Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Huile d'Harleem

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Huile d'Harleem Empty
MessageSujet: Huile d'Harleem   Huile d'Harleem EmptyDim 2 Nov 2008 - 22:03

Qui connait huile d'harleem ? Qui l'utilise ? Et ou vous l'achetez ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Huile d'Harleem Empty
MessageSujet: Re: Huile d'Harleem   Huile d'Harleem EmptyDim 2 Nov 2008 - 22:47

Kesako ??? et à quoi a sert Question
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Huile d'Harleem Empty
MessageSujet: Re: Huile d'Harleem   Huile d'Harleem EmptyLun 3 Nov 2008 - 7:02

Marie a écrit:
Kesako ??? et à quoi a sert Question

C'est un diurétique... et cela "enlève" les toxines aux chevaux. Mais je ne sais pas ou on l'achète...

Produit peu utiliser en France semble-t-il !
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Huile d'Harleem Empty
MessageSujet: Re: Huile d'Harleem   Huile d'Harleem EmptyLun 3 Nov 2008 - 11:46

Merci pour l'info ! Jamais entendu parler !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Huile d'Harleem Empty
MessageSujet: Re: Huile d'Harleem   Huile d'Harleem EmptyMer 4 Fév 2009 - 14:33

je fais remonter le post car je viens de trouver des infos,sur l'huile d"harleem, apparement c'est à basse de soufre et tu peux trouver ça sous forme de gellules en pharmacie (9euro la boite de 32 gellules Sais pas )
c'etait un post sur l'emphysème Siffle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Huile d'Harleem Empty
MessageSujet: Re: Huile d'Harleem   Huile d'Harleem EmptyMer 4 Fév 2009 - 15:44

Les vétos en vendent aussi (mais sur commande en général) environ 35€ le flacon de 250ml
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Huile d'Harleem Empty
MessageSujet: Re: Huile d'Harleem   Huile d'Harleem EmptyMer 4 Fév 2009 - 16:32

que penses tu de ce produit kiupo? est ce que c'est eficace pour les problèmes réspiratoires?
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Huile d'Harleem Empty
MessageSujet: Re: Huile d'Harleem   Huile d'Harleem EmptyMer 4 Fév 2009 - 16:42

maffy a écrit:
que penses tu de ce produit kiupo? est ce que c'est eficace pour les problèmes réspiratoires?

Tout d'abord je suis contre l'utilisation de produits sans diagnostic précis: le cheval tousse parcequ'il a une bronchite? une pneumonie? un virus ? de l'emphysème?
Et le problème il est vrai, c'est qu'avec les chevaux cela peut couter cher déjà de poser le diagnostic... une auscultation respiratoire c'est rarement suffisant! (un vrai problème de toux doit amener à faire des analyses sanguines, une endoscopie, des radios, un lavage broncho-alvéolaire... etc..) Et ensuite cela coute encore plus cher de soigner lol!

Sans diagnostic précis, tu risques de dépenser de l'argent en essayant divers traitements non efficaces.
Mais c'est un autre sujet!!

Je n'ai rien contre l'huile de harlem (mais rien "pour" non plus), je ne trouve pas ça dangereux... (mais pas bien efficace non plus!) si ça marche sur certains chevaux tant mieux.
Ce que je désapprouve c'est la liqueur de Fowler car à base d'Arsenic... pour moi c'est un remède d'il y a 100 ans quand on n'avait pas les moyens de soigner correctement.
Alors c'est vrai que certaines fois les remèdes des anciens étaient très bons... mais de l'arsenic quand même!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Huile d'Harleem Empty
MessageSujet: Re: Huile d'Harleem   Huile d'Harleem EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:54

merci,
tu as bien raison de repréciser que même des produits "nature" doivent être donnés en connaissances et selon diagnostic Wink
il existe tellement de produits disponibles qu'on s'y perd, on tatonne et on perd beaucoup de sous avec des résultats souvent déçevant Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 297
Age : 46
Date d'inscription : 11/05/2008

Huile d'Harleem Empty
MessageSujet: Re: Huile d'Harleem   Huile d'Harleem EmptySam 15 Jan 2011 - 22:11

Je donne à ma jument depuis aujourd'hui sur conseil du véto de l'huile de Haarlem pour son emphysème.
Ce produit est à base d'huile de terébentine, de souffre et ça a vraiment une odeur particulière!
Ma jument a hésité à mager sa ration mais a quand même presque fini!
Avez vous eu a donner ce produit?
Vos résultats?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 297
Age : 46
Date d'inscription : 11/05/2008

Huile d'Harleem Empty
MessageSujet: Re: Huile d'Harleem   Huile d'Harleem EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:29

Voilà ce que j'ai trouvé;

L'huile de Haarlem pour les chevaux est obtenue après la combinaison de trois ingrédients naturels : soufre biodisponible, huile de lin, et huile de térébenthine de pin. Mais le secret de l'huile de Haarlem tient dans la "cuisson" de ces ingrédients; ils ne sont en effet pas simplement mixés, mais bien infusés ensemble pour qu'ils "fusionnent". C'est ce qui donne à l'huile de Haarlem toutes ses propriétés thérapeutiques. Elle possède aussi celle de se diffuser très rapidement dans l'organisme de l'animal, et d'être complètement éliminée une fois le mal disparu.

L'huile de Haarlem pour votre cheval : un traitement polyvalent

L'huile de Haarlem propose un traitement polyvalent pour la prévention des maladies du cheval, utiliser l'huile de Haarlem sur votre animal c'est :

•Stimuler ses fonctions hépatiques et biliaires;
•Améliorer l'élimination des tonixes; l'huile de Haarlem est un agent drainant très efficace;
•Prévenir votre cheval contre les problèmes intestinaux, biliaires, urinaires ainsi que les infections respiratoires;
•Garder votre cheval de la prolifération des parasites intestinaux, et participer activement à leur élimination. Les parasites intestinaux sont une des causes principales de déclenchement de colique chez le cheval.
•Combattre les manifestations d'arthrose chez le cheval. L'huile de Haarlem peut-être utilisée comme cure contre les rhumatismes.
•Permet une récupération rapide après un effort intense. L'huile de Haarlem possède un effet dé-fatiguant, très apprécié par les entraineurs de chevaux de courses.
•Stimuler, naturellement et sans effets secondaires, les sécrétions hormonales des glandes antéhypophyse et corticosurrénales; cela permettant de renforcer ses défenses immunitaires.


Quelques exemples de dosage en fonction des traitements :
Bronchite et infections pulmonaires : 10ml par jour à administrer oralement ou à mélanger avec la nourriture. Traitement pendant 14 jours consécutifs. Répéter le traitement si nécessaire. Dose préventive : 10ml par semaine.
Arthrose et rhumatismes : 10ml par jour à administrer oralement ou à mélanger avec la nourriture. Traitement pendant 20 jours consécutifs. Répéter le traitement tous les 3 mois si nécessaire. Notre expérience montre que la durée jusqu'à la guérison dépend de l'age du cheval et du degré d'inflammation.
Elimination des toxines;10ml par jour à administrer oralement ou à mélanger avec la nourriture, pendant 10 jours consécutifs, de préférence après l'entrainement ou la course. Dose pour un bon entretien de l'organisme : 10ml par semaine. Si les problèmes persistent, administrer oralement 10ml 2 ou 3 fois par semaine pendant 3 mois puis 10ml par semaine.
Troubles musculaires : 10ml par jour à administrer oralement ou à mélanger avec la nourriture, pendant 10 jours consécutifs, puis 10ml par semaine. Répéter le traitement après 4 semaines si le problème persiste.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile d'Harleem Empty
MessageSujet: Re: Huile d'Harleem   Huile d'Harleem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile d'Harleem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP URGENT
» huile de cade
» Quantité d'huile
» Huile de Millepertuis.
» Irritations paturon à cause de la boue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: