Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Huile essentielle de Tea Tree contre uvéite, ça marche !

Aller en bas 
+8
Kiupo
Ibisa38
fafa
Doudy
maffy
Stella26
marizette
nicole_du_merens
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
warda

warda


Féminin Localisation : St Nazaire les eymes
Nombre de messages : 448
Age : 63
Date d'inscription : 26/09/2010

tea tree oeil - Huile essentielle de Tea Tree contre uvéite, ça marche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle de Tea Tree contre uvéite, ça marche !   tea tree oeil - Huile essentielle de Tea Tree contre uvéite, ça marche ! - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 14:32

Bon courage à vous ! On ne mesure pas assez sa chance quand on a des animaux sans problèmes de santé....
caresses aux malades !
Revenir en haut Aller en bas
warda

warda


Féminin Localisation : St Nazaire les eymes
Nombre de messages : 448
Age : 63
Date d'inscription : 26/09/2010

tea tree oeil - Huile essentielle de Tea Tree contre uvéite, ça marche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle de Tea Tree contre uvéite, ça marche !   tea tree oeil - Huile essentielle de Tea Tree contre uvéite, ça marche ! - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 14:34

Bon courage à vous ! On ne mesure pas assez sa chance quand on a des animaux sans problèmes de santé....
caresses aux malades !
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

tea tree oeil - Huile essentielle de Tea Tree contre uvéite, ça marche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle de Tea Tree contre uvéite, ça marche !   tea tree oeil - Huile essentielle de Tea Tree contre uvéite, ça marche ! - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 10:40

ma pauvre maffy tu a pas mal de soucit aussi
comment c'est passe l opération de ta pepette?
j espere que tout va rentre dans l ordre pour vous deux Bisous
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

tea tree oeil - Huile essentielle de Tea Tree contre uvéite, ça marche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle de Tea Tree contre uvéite, ça marche !   tea tree oeil - Huile essentielle de Tea Tree contre uvéite, ça marche ! - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 11:29

tout va bien cheers Evry est rentrée ce matin ..bien allegée Laughing ...encore quelques jours de surveillance et elle reprendra sa petite vie normale.... Very Happy l'uvéite devrait regresser très rapidement donc plus de douleurs...

Nicole je vais pouvoir te rendre ton post... bien squatté Embarassed et t'envoyer plein de courage pour ta petiote qui a bien plus de souci Blush Bisous Bisous

j'aurai au moins appris la relation : infection et uvéite Wink
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

tea tree oeil - Huile essentielle de Tea Tree contre uvéite, ça marche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle de Tea Tree contre uvéite, ça marche !   tea tree oeil - Huile essentielle de Tea Tree contre uvéite, ça marche ! - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 17:44

Je bien contente que tout ce soit bien passe
contente de c est super nouvelle
a nicole maintenant les bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

tea tree oeil - Huile essentielle de Tea Tree contre uvéite, ça marche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle de Tea Tree contre uvéite, ça marche !   tea tree oeil - Huile essentielle de Tea Tree contre uvéite, ça marche ! - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 16:11

maffy a écrit:
j'aurai au moins appris la relation : infection et uvéite Wink
Oui... scratch Nous aussi du coup ! Idea
Si elle a été intoxiquée par beaucoup de chimie, n'hésite pas à lui donner quelques doses de Nux Vomica en échelle, c'est-à-dire, à quelques jours d'intervalle, 1 en 7CH, puis 1 en 9CH, puis 1 en 15CH.
Une grosse grattouille à elle !!
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

tea tree oeil - Huile essentielle de Tea Tree contre uvéite, ça marche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle de Tea Tree contre uvéite, ça marche !   tea tree oeil - Huile essentielle de Tea Tree contre uvéite, ça marche ! - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 23:37

Je crois que ça y est, on peut enfin se réjouir : l'oeil de Hadore est sauvé, on ne l'enlèvera pas ! cheers

Pourtant, ce n'était pas gagné car, mi-mars, la chienne s'était de nouveau sérieusement griffé la cornée, en jouant avec un autre chien. pirat Sans compter l'oeil crevé au départ, ce n'était jamais que la 3ème fois !!! Shocked
A chaque fois, l'oeil était redevenu tout blanc et, à chaque fois, une semaine de tea tree + cortisone (le tandem gagnant ! Idea ) en gouttes, lui avait rendu sa transparence... Very Happy

Début avril, le véto a diminué progressivement tous les traitements locaux puis, comme tout allait bien, j'ai essayé de les arrêter. (Par contre, je continuais le Staphylococcinum, aujourd'hui 1 jour sur 2, en 9 ch.)

La pression intra-occulaire restait sur la limite haute et l'oeil très gros, alors le véto a proposé de brûler au laser une partie des corps ciliaires pour qu'ils produisent définitivement moins de liquide intra-occulaire... et Hadore a de nouveau mérité son surnom de Tune... Laughing

La cicatrisation s'est super bien passée, toujours grâce au tandem cortisone + tea tree. Mais il semblerait que le résultat soit nul, car l'oeil est toujours aussi gros et la pression identique Neutral Heureusement, la chienne n'a pas mal et elle commence à faire un peu plus attention de ne pas se cogner partout ! Bref, a priori, on tient le bon bout. Super
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

tea tree oeil - Huile essentielle de Tea Tree contre uvéite, ça marche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle de Tea Tree contre uvéite, ça marche !   tea tree oeil - Huile essentielle de Tea Tree contre uvéite, ça marche ! - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 8:41

punaise..mais tutune est une castagneuse Laughing Wink ma pauvre Nicole quelle galère Blush ..enfin ce sont quand même de bonnes nouvelles alors Joyeux Joyeux Joyeux Joyeux Clapping Clapping Clapping Clapping Clapping
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

tea tree oeil - Huile essentielle de Tea Tree contre uvéite, ça marche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle de Tea Tree contre uvéite, ça marche !   tea tree oeil - Huile essentielle de Tea Tree contre uvéite, ça marche ! - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 16:21

Les Labrador sont de bons chiens d'aveugles paraît-il... Eh bien la mienne a fait un raccourci, elle a essayé de devenir carrément chien aveugle, en plantant un végétal quelconque dans son œil valide.  What a Face 
C'était un samedi soir et on a évité l'infection en lui mettant immédiatement du tea tree, qu'on a renouvelé ensuite 2 fois par jour. Elle a été opérée le lundi matin et on a continué le tea tree pendant 10 jours, en passant à 1 fois par jour sur la fin.

Ce qui est important à savoir, c'est que le tea tree guérit la cornée mais enflamme les paupières. Il fallait donc les protéger, et pas avec de la cortisone cette fois, à cause de la plaie. Tout de suite après la goutte dans l'œil, on appliquait un gant de toilette bien humide et propre sur l'œil fermé, puis on retournait le gant pour passer doucement sur les paupières.

Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
spirit26

spirit26


Féminin Localisation : Romans sur isere
Nombre de messages : 46
Age : 48
Date d'inscription : 10/05/2012

tea tree oeil - Huile essentielle de Tea Tree contre uvéite, ça marche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle de Tea Tree contre uvéite, ça marche !   tea tree oeil - Huile essentielle de Tea Tree contre uvéite, ça marche ! - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 14:19

super si son oeil est sauvé!
en tout cas depuis 3 jours j'applique du tea tree dans l'oeil de Spirit et le résultat est probant...donc je continue!j'essuie bien apres pour pas que ca l'irrite...en tout cas son oeil revoit!!!merci Nicole!
Revenir en haut Aller en bas
warda

warda


Féminin Localisation : St Nazaire les eymes
Nombre de messages : 448
Age : 63
Date d'inscription : 26/09/2010

tea tree oeil - Huile essentielle de Tea Tree contre uvéite, ça marche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle de Tea Tree contre uvéite, ça marche !   tea tree oeil - Huile essentielle de Tea Tree contre uvéite, ça marche ! - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 22:11

je rajoute ma contribution. le tea-tree, ça marche... yowi va beaucoup mieux et je surveille attentivement le moindre signe de retour de l'inflammation pour la combattre au tea-tree !! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tea tree oeil - Huile essentielle de Tea Tree contre uvéite, ça marche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle de Tea Tree contre uvéite, ça marche !   tea tree oeil - Huile essentielle de Tea Tree contre uvéite, ça marche ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile essentielle de Tea Tree contre uvéite, ça marche !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Uvéite sur cheval
» Huile d'Harleem
» HELP URGENT
» Irritations paturon à cause de la boue
» huile de cade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: