Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 mélanome buccal...:S

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jalna38

jalna38


Féminin Localisation : à coté de Mens (Trièves)
Nombre de messages : 210
Age : 43
Date d'inscription : 21/02/2011

mélanome buccal...:S Empty
MessageSujet: mélanome buccal...:S   mélanome buccal...:S EmptyLun 12 Sep 2011 - 23:31

Bonjour!
Il y a 1 an maintenant que j'ai decouvert (via mon ostéo) que ma ptite Camargue de 14 ans avait un mélanome dans la bouche (presque au niveau de la commissure, enfin, au niveau interne de la lèvre supérieure)....
Je l'ai toujours monté en extérieur en hackamore, et je me mets de plus en plus en carrière egalement. nous gagnons peu à peu en précision à l'obstacle notamment (j'ai beaucoup de chance que Jalna soit très franche...), mais en longe, je suis obligée de lui mettre un mors (j'ai opté pour un baucher à double brisure, qui a un leger effet abaisseur, et n'appuie guère sur son mélanome), mais depuis quelque temps j'ai l'impression qu'il a grossi (j'avoue, peut-etre que je focalise....), neanmoins je ne sais plus trop quoi faire... Jalna a un dos faible, et a besoin d'etre longée enrênée regulièrement... du coup je sais plus trop quoi faire.... en longe sans mors (et donc sans enrenement elle ne fait pas tjr fonctionner son dos correctement), mais avec une embouchure, je risque d'ecorcher son mélanome, et ce n'est pas bon non plus.... j'ai vu plusieurs véto à ce sujet et tous me deconseillent fortement d'opérer, car à cet endroit, ca ne cicatrise pas bien, et ca risque plus de crée des complications.....
si quelqu'un a une idée, une solution, je suis preneuse!!!
merci d'avance cyclops study
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

mélanome buccal...:S Empty
MessageSujet: Re: mélanome buccal...:S   mélanome buccal...:S EmptyMer 14 Sep 2011 - 13:08

Un mors en caoutchouc ou en cuir peut-être ? Il y a un traitement pour ralentir la croissance des mélanomes. Sinon y a vraiment pas moyen d'enrêner sans mors (en passant dans les anneaux du licol ou quelque chose comme ça? sauf que niveau sécurité c'est surement pas le top). Courage c'est ch****les mélanomes.
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

mélanome buccal...:S Empty
MessageSujet: Re: mélanome buccal...:S   mélanome buccal...:S EmptyMer 14 Sep 2011 - 13:13

loline c'est quoi ton traitement stp ?

en mp si tu veux car je m'incruste Siffle

Merci
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

mélanome buccal...:S Empty
MessageSujet: Re: mélanome buccal...:S   mélanome buccal...:S EmptyMer 14 Sep 2011 - 14:26

A la longe, j'enrêne le mien en Pésoa avec un licol, mais il est assez sensible (je le monte souvent en side pull le plus simple). Si elle ne te tracte pas en longe, ça ne devrait pas poser de problème de longer en licol.
Revenir en haut Aller en bas
jalna38

jalna38


Féminin Localisation : à coté de Mens (Trièves)
Nombre de messages : 210
Age : 43
Date d'inscription : 21/02/2011

mélanome buccal...:S Empty
MessageSujet: Re: mélanome buccal...:S   mélanome buccal...:S EmptyJeu 15 Sep 2011 - 15:38

merci pour les conseils..... j'ai aussi un pessoa, je vais essayer avec le licol....
c'est quoi le traitement pour les mélanomes??????
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

mélanome buccal...:S Empty
MessageSujet: Re: mélanome buccal...:S   mélanome buccal...:S EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:51

Une molécule qui ralentit la croissance des mélanomes je crois, j'avais du raconter ça à propos de ma jument.

https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/t1404-melanome?highlight=m%E9lanomes

Le mieux est de poser la question à un véto, pour l'instant je n'ai pas eu besoin de mettre le traitement en place. Il grossit un peu mais à vitesse raisonnable, même si ça ne me fait pas plaisir de savoir que cette chose touche ma jument.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mélanome buccal...:S Empty
MessageSujet: Re: mélanome buccal...:S   mélanome buccal...:S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mélanome buccal...:S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mélanome
» mélanome
» LE MIEL ET LA CICATRISATION DES PLAIES
» verrue? melanome? parasite?..votre avis....please....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: