Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Help aux experts en informatique

Aller en bas 
+7
kwanita
Scampy
rune_de_balrog
Pénélope
Kalizaza
Nanette
Muriel
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Help aux experts en informatique Empty
MessageSujet: Help aux experts en informatique   Help aux experts en informatique EmptyMar 4 Sep 2012 - 17:45

Alors j'ai comme navigateur Mozilla Firefox et depuis samedi à chaque fois que je l'ouvre au bout de 3-4 mn il ne répond plus. Je ne sais plus quoi faire du coup je vais sur Internet Explorer mais j'aimerai bien revenir à la source

Avez vous déjà eu ce souci.

SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Help aux experts en informatique 464788
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

Help aux experts en informatique Empty
MessageSujet: Re: Help aux experts en informatique   Help aux experts en informatique EmptyMar 4 Sep 2012 - 17:50

Ca m'est arrivé... tout simplement j'ai changé pour Google Chrome et plus de problème Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Help aux experts en informatique Empty
MessageSujet: Re: Help aux experts en informatique   Help aux experts en informatique EmptyMar 4 Sep 2012 - 18:18

Ouias c'est une solution lol!

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Help aux experts en informatique 464788
Revenir en haut Aller en bas
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

Help aux experts en informatique Empty
MessageSujet: Re: Help aux experts en informatique   Help aux experts en informatique EmptyMar 4 Sep 2012 - 18:34

Chrome pour moi aussi Wub

Mais sinon, as tu essayé de le désinstaller, re-installer ? As tu fais les mises à jour (dernière version de firefox ?)

Voila pour le basique !
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope




Féminin Localisation : saint genix sur guiers
Nombre de messages : 362
Age : 55
Date d'inscription : 15/08/2008

Help aux experts en informatique Empty
MessageSujet: Re: Help aux experts en informatique   Help aux experts en informatique EmptyMar 4 Sep 2012 - 18:38

J'ai exactement le même soucis depuis samedi aussi...
J'ai installé Google chrome.
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

Help aux experts en informatique Empty
MessageSujet: Re: Help aux experts en informatique   Help aux experts en informatique EmptyMar 4 Sep 2012 - 18:41

Allez Mumu... Je crois que tu n'a plus qu'à faire pareil! T'es tombée sur un fan club lol! Vive la rapidité et la simplicité de Google Chrome cheers
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Help aux experts en informatique Empty
MessageSujet: Re: Help aux experts en informatique   Help aux experts en informatique EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:00

Kalizaza oui les maj sont toutes faites j'ai la dernière version, j'ai aussi maj les Plugins car j'ai trouvé sur un forum que ça pouvait venir de ça. Mais si Pénélope a le même souci je me dis alors que ça vient du site et je pense qu'ils sont sur le coup, enfin j'espère.

Mais ok si pas de mieux d'ici quelques jours d'adhèrerai au fan club de Google Chrome

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Help aux experts en informatique 464788
Revenir en haut Aller en bas
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

Help aux experts en informatique Empty
MessageSujet: Re: Help aux experts en informatique   Help aux experts en informatique EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:04

Mais as tu tenté de le ré installer complètement ?
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Help aux experts en informatique Empty
MessageSujet: Re: Help aux experts en informatique   Help aux experts en informatique EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:31

Non parce que j'ai peur que ça me perde tous mes favoris Mad

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Help aux experts en informatique 464788
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Help aux experts en informatique Empty
MessageSujet: Re: Help aux experts en informatique   Help aux experts en informatique EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:35

Tu peux exporter tes favoris et les ré importer lors de l'installation.
Revenir en haut Aller en bas
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

Help aux experts en informatique Empty
MessageSujet: Re: Help aux experts en informatique   Help aux experts en informatique EmptyMar 4 Sep 2012 - 20:21

Abonné à Google chrome également.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Help aux experts en informatique Empty
MessageSujet: Re: Help aux experts en informatique   Help aux experts en informatique EmptyMar 4 Sep 2012 - 20:26

Nanette a écrit:
Ca m'est arrivé... tout simplement j'ai changé pour Google Chrome et plus de problème Siffle

+1
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Help aux experts en informatique Empty
MessageSujet: Re: Help aux experts en informatique   Help aux experts en informatique EmptyMar 4 Sep 2012 - 21:59

Ben en fait Firefoxe et Google Chrome sont gratuits alors que quand tu as acheté ton ordinateur tu as également acheté une license Internet Exploreur. En l'utilisant tu es sûr de n'avoir aucun problème et les mises à joours sont simples et régulières.

Vous l'aurez tous compris, j'utilise Internet Exploreur suite à de gros soucis avec Firefoxe. J'utilise cependant de temps en temps Google Chrome clown
Revenir en haut Aller en bas
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

Help aux experts en informatique Empty
MessageSujet: Re: Help aux experts en informatique   Help aux experts en informatique EmptyMar 4 Sep 2012 - 22:03

Arya a écrit:
Internet Exploreur. En l'utilisant tu es sûr de n'avoir aucun problème et les mises à joours sont simples et régulières.


Euh ? lol ? Laughing

Pas de soucis avec internet explorer, ça c'est la meilleure geek

Internet explorer est le navigateur le plus bourré de bugs, soucis, ralentissements, et comme tu dis, en plus, il est payant ! Cool

Et ça c'est pas moi qui le dit, ce sont tous les tests effectués sur les capacités de ces navigateurs Super
Revenir en haut Aller en bas
antropofaz

antropofaz


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 458
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2008

Help aux experts en informatique Empty
MessageSujet: Re: Help aux experts en informatique   Help aux experts en informatique EmptyMer 5 Sep 2012 - 9:17

Muriel,
également des soucis avec firefox, pourtant j'étais une grande utilisatrice.
depuis, je suis passé sur google chrome, et aucun problème.
Pour les favoris, aucun souci,
de mémoire tu peux les importer de firefox vers chrome.
si besoin hésite pas à demander:! cheers
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

Help aux experts en informatique Empty
MessageSujet: Re: Help aux experts en informatique   Help aux experts en informatique EmptyMer 5 Sep 2012 - 9:39

Dans firefox quand tu clique dans le menu "outils"/"Modules complémentaires", si tu as toute une liste de module dont tu n'en connais pas la moitié, tu as trouvé où se trouve le coupable. Chaque fois que tu installe un logiciel, il recherche les browsers installé, et il regarde si il a le module complémentaire correspondant à rajouter sur ton navigateur. Il y a pas longtemps, j'avais un problème avec le module complémentaire de Skype. Je l'ai supprimé, et ça a remarché. Ces modules complémentaires ne servent pas à grand chose, ils font juste la liaison entre l'appli et le browser, et la plupart du temps tu ne te sert pas de cette liaison.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Help aux experts en informatique Empty
MessageSujet: Re: Help aux experts en informatique   Help aux experts en informatique EmptyMer 5 Sep 2012 - 9:52

Merci à toutes pour votre aide

Arya a écrit:
En l'utilisant tu es sûr de n'avoir aucun problème et les mises à joours sont simples et régulières. J'utilise Internet Exploreur suite à de gros soucis avec Firefoxe.

Et ben tu as de la chance par ce que avec Internet explorer pleins de pub, de bugs... et c'est pour ça que je suis passée à Mozilla Firefox. Et il y a régulièrement des MAJ aussi

Kalizaza a écrit:
Pas de soucis avec internet explorer, ça c'est la meilleure

+1

antropofaz a écrit:

Pour les favoris, aucun souci,
de mémoire tu peux les importer de firefox vers chrome.
si besoin hésite pas à demander:! cheers

Ok alors en fait quand j'installe Google Chrome je pense qu'il va me demander si je veux transférer mes favoris, c'est ça ?

grimlitz a écrit:
Dans firefox quand tu clique dans le menu "outils"/"Modules complémentaires", si tu as toute une liste de module dont tu n'en connais pas la moitié, tu as trouvé où se trouve le coupable.


D'accord je vais regarder alors

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Help aux experts en informatique 464788
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope




Féminin Localisation : saint genix sur guiers
Nombre de messages : 362
Age : 55
Date d'inscription : 15/08/2008

Help aux experts en informatique Empty
MessageSujet: Re: Help aux experts en informatique   Help aux experts en informatique EmptyMer 5 Sep 2012 - 10:38

Oui quand tu installes Google chrome tu peux importer tes favoris de Firefox.

Internet Explorer beurk que des soucis, bug et lent. D'où Firefox dont j'étais très contente...

Je t'ai trouvé ça :
http://support.mozilla.org/fr/kb/firefox-plante-resoudre-prevenir-obtenir-aide
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Help aux experts en informatique Empty
MessageSujet: Re: Help aux experts en informatique   Help aux experts en informatique EmptyMer 5 Sep 2012 - 15:18

Kalizaza a écrit:
Arya a écrit:
Internet Exploreur. En l'utilisant tu es sûr de n'avoir aucun problème et les mises à jours sont simples et régulières.

Euh ? lol ? Laughing

Pas de soucis avec internet explorer, ça c'est la meilleure geek

Internet explorer est le navigateur le plus bourré de bugs, soucis, ralentissements, et comme tu dis, en plus, il est payant ! Cool

Et ça c'est pas moi qui le dit, ce sont tous les tests effectués sur les capacités de ces navigateurs Super

Muriel a écrit:
Arya a écrit:
En l'utilisant tu es sûr de n'avoir aucun problème et les mises à joours sont simples et régulières. J'utilise Internet Exploreur suite à de gros soucis avec Firefoxe.

Et ben tu as de la chance par ce que avec Internet explorer pleins de pub, de bugs... et c'est pour ça que je suis passée à Mozilla Firefox. Et il y a régulièrement des MAJ aussi

Pénélope a écrit:
Internet Explorer beurk que des soucis, bug et lent. D'où Firefox dont j'étais très contente...

Bon et bien je dois être une exception car je l'utilise sans problème, jamais de bug ni de pub Sais pas

Revenir en haut Aller en bas
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

Help aux experts en informatique Empty
MessageSujet: Re: Help aux experts en informatique   Help aux experts en informatique EmptyMer 5 Sep 2012 - 15:26

Dans tous les cas, même si un temps d'adaptation est nécessaire au début, je conseille vraiment Chrome pour une utilisation "non pro". Firefox est surtout utile pour les pros en raisons de ses add ons qui permettent de coder, etc... Mais du coup, il est beaucoup plus "complet" et donc "compliqué".

Chrome est pour moi le navigateur le plus simple, efficace, et polyvalent pour du surf sur internet ! Ses add on sont faciles à trouver/installer et très utiles pour les particuliers (on y retrouve le fameux adblock permettant de bloquer toutes les pubs, un vrai bonheur !).

Ce que j'aime chez chrome c'est son épuration, ses menus simples et intuitifs, sa réactivité (bon en contrepartie, il bouffe des ressources, vu que chaque onglet est un nouveau processus, mais c'est ce qui fait sa rapidité).

Et non, je ne fais aucun benefs sur Chrome ! Laughing (et soit dit en passant, j'aime beaucoup firefox aussi, mon ancien chouchou avant chrome).

De toute façon, si tu installes Chrome, il te demande lui même si tu veux importer tes favoris ! Super
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

Help aux experts en informatique Empty
MessageSujet: Re: Help aux experts en informatique   Help aux experts en informatique EmptyMer 5 Sep 2012 - 15:34

Kalizaza a écrit:
je conseille vraiment Chrome pour une utilisation "non pro".
même en pro, on utilise très fréquemment chrome. Chez nous, on est obligé d'utiliser plusieurs navigateurs (d'une part pour tester, d'autre part pour avoir des cookies différents au même instant, comme si on avait plusieurs postes de travail), et généralement on a firefox, et chrome.
Certains site de vente par correspondance font payer une taxe supplémentaire aux utilisateurs de IE, parce que comme c'est excessivement buggé, ils sont obligé de faire du développement spécifique (et couteux) pour IE sur leur site de vente!
On a du faire pas mal d'adaptations pour que notre plateforme passe sur IE (et quand on a un bug qui ne s'exprime que sur IE, on essaye de s'en débarrasser comme d'une patate chaude Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

Help aux experts en informatique Empty
MessageSujet: Re: Help aux experts en informatique   Help aux experts en informatique EmptyMer 5 Sep 2012 - 15:40

C'est pour ça que j'ai mis "pro" entre parenthèse, je sais juste que Firefox offre des possibilités au niveau du codage que n'offre pas Chrome (enfin, aux dernières nouvelles, je ne me tiens pas trop à jour, je sais que quand j'ai du coder pour un site, j'ai re installé firefox pour pouvoir coder plus facilement grace à un add on qui n'existait pas sur Chrome).

Pas pro, j'entends des utilisateurs "très" avertis voulant bidouiller un peu rendeer

Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Help aux experts en informatique Empty
MessageSujet: Re: Help aux experts en informatique   Help aux experts en informatique EmptyMer 5 Sep 2012 - 16:22

grimlitz a écrit:
tu clique dans le menu "outils"/"Modules complémentaires", .

Après je vais dans quoi, j'ai :

- Catalogue
- Extensions
- Apparence
- Plugins


_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Help aux experts en informatique 464788
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

Help aux experts en informatique Empty
MessageSujet: Re: Help aux experts en informatique   Help aux experts en informatique EmptyJeu 6 Sep 2012 - 9:18

Muriel a écrit:
grimlitz a écrit:
tu clique dans le menu "outils"/"Modules complémentaires", .

Après je vais dans quoi, j'ai :

- Catalogue
- Extensions
- Apparence
- Plugins

il faut contrôler extensions et pluggins (tu n'est pas obligée de supprimer, désactiver suffit. Comme ça si tu as quelque chose qui ne marche plus, tu peut réactiver.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Help aux experts en informatique Empty
MessageSujet: Re: Help aux experts en informatique   Help aux experts en informatique EmptyJeu 6 Sep 2012 - 19:42

Moi suis sur mozilla firefox et aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help aux experts en informatique Empty
MessageSujet: Re: Help aux experts en informatique   Help aux experts en informatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help aux experts en informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» eh oh!! les pro de l'informatique
» Y a-t-il un pro en informatique ?
» Pro de l'informatique
» URGENT !! cherche personne callée en informatique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: