Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 recupérer un mors rouillé !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sweet-38

Sweet-38


Féminin Localisation : Moirans pour moi , Le pin pour mon Ninou !
Nombre de messages : 1103
Age : 30
Date d'inscription : 28/11/2009

recupérer un mors rouillé !  Empty
MessageSujet: recupérer un mors rouillé !    recupérer un mors rouillé !  EmptyMar 7 Aoû 2012 - 11:08

je partage mon astuce car elle marche super bien ( voir photos !)

j'ai recupéré un mors tout rouillé , en dehors de ca il etait en parfait état ! j'ai donc essayé de le faire revenir !
ma grand mere tenait un cahier avec des " formules magique de mamie" je l'ai feuilleté et jai trouvé mon bonheur !
comme indiqué jai pris du citron jaune que jai préssé, une fois le jus recupéré je l'ai mélangé avec du sel ( plus de sel que de jus le but est que les grain s'imbibent de sel ), j'ai ensuite frotté le mors avec les grains imbibés /!\ bien mettre des gants c'est tres tres corrosif !!
ca m'a enlevé le plus gros ( le mors n'avait plus la couleur orange mais il restait du depot comme incrusté dans l'acier )
j'ai cherché sur internet et jai trouvé comme astuce le coca ! jai donc versé une bouteille entiere dans un seau de facon a recouvrir entierement le mors, je l'ai laissé trempé 2 jours et la magie, presque tout le depot avait disparu !! ( alors imaginez dans notre ventre se qui se passe quand on en ingère pale )

j'ai enlevé les petites marques qu'il restait a l'aide d'une feuille de papier de verre, et hop il est redevenu utilisable ! alors ne jetez pas vos vieux mors , redonnez leur une seconde jeunesse Smile !

recupérer un mors rouillé !  Dscf5811
Revenir en haut Aller en bas
http://pepsygirl38.wix.com/lycia-photographie
bakant

bakant


Féminin Localisation : Eclose
Nombre de messages : 200
Age : 51
Date d'inscription : 05/03/2012

recupérer un mors rouillé !  Empty
MessageSujet: Re: recupérer un mors rouillé !    recupérer un mors rouillé !  EmptyMar 7 Aoû 2012 - 17:07

Merci beaucoup pour cette astuce!!

J'ai un mors dont je pensais ne pas pouvoir me servir à cause de la rouille.. grace à toi, il ne va pas rester au fond de la sellerie!

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-38

Sweet-38


Féminin Localisation : Moirans pour moi , Le pin pour mon Ninou !
Nombre de messages : 1103
Age : 30
Date d'inscription : 28/11/2009

recupérer un mors rouillé !  Empty
MessageSujet: Re: recupérer un mors rouillé !    recupérer un mors rouillé !  EmptyMar 7 Aoû 2012 - 17:13

mais derien Smile !
jai trouvé ca tellement spectaculaire ( surtout pour le coca !) je pouvais pas le garder pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pepsygirl38.wix.com/lycia-photographie
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

recupérer un mors rouillé !  Empty
MessageSujet: Re: recupérer un mors rouillé !    recupérer un mors rouillé !  EmptyVen 8 Fév 2013 - 16:16

Salut,

je tiens à te remercier pour ton astuce car elle m'a bien servie pour retaper tout un ensemble de bouclerie destiné à refaire un harnais de débardage.

J'ai cependant adapté ta potion : gros sel + citron (mais plus de citron que de gros sel) - j'ai mis toutes les boucles dans le jus de citron salé toute la nuit et le lendemain, j'ai gratté le tout avec un "gratte-gratte" de cuisine pour décaper les plats les plus croutés (je ne connais pas le nom de cet outillage ^^).

J'ai des boucles étincelantes et comme neuves. Prochaine étape un coup de peinture anti-oxydant et hop, une nouvelle vie commence !
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

recupérer un mors rouillé !  Empty
MessageSujet: Re: recupérer un mors rouillé !    recupérer un mors rouillé !  EmptyMar 12 Fév 2013 - 13:39

chez mon ex patron pour recupéré le crampons des chevaux on les trempé dans du coca le mieux et du coca déja ouvert et hop comme neuf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recupérer un mors rouillé !  Empty
MessageSujet: Re: recupérer un mors rouillé !    recupérer un mors rouillé !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recupérer un mors rouillé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récupérer l'eau du toit d'un abri
» Besoin de vous pour récuperer mes chevaux !
» Mors trotteur
» Etude personnelle: Quel mors avez-vous ?
» cheval mal à l'aise en mors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: