Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée.

Aller en bas 
+20
Fablu
E.T
Arya
Kath
Alexandra
christo38
Raviksavouplaiz
titâne
Muriel
Kiupo
flamme
wapoto
Carene1411
turcoise 05
maffy
qinine
Pénélope
kimathena
Clémence
jeannethanh
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeannethanh




Féminin Localisation : Saint Pierre de Chartreuse
Nombre de messages : 56
Age : 64
Date d'inscription : 12/11/2012

Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. Empty
MessageSujet: Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée.   Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. EmptyLun 12 Nov 2012 - 10:45

salut à tous.
Je suis ici pour faire de la pub à MGM transport qui a si bien bossé pour nous. Je me plie donc au rituel de présentation.
Pour la moyenne d'âge des cavaliers je suis vétéran : 53 balais. Depuis l'âge de 3 ans ma passion pour les chevaux va en crescendo avec l'âge. Ainsi vous pouvez la mesurer aujourd'hui. De la pure folie pour ceux qui comprennent pas.
les chevaux, je les ai regardés, caressés, nourris, dessinés, sculptés, chantés, dressés, adoptés, re-dessinés, re-sculptés, ré-adoptés, ...
En hiver par -25, 22h, 5h du mat, qu'il vente, qu'il pleuve, que la fièvre me ronge, dès que je suis avec eux, j'ai chaud, au cœur, à la tête, aux mains. aux pieds, mes soucis d'enfant, puis d'ado puis d'adulte disparaissent par magie.

je possède actuellement une jument. j'en ai eu d'autres. Beaucoup de séparations et de retrouvailles.
J'essaie de leur assurer une vie correcte. Une mort digne.

Mais je n'aime pas que les chevaux. j'aime toutes les bêtes en général : les insectes, les serpents, les souris, les chauve-souris, les oiseaux, les poules, les poissons, les crocodiles, les fourmis, vraiment tous les animaux. Je les observe et je me dis qu'ils survivront à moi. Car ils ne se posent pas de question, que la nature est bien faite, que j'ai de la chance d'en faire partie.

Qu'aujourd'hui je vous écris. dans mille ans, qui lira ces lignes ?

Je ne sais pas si j'ai bien brossé mon portrait. Ah, j'oubliais. je suis née très loin d'ici, si l'on peut dire loin, le sud du Vietnam.
Quand mes parents m'ont mise sur un poney, j'avais 3 ans. J'ai trouvé qu'il sentait si bon.
Dans mon premier pays (je suis française maintenant), les filles ne montaient pas à cheval. Les grosses bêtes c'était l'affaire des garçons. C'est toujours le cas.
J'étais une enfant très choyée, comme tous mes frères et sœurs. Seulement, ils ne savaient pas en profiter : ils demandaient des jouets classiques : pistolets, voitures, poupées ... Moi, je voulais des chiens, des chats, des souris, des poules, des oies, une vache et son veau, un écureuil, un singe, des oiseaux pour les relâcher, des grillons, un boa, des lapins, des vers de terre, des serpents, des lézards, J'ai obtenu tout cela, à chaque anniversaire. Puis beaucoup plus tard, j'ai eu une jument à l'âge de 13 ans. Rien moins que celle du président du VN de l'époque. Il n'avait pas le temps de la monter, la guerre faisait rage. Au club hippique, j'étais la seule fille. Il me l'a cédée car il voulait que sa jument soit montée au défilé les jours de fête des sœurs TRUNG (reines au 13 s victorieuses des chinois) par une "reine". L'autre "reine" montait un autre cheval. Fille d'une richissime famille du sud, qui possédaient un haras.
Vous vous demandez comment je faisais dans un contexte aussi chaotique que la guerre pour faire de l'équitation ? La folie régnait partout au VN. Cela en faisait partie. Ma jument a été abattue et mangée par des soldats du nord vainqueurs de la guerre en 1975. J'avais 16 ans.

J'arrête ma présentation ici. Vous aurez compris pourquoi j'aime les animaux : s'ils se font la guerre, c'est, à mon avis pour une une bien meilleure raison que nous, les humains. Enfin je suppose. Rolling Eyes tongue Siffle Chevalier Chevalier


Revenir en haut Aller en bas
Clémence

Clémence


Féminin Localisation : Vaulnaveys le bas
Nombre de messages : 218
Age : 41
Date d'inscription : 06/11/2011

Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. Empty
MessageSujet: Re: Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée.   Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. EmptyLun 12 Nov 2012 - 11:09

Wohhhaa quelle présentation poétique et émouvante.... Je suis scotchée et ne sais pas quoi dire si ce n'est bienvenue !
Et vive les animaux tu as raison sur toute la ligne !
Revenir en haut Aller en bas
kimathena




Féminin Localisation : Pont de beauvoisin
Nombre de messages : 121
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2012

Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. Empty
MessageSujet: Re: Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée.   Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. EmptyLun 12 Nov 2012 - 11:32

Tout comme clemence, qu'elle présentation Surprised En tout cas bienvenue a vous =)
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope




Féminin Localisation : saint genix sur guiers
Nombre de messages : 362
Age : 55
Date d'inscription : 15/08/2008

Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. Empty
MessageSujet: Re: Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée.   Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:14

Bienvenue ! Tu donnes envie d'en savoir plus sur toi...
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. Empty
MessageSujet: Re: Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée.   Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:16

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. Empty
MessageSujet: Re: Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée.   Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:18

Bienvenue et Merci pour cette belle présentation qui fait l'essence même du forum..rencontrer des gens passionnants Super
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. Empty
MessageSujet: Re: Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée.   Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:31


Ouhaou .. la présentation Blush ....!!! elle remue grave ...!! Bienvenue à toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. Empty
MessageSujet: Re: Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée.   Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:46

Sacrée présentation Smile quel parcours !

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. Empty
MessageSujet: Re: Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée.   Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:49

Bienvenue
et un grand merci pour cette très belle présentation...
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. Empty
MessageSujet: Re: Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée.   Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:17

très belle bienvenue ici

et j'ai hate de lire la suite de l'histoire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. Empty
MessageSujet: Re: Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée.   Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. EmptyLun 12 Nov 2012 - 16:24

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. Empty
MessageSujet: Re: Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée.   Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. EmptyLun 12 Nov 2012 - 17:00

Bienvenue Bienvenue

Et c'est vrai que tu nous as fait une digne présentation. Il va falloir que tu nous organises une petite balade vers chez toi car moi malgré qu'on est pas très loin je ne connais pas vraiment St Pierre à cheval

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. 464788
Revenir en haut Aller en bas
titâne

titâne


Féminin Localisation : plutôt ailleurs
Nombre de messages : 1481
Age : 105
Date d'inscription : 09/09/2008

Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. Empty
MessageSujet: Re: Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée.   Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:15

Bienvenue sunny
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. Empty
MessageSujet: Re: Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée.   Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:16

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. Empty
MessageSujet: Re: Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée.   Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. EmptyLun 12 Nov 2012 - 20:34

Bienvenue à toi jeanne

Comment vont tes chevaux ?

Tu es arrivé à vendre ta juju ?

A Bientot
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. Empty
MessageSujet: Re: Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée.   Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. EmptyLun 12 Nov 2012 - 20:44

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
jeannethanh




Féminin Localisation : Saint Pierre de Chartreuse
Nombre de messages : 56
Age : 64
Date d'inscription : 12/11/2012

Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. Empty
MessageSujet: vieille connaissance ?   Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:27

christo38 a écrit:
Bienvenue à toi jeanne

Comment vont tes chevaux ?

Tu es arrivé à vendre ta juju ?

A Bientot

Merci à vous pour ces compliments trop flatteurs et pour ces messages de bienvenue ! Si, le fait de raconter sa vie nous attire autant de sympathie, on aura tous intérêt à le faire. Tant est remplie notre vie à chacun de choses surprenantes pour autrui, sans que nous le sachions.
Christo 38, on se connait alors. Non je ne l'ai pas vendue finalement.
Puisque tu suis son histoire. Voici encore une anecdote qui pourrait t'amuser.

Donc Thelma était sur cheval annonce, après mûre réflexion, mon mari était soulagé de ma décision : il a toujours été réticent de me voir faire des pirouettes avec les chevaux, à mon âge !
Avec son profil et son prix(de Thelma), des appels ne manquaient pas. J'ai sélectionné 6 personnes pour l'entretien et l'essai. Parmi elles, deux cavaliers à haut niveau (j'appelle haut quand c'est plus haut que le mien. Quelle vanité !).
Le premier était un monsieur qui aimait sortir en concours toutes les semaines. Cependant sa façon d'être avec les chevaux, son niveau de monte et ses moyens matériels auraient fait de Thelma une princesse. Mais une princesse qui devrait bosser dur ! J'ai tellement hésité que le Monsieur est parti chercher ailleurs. Ouf !
Le second avait des gros moyens aussi et il voulait juste faire des ballades. Il avait d'autres chevaux pour les concours. En plus il n'habite pas très loin de chez nous. Le profil idéal.
Le jour de sa venue avec le van était fixé.
La veille, je devais avoir une tête d'enterrement. Je m'efforçais à sourire, à être contente d'avoir trouvé LE cavalier pour Thelma.
Le lendemain, mon mari était déjà parti au travail. J'ai vu à côté de mon ordi le certificat d'immatriculation de Thelma rempli au nouveau nom de l'acheteur, avec sa signature : celle de mon mari. Je reste à 10% sa propriétaire. Un virement au montant du prix de Thelma du compte perso de mon cher époux vers le mien avec un libellé : achat d'une jument. Et un mot : "j'ai acheté Thelma, tu ne peux plus la vendre. Je l'ai achetée pour t'en faire cadeau, mais c'est moi qui veille sur elle désormais. Joyeux anniversaire." Effectivement mon anniv était à deux jours. je ne me rappelais plus. D'ailleurs je ne fête plus mes anniversaires depuis que mes parents ne m'offrent plus de bestioles. C'est à dire depuis très très longtemps.
Cher Raphaël, quel beau cadeau que de t'avoir rencontré.
Je vous laisse imaginer la tête de l'acheteur manqué. Quand je l'ai appelé pour me confondre en excuses. Il a simplement dit : "j'ai eu votre mari. Vous avez de la chance, beaucoup de chance."
Fin de l'épisode.
Vous en voulez encore ? Wink cyclops
Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. Empty
MessageSujet: Re: Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée.   Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:54

Mais oui Jeanne on se connais,Je suis Ludivine Balasso,de Saint Laurent du pont Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. Empty
MessageSujet: Re: Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée.   Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:14

Quelle belle histoire (Thelma) Wub (j'ai la larme à l'oeil)
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. Empty
MessageSujet: Re: Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée.   Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:18

cheers géniale cette anecdote.... Clapping Clapping


Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. Empty
MessageSujet: Re: Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée.   Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:39

oui encore, c'est digne d'un roman
j'adore

Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. Empty
MessageSujet: Re: Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée.   Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. EmptyMar 13 Nov 2012 - 16:45

Très mignon tout ça Super

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. 464788
Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. Empty
MessageSujet: Re: Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée.   Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:29

Bienvenue Bienvenue

C'est vraiment très plaisant de te lire et découvrir tes anecdotes Very Happy
Ca donne envie d'en lire encore !
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. Empty
MessageSujet: Re: Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée.   Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:09

Bienvenue parmi nous !! flower sunny

Franchement bravo, tu écris d'une manière des plus inhabituel et c'est bien dommage que ça le soit !! Siffle Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope




Féminin Localisation : saint genix sur guiers
Nombre de messages : 362
Age : 55
Date d'inscription : 15/08/2008

Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. Empty
MessageSujet: Re: Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée.   Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:10

Encore !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. Empty
MessageSujet: Re: Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée.   Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeannethanh : une vieille passion, une vieille passionnée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une passionnée de plus!!
» Manon-KH futur débarqué et passionnée !
» Marie, passionnée de chevaux ibériques
» Le circuit des vieille pierres
» debolysmaya : Une passionnée de plus sur le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: