Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Test flexions positif aux deux antérieurs

Aller en bas 
+5
of chen
choupy38
grimlitz
turcoise 05
lole
9 participants
AuteurMessage
lole

lole


Féminin Localisation : la mure d'isère
Nombre de messages : 83
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2011

Test flexions positif aux deux antérieurs Empty
MessageSujet: Test flexions positif aux deux antérieurs   Test flexions positif aux deux antérieurs EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:32

Voilà, ma soeur est sur le point d'acheter une jument à sa fille, mais elle se pose des questions:
Après que la monitrice de son club l'ai essayée, elle lui a dit qu'elle ne la prendrait pas pour les cours (à la base possibilité de la mettre au pair) . A cela une raison qui inquiète ma soeur, la monitrice lui a dit qu'elle avait un dos long et n'était pas suffisamment musclée de l'arrière main. Qu'elle se tire plutôt qu'elle ne se propulse, qu'au galop elle n'est pas sure que si elle se penche d'un coté la jument réussisse à garder son équilibre. Elle pense qu'une musculation de l'arrière main pourrait corriger se pb mais n'en est pas sure. Elle pense aussi que se déséquilibre entre l'avant main et l'arrière main peut provoquer des boiteries à long terme. Qu'en pensez vous? :durdur:



Dernière édition par lole le Mer 19 Déc 2012 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Test flexions positif aux deux antérieurs Empty
MessageSujet: Re: Test flexions positif aux deux antérieurs   Test flexions positif aux deux antérieurs EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:46

Ben , sans voir la jument ... sa conformation et sa manière de se déplacer, je ne vois pas comment on pourrais t'aider Suspect . Déjà une visite d'achat par un véto équin pourrait éviter à ta soeur de se mettre dans la muisse Dry ... si la mono a raison ... Twisted Evil mais il se peut aussi que se soit une démarche d'attente en raison de l'hiver pour faire payer une pension , plein pot vu que çà tourne doux jusqu'à la fin du printemps .. (en principe ...) donc tout est possible un centre équestre est une entreprise .. ne pas oublier!!! Laughing ... et ta soeur doit s'entourer d'avis compétents en live, devant le cheval dessus ... et tout et tout ...!!! Twisted Evil

Voilà ce que je peux t'en dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
lole

lole


Féminin Localisation : la mure d'isère
Nombre de messages : 83
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2011

Test flexions positif aux deux antérieurs Empty
MessageSujet: Re: Test flexions positif aux deux antérieurs   Test flexions positif aux deux antérieurs EmptyMer 19 Déc 2012 - 8:44

Le vétérinaire doit passer vendredi pour la visite d'achat, d'après vous est ce que cela suffit pour savoir s'il risque d'y avoir un pb?
Y a t il des questions impératives à poser? Sais pas

Est ce que certains chevaux n'ont pas du fait de leur race tendance à avoir une avantmain plus développée que l'arrière main.
Je vous mettrai bien une photo de la juju mais je n'y parviens pas, il s'agit d'une petite jument (1,49 au garrot, elle fait assez massive)
En fait, elle est dans le sud "Saint Raphael", donc la saison d'hiver n'a pas autant d'importance que dans nos rigoureuses contrées pour les clubs équestres.

merci encore Bisous
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

Test flexions positif aux deux antérieurs Empty
MessageSujet: Re: Test flexions positif aux deux antérieurs   Test flexions positif aux deux antérieurs EmptyMer 19 Déc 2012 - 9:51

Un cheval avec un dos faible doit être travaillé dans le bon sens (surtout ne pas creuser le dos), et dans ce cas les cours avec changement de cavalier, de niveau de cavalier peut ne pas être top, mais par contre gérable pour un propriétaire qui se donne la peine, et qui donne un peu la priorité au travaille du cheval sur le travaille du cavalier.
Si la jument a d'autre qualités, je pense que c'est un critère comme un autre à mettre dans la balance des défauts et qualités du cheval que ta sœur achète. Mais comme turcoise, sans voir le modèle, et à quel point le dos est faible, c'est dur à dire. La jument a quel age?
Mais à première vue, la mono n'a pas l'air d'aimer la jument (à tort ou à raison), et même si elle est sérieuse, et passe par dessus son ressenti, ça risque de se retrouver inconsciemment dans son enseignement. D'autant que c'est un peu dommage de se faire accompagner par un professionnel pour ne pas prendre son avis en compte.
Quand à la possibilité de boiterie, oui, il y a des chevaux qui boitent du dos (comme nous d'ailleurs, essayes de marcher droit avec une sciatique ou une lombalgie Mad ).
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Test flexions positif aux deux antérieurs Empty
MessageSujet: Re: Test flexions positif aux deux antérieurs   Test flexions positif aux deux antérieurs EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:03

Petit conseil appel un veto inconnu du centre equestre!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
of chen

of chen


Féminin Localisation : limite isere
Nombre de messages : 281
Age : 55
Date d'inscription : 04/01/2011

Test flexions positif aux deux antérieurs Empty
MessageSujet: Re: Test flexions positif aux deux antérieurs   Test flexions positif aux deux antérieurs EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:11

visite d'achat,essai d'un mois,visite ostheo...
si c'est un cheval d’élevage ily a les garantie de l’éleveur.si c'est un cheval de particuliers aucune garantie...
de plus je comprends votre monitrice:un cheval au dos délicat risque plus en "utilisation " club.il y a dans sa démarche un vrai professionnalisme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofchen.com
lole

lole


Féminin Localisation : la mure d'isère
Nombre de messages : 83
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2011

Test flexions positif aux deux antérieurs Empty
MessageSujet: Re: Test flexions positif aux deux antérieurs   Test flexions positif aux deux antérieurs EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:44

la jument à huit ans.
En fait, ma soeur cherchait un conseil auprès de la monitrice, sachant que même si elle trouvait qu'elle n'allait pas pour les cours, ma soeur la prendrait quand même mais en pension dans le club en question, bien sur sans gros souci de santé.
En plus du pb de musculature, la monitrice a trouvé qu'elle ne répondait pas correctement aux aides notamment des jambes.
Ma soeur a avancé la visite du véto à cet aprés midi, je ne sais pas si vous voyez des questions importantes à lui poser?
merci de vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
of chen

of chen


Féminin Localisation : limite isere
Nombre de messages : 281
Age : 55
Date d'inscription : 04/01/2011

Test flexions positif aux deux antérieurs Empty
MessageSujet: Re: Test flexions positif aux deux antérieurs   Test flexions positif aux deux antérieurs EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:52

de coeur et qu'elle peux assumer les risques eventuells,alors ...banco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofchen.com
lole

lole


Féminin Localisation : la mure d'isère
Nombre de messages : 83
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2011

Test flexions positif aux deux antérieurs Empty
MessageSujet: Re: Test flexions positif aux deux antérieurs   Test flexions positif aux deux antérieurs EmptyMer 19 Déc 2012 - 18:52

Alors la vétérinaire est passée.
Apparemment elle n'a pas trouvé de pb particulier au niveau du dos même s' il est un peu long, elle pense que le muscler suffira à le rassembler.
Par contre, la jument est positive au test de flexion aux deux antérieurs. La vétérinaire lui a dit qu'il y avait deux fois plus de chance pour qu'elle soit boiteuse Crying or Very sad Elle a dit qu'elle mettrait des réserves pour l'achat à la suite de sa visite, sans pour autant donner un avis négatif scratch
La plupart des cavaliers lui conseillent de ne pas la prendre. Qu'en pensez vous? avez vous eu le même diagnostic pour l'un de vos chevaux, help!
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Test flexions positif aux deux antérieurs Empty
MessageSujet: Re: Test flexions positif aux deux antérieurs   Test flexions positif aux deux antérieurs EmptyMer 19 Déc 2012 - 20:00

Tests de flexion positifs = je n'achète pas...
La véto ne peut te donner un avis "négatif" car la jument ne boite pas aujourd'hui
Mais c'est logique par contre qu'elle émette des réserves, car la jument risque de devenir boiteuse (tests de flexion positifs) sans qu'elle puisse te le garantir noir sur blanc
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Test flexions positif aux deux antérieurs Empty
MessageSujet: Re: Test flexions positif aux deux antérieurs   Test flexions positif aux deux antérieurs EmptyMer 19 Déc 2012 - 22:31

avec tous sa a votre place joublirais la jument!
des chevaux bien yen a plein !
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Test flexions positif aux deux antérieurs Empty
MessageSujet: Re: Test flexions positif aux deux antérieurs   Test flexions positif aux deux antérieurs EmptyMer 19 Déc 2012 - 23:24

mieux vaut fuir
même avec un cheval sain au départ, on ne sait jamais ce qui peut arriver, autant mettre toutes les chances de son côté Smile
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Test flexions positif aux deux antérieurs Empty
MessageSujet: Re: Test flexions positif aux deux antérieurs   Test flexions positif aux deux antérieurs EmptyJeu 20 Déc 2012 - 9:37

pareil je n'achèterais pas! Ma copine a céder à un grop coup de coeur en prenant un anglo arabe alors qu'elle était parti sur un cheval rustique (un cheval avec presque plus de dent vu qu'il tiquait mais qui n'empêchait en rien la monte...) ben depuis il a enchaîné les boiteries, subit des grosses pertes d'état et j'en passe!
c'est beau les coups de coeur mais faut pas se mettre dans la merde pour ça non plus...enfin c'est mon avis! Trouve un cheval sain c'est plus prudent!
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

Test flexions positif aux deux antérieurs Empty
MessageSujet: Re: Test flexions positif aux deux antérieurs   Test flexions positif aux deux antérieurs EmptyJeu 20 Déc 2012 - 10:20

Comme les autres, fuit. ça fait beaucoup de défauts pour la même jument. Si elle passe son temps à compenser pour éviter des douleurs, elle va mal finir. Son manque de motivation et de réaction aux jambes en sont peut-être d'ailleurs l'expres​sion(on serait démotivé à moins).
Revenir en haut Aller en bas
lole

lole


Féminin Localisation : la mure d'isère
Nombre de messages : 83
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2011

Test flexions positif aux deux antérieurs Empty
MessageSujet: Re: Test flexions positif aux deux antérieurs   Test flexions positif aux deux antérieurs EmptyJeu 20 Déc 2012 - 19:44

Ma soeur a décidé de prolonger la période d'essai et le propriétaire à accepter de leur laisser la jument pendant un mois. D'après lui, elle n'a jamais boitée, malgré des randonnées de 25km??? Suspect Elle va la faire travailler régulièrement pour voir comment son état évolue.
le souci c'est que ma soeur et sa fille se sont déjà attachées à la jument qui a un caractère en or, et qui est très volontaire
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

Test flexions positif aux deux antérieurs Empty
MessageSujet: Re: Test flexions positif aux deux antérieurs   Test flexions positif aux deux antérieurs EmptyJeu 20 Déc 2012 - 21:26

Je peux t'aider ! J'ai une jument qui a été gravement accidentée, elle est tombée a ses deux ans dans les barbelés ce qui lui a
déchiré tout le postérieur. son boulet est tout mou, comme rempli d'eau, elle a une grosse distension synoviale et une modification
de ses allures pour justement ne pas tomber.

Les risques en l'achetant je les connaissais, j'en étais totalement consciente et vu ses excellents papiers je suis parti du principe
qu'elle m'apprendrait ce qu'elle aurait a m'apprendre et que si jamais elle devenait boiteuse je mettrais un bon étalon dessus
pour faire un bon petit par la suite ! Tout en gardant ma juju' bien sur ! Le véto ma dit que c'était une excellente reconversion.

Bon, les test de flexions ont été bons, il n'y a pas eu du problème si ce n'est des allures modifiées sur l'arrière. Il a donc considéré
qu'elle était apte au loisir tout en émettant des risques non négligeables pour la suite.
Celon lui, n'ayant jamais boité elle ne le fera pas ou d'ici 5ans au moins... mais ce n'est qu'une hypothèse bien sur !
En ce moment elle travail très bien, balade, dressage, saut .. a raison de 3h semaine
tout va super ! J'accorde beaucoup de temps a ses membres car elle a une cicatrice assez énorme.

Bref, moi, je pars du principe qu'il ne faut pas renoncer de suite a cette jument mais voir ce que vous attendez d'elle et envisager le fait
qu'elle boite, que feriez-vous ? Le dos et le fait qu'elle ne réponde pas correctement au jambes c'est du travail !

Si tu veux j'ai la fiche bilan véto, je peux te l'envoyer Wink

Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Test flexions positif aux deux antérieurs Empty
MessageSujet: Re: Test flexions positif aux deux antérieurs   Test flexions positif aux deux antérieurs EmptyVen 21 Déc 2012 - 0:38

pomme pourrie, dans le cas de ta jument, c'est lié à un accident, don pas de souci pour la mettre à la repro, ce n'est pas lié à un fateur héréditaire
dans le cas de la jument de la soeur de lole, le facteur héréditaire n'est pas à négliger, en plus, elle semble avoir un physique particulier, donc intérêt limité pour la reproduction (ce n'est que mon avis)

est-ce que ta soeur a réfléchi, au scénario catastrophe, si dans un an, la jument a besoin d'une ferrure orthopédique (ça monte vite à 80 euros, voire plus, tous les 2 mois), de soins vétérinaires, si elle devient immontable, comment vivra-t-elle le fait d'avoir une bouche à nourrir, mais qui ne peut plus lui offrir que des balades en main?
surtout que si son dos est long, et pas tonique, il va lui falloir être travaillée régulièrement, pour ne pas perdre ses muscles, l'été, c'est sympa, l'hiver, quand ça gadouille c'est plus compliqué

ça serait son premier achat?
si oui, qu'elle aille en voir d'autres, qu'elle en essaye d'autres, au début, on les trouve tous beaux, on croit avoir le coup de coeur, en multipliant les "essais", ça permet d'affiner la recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

Test flexions positif aux deux antérieurs Empty
MessageSujet: Re: Test flexions positif aux deux antérieurs   Test flexions positif aux deux antérieurs EmptySam 22 Déc 2012 - 17:13

Ah oui oui je sais mais c'est surtout pour dire que si une reconversion est possible pour la jument
alors pourquoi pas ! Mais bien sur, c'est a étudier au cas par cas !
Revenir en haut Aller en bas
lole

lole


Féminin Localisation : la mure d'isère
Nombre de messages : 83
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2011

Test flexions positif aux deux antérieurs Empty
MessageSujet: Re: Test flexions positif aux deux antérieurs   Test flexions positif aux deux antérieurs EmptySam 22 Déc 2012 - 21:12

MERCI pour tout, ma soeur a pris la jument à l'essai pendant un mois.
Ma nièce la monte régulièrement, pas de pb , elle la fait sauter alors que jusqu'ici elle n'avait jamais fait de saut d'obstacle et tout se passe bien...pour l'instant.
J'ai conseillé à ma soeur d'aller voir d'autres chevaux pendant cette période, justement pour pouvoir comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test flexions positif aux deux antérieurs Empty
MessageSujet: Re: Test flexions positif aux deux antérieurs   Test flexions positif aux deux antérieurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test flexions positif aux deux antérieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test de métrite
» Plantes médicinales - où acheter en gros ?
» Petites questions sur les TEST OI, merci de venir m'aider
» Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?
» Aso et ses deux jujus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: