Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 JO 2012

Aller en bas 
+4
maffy
Arya
NONO
Una01
8 participants
AuteurMessage
Una01

Una01


Féminin Localisation : Sud de l'Ain
Nombre de messages : 192
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2012

JO 2012 Empty
MessageSujet: JO 2012   JO 2012 EmptySam 28 Juil 2012 - 12:03

Bon alors les épreuves équestres des JO commencent ce jour (aujourd'hui premier jour pour l'épreuve de dressage en complet). Allez vous les regarder ? Ou alors vous informer sur l'avancé des français ?
Vos impressions, vos critiques etc ...
J'ouvre le sujet même si la plupart des cavaliers sur ce forum sont des randonneurs comme moi mais je suis ouverte aux autres disciplines Smile
Revenir en haut Aller en bas
NONO

NONO


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 885
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2009

JO 2012 Empty
MessageSujet: Re: JO 2012   JO 2012 EmptySam 28 Juil 2012 - 12:09

aux français? à oui les 3 qui ce cours après!!! pas 1 en dressage!!!

mais sinon, je vais suivre bien sur!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemasdecorcelles.e-monsite.com/
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

JO 2012 Empty
MessageSujet: Re: JO 2012   JO 2012 EmptySam 28 Juil 2012 - 12:28

Moi je suis les épreuves Wink

L'épreuve de dressage du complet a commencé à 11h et il y a 1 français qui est passé pour le moment (mais l'épreuve est longue : patience Laughing )

De toute façon même les cavaliers des autres pays sont très compétents !! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Una01

Una01


Féminin Localisation : Sud de l'Ain
Nombre de messages : 192
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2012

JO 2012 Empty
MessageSujet: Re: JO 2012   JO 2012 EmptySam 28 Juil 2012 - 12:36

On est pas si peu que ça

En complet :

Lionel Guyon
Aurélien Khan
Denis Mesples
Donation Shauly
Nicolas Touzaint

En CSO :

Penelope Leprevost
Simon Delestre
Kevin Staut
Olivier Guyon

En dressage :

Jessica Michel

Source : londres.franceolympique.com/


Donc on a bien une cavalière en dressage ! bon j'avoue c'est la seule et unique mais elle est pas mauvaise quand même.

Sinon oui, les autres pays sont aussi très bons !!
Français ou pas, c'est leur travail que je regarde, moi qui veut faire progresser ma jument c'est toujours utile lol
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

JO 2012 Empty
MessageSujet: Re: JO 2012   JO 2012 EmptySam 28 Juil 2012 - 14:11

vous suivez sur quelle chaine?
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

JO 2012 Empty
MessageSujet: Re: JO 2012   JO 2012 EmptySam 28 Juil 2012 - 14:13

A la cérémonie d'ouverture, on a pu voir Rodrigo Pessoa, porte drapeau pour le Brésil et Rolf Goran porte drapeau pour la Suède cheers Et il me semble qu'il y avait N.Touzain dans les mecs qui couraient sur la plage
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

JO 2012 Empty
MessageSujet: Re: JO 2012   JO 2012 EmptySam 28 Juil 2012 - 14:15

maffy a écrit:
vous suivez sur quelle chaine?

sur equidia, et il y a des directs sur le site de france TV Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

JO 2012 Empty
MessageSujet: Re: JO 2012   JO 2012 EmptySam 28 Juil 2012 - 15:48

Cherhour a écrit:
Rolf Goran porte drapeau pour la Suède cheers
Alors ça je le savais mais pas pour le Bresil... Razz

Cherhour a écrit:
maffy a écrit:
vous suivez sur quelle chaine?
sur equidia
+1 c'est en direct depuis 11h ce matin et c'est toujours pas fini : il y a de quoi s'en gaver !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

JO 2012 Empty
MessageSujet: Re: JO 2012   JO 2012 EmptySam 28 Juil 2012 - 17:36

oui ... j'ai hâte de voir le cross lundi, j'ai pris mon après midi exprès Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

JO 2012 Empty
MessageSujet: Re: JO 2012   JO 2012 EmptySam 28 Juil 2012 - 19:06

equidia life bien sûr Rolling Eyes ..moi j'ai juste les courses Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

JO 2012 Empty
MessageSujet: Re: JO 2012   JO 2012 EmptySam 28 Juil 2012 - 19:40

Ou la pour regarder en direct par internet: http://www.francetv.fr/sport/les-jeux-olympiques-2012/direct

C'est un peu énervant de pas aller les voir en vrai alors que pour une fois les JO ne sont pas si loin que ça. Mais je vais suivre (surtout les cavaliers de complet) du mieux possible.

En tous cas, vu aujourd'hui, les épreuves vont être intéressantes. La carrière impressionne beaucoup les chevaux, même ce avec le plus de métier.
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

JO 2012 Empty
MessageSujet: Re: JO 2012   JO 2012 EmptyDim 29 Juil 2012 - 8:14

J'ai trouvé les reprises un peu décevantes, parfois les notations aussi (notamment pour le premier français à passer qui ne fait pas de grosses fautes visibles, et se place loin dans le classement.)
J'ai hâte de voir la suite quand même.

Je serais surtout là pour voir la prestation de Lord de Thaize en CSO, le demi-frère de mon cheval :-D
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

JO 2012 Empty
MessageSujet: Re: JO 2012   JO 2012 EmptyDim 29 Juil 2012 - 11:52

Utha a écrit:
J'ai trouvé les reprises un peu décevantes, parfois les notations aussi (notamment pour le premier français à passer qui ne fait pas de grosses fautes visibles, et se place loin dans le classement.)

C'est ce qui ressort le plus sur internet. Sur Equidia, c'est Karim Laghouag qui commente, il explique pas mal de chose. Il a peur en tous cas que les juges ne soient pas assez impartiale sur les notes, et que la différence entre une bonne reprise et une très bonne reprise se traduise par un écart très important.

Les notes sont aussi souvent donné à la tête du "client", il est pas rare que pour une figure comparable, un cheval ou un cavalier avec un peu plus de renommée finisse avec un point de plus. Les notes vont souvent en augmentant vers la fin de journée.

Enfin, on verra bien ce midi pour Donatien, et en fin d'après-midi ce que ça donne pour les notes. Mais Lionel ne finit pas si mal que ça, il peut avoir sa carte à jouer demain.

Ce matin il parle du cross. Très physique, très rapide, ce sont les petits chevaux agiles et rapides qui seront le plus avantagés demain. Le public va aussi être très proche des obstacles, attention aux chevaux un peu émotif. L'obstacle mardi peut aussi apporter son lot de surprises, quand on voit comment sont les chevaux au Dressage, très réservé et un peu sur l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

JO 2012 Empty
MessageSujet: Re: JO 2012   JO 2012 EmptyDim 29 Juil 2012 - 15:18

Pamplemousse a écrit:
Ou la pour regarder en direct par internet: http://www.francetv.fr/sport/les-jeux-olympiques-2012/direct

C'est un peu énervant de pas aller les voir en vrai alors que pour une fois les JO ne sont pas si loin que ça. Mais je vais suivre (surtout les cavaliers de complet) du mieux possible.

En tous cas, vu aujourd'hui, les épreuves vont être intéressantes. La carrière impressionne beaucoup les chevaux, même ce avec le plus de métier.
C'est sur, c'est énervant de pas pouvoir y aller ... mais il y a les jeux équestres mondiaux dans deux ans en Normandie, une occasion de se rattraper cheers
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

JO 2012 Empty
MessageSujet: Re: JO 2012   JO 2012 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 13:24

Pamplemousse a écrit:
Utha a écrit:
J'ai trouvé les reprises un peu décevantes, parfois les notations aussi (notamment pour le premier français à passer qui ne fait pas de grosses fautes visibles, et se place loin dans le classement.)

C'est ce qui ressort le plus sur internet. Sur Equidia, c'est Karim Laghouag qui commente, il explique pas mal de chose. Il a peur en tous cas que les juges ne soient pas assez impartiale sur les notes, et que la différence entre une bonne reprise et une très bonne reprise se traduise par un écart très important.

Les notes sont aussi souvent donné à la tête du "client", il est pas rare que pour une figure comparable, un cheval ou un cavalier avec un peu plus de renommée finisse avec un point de plus. Les notes vont souvent en augmentant vers la fin de journée.

Enfin, on verra bien ce midi pour Donatien, et en fin d'après-midi ce que ça donne pour les notes. Mais Lionel ne finit pas si mal que ça, il peut avoir sa carte à jouer demain.

Ce matin il parle du cross. Très physique, très rapide, ce sont les petits chevaux agiles et rapides qui seront le plus avantagés demain. Le public va aussi être très proche des obstacles, attention aux chevaux un peu émotif. L'obstacle mardi peut aussi apporter son lot de surprises, quand on voit comment sont les chevaux au Dressage, très réservé et un peu sur l'oeil.

Je n'ai pas regardé les commentaires sur internet, c'est mon avis qui ressort, je suis loin d'avoir un top niveau mais je m'attendais à plus de fixité, plus de spectacle.
Idem pour le CSO, que 10 obstacles, les chevaux complétement séchés... c'est les JO, quand même.

Par contre très beau cross, très impressionnant et sympa avec l'entrée dans le stade.!
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

JO 2012 Empty
MessageSujet: Re: JO 2012   JO 2012 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 14:15

c'est vrai que quand c'est fox pitt ou todd qui passe les note vole très haut! le cross etait bien physique 10 min de galop c'est énorme punaise il avait du mal à la fin!

Le dressage est pas mal de beaux chevaux quand meme ca en jette ! en esperant que le cso se passe bien pour au moins esperer une petite medaille Razz enfin les francais sont deja un peu mal vue ce sont les seuls qui sont arrivé avec 30 min de retard pour la presse :s
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

JO 2012 Empty
MessageSujet: Re: JO 2012   JO 2012 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 16:32

Première phase qualifiante pour le CSO ... pas très glorieuse pour les Français! Ils ne seront pas la demain, pour la Coupe des Nations. Pas de chance pour le premier cavalier qui casse sa rêne sur l'avant dernier obstacle, et pourtant, il finit!! Pas de chance non plus pour Pénélope qui ne se qualifie pas pour l'épreuve individuel.

Vraiment, les JO ne nous réussissent pas cette année!
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

JO 2012 Empty
MessageSujet: Re: JO 2012   JO 2012 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 17:55

C'est vraiment dommage !! Mais j'ai vu le coup de "la rêne qui casse" c'est dommage, on aurait peut être eu notre chance sans cet incident... mais le parcour a été fini c'est l'essentiel (et très sport) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JO 2012 Empty
MessageSujet: Re: JO 2012   JO 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JO 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2012
» BONNE ANNEE 2012
» Equirando 2012
» Peyrieu 2012
» débourrage 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: