Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 grimper en chartreuse depuis la vallée du grésivaudan à cheval sans se faire peur !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
warda

warda


Féminin Localisation : St Nazaire les eymes
Nombre de messages : 448
Age : 63
Date d'inscription : 26/09/2010

grimper en chartreuse depuis la vallée du grésivaudan à cheval sans se faire peur ! Empty
MessageSujet: grimper en chartreuse depuis la vallée du grésivaudan à cheval sans se faire peur !   grimper en chartreuse depuis la vallée du grésivaudan à cheval sans se faire peur ! EmptyJeu 6 Déc 2012 - 9:24

Bonjour!

Pratiquant parfois la rando à pied, je cherche un passage sécurisé vers la chartreuse mais pas surla route.. pas évident...

au dessus de chez moi, plusieurs passages à pied: le col de la faita, le col de Baure,le chemin du facteur,le chemin du pal de fer,le col de l'alpe... pale tous impraticables à cheval même à la belle saison (d'après moi..).

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont testé le passage par la cascade de glézy au dessus de la Terrasse ou bien par la voie romaine au dessus de Montalieu (là il doit y avoir un passage sur la route mais pas trop long si j'étudie la carte)

Bref, je profite du temps pourri pour chercher des futurs itinéraires pour s'extirper de la vallée !
Témoignages ???
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

grimper en chartreuse depuis la vallée du grésivaudan à cheval sans se faire peur ! Empty
MessageSujet: Re: grimper en chartreuse depuis la vallée du grésivaudan à cheval sans se faire peur !   grimper en chartreuse depuis la vallée du grésivaudan à cheval sans se faire peur ! EmptyJeu 6 Déc 2012 - 10:03

On avait étudié un itinéraire pour revenir de Vizille jusqu'à saint Laurent du pont. Et on voulait passer par st ismier et remonter sur le col de porte et le col de la charmette. Mais là aussi beaucoup de route. A mon avis y a pas grand chose. On avait rencontré aussi la gérante de criniēre aux vent. Elle disait que la chartreuse n'était pas trés accessible. depuis le col du coq et le col du Garnier c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
warda

warda


Féminin Localisation : St Nazaire les eymes
Nombre de messages : 448
Age : 63
Date d'inscription : 26/09/2010

grimper en chartreuse depuis la vallée du grésivaudan à cheval sans se faire peur ! Empty
MessageSujet: Re: grimper en chartreuse depuis la vallée du grésivaudan à cheval sans se faire peur !   grimper en chartreuse depuis la vallée du grésivaudan à cheval sans se faire peur ! EmptyJeu 6 Déc 2012 - 10:11

c'est bien ce que je craignais....
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

grimper en chartreuse depuis la vallée du grésivaudan à cheval sans se faire peur ! Empty
MessageSujet: Re: grimper en chartreuse depuis la vallée du grésivaudan à cheval sans se faire peur !   grimper en chartreuse depuis la vallée du grésivaudan à cheval sans se faire peur ! EmptyJeu 6 Déc 2012 - 13:35

Par le col du Granier tu n'as qu'un seul kilomètre de goudron si tu passes par le lac vert

le col de l'alpe on m'a dit qu'il pouvait passer mais uniquement par beau temps et avec des chevaux confirmés, je n'ai jamais été repéré ce col mais pas très tentant...
Revenir en haut Aller en bas
warda

warda


Féminin Localisation : St Nazaire les eymes
Nombre de messages : 448
Age : 63
Date d'inscription : 26/09/2010

grimper en chartreuse depuis la vallée du grésivaudan à cheval sans se faire peur ! Empty
MessageSujet: Re: grimper en chartreuse depuis la vallée du grésivaudan à cheval sans se faire peur !   grimper en chartreuse depuis la vallée du grésivaudan à cheval sans se faire peur ! EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:05

Merci, je regarde ça sur une carte !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grimper en chartreuse depuis la vallée du grésivaudan à cheval sans se faire peur ! Empty
MessageSujet: Re: grimper en chartreuse depuis la vallée du grésivaudan à cheval sans se faire peur !   grimper en chartreuse depuis la vallée du grésivaudan à cheval sans se faire peur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grimper en chartreuse depuis la vallée du grésivaudan à cheval sans se faire peur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» desensibiliser un jeune cheval à faire des sauts de mouton par peur
» La peur à cheval, encore un article intéressant, mais plus que la peur, pourquoi parfois, ça ne marche pas avec mon cheval ;)
» maitriser sa peur
» PRE VALLEE DU GRESIVAUDAN
» Pension pre box vallée du gresivaudan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les bons plans rando en Isère-
Sauter vers: