Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mélanome

Aller en bas 
+21
sab46
Alexandra
milouze
Nanette
Alexia&Libéro
artdevie
Kiupo
Caroline
Gibs
Ecurie de la Cense
emeline180
rune_de_balrog
Flamenco
jimie
Carene1411
Décibelle
Marie
méline
letti38
AnB
Loline
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Mélanome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélanome   Mélanome - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 23:05

Après faut se dire qu'il faut profiter de tous les bons moments qu'il y a à vivre sans penser au pire, les choses qui doivent arriver arriveront, y penser ne changera rien.... je sais que c'est facile à dire.... profite de ta minette qui pour l'instant est en pleine forme, et puis tu fais tout ce qu'il faut pour que ça dure le plus longtemps possible.... et puis peut etre que ça n'évoluera jamais ! Mais ça vire vite à l'obsession, je le sais.... les vétos sont obligés de te présenter les choses sous tous les angles et envisager tous les cas de figure, ça veut pas dire que ça se passera mal. Enfin, tout ça est bien facile à dire quand on ne vit pas les choses de l'intérieur....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Mélanome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélanome   Mélanome - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 23:27

Marie a écrit:
Ah lala, j'ai exactement le même sentiment, parfois j'y pense car un jour ça arrivera, mais on a tellement l'impression qu'elles sont immortelles et invincibles.... et comme tu dis, faire sans elle.... j'arrive pas à imaginer, même en ayant Unik, parce que je sais pas si pour toi c'est pareil, mais Havane c'est Havane.... Unik je l'adore, mais Havane.... je l'aime encore plus.... j'arrive pas trop à expliquer, tu vois ce que je veux dire ? enfin je pense que jamais je n'aurais le même amour et le même attachement pour un autre, même si c'est son bb.... ce qui n'enlève rien à ce que j'éprouve pour lui... c'est différent. Havane c'est la jument de ma vie, comme toi et ta Feu j'imagine....

Exactement, Simy je l'aime mais pas de la même manière que Feu.

Feu c'est un coup de foudre, un regard Wub et j'ai su tout de suite et mon coeur ne m'a pas trompée, il y a un lien entre et moi indéfinissable, il n'y a même pas de mots, c'est quelque chose que je sens, ressens. Sa manière de lever la tête, de m'appeler de poser sa tête son mon épaule.
Après j'ai plus de 10 ans de vie commune avec elle.
Je pense qu'avec Simy ça viendra, et que ce sera de plus en plus fort. De toute manière nos poulains ne sont pas les clones de nos juments, ils ne seront jamais elles.

Comme le dis, Feutrine c'est la jument de vie...
Enfin je suis quand même bien atteinte : à l'endurance je faisais l'assitance de Feu (ben oui c'est ma chérie alors je l'encourage je lui raconte qu'elle est belle et que je l'aime et tout et tout)...d'un seul coup je piaille "il est trop beau je suis amoureuse" mais copines me regardent et me disent "ah chouette tu cherches un copain...allez c'est quel mec dis nous"
et moi je leur dit "ben c'est pas un mec c'est le beau psar presque noir". Elles étaient désespérées. lol!


Dernière édition par Loline le Lun 2 Mar 2009 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Mélanome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélanome   Mélanome - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 23:38

Marie a écrit:
Après faut se dire qu'il faut profiter de tous les bons moments qu'il y a à vivre sans penser au pire, les choses qui doivent arriver arriveront, y penser ne changera rien.... je sais que c'est facile à dire.... profite de ta minette qui pour l'instant est en pleine forme, et puis tu fais tout ce qu'il faut pour que ça dure le plus longtemps possible.... et puis peut etre que ça n'évoluera jamais ! Mais ça vire vite à l'obsession, je le sais.... les vétos sont obligés de te présenter les choses sous tous les angles et envisager tous les cas de figure, ça veut pas dire que ça se passera mal. Enfin, tout ça est bien facile à dire quand on ne vit pas les choses de l'intérieur....

J'arrive à relativiser en me disant que le mélanome n'est pas sorti du jour au lendemain et qu'elle va bien et que c'est pas ce mélanome qui va nous arrêter. Et puis c'est vrai que le véto est bien obligé de me dire ce qu'il en est...Mais si tu savais ce que j'ai pu lui dire comme niaiseries...il a été patient...très patient...
1. Il a rasé les poils sur le mélanome, j'étais tellement stressée que je lui ai demandé s'il pouvait raser en forme de coeur (et écrire Feutrine je t'aime)
2.les crins de Feu gênaient et il a fait une tresse espagnole et avec ma copine on se regarde et moi cruche que je suis je lui sors "ah tiens j'avais jamais vu un homme faire une tresse"

J'ai encore plein de choses à faire avec Feutrine, même que je peux remplir plusieurs vies...Même que dès fois j'ai presque envie de faire de la compet' (enfin j'ai dit dit presque, et c'est juste pour faire un truc nouveau avec Feu). La dernière nouveauté c'était le horse ball cet été.
Et puis elle doit me faire une pouliche noire DSA.


Dernière édition par Loline le Lun 2 Mar 2009 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Mélanome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélanome   Mélanome - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 23:44

Clapping Clapping t'as raison.... moi aussi j'ai envie de profiter de ma belle, de faire plein de balades et mêmes des petites randos, et même la petite boucle d'endurance.... je sais que je m'en voudrais si elle reboite suite à des balades, mais en général on réagit vite et on soigne de suite, au pire on a encore des ferrures à adapter pour plus de confort... et peut etre qu'elle ne boitera plus.... mais il faut vivre.... pour ne pas regretter ! Bon en ce moment c'est moi qui suis bancale.... mais après....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Mélanome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélanome   Mélanome - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 23:50

Marie a écrit:
Clapping Clapping t'as raison.... moi aussi j'ai envie de profiter de ma belle, de faire plein de balades et mêmes des petites randos, et même la petite boucle d'endurance.... je sais que je m'en voudrais si elle reboite suite à des balades, mais en général on réagit vite et on soigne de suite, au pire on a encore des ferrures à adapter pour plus de confort... et peut etre qu'elle ne boitera plus.... mais il faut vivre.... pour ne pas regretter ! Bon en ce moment c'est moi qui suis bancale.... mais après....

Bien d'accord ! Il faut profiter des bonnes choses quand elles se présentent car après c'est trop tard...
Moi aussi une 20 km en endurance ça me tente (que si mes copines viennent sinon j'ai peur) et puis aussi équifun et puis aussi cso (moins complet les obstacles font peur et trec pas capable de me concentrer...trop bavarde pr lire une carte), le dressage j'adore mais le dressage artistique comme ma copine Yasmine.

Allez mon Simy il sautera 1m10 et fera au moins 40 km ! Pendant que Feu fera un autre bébé, soyons fous (folles) geek . Il sera gentil et polyvalent comme maman et beau et fort comme papa . Mélanome - Page 2 491974
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mélanome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélanome   Mélanome - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 8:12

Par rapport a "l'iceberg", c'est de ca dont je voulais parler. en général ceux que tu vois ne sont pas "grave"... C'est ce que tu ne vois pas qui le sont plus.....

Tu vois, melissane en avait beaucoup, et je m'était jurée de pas reprendre de chevaux gris.....
Hum... raté...
J'ai 2 gris, dont un avec plein de mélanomes....... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Mélanome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélanome   Mélanome - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 11:48

Malaga a écrit:
Par rapport a "l'iceberg", c'est de ca dont je voulais parler. en général ceux que tu vois ne sont pas "grave"... C'est ce que tu ne vois pas qui le sont plus.....

Tu vois, melissane en avait beaucoup, et je m'était jurée de pas reprendre de chevaux gris.....
Hum... raté...
J'ai 2 gris, dont un avec plein de mélanomes....... Sad
Celui de Feu se voit en fait il est autant externe qu'interne.Après ce n'est pas pour autant qu'elle en a ailleurs. C'est ça qui est pénible certes incertitude et puis même si on ne les voit pas, ce n'est pas pourtant qu'ils vont être mortels. En gros faut surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Flamenco

Flamenco


Féminin Localisation : la chapelle de la tour
Nombre de messages : 820
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

Mélanome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélanome   Mélanome - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 19:44

Embarassed J'avais pas vu que j'avais en faite poser la meme question que toi!!!
Je vais voir la juju demain pour voir la grosseur!!
Je veux bien des photos si ca ne gene pas!!!
Merci des infos et temoignages!!!
Bisous Pour ta petite feu!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Mélanome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélanome   Mélanome - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 19:51

J'ai fusionné vos 2 sujets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Mélanome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélanome   Mélanome - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 22:42

Flamenco a écrit:
Embarassed J'avais pas vu que j'avais en faite poser la meme question que toi!!!
Je vais voir la juju demain pour voir la grosseur!!
Je veux bien des photos si ca ne gene pas!!!
Merci des infos et temoignages!!!
Bisous Pour ta petite feu!!!!!

Le mélanome vu de très près (il est sur la parotide entre la peau et les glandes salivaires.

Mélanome - Page 2 1228426600lrfkxwd

Sur les photos suivantes, Feutrine lèche la pierre à sel et lorsqu'elle mange, le mélanome est particulièrement visible. :

Mélanome - Page 2 1228426709nxdsl2r

Mélanome - Page 2 1228426786ayl0vke

Mélanome - Page 2 122842690452ti6us

Mélanome - Page 2 1228426965gkgty7l
Revenir en haut Aller en bas
Flamenco

Flamenco


Féminin Localisation : la chapelle de la tour
Nombre de messages : 820
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

Mélanome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélanome   Mélanome - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2008 - 13:28

Crying or Very sad ,Bon je ne voit pas les photos!!!

Je suis aller voir la jument dont je parlais!!
Elle a 3 grosseur le long du couard dessous et deux grosseurs au niveau de la gorge, comme Feutrine mais vraiment gros et tres dur.
Et la jument a un soucis d'infection au niveau de la jambe je crois .
Son systeme immunitaire doit etre pas loin d'etre hs.
J'attire toujours ce genre de chevaux, a soigner ou a remettre en etat.
Sinon, elle a la peche et a l'air tres gentille!!! mais bon, je crois que j'ai deja assez donner dans ce genre de truc!!
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Mélanome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélanome   Mélanome - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2008 - 15:47

Loline, le mélanome c'est la boule qu'on voit sur la photo ???
Parce Goss il a aussi une boule sur l'encolure depuis presque 1 an. C'est dur quand je touche mais il ne réagit pas. J'avais demandé à l'époque où je l'ai remarqué, on m'avait dit que ce n'était pas grave.

Mélanome - Page 2 Bouleyu3
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Mélanome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélanome   Mélanome - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2008 - 22:11

Flamenco a écrit:
Crying or Very sad ,Bon je ne voit pas les photos!!!

Je suis aller voir la jument dont je parlais!!
Elle a 3 grosseur le long du couard dessous et deux grosseurs au niveau de la gorge, comme Feutrine mais vraiment gros et tres dur.
Et la jument a un soucis d'infection au niveau de la jambe je crois .
Son systeme immunitaire doit etre pas loin d'etre hs.
J'attire toujours ce genre de chevaux, a soigner ou a remettre en etat.
Sinon, elle a la peche et a l'air tres gentille!!! mais bon, je crois que j'ai deja assez donner dans ce genre de truc!!

Essaie de faire "clic droit" et "afficher l'image".
C'est une jument que tu veux acheter ?
Si tu as des photos je veux bien les voirs aussi que je me rende compte de comment ça peut grossir.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Mélanome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélanome   Mélanome - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2008 - 22:13

Rune : pour Goss aucune idée, le 1er véto qui a vu Feu a aussi dit que c'était rien...oui rien juste une tumeur.
Le 2ème véto (qui est spé équin) me disait que si un cheval d'une autre couleur que gris avait un mélanome, il mourait très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Mélanome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélanome   Mélanome - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2008 - 22:47

http://dga.jouy.inra.fr/lgbc/respe/melanome.htm

C'est tout bien expliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Flamenco

Flamenco


Féminin Localisation : la chapelle de la tour
Nombre de messages : 820
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

Mélanome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélanome   Mélanome - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 9:05

Sous la queue :

Mélanome - Page 2 Chevau16

Vers la tete :

Mélanome - Page 2 Chevau17

Elle a aussi une boule sur le genou!
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Mélanome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélanome   Mélanome - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 9:17

iwan notre jument grise a egalement une petite boule depuis peu mais je sais pas si c'est un mélanone. elle se situe entre l'auge et la gorge et je peux la prendre avec ma main et la tourner, c'est comme une bille à l'intérieur. est ce que ca pourrait etre un mélanone ?
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Mélanome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélanome   Mélanome - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 11:38

emeline180 a écrit:
iwan notre jument grise a egalement une petite boule depuis peu mais je sais pas si c'est un mélanone. elle se situe entre l'auge et la gorge et je peux la prendre avec ma main et la tourner, c'est comme une bille à l'intérieur. est ce que ca pourrait etre un mélanone ?
Oui ça se peut, d'après ce que j'ai compris les mélanomes peuvent avoir des formes et des localisations diverses.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Mélanome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélanome   Mélanome - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 12:32

Voir le chapitre 2.5

http://oatao.univ-toulouse.fr/553/1/picco_553.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Mélanome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélanome   Mélanome - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:24

Nous avons perdu un espagnol a 12 ans quand on l ' a acheté il en etait déja innondé (les memes que feutrine )mais absolument partout il t en avait qui suintaient d' autres pas...
Je suis d 'accord avec la déclaration de l 'iceberg ,tout ce qu 'on peut voir n 'est qu 'infime par rapport a ce qu 'il y a a l 'intérieur.
Avant la fin qq mois il se mettait en "campo"regulierement comme pour se soulager et s' étirer les entrailles.
En rando dans le bugey je me suis aperçu que celles qu 'ils avaient à l 'anus avaient doublé ,il ne pouvait plus crotter et puis apres véto ,huile de parafine par voie nasale tout le tralala...pour rien...
Mais j ' avais déja mon petit Manoso gris aussi (celui que j 'avais dimanche) et à l' age de 7 ans j 'en ai trouvé une a cotè de l ' anus ...super !! il a 8,5 ans je la surveille...
Alors comme j' en avais marre de ces chevaux gris je me suis dit prends un bai ! No et quand on a la guigne eh ben on s' en sort pas..(post gros souci)
Ceci dit j ' ai vu des vieux chevaux pleins de mélanomes aller à l 'age de 28 ans alors pas de panique !
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Flamenco

Flamenco


Féminin Localisation : la chapelle de la tour
Nombre de messages : 820
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

Mélanome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélanome   Mélanome - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:51

C'est une jument qu'on veut me donner mais j'ai pas envie de prendre le risque !!!
Ca m'angoise en faite . Et par rapport aux temoignages je sais pas comme chaque cas est unique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Mélanome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélanome   Mélanome - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:06

Ecurie de la Cense a écrit:
Nous avons perdu un espagnol a 12 ans quand on l ' a acheté il en etait déja innondé (les memes que feutrine )mais absolument partout il t en avait qui suintaient d' autres pas...
Je suis d 'accord avec la déclaration de l 'iceberg ,tout ce qu 'on peut voir n 'est qu 'infime par rapport a ce qu 'il y a a l 'intérieur.
Avant la fin qq mois il se mettait en "campo"regulierement comme pour se soulager et s' étirer les entrailles.
En rando dans le bugey je me suis aperçu que celles qu 'ils avaient à l 'anus avaient doublé ,il ne pouvait plus crotter et puis apres véto ,huile de parafine par voie nasale tout le tralala...pour rien...
Mais j ' avais déja mon petit Manoso gris aussi (celui que j 'avais dimanche) et à l' age de 7 ans j 'en ai trouvé une a cotè de l ' anus ...super !! il a 8,5 ans je la surveille...
Alors comme j' en avais marre de ces chevaux gris je me suis dit prends un bai ! No et quand on a la guigne eh ben on s' en sort pas..(post gros souci)
Ceci dit j ' ai vu des vieux chevaux pleins de mélanomes aller à l 'age de 28 ans alors pas de panique !
Ah non...je vais encore pleurer...je ne peux pas imaginer Feutrine souffrante et qui plus est pour une souffrance fatale. Si ça grossit ou si d'autres apparaissent je lui donne son traitement.
Quand je vois comme Feutrine a la pêche j'ai du mal à imaginer que ces choses sont malsaines et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Mélanome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélanome   Mélanome - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:55

Etant donné le nombre de " vieux chevaux gris "encore sur cette terre on peut considerer qu' il ne finissent pas tous comme le mien...
Ils sont prédisposés pour la mélanose oui mais ils ne le developpent pas tous de la meme façon!
Pour Maestro on savait qu' il avait une courte esperance de vie vu la quantité qu 'il avait.(à seulement 7 ans)
Ne paniques pas ,surveilles bien et tu aviseras en fonction...
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Mélanome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélanome   Mélanome - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:59

Ecurie de la Cense a écrit:
Etant donné le nombre de " vieux chevaux gris "encore sur cette terre on peut considerer qu' il ne finissent pas tous comme le mien...
Ils sont prédisposés pour la mélanose oui mais ils ne le developpent pas tous de la meme façon!
Pour Maestro on savait qu' il avait une courte esperance de vie vu la quantité qu 'il avait.
Ne paniques pas ,surveilles bien et tu aviseras en fonction...
Oui ça pour surveiller ! Je suis toujours en train de l'ausculter pour voir si elle n'a pas d'autres mélanomes en formation. Heureusement elle est câline et adore les gratouilles ! J'ai peur qu'elle en ait en interne et que ça la tue sans que je ne me rende compte de rien. Enfin je pense que si ça n'allait pas y aurait des signes. Ouf je la vois quasimment tous les jours et je surveille même son fils(lui c'est plus le pro des bobos).
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Mélanome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélanome   Mélanome - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 13:14

Detends toi loline!
Tu sais qu'on la scrute ta grise Wink

D'ailleurs on refera des photos fraiche pour comparé celle du mois d'avant....

Tu vas te faire un album special et tu surveilleras l'evolution tranquillement...a trop avoir le nez dessus on ne vois plus comme il faut....

Oui Feufeu est costaud, mais elle te dira aussi quand elle ne sera plus bien....
Elle te donne tout en ce moment! Elle est au taquet, volontaire et brave, comme a son habitude!

Et le gamin, bin on le surveille aussi! mais de ce que je l'ai papouiller hier, RAS loool


Allez Loline!! On releve la tete et on assure!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélanome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélanome   Mélanome - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélanome
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» mélanome
» mélanome buccal...:S
» LE MIEL ET LA CICATRISATION DES PLAIES
» verrue? melanome? parasite?..votre avis....please....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: