Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 HELP Bac sport option Equitation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
margote




Féminin Localisation : 38190
Nombre de messages : 30
Age : 28
Date d'inscription : 20/10/2011

HELP Bac sport option Equitation Empty
MessageSujet: HELP Bac sport option Equitation   HELP Bac sport option Equitation EmptyMer 5 Sep 2012 - 20:21

Bonsoir,
Je me présente je m'appelle Margote et je suis en Terminale ES à Grenoble et je suis cavaliere depuis toute petite . Etant titulaire du galop 7 et passionnée des chevaux, je voulais avec mon moniteur d'équitation à Grenoble, tout faire pour pourvoir passer mon bac option Equitation .
J'aimerai savoir quelles sont les démarches à faires ?
J'en ai parlée à ma prof d'eps, elle ma dit que je devais être qualifiée dans "athlète de haut niveau" dans le sport choisi, pour pouvoir faire une option sport. Qu'appelle t on athlète de haut niveau, que faut il faire pour l'être ? Faut il l'être obligatoirement pour faire mon option sport ?
Merci de me donner toute les infos que vous avez sur cette option bac sport équitation .
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

HELP Bac sport option Equitation Empty
MessageSujet: Re: HELP Bac sport option Equitation   HELP Bac sport option Equitation EmptyJeu 6 Sep 2012 - 8:50

J'ai pas grand chose à te dire! Je m'étais renseignée rapidement à l'époque (donc ça fait 3 ans maintenant) et moi j'avais vite laissez tomber! Le niveau est vraiment haut, faut être vraiment bon pour que l'option te rapporte quelque chose (mais c'est comme quand tu prends piscine! Il te demande des temps de ouf)! Bon après j'avais pas le galop 7 non plus, et vu que je fais de l'équitation western, je savais pas faire ce qu'ils demandaient!

Moi c'est ma prof de sport qui avait eu le programme! Je pense que le tiens doit pouvoir le demander pour savoir ce que tu dois savoir faire! Sinon bon courage pour les recherches!
Revenir en haut Aller en bas
en-selle

en-selle


Féminin Localisation : Saint Egrève
Nombre de messages : 169
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2012

HELP Bac sport option Equitation Empty
MessageSujet: Re: HELP Bac sport option Equitation   HELP Bac sport option Equitation EmptyJeu 6 Sep 2012 - 10:20

Je crois qu'il existe aussi une option hippologie. Peut être plus facile à passer que l'option équitation, car si ton lycée ne le propose pas, tu devras te présenter en candidat libre, et seras peut être envoyée à l'autre bout de la france. Le plus simple est de décrocher ton téléphone et d'appeler le rectorat. Ils trouveront forcement à te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Margotte

Margotte


Féminin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 82
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2012

HELP Bac sport option Equitation Empty
MessageSujet: Re: HELP Bac sport option Equitation   HELP Bac sport option Equitation EmptyJeu 6 Sep 2012 - 19:14

Alors ce que je peux te dire c'est que j'ai fait option basket et à l'époque il fallait voir avec le prof de sport pour qu'il donne les papiers d'inscription à l'option sport. Après c'était il y a 5 ans...

Pour ma part, avec 7 ans de basket en club dans les jambes j'ai obtenu la note inutile de 10... je m'attendais à un peu plus puisque pendant l'année on avait fait basket un trimestre et j'avais eu 17!!
Et question niveau, par exemple pour le ski, c'est le meilleur skieur de la station, souvent un mono qui skie tout les jours, qui fait le parcours/slalom et le barème est basé sur son temps!! Autant dire qu'il faut être très fort!! Un pote était mono et faisait ça et il y en avait pas beaucoup qui dépassaient les 10.

Pour conclure, je vais pas te dire d'abandonner quand même, cela ne coûte rien d'essayer après tout, mais ne t'attend pas non plus à avoir une note qui va t'aider à remonter ta moyenne!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP Bac sport option Equitation Empty
MessageSujet: Re: HELP Bac sport option Equitation   HELP Bac sport option Equitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP Bac sport option Equitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche "sponsor" de randonnée cadre option hippo
» Soigner douleur dans le dos et faire un sport
» Equitation centrée et éthologique à l'école d'équitation de Roche, Ôcheval
» BPJEPS option "dressage" ??
» Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: