Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée.

Aller en bas 
+20
Fablu
E.T
Arya
Kath
Alexandra
christo38
Raviksavouplaiz
titâne
Muriel
Kiupo
flamme
wapoto
Carene1411
turcoise 05
maffy
qinine
Pénélope
kimathena
Clémence
jeannethanh
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
E.T

E.T


Féminin Localisation : Veurey
Nombre de messages : 142
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2010

Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée.   Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:16

Pénélope a écrit:
Encore !!! cheers

+1
Revenir en haut Aller en bas
jeannethanh




Féminin Localisation : Saint Pierre de Chartreuse
Nombre de messages : 56
Age : 64
Date d'inscription : 12/11/2012

Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée.   Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:13

Vous êtes vraiment trop gentils, et indulgents.
Vendredi je verrai Thelma et je lui raconterai "Les cavaliers de l'Isère". Je suis sûre que cela va l'intéresser.


Revenir en haut Aller en bas
Fablu

Fablu


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 968
Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2008

Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée.   Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 10:56

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
voxkaocham

voxkaocham


Féminin Localisation : vourey moirans
Nombre de messages : 219
Age : 22
Date d'inscription : 01/03/2011

Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée.   Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:09

vous parlez d age , mais c est la meme passion . flower
et votre histoire est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Doudy

Doudy


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 1923
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2008

Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée.   Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 10:23

Bienvenue

cette présentation m'a pris aux tripes!
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée.   Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 11:54

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
jeannethanh




Féminin Localisation : Saint Pierre de Chartreuse
Nombre de messages : 56
Age : 64
Date d'inscription : 12/11/2012

Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. - Page 2 Empty
MessageSujet: suite...   Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 12:19

Je suis désolée de commencer par une histoire triste.
En réalité elle n'est pas si dramatique. Par rapport aux biens et aux leçons que j'en ai tirés. En plus du fait d'aimer les animaux.
Si j'avais continuer à vivre la vie insouciante d'avant 75, si le sud du VN n'avait pas été plongé dans la défaite - autrement dit, la vie d'une enfant gâtée, archi privilégiée d'avant - à l'heure qu'il est, je serais sans doute une adulte sinon exécrable, plus probablement à l'esprit médiocre, un être sans intérêt, comme la plupart de ceux qui sont trop gâtés par leur naissance. (Mais peut-être qu'on gagne au change quand même à être quelconque contre des millions de vies épargnées ? sûrement.)
C'est vrai que cela me permet aujourd'hui d'être un peu avec vous, beaucoup avec mes amis, mon mari que je n'aurais pas connus autrement.

J'estime avoir eu beaucoup de chance, une chance insolente. Quand, poursuivie par la patrouille communiste lors de notre fuite du VN en 76, sur notre petite jonque, conduite par mon père, capitaine au long cours de formation, j'ai suivi des yeux ma selle d'obstacle- offerte par mon prof d'équitation du club, qui devait rentrer en France après 75, lors de nos adieux - s'enfoncer dans l'eau sombre et houleuse de la mer de Chine, je me disais que plus jamais je ne ferais du cheval, plus jamais je ne toucherais un cheval. Jeter par dessus bord cet objet du passé(il aurait été la preuve irréfutable d'une fuite à l'étranger des traîtres bourgeois, et aurait démenti le plan de déménagement en zone agricole monté par ma mère-à l'occasion je vous raconterai cette exode) avait pour moi un symbole évident du non-retour de ma vie d'avant. Petit serrement au cœur à cause du cadeau de quelqu'un que j'aimais beaucoup : de tous les français que je croisais là bas, c'était le seul qui parlait Viet.
D'autres objets compromettants ont suivi la selle au fond de la mer (pulls en laine, photos de famille,... et surtout le journal tenu en français de ma mère depuis l'âge de 15 ans).
Nous avons été épargnés après que ma mère eût présenté les papiers en règle et grâce à son habileté motivée par notre survie à la négociation avec le capitaine. mais cela est un autre épisode.

La chance dont je vous ai parlé est qu'aujourd'hui, non seulement je continue à faire du cheval, mais à nouveau j'en possède. Mes ancêtres m'ont prise sous leur protection, comme dirait ma mère.

fin de l'épisode. Wink
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée.   Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 12:39

Un vrai roman.....n'est pas ton métier ?????????? Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Pénélope




Féminin Localisation : saint genix sur guiers
Nombre de messages : 362
Age : 55
Date d'inscription : 15/08/2008

Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée.   Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 14:50

Franchement j'aime ton histoire. Tu la racontes bien.
Revenir en haut Aller en bas
jeannethanh




Féminin Localisation : Saint Pierre de Chartreuse
Nombre de messages : 56
Age : 64
Date d'inscription : 12/11/2012

Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. - Page 2 Empty
MessageSujet: notre vie est un roman   Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 16:40

Lectrice de romans, oui. Mais romancière certainement pas. Même pas hélas.
J'épargne ainsi aux gens de perdre leur temps et ne contribue pas à la déforestation inutilement.

J'ai par contre un projet de BD, dont j'élabore le scénario depuis un certain temps.
Dans lequel je raconte un peu l'histoire de mes parents, des gens que nous avons croisés et qui ont marqué notre destin.
je poste comme ça à droite à gauche dans les forums mes petits bouts d'histoire qui, je l'espère, colle au plus près de ce que j'ai vécu ou de ce que ma mémoire défaillante veut bien encore me rappeler, histoire d'amuser la galerie au mieux, de susciter des commentaires encore mieux, au pire d'essuyer une indifférence.

Ici je parle de tout ce qui me lie au monde des chevaux, qui est une petite partie de l'histoire.
Je vous remercie de vos réactions bienveillantes. C'est encourageant.

Je ne sais pas si ma BD verra le jour. Peu importe, l'idée de m'exprimer en dessin me plaît beaucoup. Un peu comme faisait les hommes(et les femmes) préhistoriques. Ou comme des gens qui savent parler cette langue internationale rien qu'avec leur corps.

bon dimanche à mon comité de lecture et critique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée.   Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 18:44

"J'épargne ainsi aux gens de perdre leur temps et ne contribue pas à la déforestation inutilement."

Laughing Laughing certains auteurs feraient fort bien de suivre cette remarque Laughing ...

mais dans ton cas je prend beaucoup de plaisir a perdre mon temps... Super et les arbres sont saufs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée.   Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une passionnée de plus!!
» Manon-KH futur débarqué et passionnée !
» Marie, passionnée de chevaux ibériques
» Le circuit des vieille pierres
» debolysmaya : Une passionnée de plus sur le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: