Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ...

Aller en bas 
+18
Alain
Isavega
Arya
FADJ
Dulcioso
fanny38
KITTYPRUNE
wapoto
Pixel73
Marechal
joel
turcoise 05
eric38
jean yves
maffy
Muriel
titâne
bijoux91
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... Empty
MessageSujet: Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ...   Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... EmptyLun 20 Aoû 2012 - 15:26

J'avais promis des photos et des anecdotes alors le voilà!

Etant cavalière de western depuis plusieurs années, et amatrice de tri de bétail, je rêvais d'un séjour dans un ranch aux Etats Unis, histoire de voir et de comprendre leur mode de vie. Pour mes 20 ans, ma famille et mes amis se sont cotisés pour que ce rêve devienne réalité...

Me voilà donc partie en avion ce Lundi 23 Juillet 2012, direction Interior, une petite ville située au pied des Badlands dans le Dakota du Sud.
Le voyage s'annonce long! D'abord une heure de route pour allez jusqu'à l'aéroport de Saint Exupéry à Lyon, donc levé 2h30 du matin. Premier avion, 1h45 de vol direction Amsterdam, puis 4h d'attente à l'aéroport, et 2ème avion, 9h de vol direction Minneapolis. Je passe le contrôle, empreintes digitales et iris de l'oeil, et hop je poursuis avec une heure d'attente, pour mon dernier avion en direction de rapid City, 1h30 de vol.
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060210

Arrivée sur place je découvre m'attendant, Gene Alecia et Jett Fortune, des hôtes merveilleux m'accueillant avec beaucoup de sympathie et de simplicité!
Après quelques courses dans une grande surface américaine, nous reprenons la route pour 1h30 à bord d'un pick up magnifique, l'occasion pour moi d'admirer les magnifiques paysages qui m'entouront pendant cette semaine magique!
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060211

Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060212

On me montre alors ma "cabane" pour ce séjour, situé à quelques mètres de la maison qui me permet d'avoir toute mon intimité:
la chambre
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060213

le salon
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060310

la salle de bain
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060311

le hall d'entrée
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060312

Et la jolie terrasse!
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060313

Depuis la cabane j'ai une jolie vue sur plein de choses....
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060314

notamment sur le ranch...
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060315

et les chevaux...
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060316

Premier jour sur place, on se lève au petit matin! On va dans un autre village à une heure de route environ pour ramasser du foin.
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060317

Alecia et moi chargeons la remorque
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060318

Tandis que Gene et Grady (un de leurs amis) ramasse les bottes et les envoient
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060319

Après une bonne sieste, ils ne travaillent pas en début d'aprem à cause de la chaleur, Alecia et moi partons faire un tour à la poste! Au retour, nous réparons une clôture sur le bord de la route!
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060320

Le soir nous partons tous les 2 avec Gene, direction la carrière d'un ranch voisin pour un entrainement de roping.
Se sera l'occasion pour moi d'essayer Doc (un cheval adorable que j'aurais voulu ramener dans ma valise), et pour Gene de tester mon niveau de cavalière. Il semble très satisfait et trouve appréciable de voir quelqu'un monter comme eux! Habituellement, les cavaliers qu'ils accueillent pratiquent la monte classique et ont beaucoup de mal à s'adapter à la monte western et aux chevaux! ça fera aussi une bonne attraction pour les cow boy! Ils ne voient pas tous les jours une petite française là bas!

Deuxième jour: nous prenons le van pour allez vers leur grange (celle-ci n'est pas à côté de leur maison).
Les chevaux dans la remorque:
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060321

Grady et moi prêt!
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060322

Et en avant! L'objectif trouver les vaches dans un pré à plusieurs miles de là, et les ramener dans le champ près de la grange pour le lendemain.
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060323

Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060324

Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060325

Grady et moi
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060326

Le soir, Gene et moi partirons faire deux courtes balades près de la maison. Gene montera d'abord Asker, un jeune quarter horse de 2 ans qui promet d'être une perle, et Kota une jument de 4ans!
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060327

Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060328

changement de monture...
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060329

Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060330
Revenir en haut Aller en bas
titâne

titâne


Féminin Localisation : plutôt ailleurs
Nombre de messages : 1481
Age : 105
Date d'inscription : 09/09/2008

Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... Empty
MessageSujet: Re: Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ...   Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... EmptyLun 20 Aoû 2012 - 17:40

Super Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... Empty
MessageSujet: Re: Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ...   Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... EmptyLun 20 Aoû 2012 - 18:53

Que du bonheur ces photos Merci Elsa

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... 464788
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... Empty
MessageSujet: Re: Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ...   Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:33

comme dans un film Laughing Super ...ces montagnes sont très surprenantes au milieu de cette "platitude "Shocked ....

on attend la suite des aventures de la cowgirl alors Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... 464788 Clapping
Revenir en haut Aller en bas
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... Empty
MessageSujet: Re: Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ...   Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:34

la suite stp
Revenir en haut Aller en bas
eric38

eric38


Masculin Localisation : Bourgoin Jallieu
Nombre de messages : 207
Age : 70
Date d'inscription : 02/12/2009

Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... Empty
MessageSujet: Re: Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ...   Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:48

cheers cheers cheers

la suite ! la suite !
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... Empty
MessageSujet: Re: Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ...   Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:07


Cà c'est de la Western attitude ....et latitude ...!!! Twisted Evil j'aime bien aux states les chevaux sellés dans le camion ... on perd pas de temps on débale et on monte ... et dans le gite le porte rideau ...une tringle en bois posée sur des fers...!!! Super et toujours les immensités de l'ouest ..Blush ...allez...!!! continue à nous faire rêver .... drunken
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... Empty
MessageSujet: Re: Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ...   Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:34

Ben dis donc.......on ne se refuse rien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 58
Date d'inscription : 02/12/2010

Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... Empty
MessageSujet: Re: Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ...   Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:42

turcoise 05 a écrit:
Twisted Evil j'aime bien aux states les chevaux sellés dans le camion ... on perd pas de temps on débale et on monte ... :

Oui... On se croirait en Camargue clown !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
Pixel73

Pixel73


Féminin Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 445
Age : 59
Date d'inscription : 21/04/2012

Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... Empty
MessageSujet: Re: Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ...   Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... EmptyLun 20 Aoû 2012 - 22:38

le gros problème, c'est que lorsqu'on est piqué par le virus des USA, c'est qu'à peine rentré on a une grosse envie d'y retourner bounce c'est trop géant la-bas cheers
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... Empty
MessageSujet: Re: Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ...   Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... EmptyMar 21 Aoû 2012 - 8:18

Pixel73 a écrit:
le gros problème, c'est que lorsqu'on est piqué par le virus des USA, c'est qu'à peine rentré on a une grosse envie d'y retourner bounce c'est trop géant la-bas cheers

Et ben moi Pixel73, à peine rentrer je rêver de légumes de salade de tomate! Je rêvais de faire fermer tous les mc do de la planète! lol non juste pour dire que la nourriture a été un enfer pour moi et je voudrais pas y retourner avant 1an ou 2 le temps d'oublier à quel point la nourriture était détestable!
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... Empty
MessageSujet: Re: Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ...   Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:44

Troisième jour:
Changement de cheval je monte Scratch, un magnifique Alezan! Un bonheur dans les vaches, un vrai cheval de ranch.
Au programme d'aujourd'hui, récupérer les vaches ramenés près de la grange hier et les parqués dans le pen!
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060331

on les compte pour être sur qu'elles sont toutes là!
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060332

Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060333

On les rentre dans le pen:
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060334

Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060335

Le véto arrive ensuite pour leur faire des échographies. Les vaches qui ne sont pas pleines sont marquées d'un rond rose!
Les chevaux attendent...
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060336

on pousse les vaches dans le couloir...
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060337

Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060338

Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060339

une fois finie ils remballent...
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060340

les vaches qui ne sont pas pleines vont être emmenées à une vente aux enchères à 2h de route d'ici. Nous prenons donc leur camion et allons chercher une remorque chez le voisin...
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060341

Au passage j'immortalise le tracteur du voisin: ENORME!!! en même temps ils ont un hangar avec un avion dans le champ à côté de la maison pour décoler!
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060342

Et la maison du voisin avec une tête de bison empaillé dans le garage et des tonnes de trophées de chasse!
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060343

Retour au ranch! Moi devant la remorque:
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060344

Et devant l'ensemble:
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060345

L'intérieur de la remorque pour les vaches:
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060346

Et la rampe d'accès pour les charger!
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060347

Les enclos de la vente aux enchères!
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060348

Quatrième jour!
Rien de spécial de prévu ce jour là! Gene et Grady décharge la remorque de foin mais n'ont pas besoin d'aide! La journée sera donc très tranquille! Vu qu'il n'est pas prévu de travail à cheval et qu'ils sont tous les 2 très occupés, Alecia me propose de partir seule en balade! Je choisis donc de monter Doc!
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060349

Les beaux paysages que je vais traverser
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060350

Il a entendu le troupeau il les cherchent!
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060351

Une photo de la "cabane" et le ranch à l'arrière plan!
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060352

Et la voiture qu'on me laissait pour faire les allez retour
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060353
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... Empty
MessageSujet: Re: Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ...   Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:22

Félicitations pour ce voyage et merci de nous le faire partager!!!!! Merci

turcoise 05 a écrit:
j'aime bien aux states les chevaux sellés dans le camion ... on perd pas de temps on débale et on monte ...
tu métonnes trop pratique cheers en même temps si les vans sont proportionnels aux voitures et camions américains, c'est sur que les chevaux ont de la place dans les vans ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
KITTYPRUNE

KITTYPRUNE


Féminin Localisation : CHIRENS
Nombre de messages : 1313
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2009

Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... Empty
MessageSujet: Re: Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ...   Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:49

Merci de faire partager cela fait rêver....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... Empty
MessageSujet: Re: Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ...   Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... EmptyMar 21 Aoû 2012 - 13:25





ENORME Clapping !

Revenir en haut Aller en bas
fanny38

fanny38


Féminin Localisation : Beaurepaire
Nombre de messages : 112
Age : 30
Date d'inscription : 25/08/2010

Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... Empty
MessageSujet: Re: Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ...   Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... EmptyMer 22 Aoû 2012 - 22:26

Enorme ton voyage Very Happy J'ai hâte de lire encore la suite Very Happy (Même si tu m'as déjà raconter avec les photos sa le fait encore mieux bounce )
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... Empty
MessageSujet: Re: Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ...   Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:16

Cinquième jour:
Gene est parti tôt ce matin pour rapid City, il devait emmener la remorque pour faire réparer les feux. Alecia est moi ne partons que vers 11h! elle fait un petit détour sur la route pour me montrer cette ville fantôme. elle ne possède pas plus de 10 habitants et vous mets des frissons dans le dos rien qu'en y passant:
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060354

Ici un bar inquiétant et sur la droite les cellules où ils enfermaient les perturbateurs...
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060410

Arrivée à rapid city on rejoint Gene au centre d'entraînement où ils ont laissés 2 pouliches au travail! Les écuries sont magnifiques et les chevaux ont en parle même pas!!!
la première écurie
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060411

l'entrée de la deuxième
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060412

Le manège immense en sable fin (tu marche pied nu dedans sans problème!) et derrière moi il y a même un rond de longe couvert (mais un grand rond de longe!!!)
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060413

et l'écurie avec les boxes:
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060414

L'entraîneur était refait de voir une française il maa donc montrer un cheval qu'il avait au travail au reining, et m'a fait une petite démo! C'était trop beau!


A midi nous allons donc manger dans un pub en ville, une entrecôte énorme et super bonne que j'ai apprécié comme jamais. Le pub était impressionnant il possédait 2 salles et rien que dans la première yavait déjà 6 écrans géant diffusant tout type de sport!

On continue la journée en allant faire les boutiques pour que je ramène des cadeaux à tout le monde et puis à moi surtout. Je voulais à tout pris me ramener un chapeau des US ils m'emmènent donc dans une boutique splendide et m'ont super bien conseillé! Résultat: je rentre avec 2 chapeaux et une boite pour les garder à l'abri pour au moins 100€ de moins qu'en France. Je prends une petite photo du rayon boots qui me faisait envie aussi mais bon les prix étaient les même qu'en France je suis donc restée raisonnable!
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060417

En fin d'après midi nous reprenons la route direction Deadwood a encore une heure de route au sud de Rapid City. L'objectif: assister au rodéo du soir! C'est moi qui ai demandé à y allez pour pouvoir comparer avec les rodéos français! Résultat: 5h de route allez retour pour me faire plaisir! Des amours!!!
En route pour Deadwood le paysage change, tout est plus vert moins désertique et on se prend même un bon orage!
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060416

Me voilà donc à Deadwood! Les gradins sont couverts là bas et on tombe sur le pink day! Le pink day est aussi réaliser en France au rodéo de Saint Agrève l'un des 5 jours. C'est un jour spécial où les gens s'habillent en rose symboliquement, des t-shirts , chemises et accessoires roses sont vendus. Les fonds récoltés sont reversés à la recherche contre le cancer! c'est pour ça que les portes où sortent les animaux de rodéo ont un petit noeud rose!
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060418

La tribune du speaker avec les sorties pour les animaux de rodéo dessous
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060419

La carrière et la tribune VIP en face!
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060420

Ya même un écran géant pour mieux suivre!
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060421

Bon la photo est floue mais c'est juste pour montrer les miss rodéo toutes en rose pour le pink day et qui faisait des tours de carrière à une vitesse impressionnante. La miss rodéo 2012 est la blonde tout à gauche.
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060422

Du bronc riding (monte de chevaux sauvages sans selle)
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060423

La photo est pas très nette mais c'est pour montrer un pick up men au boulot! (il a pour mission de récupérer le cavalier à la fin des 8 secondes s'il n'est pas déjà par terre, de défaire la sangle arrière qui fait faire ses gestes au cheval, et éventuellement de le ramener dans l'enclos s'il ne rentre pas seul)
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060424*

Et un départ en Saddle Bronc riding (monte de chevaux sauvage avec selle)
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060425

Je sais plus le nom de cette épreuve mais le cowboy doit attraper la vache au lasso le cheval l'immobilise en tirant et le cavalier doit lui attacher 3 pattes le plus rapidement possible! Sincèrement ça m'a épaté ça, on en voit peu en France:
le cheval immobilise
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060426

le cavalier attache les pattes
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060427

le cheval à l'arrêt au carré...
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060428

J'ai aussi vu des GO de barrel magnifique et des très bons ropeurs mais j'ai pas fait de photos!

La journée c'est finis sur cette note! Rentrée au ranch à plus d'1h du matin et dodo pour pouvoir être debout à 6h le lendemain!
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... Empty
MessageSujet: Re: Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ...   Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:57

alors??? Sais pas au verdict c'ets plus impressionnant qu'en France ou ça s'équivaut? Question hormis le décort bien sur!!
Revenir en haut Aller en bas
Dulcioso

Dulcioso


Féminin Localisation : Oytier-Saint-Oblas
Nombre de messages : 649
Age : 45
Date d'inscription : 10/05/2010

Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... Empty
MessageSujet: Re: Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ...   Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 12:49

bijoux91 a écrit:
Premier jour sur place, on se lève au petit matin! On va dans un autre village à une heure de route environ pour ramasser du foin.
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... P1060317

Trop belle la "montagne" derrière


Super voyage!
Revenir en haut Aller en bas
http://akropolarabians.fr
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... Empty
MessageSujet: Re: Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ...   Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 14:47

wapoto a écrit:
alors??? Sais pas au verdict c'ets plus impressionnant qu'en France ou ça s'équivaut? Question hormis le décort bien sur!!

J'ai vu des choses que je voyais pas forcément en France notamment le coup de la vache, yen avait aussi une autre où il faut qu'il saute sur la vache et la couche sur le dos! En france on voit pas trop ça! Mais sincèrement ce qui m'a le plus épaté c'était le barrel race! En France ils peuvent allez se rhabiller!!! Je crois que le go le moins bon que j'ai vu la bas était quand même meilleur que le meilleur vu en France! Les chevaux sont des extraterrestres là bas! lol
Bon après pour le rodéo pur j'y connais pas grand chose, les scores m'avaient l'air pas mal (entre 60 et 80 à chaque fois) après je pense que ça reste un peu comme en France!

Je pense que ça vaut le coup d'allez y jeter un coup d'oeil!


(pour le barrel les différences de performance s'explique aussi par les différences d'entraînement! ça y fait beaucoup!)
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... Empty
MessageSujet: Re: Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ...   Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 14:57

bijoux91 a écrit:
wapoto a écrit:
alors??? Sais pas au verdict c'ets plus impressionnant qu'en France ou ça s'équivaut? Question hormis le décort bien sur!!


Bon après pour le rodéo pur j'y connais pas grand chose, les scores m'avaient l'air pas mal (entre 60 et 80 à chaque fois) après je pense que ça reste un peu comme en France!

)

J'ai vu à la TV dernièrement ...un championnat de bull riding en France ...(deux éleveurs de toros pour ce sport ... confused ) ... et l'autre soir j'ai suivi les championnats de Las Vegas ... qui permettait d'attribuer les derniers points pour nommer le champion du monde ...ben que ce soit les riders ...ou les toros ... rien à voir avec les français ... on a vu des animaux(1tonne)qui n'ont jamais réussi à être montés 8 sc ... il y avait le top ten de ces totos (classés aussi ...!!!)... ben moyeux ... j'aurais pas voulu être sur leur dos ... (bon le gagnant a empoché quand même un million de dollards ...!!! cheers ) et ce sont les brésiliens qui se taillent la part du lion ... cette année ...!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... Empty
MessageSujet: Re: Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ...   Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 15:30

oui j'imagine mais moi c'était un rodéo "national" yavait que des cow boys du Sud Dakota quasiement et d'autres des Etats alentours! Yen avait pas qui venait de très très loin non plus!
Revenir en haut Aller en bas
fanny38

fanny38


Féminin Localisation : Beaurepaire
Nombre de messages : 112
Age : 30
Date d'inscription : 25/08/2010

Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... Empty
MessageSujet: Re: Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ...   Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... EmptyVen 24 Aoû 2012 - 0:36

Vivement la suite de ton récit bounce
Revenir en haut Aller en bas
FADJ

FADJ


Féminin Localisation : VILLARD ST CHRISTOPHE
Nombre de messages : 260
Age : 54
Date d'inscription : 29/06/2012

Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... Empty
MessageSujet: Re: Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ...   Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... EmptyLun 27 Aoû 2012 - 16:48

Ouah, toi au moins tu te souviendras toute ta vie de ton cadeau pour tes 20 ans!!
C vraiment un super cadeau que tes proches t'ont fait

Comment étaient les selles ? ils ont une marque de préférence? Et tu dis que la bouffe était pas top, mais tu mangeais avec la famille?

en tout cas Merci de ton reportage
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... Empty
MessageSujet: Re: Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ...   Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 8:20

Les selles c'étaient des selles de roping classique pas de marque spéciale je crois! En tout cas le premier jour j'ai pas réussi à la mettre sur le dos du cheval! lol ben voui entre Bijoux qui est petit et ma selle qui est légère, leur grosse semme sur leur grand cheval ça fait bizare! lol

Et voui je mangeais avec la famille en faite j'étais toute seule au ranch avec le couple et leur bébé! C'était vraiment cool!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... Empty
MessageSujet: Re: Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ...   Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dakota du Sud ... 9 jours pour réaliser un rêve ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Equifestival (et Equirhônalpes) 2014 à Villard de Lans : 5 et 6 juillet
» emplacement idéal pour réaliser une intra-musculaire
» vrement contente de l'ostéo pour dakota ( mon chien)
» Une place au pré pour finir l été ou qq jours...
» 30. Tracés pour 4 jours à la découverte des Hautes Chaumes (Forez)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: