Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 TOURNUSCIMES 2012

Aller en bas 
+8
Muriel
Marechal
maffy
Aurore
Carene1411
joel
Isa01
Paul
12 participants
AuteurMessage
Paul

Paul


Masculin Localisation : St Savin
Nombre de messages : 196
Age : 56
Date d'inscription : 23/06/2011

TOURNUSCIMES 2012 Empty
MessageSujet: TOURNUSCIMES 2012   TOURNUSCIMES 2012 EmptyMar 23 Oct 2012 - 21:57

Accompagné d'une équipe de choc féminine, me voila parti pour découvrir le pays Mâconnais à l'occasion de la 31éme édition des Tournuscimes.
http://www.tournuscimes.fr/Tournuscimes/Accueil_Tournuscimes.html

Pour ceux qui ne connaissent pas , c'est une randonnée balisée pour des randonneurs pédestre, des vététistes et ouvert aussi (c'est très rare) aux cavaliers.

En tant que cavaliers, nous avions le choix entre 2 parcours, un de 31 km et un de 42 km. A l'unanimité nous avons choisi le plus long (surement parce qu'il y avait un ravitaillement de plus).

Nous avons passé une excellente journée avec un temps splendide comme on les aimes en automne, des paysages magnifiques en variétés de couleurs et des chemins super sympas, très bien balisés même si certains lancé au galop dans un super chemin en herbe oubli de regarder le balisage et continu à fond de ballon sans tourner à gauche...

Voici quelques photos prisent par le photographe des Tournuscimes:

http://www.tournuscimes.fr/Tournuscimes/Equestre_3.html#56
http://www.tournuscimes.fr/Tournuscimes/Equestre_3.html#66
http://www.tournuscimes.fr/Tournuscimes/Equestre_3.html#14
http://www.tournuscimes.fr/Tournuscimes/Equestre_3.html#24

http://www.tournuscimes.fr/Tournuscimes/Equestre_accueil_2012.html

Tout était très bien organisée, il y avait quant même 4452 participants dont 139 cavaliers(es)et 250 bénévoles pour encadrer et organiser tout ça.

Un vétérinaire était là au départ pour vérifier l'état des chevaux et leur carnet , un maréchal-ferrant qui était là à chaque étape en cas de problème de ferrage.
http://www.tournuscimes.fr/Tournuscimes/Equestre_3.html#64
http://www.tournuscimes.fr/Tournuscimes/Equestre_3.html#79

Les ravitaillements étaient top: omelette, sandwichs, fromages, gâteaux, compotes, fruits, chocolats...café, thé...tout ça bien sur accompagné de vins locaux.
http://www.tournuscimes.fr/Tournuscimes/Ravitaillements_accueil_2012.html

Voici quelques photos que j'ai pris:

Isa & Line

[img]TOURNUSCIMES 2012 Dsc_0211[/img]


Line et Christine qui font mumusent

[img]TOURNUSCIMES 2012 Dsc_0310[/img]

De beaux paysages

[img]TOURNUSCIMES 2012 Dsc_0311[/img]

[img]TOURNUSCIMES 2012 Dsc_0312[/img]

De beaux chemins

TOURNUSCIMES 2012 Dsc_0213[/url][/img]
[img][img]TOURNUSCIMES 2012 Dsc_0317[/img]

De beaux villages

[img]TOURNUSCIMES 2012 Dsc_0313[/img]

[img]TOURNUSCIMES 2012 Dsc_0314[/img]

Une charmante équipe qui m'accompagnait

[img]TOURNUSCIMES 2012 Dsc_0315[/img]

Et nous avons fini par fêter l'anniversaire d'Isa qui a eut la bonne idée de nous parler de cette rando

[img]TOURNUSCIMES 2012 Dsc_0316[/img]

Si ça vous dit l'année prochaine, essayez les tournuscimes, c'est toujours le 3ème dimanche d'octobre et en plus pour 5 €uros par personne, il n'y a rien à dire, si que du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

TOURNUSCIMES 2012 Empty
MessageSujet: Re: TOURNUSCIMES 2012   TOURNUSCIMES 2012 EmptyMer 24 Oct 2012 - 4:56

Une bien jolie balade à faire en bourgogne...

Vous pouvez arriver la veille, planter votre tente, il y a pleins de jolis chemins.. Nous n'avons jamais rencontrer les pédestres et les VTTistes. Une sacré Organisation...

Voici quelques photos...de notre campement

TOURNUSCIMES 2012 Ete_2010

TOURNUSCIMES 2012 Ete_2011

TOURNUSCIMES 2012 Ete_2012

Paul au ravitaillement Laughing
TOURNUSCIMES 2012 Ete_2013

TOURNUSCIMES 2012 Ete_2014
TOURNUSCIMES 2012 Ete_2015
TOURNUSCIMES 2012 Ete_2016
TOURNUSCIMES 2012 Ete_2017

TOURNUSCIMES 2012 Ete_2018
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

TOURNUSCIMES 2012 Empty
MessageSujet: Re: TOURNUSCIMES 2012   TOURNUSCIMES 2012 EmptyMer 24 Oct 2012 - 5:28

Sympa comme tout.............et bien accompagé PAUL !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

TOURNUSCIMES 2012 Empty
MessageSujet: Re: TOURNUSCIMES 2012   TOURNUSCIMES 2012 EmptyMer 24 Oct 2012 - 8:25

Une bonne idée de sortie d'automne, ça avait l'air très sympa et les chemins très jolis au milieu des vignes, merci du partage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Féminin Localisation : Chateauvilain
Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

TOURNUSCIMES 2012 Empty
MessageSujet: Re: TOURNUSCIMES 2012   TOURNUSCIMES 2012 EmptyMer 24 Oct 2012 - 9:52

Alors Christine le poney, c'était comment??? Laughing Rolling Eyes
Et ça fait bizarre Paul de te voir avec un chapeau, tu en avais marre de courrir après ta casquette Siffle

Isa, 2 bougies, étonnant, je te donnais un peu plus scratch Roll Laughing Laughing Laughing

En tout cas, ça vait l'air d'être une super rando, avec de beaux paysages d'automne.
A refaire l'année prochaine alors Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

TOURNUSCIMES 2012 Empty
MessageSujet: Re: TOURNUSCIMES 2012   TOURNUSCIMES 2012 EmptyMer 24 Oct 2012 - 12:53

quelles belles couleurs drunken ...

dis donc 139 chevaux Shocked Shocked ..c'est pas la petite sortie du dimanche entre pôtes....

et heureusement que vous n'etiez pas sur les chemins des pedestres...vu le nombre affraid


je vois que le petit blond a du succès auprès de ces dames Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 58
Date d'inscription : 02/12/2010

TOURNUSCIMES 2012 Empty
MessageSujet: Re: TOURNUSCIMES 2012   TOURNUSCIMES 2012 EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:39

42 km plus le trajet en voiture, il y en a qui ont dû bien dormir le soir !!!

Les photos ont l'air bien sympa, j'avais peur qu'il n'y ait trop de monde, apparemment non !

La prochaine fois peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

TOURNUSCIMES 2012 Empty
MessageSujet: Re: TOURNUSCIMES 2012   TOURNUSCIMES 2012 EmptyMer 24 Oct 2012 - 20:26

Marechal a écrit:
42 km plus le trajet en voiture, il y en a qui ont dû bien dormir le soir !!!

Les photos ont l'air bien sympa, j'avais peur qu'il n'y ait trop de monde, apparemment non !

La prochaine fois peut-être...

Ben oui, on a bien dormi ! Car en fait la nuit dans la tente sur place a été entrecoupé ! Entre les fêtards et les chevaux qui broutent, mangent le foin ! On a surement tous bien dormi le dimanche soir !

Par contre, on a été super surpris de ne pas être embêté par les autres cavaliers ! On était souvent seuls sur les chemins.. Nous avions pris le 42 kms... Je pense que c'est l'horaire, on s'est mis en selle vers 10 h et on a avancé à notre rythme.. Sincèrement, on a trouvé que c'était l'anarchie pour se garer, mais après.. on n'a pas vu grands monde ! Et comme on n'est pas sur les mêmes chemins on n'est pas embêtés du tout !...

Vraiment il faut faire au moins une fois cette rando ! Juste pour voir la région et surtout voir une super organisation ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

TOURNUSCIMES 2012 Empty
MessageSujet: Re: TOURNUSCIMES 2012   TOURNUSCIMES 2012 EmptyMer 24 Oct 2012 - 20:27

Aurore a écrit:
Alors Christine le poney, c'était comment??? Laughing Rolling Eyes
Et ça fait bizarre Paul de te voir avec un chapeau, tu en avais marre de courrir après ta casquette Siffle

Isa, 2 bougies, étonnant, je te donnais un peu plus scratch Roll Laughing Laughing Laughing

En tout cas, ça vait l'air d'être une super rando, avec de beaux paysages d'automne.
A refaire l'année prochaine alors Laughing Rolling Eyes

2 bougies ! Ben tu ne sais plus compter Aurore !... Siffle Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

TOURNUSCIMES 2012 Empty
MessageSujet: Re: TOURNUSCIMES 2012   TOURNUSCIMES 2012 EmptyMer 24 Oct 2012 - 20:29

Génial merci pour le reportage, déjà l'année dernière ça me tenté, bon cette année ça tombé en même temps que notre rando dans les Monts du Lyonnais mais l'année prochaine pourquoi pas. Merci pour ce petit reportage. Allez vous avez pas d'autres photos ????

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse TOURNUSCIMES 2012 464788
Revenir en haut Aller en bas
Pixel73

Pixel73


Féminin Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 445
Age : 59
Date d'inscription : 21/04/2012

TOURNUSCIMES 2012 Empty
MessageSujet: Re: TOURNUSCIMES 2012   TOURNUSCIMES 2012 EmptyMer 24 Oct 2012 - 20:31

Tu as mis combien de temps pour y aller en voiture la-bas Question
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Masculin Localisation : St Savin
Nombre de messages : 196
Age : 56
Date d'inscription : 23/06/2011

TOURNUSCIMES 2012 Empty
MessageSujet: Re: TOURNUSCIMES 2012   TOURNUSCIMES 2012 EmptyMer 24 Oct 2012 - 21:22

Aurore a écrit:
Alors Christine le poney, c'était comment??? Laughing Rolling Eyes
Et ça fait bizarre Paul de te voir avec un chapeau, tu en avais marre de courrir après ta casquette Siffle

Isa, 2 bougies, étonnant, je te donnais un peu plus scratch Roll Laughing Laughing Laughing

En tout cas, ça vait l'air d'être une super rando, avec de beaux paysages d'automne.
A refaire l'année prochaine alors Laughing Rolling Eyes

J'ai effectivement essayé le chapeau, mais il ne tient pas mieux sur ma tète surtout quant je fais le pitre dans les flaques de boue pour remaquiller mes accompagnatrices, Christine était contente... Evil or Very Mad mais après Very Happy
On n'a pas pu mettre toutes les bougies d'Isa, on aurait plus vu le gâteau...lol...
On ne s'est vraiment pas gêné entre cavaliers, on se retrouvait surtout aux ravitaillements.

maffy a écrit:


je vois que le petit blond a du succès auprès de ces dames Very Happy


Cette fois ce n'était pas le même petit blond que l'autre fois à Paladru, mais bon pas plus facile à monter, trop collé à ma jument.

Marechal a écrit:
42 km plus le trajet en voiture, il y en a qui ont dû bien dormir le soir !!!

Les photos ont l'air bien sympa, j'avais peur qu'il n'y ait trop de monde, apparemment non !
La prochaine fois peut-être...
Je pense que vous auriez apprécié...

Muriel a écrit:
Génial merci pour le reportage, déjà l'année dernière ça me tenté, bon cette année ça tombé en même temps que notre rando dans les Monts du Lyonnais mais l'année prochaine pourquoi pas. Merci pour ce petit reportage. Allez vous avez pas d'autres photos ????

Désolé, je n'ai pas de photos quant j'ai crépi de boue les filles...
Mais j'ai celle-ci pour vous montrez le monde qu'il y avait encore vers 10h30 à l'inscription des pédestre

[img]TOURNUSCIMES 2012 Dsc_0214[/img]
Pixel73 a écrit:
Tu as mis combien de temps pour y aller en voiture la-bas Question
De Bourgoin, il faut 2 heures environ.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

TOURNUSCIMES 2012 Empty
MessageSujet: Re: TOURNUSCIMES 2012   TOURNUSCIMES 2012 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 8:37

Paul a écrit:
Désolé, je n'ai pas de photos quant j'ai crépi de boue les filles...

Mince ça aurait été la plus sympa je pense Razz

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse TOURNUSCIMES 2012 464788
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Féminin Localisation : Chateauvilain
Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

TOURNUSCIMES 2012 Empty
MessageSujet: Re: TOURNUSCIMES 2012   TOURNUSCIMES 2012 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 9:14

Paul a écrit:


J'ai effectivement essayé le chapeau, mais il ne tient pas mieux sur ma tète surtout quant je fais le pitre dans les flaques de boue pour remaquiller mes accompagnatrices, Christine était contente... Evil or Very Mad mais après Very Happy
On n'a pas pu mettre toutes les bougies d'Isa, on aurait plus vu le gâteau...lol...
On ne s'est vraiment pas gêné entre cavaliers, on se retrouvait surtout aux ravitaillements.

De Bourgoin, il faut 2 heures environ.

Ca devait être sympa le maquillage version bouillasse. Surtout avec les cheveux blonds, ça devait bien ressortir... Siffle
Sinon le meilleur moyen de garder le chapeau, c'est de mettre un petit cordon devant. Comme ça, au cas où il s'envole dans les petits galops tranquilles Laughing , tu ne cours pas après...

Par contre c'est vrai que plus de 2h de route pour 1 journée, ça fait beaucoup.
Si on y va l'année prochaine, faudrait en profiter pour balader aussi le samedi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
KITTYPRUNE

KITTYPRUNE


Féminin Localisation : CHIRENS
Nombre de messages : 1313
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2009

TOURNUSCIMES 2012 Empty
MessageSujet: Re: TOURNUSCIMES 2012   TOURNUSCIMES 2012 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 18:28

WAOUH Paul quel repportage !!!!
Supers moments, que du bonheur !!!
Encore merci Isabelle pour cette organisation parfaite...
Et encore bon anniversaire chef TOURNUSCIMES 2012 884982
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Masculin Localisation : St Savin
Nombre de messages : 196
Age : 56
Date d'inscription : 23/06/2011

TOURNUSCIMES 2012 Empty
MessageSujet: Re: TOURNUSCIMES 2012   TOURNUSCIMES 2012 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 21:31

Aurore a écrit:

Sinon le meilleur moyen de garder le chapeau, c'est de mettre un petit cordon devant. Comme ça, au cas où il s'envole dans les petits galops tranquilles Laughing , tu ne cours pas après...

Mon chapeau a pourtant bien un cordon, mais je crois que je n'ai pas de solution, je n'ai pas une tête à garder les chapeaux...
Il y a les têtes à chapeaux et les têtes à claques, je pense que je fait parti de la 2éme catégorie...
Ce week-end, j'essaye une nouvelle casquette mais attention je ne vous permettrai pas de rigoler, ma fille m'a dit quant elle ma vue avec "Oh ! On dirait un vieux" affraid
Revenir en haut Aller en bas
FADJ

FADJ


Féminin Localisation : VILLARD ST CHRISTOPHE
Nombre de messages : 260
Age : 54
Date d'inscription : 29/06/2012

TOURNUSCIMES 2012 Empty
MessageSujet: Re: TOURNUSCIMES 2012   TOURNUSCIMES 2012 EmptySam 27 Oct 2012 - 14:47

Merci de nous faire découvrir cette manif, Clapping Clapping chapeau aux organisateurs!
Merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Masculin Localisation : St Savin
Nombre de messages : 196
Age : 56
Date d'inscription : 23/06/2011

TOURNUSCIMES 2012 Empty
MessageSujet: La 33 ème édition des Tournuscimes   TOURNUSCIMES 2012 EmptyMer 1 Oct 2014 - 22:18

Cette année la 33 ème édition des Tournuscimes à lieu le 19 octobre toujours au départ du village de Chardonnay vers Tournus

En plus des parcours pédestre et VTT, il y a 2 parcours équestre proposés de 31 et 41 km.

Avec une belle organisation, de beaux chemins, des paysages superbes et des ravitaillements à tomber par terre ! Ne comptez pas emmener un pique-nique, ce n'est pas utile...

Si le temps le permet je le referai bien cette année, qui y va ?


http://www.tournuscimes.fr/
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

TOURNUSCIMES 2012 Empty
MessageSujet: Re: TOURNUSCIMES 2012   TOURNUSCIMES 2012 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 10:09

Tu m'a fait envie avec ton reportage de l'an dernier Smile Je l'avais noté dans mes tablette ... En plus rien de prévu ce we là ... Mais malheureusement pas de monture en ce moment. Elle est au repos pour encore un moment... Peut-etre l'année prochaine j'espere Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pixel73

Pixel73


Féminin Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 445
Age : 59
Date d'inscription : 21/04/2012

TOURNUSCIMES 2012 Empty
MessageSujet: Re: TOURNUSCIMES 2012   TOURNUSCIMES 2012 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 12:42

Il faut que je calcule le temps de déplacement Question
Tu sais pas si ils peuvent nous accueillir la veille Idea
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Masculin Localisation : St Savin
Nombre de messages : 196
Age : 56
Date d'inscription : 23/06/2011

TOURNUSCIMES 2012 Empty
MessageSujet: Re: TOURNUSCIMES 2012   TOURNUSCIMES 2012 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 21:02

Tu peux effectivement arriver la veille et camper sur le parking des vans qui est en herbe et même faire un paddock pour les chevaux, et prévoir de faire une petite balade le samedi, il y a de beaux chemins facile à repérer.
Des amis l'on fait l'année dernière, ça ne pose aucun problème.
Il faut juste leurs envoyer peut-être un mail via leur site internet pour avoir plus de renseignements.

Par contre j'ai oublier de vous dire qu'il y a un véto sur place le matin qui viens voir tout les chevaux avant le départ et vérifier les carnets de vaccins pour voir s'ils sont à jour, s'il y a un problème le cheval ne part pas.

Un maréchal ferrant est là aussi en cas de besoin le matin au départ et tout le long de la journée.

En plus nouveauté cette année, pour éviter le gaspillage de gobelet il faut amener son propre gobelet si on veut boire un coup aux ravitaillements et ils sont très généreux en tout...
Il faut savoir qu'il y a deux ravitaillements sur le parcours 31 km et un troisième pour celui de 41 km en plus du p'tit café et des gâteaux pour l’accueil du matin avant le départ.

Ils ont une organisation du tonnerre...
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

TOURNUSCIMES 2012 Empty
MessageSujet: Re: TOURNUSCIMES 2012   TOURNUSCIMES 2012 EmptyVen 3 Oct 2014 - 7:07

Ca l'air tip top Smile Vraiment dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOURNUSCIMES 2012 Empty
MessageSujet: Re: TOURNUSCIMES 2012   TOURNUSCIMES 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOURNUSCIMES 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONNE ANNEE 2012
» JO 2012
» 2012
» débourrage 2012
» Equestria 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: