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:19

pale pale vraiment pas de chance, les réactions aux injections c'est impressionnant, j'espère qu'elle va se remettre rapidement et que tu pourras lui donner un autre traitement.
Tu as eu le résultat de ses sérologies ?
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

gale du paturon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gale du paturon   gale du paturon - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 7:11

Courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

gale du paturon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gale du paturon   gale du paturon - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 14:30

quesque sérologie ?
pour le nommant elle est très calme , mais elle mange elle ne veut plus aller dans son box car la 1er fois ça ses passé dedans , elle a quelques hématomes sur les cuisses et elle ses blessée aux membres postérieurs avec les fils de clôture .
le traitement de remplacement et : avemix matin et soir pendant 11/12 jours + diurizone 1 sache matin et soir pendant 2 jours puis 1 par jour pendant 4 jours .
voila pour le nommant .
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

gale du paturon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gale du paturon   gale du paturon - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 10:50

pradelle a écrit:
quesque sérologie ?
pour le nommant elle est très calme , mais elle mange elle ne veut plus aller dans son box car la 1er fois ça ses passé dedans , elle a quelques hématomes sur les cuisses et elle ses blessée aux membres postérieurs avec les fils de clôture .
le traitement de remplacement et : avemix matin et soir pendant 11/12 jours + diurizone 1 sache matin et soir pendant 2 jours puis 1 par jour pendant 4 jours .
voila pour le nommant .

Quand Letti parle de sérologie, c'est le résultat d'analyses de sang qui a permie au véto de poser le diagnostic de Leptospirose.
L'avemix c'est bien pour l'instant pour soigner ses blessures accidentelles et la laisser se remettre mais ce ne sera pas efficace contre la Leptospirose qui a une résistance naturelle à l'antibio contenu dans l'avemix. Le traitement de choix de la lepto est une injection intraveineuse de tetracyclines 1 fois par jour pendant 8j. Ou éventuellemnt l'utilisation hors AMM du Baytril par voie orale... mais attention le coût!!

Bon courage en tout cas et bon rétablissement à ta jument
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

gale du paturon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gale du paturon   gale du paturon - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 12:20

Le Baytril en sirop j'en ai donné à Havane... mais c'est pour les volailles ? Enfin, celui qu'on lui donnait était pour les poules parce que moins cher....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

gale du paturon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gale du paturon   gale du paturon - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 12:24

Marie a écrit:
Le Baytril en sirop j'en ai donné à Havane... mais c'est pour les volailles ? Enfin, celui qu'on lui donnait était pour les poules parce que moins cher....
C'est bien du Baytril en sirop pour volailles qu'on donne dans ces cas là, car cela n'existe pas pour les chevaux. Il en existe pour les vaches, les chiens, les chats, les poules... mais pas d'AMM cheval.
Par contre ça revient quand meme dans les 15-20€ par jour de traitement...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

gale du paturon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gale du paturon   gale du paturon - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 13:58

le baytril je lui en ai déjà donnée pour son traitement .
pour l'intraveineuse (la maintenant j'ai trop la trouille que ça recommence ) .
Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

gale du paturon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gale du paturon   gale du paturon - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 14:06

pour les résultats de sérologie oui c'est d'ailleur ce qui a permis de découvrire cette maladie .
seuil de positivité au 1:100 , elle est a 1:200 et ils rajoutent :
taux compatible avec une affection chronique ou un contact ancien .
Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

gale du paturon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gale du paturon   gale du paturon - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 13:37

suite et fin de cette salle histoire :
donc a ce jour PRADELLE va bien , les croûtes sont tombées et elle a enfin désenflée , tout a l'air de rentrer dans l'ordre maintenant , je croise les doigts pour que cela ne recommence pas .
voila si du changement survenez je vous tiens au courant .
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

gale du paturon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gale du paturon   gale du paturon - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 13:46

cheers ravie pour Pradelle
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

gale du paturon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gale du paturon   gale du paturon - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 13:54

cheers Super
Je suis bien contente pour toi et pour elle Ching
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

gale du paturon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gale du paturon   gale du paturon - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 13:55

Joyeux Joyeux Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

gale du paturon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gale du paturon   gale du paturon - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 14:05

Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

gale du paturon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gale du paturon   gale du paturon - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 14:16

je vous remercie tous pour votre soutien car ça fais du bien d'avoir de l'aide morale dans des cas comme cela .'Merci'
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Artic

Artic


Féminin Localisation : Uriage
Nombre de messages : 94
Age : 56
Date d'inscription : 07/08/2008

gale du paturon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gale du paturon   gale du paturon - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 21:02

Génial, Pradelle, c'est la fin du tunel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gale du paturon - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour   gale du paturon - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:49

Désolée de faire remonter un vieux post mais vous pourriez beacoup m'aider.
Ma jument de 12 ans a une maladie inconnue, qui a pour symptomes : pâturons postérieurs engorgés, recouverts de "croûtes" plus ou moins suintantes par moment, et ce depuis que je l'ai récupérer i y a 10 mois. Elle a vu deux vétos qui m'ont seulement dit de nettoyer, désinfecter, sécher (comme une gale simple quoi) mais sans succès. j'ai pris l'initiative de faire des analyses : elle a un streptocoque. J'ai fit un traitement avémix de 10 jours (en continuant comme toujours nettoyage - séchage), ça s'est un peu amélioré puis ça re-empire. Bref je commençais a me dire qu'il n'y avait pas de solution et aujourd'hui on m'a parlé d'"EAUX AUX JAMBES", dermatose chronique verruqueuse. J'ai cherché sur google, ça y ressemble beucoup et je suis tombée sur votre post.

Vos chevaux ont il guéris a long terme? Par quel traitement? Est ce que vous auriez des photos?

Merci beaucoup si vous répondez,
cordialement

Jouvence-x.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

gale du paturon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gale du paturon   gale du paturon - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:18

tu peux essayer de l'acadrex 60 dessus, ça eradique les acariens et tout genre de bêbete.
Ton cheval a t-il des fanons ?
Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

gale du paturon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gale du paturon   gale du paturon - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 9:15

JOU39 :peut tu mettre une photo que je puisse voir exactement si ça ressemble a ce que ma juju avait .
si non le traitement qui a marchait est : avemix mati et soir je sais plus la dose exacte associé a la diurizone pour faire désenfler un matin et soir pendant 2 jours puis un par jour pendant 3 jours .
directement sur les membres sans les laver car humidité pas bon je préparais un mélange de fleur de soufre et de vaseline .(1 cuillère a soupe de vaseline pour 1 de fleur de soufre ) a mettre tous les jours sur les croûtes quand tu va le lendemain pour luis en remettre avec un torchon sec tu nettoies tout tu verras les croûtes vont tomber toute seul , n'hésite pas a en remettre une bonne couche .
a plus et courage ça se guérie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gale du paturon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gale du paturon   gale du paturon - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 10:07

coucou !!
alors moi j'ai trouvé un remède miracle pour les gales de boues, les réactions aux insectes, aux coups de soleil et beaucoup d'autres chose. J'utilise en action interne de l'ail en copeaux et de l'ortie séchée, 50g/jour (la cueuillire fraîche en fleur et la laisser sécher en fagot.) Sinon pour une action externe j'utilise un produit miracle!!!! LA crème antiseptique Dermosolve de chez Horsewise!!!! En faite je me fournie chez eux chaques année a EquitaLyon ou par internet et je n'utilise plus que leur produit anti mouche, shampoing, lustrant ... Ils proposent des produits seulement a bases de plantes et les résultats sur mes chevaux en tout cas me laisse a chaque utilisation sans voix!!!!

Donc cette crème que j'applique sur mes chevaux pour la gale de boue mais aussi sur mes chiens/ Chèvre et moi même est disponible chez maigret Diffusion.

Je suis désolé je fais un peu de pub pour eux mais bon pour quelque chose qui marche c'est le mieux que j'ai trouvé j'ai eu des résultat en 1 semaine seulement!
Revenir en haut Aller en bas
neil

neil


Masculin Localisation : la chapelle
Nombre de messages : 431
Age : 76
Date d'inscription : 10/08/2008

gale du paturon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gale du paturon   gale du paturon - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:18

ton cheval est il un "cheval lourd"? car il ne faudrai pas que ce soit des "pattes a jut" que l'on constate sur certains chevaux de trait souvant du a des pb de circulation sanguine, dans ce cas je serai pessimiste quant a la guerrison.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
Contenu sponsorisé





gale du paturon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gale du paturon   gale du paturon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gale du paturon
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dermatite du paturon
» forme au paturon
» Irritations paturon à cause de la boue
» gale
» gale de boue ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: