Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ...

Aller en bas 
+18
Alain
Isavega
Arya
FADJ
Dulcioso
fanny38
KITTYPRUNE
wapoto
Pixel73
Marechal
joel
turcoise 05
eric38
jean yves
maffy
Muriel
titâne
bijoux91
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ...   Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 10:59

bijoux91 a écrit:
Je sais plus le nom de cette épreuve mais le cowboy doit attraper la vache au lasso le cheval l'immobilise en tirant et le cavalier doit lui attacher 3 pattes le plus rapidement possible! Sincèrement ça m'a épaté ça, on en voit peu en France:
le cheval immobilise
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 P1060426

Light Heu moi j'ai déjà vu ça... Siffle Dans les BD de Lucky Lucke !! lol! lol!

Vraiment bravo pour ton voyage !! Hâte de lire la suite de ton récit !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Isavega

Isavega


Féminin Localisation : Viriville
Nombre de messages : 216
Age : 46
Date d'inscription : 20/10/2008

Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ...   Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 11:55

Génial ! Merci pour ton récit et tes photos, c'est vraiment un bonheur à regarder !
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Masculin Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier)
Nombre de messages : 1044
Age : 78
Date d'inscription : 24/10/2009

Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ...   Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 19:18

Dans le Vercors tu me parlais de ce projet.
Je suis vraiment ravi que tu aies pu vivre cette
belle et grandiose aventure. Aux sources, dans le vrai.

La Drôme des Collines va te changer, ça c'est sûr ... !
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ...   Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 14:19

Allez je me suis faite attendre lais il est tant de vous raconter la suite...
Le samedi il n'y avait pas grand chose de prévu au ranch! Du coup Gene m'a proposé d'aller faire une balade! Les chevaux étant dans les champs, nous voilà partis pour les récupérer...en quad...
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 P1060446

Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 P1060447

Gene me propose de changer de cheval si je le souhaite, j'essaye donc Jake Gentil cheval, bien à l'écoute, mais pas trop de feeling avec lui...
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 P1060448

La mission pour aujourd'hui c'est de conduire le taureau et la vache boîteuse (qui n'a pas été vendue du coup), à l'abreuvoir un peu plus loin! Elle campe à côté d'un étang depuis plusieurs jours déjà! Une photo de l'abreuvoir, original comme qui dirait!
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 P1060449

ça ne nous prend pas longtemps, Gene veut donc poursuivre par une balade! Il a un point de vue à me montrer!
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 P1060450

En effet c'est splendide!
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 P1060451

Il en profite pour faire quelques photos de Jake et moi...
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 P1060452

Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 P1060453

Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 P1060454

L'après midi se sera sieste pour tout le monde vu qu'on est rentré tard! Vers 17h30, la cousine de Gene, son Mari et 3 de leurs 4 enfants arrivent. On discute un moment, on fait connaissance, et puis on mange. Après manger, les enfants, Gene, l'autre homme et moi partons en pick up! Direction une autre pâture où un troupeau de chevaux ce mélange à un troupeau de bétail! Ce sont leurs poulinières et les poulains. 8 juments pour 6 poulains tous bien charpentés mais assez sauvage!
On rentre de nuit au ranch et on termine la soirée sur cette jolie note!
Une journée de plus passé au monde des rêves...
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ...   Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 14:38

Avant dernier jour:

Au programme de ce matin, entraînement de roping. Des amis à Gene et Alecia nous rejoignent au ranch avec leurs deux enfants! Gene et moi chargeons alors 5 chevaux dans le van et c'est parti pour la carrière d'entraînement. La maison et la carrière sont au milieu des montagnes, perdues et invisibles de la route!

On commence l'entraînement par la fausse vache! Il faut l'a tirer pendant que celui de derrière s'entraîne. Au début je regarde, puis je suis vite mise à contribution pour l'a tirer! Au pas ça va mais déjà au trot les choses se compliquent. La vache est vachement lourde et elle me sort de ma selle dans les virages! Finalement, Gene me demandera du galop, je ferais 2 foulées et j'abandonne! Je préfère ne pas chuter pour une vache!!!
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 P1060455

L'entraînement se poursuit avec du vrai roping et de vraies vaches! Gene attaque avec Scratch mais il s'excite vite, il récupère alors Doc que je montais jusqu'à maintenant et je prends Scratch pour le calmer un peu au pas!
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 P1060456

la fameuse vache...
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 P1060457

Moi j'attendais tranquille dans la carrière en observant! Gene m'a demandé s'il pouvait me prendre en photo! Il semble que ma position les ai tous vraiment surpris!!! Very Happy
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 P1060458

Gene avec mon beau Doc:
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 P1060459

Doc au boulot:
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 P1060460

Puis Gene me propose d'essayer de partir derrière une vache alors j'accepte! Bon sur le coup, ni lui ni moi n'avons pensé que j'étais sur Scratch! Du coup j'ai pas mal galéré pour le mettre en position dans la stalle de départ, monsieur c'est même un peu cabré! J'ai fini par le calmé et par testé un départ! Sauf que je le retenais de peur qu'il parte trop vite!
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 P1060461

Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 P1060462

Finalement j'ai pu réessayer avec Doc (mais je n'ai pas de photo), et c'était vraiment incroyable comme sensation!

Gene a terminé l'entraînement en montant un moment les deux derniers poulains qu'il avait amené!
Retour au ranch où nous mangeaons avec le couple d'amis et les enfants.

Le soir après la sieste, nous allons chez les voisins chez qui nous étions invités à dîner! Je pensais qu'il n'y aurait que nous mais en faite nous sommes une bonne vingtaine. Sur le coup je me suis dit que ça allait être l'enfer, que je ne comprendrais personne mais finalement ça c'est mieux passé que ce que je pensais! Bon bien sûr je ne comprenais pas quand plusieurs personnes parlaient en même temps mais j'ai pu avoir des conversations avec d'autres personnes que Gene et Alecia sans problème!

Nous avons fini par rentrer nous coucher! Le lendemain nous devions nous lever tôt encore!
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ...   Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 14:55

Dernier jour!

On inverse les rôles, Gene garde Jett, et Alecia et moi embarquons Doc et Scratch dans le van direction une balade dans un autre coin! Bon la vraie raison c'est qu'on allez vérifier que toutes les vaches étaient bien dans le pré en les comptant et on a profité pour se balader!
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 P1060510

Alecia et Scratch:
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 P1060511

Moi et doc:
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 P1060512

Les magnifiques paysages
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 P1060513

Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 P1060514

Avec Doc...
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 P1060515

La réserve indienne
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 P1060516

Devant la réserve indienne
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 P1060517

ça y est la balade touche à sa fin, on rembarque les chevaux!
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 P1060518

Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 P1060519

On rentre donc au ranch, on mange et puis on part direction Rapid City! Il faut être à l'aéroport vers 16h pour le retour! Gene et Alecia en profite pour s'arrêter à des endroits pour que je puisse faire les boutiques une dernière fois, et finir mes achats!

L'aéroport de Rapid City
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 P1060520

Arrivée à l'aéroport je m'identifie donc! Et là on m'annonce que mon vol pour Minneapolis a du retard et que par conséquent, le vol de Minneapolis à Amsterdam en aura aussi vu que c'est une correspondance! Par contre ça ne devrait pas avoir d'influence sur mon dernier vol entre Amsterdam et Lyon. On me précise aussi que je n'aurais à récupérer mes valises que à Lyon (alors là je me dis que 3 avions sans les récupérer je vais forcément les perdre! lol)

Bref! Le voyage touche à sa fin! C'est le moment des adieux...
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 P1060521

Cette famille a été d'une sympathie et d'une générosité sans faille du début à la fin! Je garde un super souvenir d'eux et j'ai des nouvelles de temps en temps!

Mais vu que le séjour avait été trop beau il fallait bien que j'ai des problèmes sur le retour... Le vol de 9h est passé vite (forcément j'en ai dormi 7! Very Happy ) Mais arrivé à Amsterdam je découvre que mon avion pour Lyon est parti depuis 20minutes. Me voilà donc à prendre une correspondance par Paris. Arrivé à Paris j'interroge la première personne que je trouve pour prendre mon billet pour Lyon...elle ne parlait pas un mot de Français!!! Mad Comment dire... après une semaine sans parler français, arrivé en france et devoir parler anglais ça met en pétard! Bref! J'ai finalement pu prendre mon avion pour Lyon! Je suis donc arrivé chez moi vers 22h (au lieu de 17h)! Et le lendemain matin à 8h j'étais au boulot!! Very Happy

Voilà comment ce sont passés ses 9 jours...comme dans un rêve!!!
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ...   Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 23:33


Ouh ... là...là ...!!! cheers tout y est ... le flegme des quaters,...les éperons à roulettes, le lasso.... la pose sur la prairie et sa petite maison ...la réserve indienne ... les espaces sans fin ...la photo de famille devant le mur ...le bonheur d'une petite balade en allant compter les vaches ... Lucky Luke n'est plus très loin ...et la légende de l'Ouest , bien vivace ...!!! Blush quelle belle parenthèse dans ta vie de petite française des confins de l'est européen Twisted Evil et quel beau moments de vie ...!!!

J'ai bien aimé aussi la petite phrase que t'a inspirée Diego Mulot ....la bannie affraid ..."les poneys c'est comme les mulets, si...."
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ...   Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 8:43

Merci Daniel! Et oui j'ai trouvé cette phrase tellement vraie! Pas pu m'empêcher de la poster! lol
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ...   Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 9:08

lol! Les poneys c'est comme les mulets, si t'as pas le sens de l'humour faut pas en avoir!" DiegoMulot lol!

Vous croyez Question Question Question Pas pour moi alors Twisted Evil

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ...   Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 10:06

Me dit pas que ta juju est sage comme une image et ne te fais jamais de connerie????

Parce que moi avec Bijoux faut avoir le sens de l'humour!!! Entre le coup de:
- je fais tomber mon tapis dès qu'elle va chercher ma selle...
- je renverse la poubelle dès qu'elle pose un truc dessus
- je passe sur une passerelle ajourée à 10m de hauteur avec les sales goss sans problème alors que je suis terrifié affraid quand faut passer sur une planche en bois dans une jolie carrière

et là j'ai pas encore parlé du:
- j'ouvre la fermeture éclair de sa veste quand elle est au téléphone parce que elle s'occupe pas de moi
- je lui mets des coups de naseaux pour qu'elle tombe dans le crottin quand elle est accroupit entrain de brosser un autre cheval!
- je lui attrape sa veste quand elle me cure les pieds parce que c'est vachement drôle
- et j'essaye de renverser la brouette de fumier dès qu'elle tourne le dos avant de partir au galop juste pour la voir désespéré! geek


Alors heureusement que j'ai le sens de l'humour parce que des fois le petit Bijoux t'as envie de le Flic mais lui il fait... Sad et toi derrière tu Wub

Franchement ses poneys...c'est pire que des mulets!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ...   Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 16:58

Merci pour ce superbe reportage !!! J'ai bien envie d'aller y faire un tour...
Revenir en haut Aller en bas
Mister38

Mister38


Féminin Localisation : St Quentin Fallavier
Nombre de messages : 234
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2008

Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ...   Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 20:39

Joli voyage !
Tu as organisé ça comment ? Avec un organisme ou toute seule ?
C'est peut-être écrit quelque part mais je n'ai pas pris le temps de tout lire... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-de-jamcy.skyblog.fr
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ...   Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 20:47


Du coup , je viens de m'y retremper et je craque pour la photos de la famille devant le mur ... drunken une image intemporelle du grand ouest sauvage ...!!! Blush
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ...   Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 9:57

Mister38 a écrit:
Joli voyage !
Tu as organisé ça comment ? Avec un organisme ou toute seule ?
C'est peut-être écrit quelque part mais je n'ai pas pris le temps de tout lire... Embarassed

J'avais pas vu ce commentaire! Non ça a été organisé par l'organisme rando à cheval à Vienne! C'est le cadeau que m'ont offert ma famille et mes amis pour mes 20ans!

turcoise 05 a écrit:

Du coup , je viens de m'y retremper et je craque pour la photos de la famille devant le mur ... drunken une image intemporelle du grand ouest sauvage ...!!! Blush
Oui comme tu dis Turcoise... Wub
Revenir en haut Aller en bas
Mister38

Mister38


Féminin Localisation : St Quentin Fallavier
Nombre de messages : 234
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2008

Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ...   Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:51

OK Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-de-jamcy.skyblog.fr
Cassie

Cassie


Féminin Localisation : Villeneuve de marc
Nombre de messages : 18
Age : 30
Date d'inscription : 21/02/2012

Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ...   Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 16:34

Splendide !
Revenir en haut Aller en bas
mari-capri

mari-capri


Féminin Localisation : le pin
Nombre de messages : 960
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2010

Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ...   Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 12:45

Splendide merci pour ce reportage!! Un vrai rêve !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ...   Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Equifestival (et Equirhônalpes) 2014 à Villard de Lans : 5 et 6 juillet
» emplacement idéal pour réaliser une intra-musculaire
» vrement contente de l'ostéo pour dakota ( mon chien)
» Une place au pré pour finir l été ou qq jours...
» 30. Tracés pour 4 jours à la découverte des Hautes Chaumes (Forez)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: