Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pro de l'informatique

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Pro de l'informatique Empty
MessageSujet: Pro de l'informatique   Pro de l'informatique EmptyVen 29 Mai 2009 - 11:35

Bon c'est pas sur les chevaux mais c'est pour eux lol!

Depuis quelques jours mon pc portable ne reconnait plus aucune de ses 4 prises USB.

Du coups je ne peux plus brancher ma souris, ma carte mémoire pour les photos (de chevaux lol! ) ni mon imprimante.

Quand je vais dans gestionnaire de périphériques tout est ok et les pilotes sont en fonctionnement.

Je les ai réinitialisé mais pas de changement.

Alors si il y a des pros de l'informatique qui pourrait me donner des conseils Merci Super

Parce que CA M'ENNERVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Pro de l'informatique Empty
MessageSujet: Re: Pro de l'informatique   Pro de l'informatique EmptyVen 29 Mai 2009 - 12:03

Ca m'est arrivé aussi avec mon imprimante alors la solution était de tout éteindre et de débrancher tout simplement un moment et hop tout était rentré dans l'ordre

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Pro de l'informatique 464788
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Pro de l'informatique Empty
MessageSujet: Re: Pro de l'informatique   Pro de l'informatique EmptyVen 29 Mai 2009 - 12:16

Muriel a écrit:
Ca m'est arrivé aussi avec mon imprimante alors la solution était de tout éteindre et de débrancher tout simplement un moment et hop tout était rentré dans l'ordre

Merci Mumu mais là ça fait 5 jours et j'éteind tout tous les soirs et ça marche pas Sais pas

En faite dés que je branche n'importe quel accessoire sur mes ports USB aucun de mes 4 ports ne se met en route Blink

Mais merci Mumu

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
killer's

killer's


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1874
Age : 31
Date d'inscription : 07/08/2008

Pro de l'informatique Empty
MessageSujet: Re: Pro de l'informatique   Pro de l'informatique EmptyVen 29 Mai 2009 - 13:00

moi ça m'a fait pareil, meme le son c'etais barré
mais je me rapelle plus trop comment j'avais fait, j'avais essayée de telecharger des pilotes mais sa marchais pas non plus alors j'ai bidouiller un truc sur les parametres et c'est revenu
mais je suis vraiment plus quoi exactement Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pro de l'informatique Empty
MessageSujet: Re: Pro de l'informatique   Pro de l'informatique EmptyVen 29 Mai 2009 - 13:14

Alors, je ne promets rien, mais faudrait regarder dans les paramètres d'alimentation. Une sous alimentation peut être la cause de ce problème.


Si rien ne change ou si tu ne trouves pas les réglages d'alimentations il faudrait que je sache si ton ordinateur est sous windows XP ou windows VISTA.

A savoir aussi si absolument RIEN ne passe, ou si un ou deux outils du style clé usb marche.
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Pro de l'informatique Empty
MessageSujet: Re: Pro de l'informatique   Pro de l'informatique EmptyVen 29 Mai 2009 - 13:22

oru a écrit:
Alors, je ne promets rien, mais faudrait regarder dans les paramètres d'alimentation. Une sous alimentation peut être la cause de ce problème.


Si rien ne change ou si tu ne trouves pas les réglages d'alimentations il faudrait que je sache si ton ordinateur est sous windows XP ou windows VISTA.

A savoir aussi si absolument RIEN ne passe, ou si un ou deux outils du style clé usb marche.

ORU MERCI

Je suis sous Vista

Vais essayer de trouver paramètres d'alimentation :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Pro de l'informatique Empty
MessageSujet: Re: Pro de l'informatique   Pro de l'informatique EmptyLun 1 Juin 2009 - 12:16

oru a écrit:
Alors, je ne promets rien, mais faudrait regarder dans les paramètres d'alimentation. Une sous alimentation peut être la cause de ce problème.


Si rien ne change ou si tu ne trouves pas les réglages d'alimentations il faudrait que je sache si ton ordinateur est sous windows XP ou windows VISTA.

A savoir aussi si absolument RIEN ne passe, ou si un ou deux outils du style clé usb marche.

coucou Oru

Bon j'ai oublié de préciser (blonde attitude lol! ) que quand je branche ma souris et mon lecteur de carte photos sur les ports USB les appareils s'allument.

La souris devient rouge et le lecteur de carte à le voyant en route mais tout s'arrête là il n'y a pas de relation ensuite entre les appareils et l'ordi à part l'alimentation que fournit les ports Question Question Question Question Question

Sinon j'ai pas troué les paramètres d'alimentation Boulet Boulet

MERCI encore pour ton aide +1
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Invité
Invité




Pro de l'informatique Empty
MessageSujet: Re: Pro de l'informatique   Pro de l'informatique EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:57

Alors:

- Clic droit sur l'icône de la batterie située en bas à droite dans la barre de tache
- Sélectionne option d 'alimentation

Dans la fenêtre qui vient d'apparaitre:

- Clic sur "Choisir quand éteindre l'écran"
- Clic sur "Modifier les paramètres d'alimentation avancés"
Dans le menu déroulant:

- Déroule "Paramètres USB"
- Déroule "Paramètres de la suspension sélective USB"
- Change les deux option "activé" en "désactivé"

OK puis ferme la fenêtre.
Essaye de nouveau et si rien ne change signal le, je verrais de manière plus approfondie.
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Pro de l'informatique Empty
MessageSujet: Re: Pro de l'informatique   Pro de l'informatique EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:44

Merci Oru j'ai trouvé et au moins je sais ou c'est maintenant lol!

Mais ça marche pas Sad

Désolée il est compliqué mon ordi Roll

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Invité
Invité




Pro de l'informatique Empty
MessageSujet: Re: Pro de l'informatique   Pro de l'informatique EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:58

Alors le problème est un peu plus important, ça peut venir de la batterie affaiblie....

Est ce que ton écran se met à onduler parfois? Est ce qu'il lui arrive de se couper tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Pro de l'informatique Empty
MessageSujet: Re: Pro de l'informatique   Pro de l'informatique EmptyMer 3 Juin 2009 - 23:17

sinon moi j'utilise souvent la rubrique aide et support de l'ordinateur...
demarrer Arrow aide et support Arrow resolution des problémes Arrow Résoudre les problèmes liés aux périphériques USB
sa arrive quelque fois que sa aide...
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Pro de l'informatique Empty
MessageSujet: Re: Pro de l'informatique   Pro de l'informatique EmptyJeu 4 Juin 2009 - 12:18

oru a écrit:
Alors le problème est un peu plus important, ça peut venir de la batterie affaiblie....

Est ce que ton écran se met à onduler parfois? Est ce qu'il lui arrive de se couper tout seul?

Non rien de tout ça et puis je peux le brancher sur secteur et là pas de changement Sad

Vais regarder Dam's merci

Pinaise il a même pas 2 ans ce pc ça me saoule......
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Invité
Invité




Pro de l'informatique Empty
MessageSujet: Re: Pro de l'informatique   Pro de l'informatique EmptyJeu 4 Juin 2009 - 12:56

Bein moi, les chevaux, c'est pas encore ma spécialité, mais l'informatique c'est plus mon truc.

En fait, si tes périphs s'allument et s'éteignent tout de suite après, c'est que tes USB fonctionnent, mais que Windows a décidé de t'éjecter tous tes périphériques USB (souvent après avoir constaté une erreur de consommation ou une erreur de court circuit).

1) vérifie que tu n'as pas un de tes USB qui est cassé avec des pinoches qui se touchent entre elles ou qui touchent la masse.

2) Démarre en mode sans échec, avec juste la souris branchée dessus, et vérifie si ça fonctionne ou pas.
Si ça fonctionne en mode sans échec, c'est que le problème est logiciel et pas matériel.

3) N'as tu pas cassé ton lecteur de cartes photos en mettant une carte dedans (le lecteur est un périphérique USB, il est connecté sur un port USB interne à la carte mère.

Peux tu m'énumérer les périphériques que tu connectes en USB, STP, sur ton portable.
Certain périphériques ont tendance à mettre les USB en caraphe (Clé USB Wifi, modem connecté en USB).
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Pro de l'informatique Empty
MessageSujet: Re: Pro de l'informatique   Pro de l'informatique EmptyJeu 4 Juin 2009 - 13:15

Gael a écrit:
Bein moi, les chevaux, c'est pas encore ma spécialité, mais l'informatique c'est plus mon truc.

En fait, si tes périphs s'allument et s'éteignent tout de suite après, c'est que tes USB fonctionnent, mais que Windows a décidé de t'éjecter tous tes périphériques USB (souvent après avoir constaté une erreur de consommation ou une erreur de court circuit).

1) vérifie que tu n'as pas un de tes USB qui est cassé avec des pinoches qui se touchent entre elles ou qui touchent la masse.

2) Démarre en mode sans échec, avec juste la souris branchée dessus, et vérifie si ça fonctionne ou pas.
Si ça fonctionne en mode sans échec, c'est que le problème est logiciel et pas matériel.

3) N'as tu pas cassé ton lecteur de cartes photos en mettant une carte dedans (le lecteur est un périphérique USB, il est connecté sur un port USB interne à la carte mère.

Peux tu m'énumérer les périphériques que tu connectes en USB, STP, sur ton portable.
Certain périphériques ont tendance à mettre les USB en caraphe (Clé USB Wifi, modem connecté en USB).

Alors je vais essayer tout ça.

Les ports ont l'air en parfait état (c'est déjà ça lol! )

Concernant la clé il est vrai que cela ne fonctionne plus depuis qu'une amie à mit sa clef pour que je lui transfère ses photos.
Cela à fonctionné je lui ai mise ses photos et supprimé des fichiers et le lendemain plus rien de fonctionnait.
J'y ai pas pensé de suite car je me suis dis que peut être cela aurait du tomber en panne pendant ou juste après :durdur:

Et donc j'ai branché :

la souris - Elle s'allume mais ne fonctionne pas
LE lecteur - S'allume mais ne fonctionne pas
Le cordon de la montre GPS - Recharge la montre mais ne connecte pas la montre à l'ordi.

On dirait qu'il ne serve plus qu'à recharger :durdur:

Si cela peut t'aider Blush

Vais essayer en mode sans échec

A toute lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Invité
Invité




Pro de l'informatique Empty
MessageSujet: Re: Pro de l'informatique   Pro de l'informatique EmptyJeu 4 Juin 2009 - 13:22

Quand je parlais de clé, je parlais de clé USB Wifi, pas de clé USB pour les données.
Par contre, en ce moment, pas mal de virus se répandent par les clés USB.

Essaye d'installer ça sur ton PC, met à jour, fais un test, et dis moi.

ftp://crystal-system.dyndns.org/Install/mbam-setup.exe

C'est le meilleur truc que je connaisse pour retirer les merdouilles.
Tu peux le récupérer sur mon site ftp.
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Pro de l'informatique Empty
MessageSujet: Re: Pro de l'informatique   Pro de l'informatique EmptyJeu 4 Juin 2009 - 13:23

Gael a écrit:
Quand je parlais de clé, je parlais de clé USB Wifi, pas de clé USB pour les données.
Par contre, en ce moment, pas mal de virus se répandent par les clés USB.

Essaye d'installer ça sur ton PC, met à jour, fais un test, et dis moi.

ftp://crystal-system.dyndns.org/Install/mbam-setup.exe

C'est le meilleur truc que je connaisse pour retirer les merdouilles.
Tu peux le récupérer sur mon site ftp.

Ha pardon non en wifi il est intégré dans mon pc et je n'ai pas besoin de clefs avec mon routeur ils font ça tout seul comme des grands lol!

Vais essayer Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Invité
Invité




Pro de l'informatique Empty
MessageSujet: Re: Pro de l'informatique   Pro de l'informatique EmptyJeu 4 Juin 2009 - 13:56

Bein oui, c'est normal qu'ils font ça tout seul ensemble, puisque t'as pas protégé ton routeur... comme ça les voisins sont contents, ils ont Internet gratos. Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Pro de l'informatique Empty
MessageSujet: Re: Pro de l'informatique   Pro de l'informatique EmptyJeu 4 Juin 2009 - 13:59

Gael a écrit:
Bein oui, c'est normal qu'ils font ça tout seul ensemble, puisque t'as pas protégé ton routeur... comme ça les voisins sont contents, ils ont Internet gratos. Joyeux

Bas j'ai créé mon réseau internet avec une clé (ha la blonde ) tu parles de clé USB qu'on met dans les ports ou du code clé pour protégé mon compte internet lol!

Rho la blonde lol!

Bas en même temps le seul voisin qui à un ordi est à 1km tu crois qu'il peut choper lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Invité
Invité




Pro de l'informatique Empty
MessageSujet: Re: Pro de l'informatique   Pro de l'informatique EmptyJeu 4 Juin 2009 - 14:08

Non, il peut pas choper, c'est trop loin.

Au début, je parlais de clé wifi en USB, pour les gens qui n'ont pas de carte wifi dans le PC.
Mais ça te concerne pas, puique t'en as une.

T'as essayé en mode sans échec?
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Pro de l'informatique Empty
MessageSujet: Re: Pro de l'informatique   Pro de l'informatique EmptyJeu 4 Juin 2009 - 16:05

Gael a écrit:
Non, il peut pas choper, c'est trop loin.

Au début, je parlais de clé wifi en USB, pour les gens qui n'ont pas de carte wifi dans le PC.
Mais ça te concerne pas, puique t'en as une.

T'as essayé en mode sans échec?

Bon j'ai fait mode sans échec, ton logiciel qui m'a trouvé 5 fichiers infectés sur tout l'ordi et puis rien Sad

Ca m'énerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Invité
Invité




Pro de l'informatique Empty
MessageSujet: Re: Pro de l'informatique   Pro de l'informatique EmptyJeu 4 Juin 2009 - 17:16

Bein c'est pas très bon pour toi.
Je pense pas que ce soit un problème matériel, mais simplement logiciel.

Tu peux essayer de récupérer un point de restauration antérieur à ton problème, mais je ne pense pas que ça va résoudre ton problème.

Moi, dans ce cas là, avec mes clients (parce que j'ai un mag d'informatique), en général, j'écarte les données pour ne pas les perdre, je réinstalle Windows, et je remet les données.
A mon avis, t'es partie pour faire ça.

Sad
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Pro de l'informatique Empty
MessageSujet: Re: Pro de l'informatique   Pro de l'informatique EmptyJeu 4 Juin 2009 - 17:22

Gael a écrit:
Bein c'est pas très bon pour toi.
Je pense pas que ce soit un problème matériel, mais simplement logiciel.

Tu peux essayer de récupérer un point de restauration antérieur à ton problème, mais je ne pense pas que ça va résoudre ton problème.

Moi, dans ce cas là, avec mes clients (parce que j'ai un mag d'informatique), en général, j'écarte les données pour ne pas les perdre, je réinstalle Windows, et je remet les données.
A mon avis, t'es partie pour faire ça.

Sad

HA bas oui quand tu auras tout dit lol!

Et en Français ça veut dire quoi Blush :durdur:

Mais comment sauver mes données sachant que rien ne peut sortir de mon ordi Sais pas

En tout cas Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Invité
Invité




Pro de l'informatique Empty
MessageSujet: Re: Pro de l'informatique   Pro de l'informatique EmptyJeu 4 Juin 2009 - 17:41

En fait, tu ne peux pas t'en sortir seule, je suis désolé de te le dire.
Il faut utiliser un vrai DVD de Vista, lancer l'installe.
Vista ecartera les données de lui même.

Ensuite, pour les pilotes de ton portable, tu devrais les trouver juste en faisant les mises à jour, à condition que la carte réseau soit reconnue juste après l'installation de Vista (c'est pas gagné d'avance).

Sinon, tu demandes à un magasin de te faire ça, mais prend pas un mauvais, sinon il va tout te foutre en l'air.
Je peux aussi te le faire, mais je crois que tu habites un peu loin de ST Egreve.
Si je te fais ça, tu me le poses le matin et tu le récupères le soir.

Je serai obligé de te facturer quelque chose, parce que je paye des employés pour le faire, mais je peux te faire ça pour 35-40€ au lieu de 60, si ça t'intéresse.

Je te sauve tes données, je t'installe Vista, je t'enlève les merdes de Vista qui te posent 30 millions de questions à chaque fois que tu veux faire quelque chose, je t'installe un antivirus (AVG), un antiespions (Spybot), Nero, Gimp, OpenOffice, Acrobat, les codecs pour voir les films. Et je te remet tes données.

Et normalement, ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pro de l'informatique Empty
MessageSujet: Re: Pro de l'informatique   Pro de l'informatique EmptyJeu 4 Juin 2009 - 18:17

Un dernier petit test avant que tu te suicides:

Tu branches ta souris en USB sur ton portable (pas les autres périphs, limitons les problèmes).

Tu télécharges ça:
ftp://crystal-system.dyndns.org/Os/Bart/bartcrystal.nrg

C'est un CD bootable de Windows XP live.
Ensuite, tu graves l'image que tu as téléchargée sur un CD (avec Nero, ce serait bien).
Ensuite, tu démarres ton PC avec le CD gravé dedans (avant tu choisis le CDROM comme 1er périphérique de boot, mais je sais pas comment tu dois faire, puisque je ne connais pas la marque de ton PC).

Windows XP devrait se charger à partir du CD.
Si ta souris fonctionne, c'est que tes USB sont bon, sinon, c'est qu'ils sont morts!

Tu me tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Pro de l'informatique Empty
MessageSujet: Re: Pro de l'informatique   Pro de l'informatique EmptyJeu 4 Juin 2009 - 21:17

Heuuuuuuuuuuu je crois que je vais pi être faire l'effort de te l'amener lol!

On passera une journée à Gre Blush

Car là j'ai pas envie pour XP avec mon Vista vais faire une C......E je le sens Siffle

TE tiens au courant Blush

Merci Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Pro de l'informatique Empty
MessageSujet: Re: Pro de l'informatique   Pro de l'informatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pro de l'informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: