Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 race le murgese, qui connait?

Aller en bas 
+5
Loline
Alice
virginie
Calopteryx
Pascale
9 participants
AuteurMessage
Pascale

Pascale


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 297
Age : 46
Date d'inscription : 11/05/2008

race le murgese, qui connait? Empty
MessageSujet: race le murgese, qui connait?   race le murgese, qui connait? EmptyMar 11 Nov 2008 - 21:21

Qui connait cette race de cheval; le murgese.
C'est une race italiènne...mais je n'en ais jamais vu et même jusqu'à ce jour jamais entendu parler.
Il est souvent noir...ressemblant à un pseudo frison..

http://www.feracheval.com/murgese.php

race le murgese, qui connait? Race_l10
race le murgese, qui connait? Le_mur10

race le murgese, qui connait? Le_mur11

race le murgese, qui connait? Murges10
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

race le murgese, qui connait? Empty
MessageSujet: Re: race le murgese, qui connait?   race le murgese, qui connait? EmptyMer 12 Nov 2008 - 8:31

Je ne connais pas cette race, mais elle ressemble beaucoup (enfin, j'ai regardé que les petites photos, je vais voir le site) aux menorques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
Invité
Invité




race le murgese, qui connait? Empty
MessageSujet: Re: race le murgese, qui connait?   race le murgese, qui connait? EmptyMer 12 Nov 2008 - 9:07

Je connaissais de nom et savais que c'était un petit cheval italien, mais je ne peux pas t'en dire plus malheureusement...! lol
Voila, un pti commentaire qui ne sert pas a grand chose...! P looool
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Féminin Localisation : St Joseph de Rivière
Nombre de messages : 61
Age : 46
Date d'inscription : 15/05/2008

race le murgese, qui connait? Empty
MessageSujet: Re: race le murgese, qui connait?   race le murgese, qui connait? EmptyMer 12 Nov 2008 - 9:25

Tu cherches un cheval pour ton homme ? Donc, un qui ressemble à un Frison, mais avec un plus petit gabarit ? Très maligne ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 142
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2008

race le murgese, qui connait? Empty
MessageSujet: Re: race le murgese, qui connait?   race le murgese, qui connait? EmptyMer 12 Nov 2008 - 9:37

Il y a une très jolie photo de murgese dans le livre "Chevaux" de Yann-Arthus Bertrand si je ne m'abuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




race le murgese, qui connait? Empty
MessageSujet: Re: race le murgese, qui connait?   race le murgese, qui connait? EmptyMer 12 Nov 2008 - 9:59

Si je me souviens bien il me semble qu'il sont venu en démonstrations à cheval passion il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 297
Age : 46
Date d'inscription : 11/05/2008

race le murgese, qui connait? Empty
MessageSujet: Re: race le murgese, qui connait?   race le murgese, qui connait? EmptyMer 12 Nov 2008 - 10:13

virginie a écrit:
Tu cherches un cheval pour ton homme ? Donc, un qui ressemble à un Frison, mais avec un plus petit gabarit ? Très maligne ! cheers

Tu as tout compris ma petite Virginie....c'est mon maréchal qui m'en a parlé.
C'est bien sûr pas pour tout de suite...et comme Olivier a flaché sur le frison et que c'est vraiment pas "raisonnable" et adapté à la rando..j'essaie de trouver une race qui pourrait le faire changer d'avis...(mais c'est qu'il n'est pas facile à faire changer d'avis!)
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 297
Age : 46
Date d'inscription : 11/05/2008

race le murgese, qui connait? Empty
MessageSujet: Re: race le murgese, qui connait?   race le murgese, qui connait? EmptyMer 12 Nov 2008 - 10:13

Alice a écrit:
Il y a une très jolie photo de murgese dans le livre "Chevaux" de Yann-Arthus Bertrand si je ne m'abuse Very Happy

Faut que je demande le livre pour noel...


Dernière édition par Pascale le Mer 12 Nov 2008 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

race le murgese, qui connait? Empty
MessageSujet: Re: race le murgese, qui connait?   race le murgese, qui connait? EmptyMer 12 Nov 2008 - 10:27

Déjà vu...mais seulement dans les livres lol! . Je sais que les italiens ont une race pour le travail du bétail mais je crois que c'est le cheval de Maremme. Au moins tu pourras nous en dire plus sur ce cheval !
Revenir en haut Aller en bas
inazuma

inazuma


Féminin Localisation : seyssinet pariset
Nombre de messages : 72
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2008

race le murgese, qui connait? Empty
MessageSujet: Re: race le murgese, qui connait?   race le murgese, qui connait? EmptyMer 12 Nov 2008 - 12:46

j'avais fait pas mal de recherche sur cette race car j'ai vraiment flashé dessus,
mais difficile de trouver des infos,
je sais juste que ce n'est pas "facile" d'en trouver a vendre hors Italie et même la bas il na pas l'aire d'y avoir beaucoup d'élevage....
une personne m'avais donné l'adresse internet d'un élevage français qui apparemment en élèverait je vais essayé de la retrouver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 297
Age : 46
Date d'inscription : 11/05/2008

race le murgese, qui connait? Empty
MessageSujet: Re: race le murgese, qui connait?   race le murgese, qui connait? EmptyMer 12 Nov 2008 - 15:58

inazuma a écrit:
j'avais fait pas mal de recherche sur cette race car j'ai vraiment flashé dessus,
mais difficile de trouver des infos,
je sais juste que ce n'est pas "facile" d'en trouver a vendre hors Italie et même la bas il na pas l'aire d'y avoir beaucoup d'élevage....
une personne m'avais donné l'adresse internet d'un élevage français qui apparemment en élèverait je vais essayé de la retrouver Very Happy

Merci pour les infos...un élevage en France ça serait parfait!
si tu retrouves...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




race le murgese, qui connait? Empty
MessageSujet: Re: race le murgese, qui connait?   race le murgese, qui connait? EmptyMer 12 Nov 2008 - 16:31

Loline a écrit:
Déjà vu...mais seulement dans les livres lol! . Je sais que les italiens ont une race pour le travail du bétail mais je crois que c'est le cheval de Maremme. Au moins tu pourras nous en dire plus sur ce cheval !

C'est sur que le maremmano pour les rando c'est super mais c'est grand ! race le murgese, qui connait? 190196
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

race le murgese, qui connait? Empty
MessageSujet: Re: race le murgese, qui connait?   race le murgese, qui connait? EmptyMer 12 Nov 2008 - 16:59

Pascale a écrit:



C'est bien sûr pas pour tout de suite...et comme Olivier a flaché sur le frison et que c'est vraiment pas "raisonnable" et adapté à la rando..j'essaie de trouver une race qui pourrait le faire changer d'avis...(mais c'est qu'il n'est pas facile à faire changer d'avis!)

Je ne connais rien au cheval que tu cherches mais par contre sur le frison ... qu'entend tu par
"ce n'est pas raisonnable " ... Embarassed Est-ce au niveau du prix u d'autre chose? et si c'est au niveau du prix est-ce que je pourrai te demander quel est le montant du non raisonnable Embarassed
Il y a encore trois ans, je considerais (pour moi) qu'avoir un frison ne serait pas raisonnable ... mais la suite en a voulu autremant comme quoi ...

le "pas adapté à la rando me gene aussi ".. Embarassed Il y a rando et rando, je ne sais pas ce que tu comptes faire ne rando mais jene crois pas que le frison (comme ils l'ont rendu aujourd'hui, typé sport ne soit pas adapté à la rando ... Maintenant tout depend de ce que tu veux entreprendre bien sur, je ne le conseillerai pas pour des trec ou de l'endurance à niveau un peu élevé Wink

L'année prochaine, je compte bien me rendre au rally de savoie en itinerance avec Maiko. Je ne pense pas qu'il ne sois pas adapté .. mais je peux aussi me tromper hein Smile

Licorne, amoureuse de son frison Wink
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

race le murgese, qui connait? Empty
MessageSujet: race   race le murgese, qui connait? EmptyMer 12 Nov 2008 - 20:51

je ne connais pas le frison, si ce n'est plutot en cheval de spectacle ou de dressage: j ai un comtois, on me disait souvent, tu fais quoi avec çà!!!! et bien de la rando et oui pas du labour!!!!! et c un super cheval de rando!!d ailleurs de plus enp lus j en vois maintenant, pas toujours des purs comme le mien mais peu importe

le frison, je pense qu il peut faire de la rando tout comme mon comtois, simplement il faut adapter ses parcours a sa propre monture, gerer ses possibilites, le nombre d heures, les difficultes de denivelles, etre attentif a sa monture en definitive tout simplement

je ne me fais aucun soucis pour maiko au prochain et super rallye des deux savoie: il faudra tout simpement gerer le profil de nos chevaux et un jour peut etre cela faira des emules de voir des frisons ou croises frisons en rando
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

race le murgese, qui connait? Empty
MessageSujet: Re: race le murgese, qui connait?   race le murgese, qui connait? EmptyMer 12 Nov 2008 - 22:40

- je partage ce que nous dit rêveur...on peu randonner avec n'importe quel cheval....il suffit qu'il nous plaise...et d'adapter le parcours aux aptitude de sa monture....un de mes amis....voyageait avec un énorme selle français de 1m80...et il a parcouru toutes les alpes ainsi que de nombreuses participations à des Equirandos de 10 à 15 jours...il suivait avec économie et applications nos arabes barbes...et nécessitait une nourriture plus riche....perdait du gras mais sans plus..!!!
je ne connais pas cette race de chevaux italiens...parcontre je connais biens les minorcains....qui ont étés produits sur cette ile.....ils seraient issus d'un croisement de chevaux ibériques et de pur sang anglais....de robes généralement....noire ou baie brun....ils ont le cadre d'un espagnol allégé par l'anglais...un superbe cheval...mais avec du sang bien sùr....quand au Maremme...il évolue dans les marais protégés du même nom...promu à la garde des troupeaux ...effectivement il a beaucoup de volume pour un cheval berger...mais trés à l'écoute....par contre il n'est pas toujours noir...ou baie brun...on en voie fréquemment de bien plus clairs....
quand a la rando je pense que c'est le travail qui forme le cheval...les heures ...les mises en situations...et tirer long...quelle que soit la race choisie....dans ma vie déjà longue de randonneur....j'ai vu une multitude de races de compagnons qui donnaient de grandes joie à leurs propriétaires...
Revenir en haut Aller en bas
inazuma

inazuma


Féminin Localisation : seyssinet pariset
Nombre de messages : 72
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2008

race le murgese, qui connait? Empty
MessageSujet: Re: race le murgese, qui connait?   race le murgese, qui connait? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 8:21

j'ai parcouru les posts que j'avais crée sur cette race dans d'autres forums et j'ai retrouvé 2, 3 infos...

élevage en Italie:
http://www.cavallimurgesi.it

aparament il éxiste une Associazione Regionale del Cavallo Murgese a Noci dans le sud de l'italie

j'ai retrouvé dans la conversation: "L'écurie du Deyre (en france) semble en proposer à la vente http://ecurie-du-deyre.com/accueil.html "

le souci c'est que le site marche plus No

en tous cas si tu veu allé en Italie en chercher un je veu bien venir avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 297
Age : 46
Date d'inscription : 11/05/2008

race le murgese, qui connait? Empty
MessageSujet: Re: race le murgese, qui connait?   race le murgese, qui connait? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 8:24

En tout cas merci inazuma! les photos du site sont géniales! ils sont vraiment beaux!
on va faire un voyage groupé en Italie!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





race le murgese, qui connait? Empty
MessageSujet: Re: race le murgese, qui connait?   race le murgese, qui connait? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
race le murgese, qui connait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» race
» Probleme de race...
» Une race pas connue ;)
» Journée initiation extrême cowboy race
» Quelle race de 'poney' choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: